Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
afuster.profe
afuster.profe
Je viens de m'inscrire !

Année de titularisation en REP et REP+ Empty Année de titularisation en REP et REP+

par afuster.profe Sam 24 Aoû 2024 - 14:03
Chères et chers collègues,

Je suis un enseignant d'espagnol fraîchement titularisé et j'entame dès la rentrée mon année de titularisation sur deux établissements REP, dont un REP+. L'année dernière j'enseignais déjà en parallèle de mon M2 MEEF en tant que contractuel alternant (à tiers temps). Durant ma première année, j'ai rencontré beaucoup de difficultés en lien avec ma gestion de classe, et j'ai peur que ce soit beaucoup plus dur maintenant que je vais enseigner en REP et REP+. Je reste confiant mais j'appréhende un peu, je me demande aussi si c'est normal d'affecter un stagiaire dans des établissements si difficiles.

Avez-vous des conseils à me donner ? Des astuces ? Je prends tout et surtout je vous souhaite surtout une excellente rentrée ! Very Happy


Dernière édition par afuster.profe le Sam 24 Aoû 2024 - 19:32, édité 1 fois
Gtvlahov
Gtvlahov
Niveau 2

Année de titularisation en REP et REP+ Empty Re: Année de titularisation en REP et REP+

par Gtvlahov Sam 24 Aoû 2024 - 15:06
C'est courant. C'est mon cas aussi.
Solaire
Solaire
Niveau 2

Année de titularisation en REP et REP+ Empty Re: Année de titularisation en REP et REP+

par Solaire Sam 24 Aoû 2024 - 15:13
Bonjour,

Ce n'est pas clair : es-tu stagiaire ou fraîchement titularisé ? Il faudrait savoir !

Je postule la première hypothèse :

1) Ton affectation en REP et même REP+ malgré un bon rang de classement peut s'expliquer par l'avantage des agrégés, qui ont de droit, en cette qualité, à un bonus au barème ;