Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Septentrio
Septentrio
Je viens de m'inscrire !

Date maximale signature PV d'installation Empty Date maximale signature PV d'installation

par Septentrio Mar 27 Aoû 2024 - 18:52
Bonjour,
savez-vous s'il est obligatoire de signer son PV d'installation avant le 1er septembre? J'ai bien compris que la paye ne peut pas être enclenchée d'ici là, mais y a-t-il une véritable obligation?
J'habite à cinq heures de mon nouveau lieu de travail (je suis nommée à la fac) et je préfère avoir un retard de salaire que faire dix heures de route aller-retour pour signer un papier... J'aimerais signer le PV lors de mon premier jour de cours, le 09/09, mais la secrétaire me dit qu'il faut signer le PV avant le 01/09.
Merci de votre aide.
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

Date maximale signature PV d'installation Empty Re: Date maximale signature PV d'installation

par Plutarque Mar 27 Aoû 2024 - 19:01
Bonjour,
Si tu n'as aucune obligation d'être sur place avant le 9 septembre, alors ton argumentaire tient la route à mon avis.
Mais il suffirait que ton département place une réunion de rentrée obligatoire le 30 août ou le 2 septembre pour que tu sois bloquée. Donc à vérifier.
Septentrio
Septentrio
Je viens de m'inscrire !

Date maximale signature PV d'installation Empty Re: Date maximale signature PV d'installation

par Septentrio Mar 27 Aoû 2024 - 19:42
Merci pour votre réponse!
Mais non, justement je n'ai pas de réunion de rentrée avant la première semaine de cours, donc je ne dois y aller que pour le PV...
cid
cid
Niveau 9

Date maximale signature PV d'installation Empty Re: Date maximale signature PV d'installation

par cid Mar 27 Aoû 2024 - 20:00
Et par voie électronique ?
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

Date maximale signature PV d'installation Empty Re: Date maximale signature PV d'installation

par Plutarque Mar 27 Aoû 2024 - 20:06
Par nature, un procès-verbal est là pour attester d'une chose. Dans le cas présent, le chef d'établissement atteste que "Mme X s’est présentée à l’établissement et a été installée dans ses fonctions". Difficile à mon sens de faire cela à distance.

Question subsidiaire : si Mme X ne se présente à l'établissement et n'est installée dans ses fonctions que le 9 septembre, est-elle payée du 1er au 8 septembre ?
avatar
Randoschtroumf
Niveau 10

Date maximale signature PV d'installation Empty Re: Date maximale signature PV d'installation

par Randoschtroumf Mar 27 Aoû 2024 - 22:27
Quand le rectorat / la DSDEN met 6 semaines, voire plusieurs mois pour sortir les contrats des contractuels, qui reçoivent alors une avance en guise de salaire, les collègues ne peuvent pas signer leur PV avant plusieurs semaines ou mois.
Ils finissent par être payés à la date de début de contrat.

Je ne peux pas répondre pour la période du 1er au 8 septembre, mais je ne vois pas comment on pourrait t'obliger à te présenter avant le 31 août pour signer ton PV alors que tu es encore affecté sur ton ancien poste.

De même, quelqu'un qui est en arrêt maladie, en congé maternité... Signera son PV à son retour et ne se déplacera pas pendant son arrêt pour signer un document. Heureusement qu'il sera payé !

Par définition, tu ne vas pas signer ton PV le 1er septembre, je doute d'ailleurs que la secrétaire soit présente un dimanche.

La question est finalement plutôt : peut-on t'imposer de venir sur site un jour où tu n'as pas cours?
Ergo
Ergo
Devin

Date maximale signature PV d'installation Empty Re: Date maximale signature PV d'installation

par Ergo Mar 27 Aoû 2024 - 22:39
Septentrio a écrit:Bonjour,
savez-vous s'il est obligatoire de signer son PV d'installation avant le 1er septembre? J'ai bien compris que la paye ne peut pas être enclenchée d'ici là, mais y a-t-il une véritable obligation?
J'habite à cinq heures de mon nouveau lieu de travail (je suis nommée à la fac) et je préfère avoir un retard de salaire que faire dix heures de route aller-retour pour signer un papier... J'aimerais signer le PV lors de mon premier jour de cours, le 09/09, mais la secrétaire me dit qu'il faut signer le PV avant le 01/09.
Merci de votre aide.
J'ai signé mon dernier PV d'installation à la fac aux alentours du 20 octobre 2022. Le PV disait bien que j'avais été installée le 1er septembre et puis voilà (mais il n'était pas signé du 1er septembre, ni d'août).  Date maximale signature PV d'installation 2834897253
J'avais été payée dans mon nouveau statut dès le mois de septembre, peut-être parce que j'y étais déjà avant sous un autre statut, d'où aussi le fait que je n'avais pas été trop insistante pour le PV, dans un nouvel établissement, j'aurais peut-être vu les choses différemment. De plus, sur l'application où nous rentrons nos heures, la modif de statut avait été faite début septembre. Ce n'était pas très orthodoxe, mais bon...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
ysabel
ysabel
Devin

Date maximale signature PV d'installation Empty Re: Date maximale signature PV d'installation

par ysabel Mer 28 Aoû 2024 - 11:15
Je sigerai mon pv lundi 2 septembre dans mon nouveau lycée (mail de la secrétaire de direction).

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Date maximale signature PV d'installation Empty Re: Date maximale signature PV d'installation

par chmarmottine Mer 28 Aoû 2024 - 12:24
La lecture de ce fil m'amène à m'inquiéter .... comment cela se passe quand on arrive dans un nouveau bahut en étant en arrêt maladie ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Date maximale signature PV d'installation Empty Re: Date maximale signature PV d'installation

par Clecle78 Mer 28 Aoû 2024 - 16:13
Ils te l'enverront et tu le renverras par mail..
Hans
Hans
Niveau 7

Date maximale signature PV d'installation Empty Re: Date maximale signature PV d'installation

par Hans Mer 28 Aoû 2024 - 16:37
C'est surtout pour les contractuels que c'est important le PV, ça donne une date effective de début de travail 'on contestable.
Pour les titulaires, que tu signes le 1er septembre ou le 9 septembre, ça ne change rien.
Jenny
Jenny
Médiateur

Date maximale signature PV d'installation Empty Re: Date maximale signature PV d'installation

par Jenny Mer 28 Aoû 2024 - 17:19
Hans a écrit:C'est surtout pour les contractuels que c'est important le PV, ça donne une date effective de début de travail 'on contestable.
Pour les titulaires, que tu signes le 1er septembre ou le 9 septembre, ça ne change rien.

"Juste" les ISSR pour les TZR. Plus que la date de signature, c'est la date indiquée sur le PV qu'il faut toujours vérifier. Wink
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Date maximale signature PV d'installation Empty Re: Date maximale signature PV d'installation

par chmarmottine Mer 28 Aoû 2024 - 17:54
Clecle78 a écrit:Ils te l'enverront et tu le renverras par mail..

Merci !
Septentrio
Septentrio
Je viens de m'inscrire !

Date maximale signature PV d'installation Empty Re: Date maximale signature PV d'installation

par Septentrio Jeu 29 Aoû 2024 - 10:24
Un grand merci à tous pour vos réponses!
Alors après avoir appelé la secrétaire (notamment pour tenter la solution électronique en attendant de venir le signer en personne), elle a refusé et m'a même obligé à venir le 30 août. Elle m'a affirmé que je n'aurais peut-être même pas d'avance sur salaire en septembre si je venais le 2 septembre l'après-midi...
Je conclus de vos retours d'expérience et du mien que ça dépend du bon vouloir de la secrétaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum