Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cloclo818
cloclo818
Niveau 1

Manuel BAC PRO lycée agricole français Empty Manuel BAC PRO lycée agricole français

par cloclo818 2024-07-23, 08:15
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si je peux utiliser le specimen enseignant des éditions Vuibert de 2018 pour les 1ère/Tle bac pro enseignement agricole ?
Les séquences sont les suivantes : les récits de voyage, l'épistolaire, l'écriture de soi, la poésie lyrique...

En vous remerciant,

Chloé
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Manuel BAC PRO lycée agricole français Empty Re: Manuel BAC PRO lycée agricole français

par zigmag17 2024-07-23, 08:29
cloclo818 a écrit:Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si je peux utiliser le specimen enseignant des éditions Vuibert de 2018 pour les 1ère/Tle bac pro enseignement agricole ?
Les séquences sont les suivantes : les récits de voyage, l'épistolaire, l'écriture de soi, la poésie lyrique...

En vous remerciant,

Chloé

Tu peux l'utiliser pour trouver des textes et quelques supports mais attention ce que tu cites correspond aux anciens programmes .
Va voir sur eduscol, tu auras les attendus par niveau.
cloclo818
cloclo818
Niveau 1

Manuel BAC PRO lycée agricole français Empty Re: Manuel BAC PRO lycée agricole français

par cloclo818 2024-07-23, 08:31
Merci pour votre réponse zigmag17. Etant donné que je suis dans un lycée agricole (rattaché au Ministère de l'Agriculture et non à l'Education Nationale) les programmes ne sont pas les mêmes ? Je n'arrive pas à trouver les thèmes pour le bac pro agricole 2025.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Manuel BAC PRO lycée agricole français Empty Re: Manuel BAC PRO lycée agricole français

par zigmag17 2024-07-23, 08:38
cloclo818 a écrit:Merci pour votre réponse zigmag17. Etant donné que je suis dans un lycée agricole (rattaché au Ministère de l'Agriculture et non à l'Education Nationale) les programmes ne sont pas les mêmes ? Je n'arrive pas à trouver les thèmes pour le bac pro agricole 2025.

Je travaille en LP non agricole Manuel BAC PRO lycée agricole français 1599759099 mais je suppose qu'en Lettres le programme est le même.  Non ce qui a changé c'est le contenu des programmes lui-même : en 1ere les élèves ont 2 objets d'étude, en terminale 1 seul.
Les récits de voyage, l'épistolaire, se connaître... ont disparu des programmes ou bien ne s'enseignent pas à ces niveaux-là ( l'autobiographie par exemple c'est pour la seconde).
Je pense que se référer aux programmes de Lettres sur Eduscol est suffisant, mais s'il s'avère qu'en LPA on ne fait pas la même chose qu'en LP dans cette matière, je suggère de chercher plutôt un forum dédié ou attendre que quelqu'un d'éclairé se manifeste ici parce que je voudrais pas dire de bêtises.

Edit: les nouveaux programmes datent de 2020.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Manuel BAC PRO lycée agricole français Empty Re: Manuel BAC PRO lycée agricole français

par Ajonc35 2024-07-23, 17:41
cloclo818 a écrit:Merci pour votre réponse zigmag17. Etant donné que je suis dans un lycée agricole (rattaché au Ministère de l'Agriculture et non à l'Education Nationale) les programmes ne sont pas les mêmes ? Je n'arrive pas à trouver les thèmes pour le bac pro agricole 2025.
Va voir sur Chlorofil, si tu ne l'as déjà fait. 
Il y a aussi les sites des éditeurs. Nathan propose des spécimen pour l'enseignement agricole à feuilleter. 
Je ne sais si je réponds à ta question.
Après tu peux toujours t'aider des sites academiques, eduscol et autres. L'enseignement agricole propose peu de choses côté ministère. Ce qui donne plus de liberté mais aussi.moins de pistes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum