- pitchounetteExpert
Bonsoir à tous,
Voilà mon problème : mon pc s'allume correctement. J'ai le message de windows qui s'affiche. Je dois cliquer sur mon petit nom pour profiter du pc. C'est à ce moment là que le problème commence. J'ai un écran noir et j'attend j'attend j'attend avant d'arriver sur le bureau. Bon au bout de 10/15mn, j'ai le bureau qui s'affiche et je peux utiliser mon pc...
Ce que j'ai fais, j'ai passé mon unité centrale entre les mains de :
->Spybot
->Ccleaner
->Malwarebytes
->Adwcleaner
Aucune menace détectée...
Là je ne sais plus quoi faire. Sur certains forums, j'ai pu lire que le problème viendrait des process qui tourneraient trop au moment de l'ouverture... mais là je ne sais pas quoi faire
Merci à ceux qui pourront me donner un coup de main,
Voilà mon problème : mon pc s'allume correctement. J'ai le message de windows qui s'affiche. Je dois cliquer sur mon petit nom pour profiter du pc. C'est à ce moment là que le problème commence. J'ai un écran noir et j'attend j'attend j'attend avant d'arriver sur le bureau. Bon au bout de 10/15mn, j'ai le bureau qui s'affiche et je peux utiliser mon pc...
Ce que j'ai fais, j'ai passé mon unité centrale entre les mains de :
->Spybot
->Ccleaner
->Malwarebytes
->Adwcleaner
Aucune menace détectée...
Là je ne sais plus quoi faire. Sur certains forums, j'ai pu lire que le problème viendrait des process qui tourneraient trop au moment de l'ouverture... mais là je ne sais pas quoi faire
Merci à ceux qui pourront me donner un coup de main,
- marie91270Neoprof expérimenté
Je ne suis pas experte, mais avec CCleaner tu peux choisir les programmes qui s'ouvrent au démarrage. Depuis que j'ai fait le tri, mon ordi démarre beaucoup plus rapidement.
- cannelle21Grand Maître
Je tenterais une restauration à un état antérieur, avant plantage.
commence déjà par suivre les deux conseils précédents et reviens nous donner des nouvelles.
commence déjà par suivre les deux conseils précédents et reviens nous donner des nouvelles.
- pitchounetteExpert
10/15mn, c'est vrai que je n'ai pas pris un chronomètre pour déterminer la durée... je vais redémarrer pour voir...j'aurais peut être un peu exagéré
marie je vais aller voir plus activement ce que tu m'as dit
J'ai tenté aussi une défragmentation.
marie je vais aller voir plus activement ce que tu m'as dit
J'ai tenté aussi une défragmentation.
- histoires2Niveau 3
(parce que moi, quand ça prend plus de 3 minutes, je suis prête à balancer l'ordinateur par la fenêtre)
- pitchounetteExpert
J'ai vérifié le temps : 4mn et non 10/15(ça me paraissait une éternité)
Je joins des captures d'images. Je ne sais pas si je peux tout désactivé ou pas.
Les captures sont présentées dans l'ordre des onglets de Ccleaner
Merci pour votre aide
Je joins des captures d'images. Je ne sais pas si je peux tout désactivé ou pas.
Les captures sont présentées dans l'ordre des onglets de Ccleaner
Merci pour votre aide