Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Mon smartphone se recharge très lentement

par Oudemia Ven 30 Aoû 2024 - 10:26
J'ai depuis deux ans un smartphone Wiko qui sert surtout à la communication avec la famille (et à Instagram où je suis Marcelle Duchamp et Lola Valérie), et aux photos.

Au printemps il se rechargeait très lentement, on m'a vendu un nouveau câble, un nouveau chargeur, et voilà que ça recommence...

Une idée de ce qui se passe ? Je change de prise, je vérifie que le contact est bon (il me semble souvent assez fragile, éventuellement je bloque le fil mais le transfo est lourd et pas très stable).

Je n'ai plus le câble d'origine, que j'ai esquinté en marchant sur son extrémité, je ne pense pas que ce soit le plus important.

Ce matin il était à 55%, trois heures plus tard à 56%, changement de prise, 1% de plus en heure...

Merci pour vos idées, sinon il parait qu'il y a un réparateur de confiance au 124 rue de Rennes (dixit une petite-fille...).
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par AsarteLilith Ven 30 Aoû 2024 - 11:08
J'ai eu un souci similaire : j'avais confondu un bloc de recharge courant avec un bloc fast recharge, que j'aurais dû utiliser.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par Oudemia Ven 30 Aoû 2024 - 11:24
Je me suis servi du bloc d'origine jusqu'à ce qu'il ne soit plus performant, on m'a vendu un blog de charge rapide, pour 50€, et pourtant je me retrouve avec le même problème.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par Delia Ven 30 Aoû 2024 - 13:20
Et si c'était la batterie ?
Ca vieillit, ces petites bêtes...

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par Oudemia Ven 30 Aoû 2024 - 13:33
Delia a écrit:Et si c'était la batterie ?
Ca vieillit, ces petites bêtes...
En deux ans ? C'est bien possible, mais comment expliquer que le changement de chargeur ait amélioré les choses ?

En tout cas là, c'est pire : je m'en suis servie un peu, sur secteur, et c'est passé de 57% à 55%...
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par AsarteLilith Ven 30 Aoû 2024 - 18:30
Appli de diagnostic ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Amaury
Amaury
Niveau 5

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par Amaury Ven 30 Aoû 2024 - 18:32
La chaleur ?
Sandiya
Sandiya
Je viens de m'inscrire !

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par Sandiya Ven 30 Aoû 2024 - 20:46
Bonjour,
Je ne sais pas trop à quoi cela est dû, en revanche, il est recommandé pour préserver la durée de vie de la batterie de ne pas la recharger au-delà de 80 % et en veillant à garder toujours une charge comprise entre 30 et 80%
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par Oudemia Ven 30 Aoû 2024 - 20:57
Sandiya a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas trop à quoi cela est dû, en revanche, il est recommandé pour préserver la durée de vie de la batterie de ne pas la recharger au-delà de 80 % et en veillant à garder toujours une charge comprise entre 30 et 80%
Je n'ai pas du tout fait ça : recharge quotidienne, rarement descendu sous 85% je pense...
Niht
Niht
Fidèle du forum

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par Niht Ven 30 Aoû 2024 - 21:02
Est-ce que tu as le même problème en le rechargeant par USB ?

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par Oudemia Ven 30 Aoû 2024 - 21:58
En le mettant sur mon ordinateur ? Jamais fait.

Branché, il indique 'recharge lente'. Et je vois sur un onglet en bas de mon vieil ordinateur que ce serait plus rapide avec un port (je ne sais quoi, ça s'est évanoui).
Je le remets sur secteur.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par A rebours Ven 30 Aoû 2024 - 22:28
La fonctionnalité de charge rapide est-elle bien activée ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par Oudemia Sam 31 Aoû 2024 - 7:42
Je ne vois pas cette fonctionnalité.

15% de plus pendant les 9h de cette nuit, 75% de charge ça reste convenable.

Mais j'ai l'impression qu'il y a encore autre chose : le "wiko launcher" répond mal, et l'écran est instable, j'ai eu du mal à écrire des messages en entier hier soir, la zone du clavier disparaissait.
dandelion
dandelion
Vénérable

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par dandelion Sam 31 Aoû 2024 - 8:52
Edit: s’il indique qu’il recharge lentement, c’est peut-être un faux contact au niveau de la connexion avec le téléphone. Les fiches peuvent s’abîmer et ne plus être aussi efficaces. Essayer avec un autre câble que tu emprunterais, idéalement.
Tu as redémarré ton téléphone? Est-ce qu’il n’y a pas une mise à jour que tu n’aurais pas faite? Est-ce qu’il charge mieux en l’éteignant? Il y a peut-être une appli qui surconsomme de la batterie. Si tu l’éteins, tu charges plus vite normalement du fait de l’absence de dépense d’énergie pour chercher des informations. Le mieux est d’aller regarder dans les paramètres et voir ce que fait la batterie.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par Oudemia Sam 31 Aoû 2024 - 9:54
Les paramètres sont succincts pour la batterie, on voit seulement qu'elle est en charge.
J'ai très peu d'applications.

Pour le fonctionnement, on ne m'a pas indiqué de mise à jour depuis longtemps, mais je m'aperçois que je ne l'ai pas éteint  complètement depuis longtemps, là je le fais redémarrer, je vais voir comment ça va ensuite. Merci pour l'idée.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par Oudemia Sam 31 Aoû 2024 - 12:26
Ah merci @dandelion, ça tourne sans difficulté maintenant, je ferai attention à ça maintenant.

Pour la batterie, j'ai vu sur un autre fil qu'il ne fallait pas trop charger,  je verrai lundi à combien ce sera descendu et combien de temps cela prendra pour gagner 1%, si c'est plus d'une heure je verrai en boutique.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Mon smartphone se recharge très lentement Empty Re: Mon smartphone se recharge très lentement

par AsarteLilith Sam 31 Aoû 2024 - 13:11
Apparemment en tous cas mon portable a une limitation (que je peux ignorer) à 80% de charge, et indique que ça protège lz batterie (exact ? Aucune idée.).

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum