Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laliedpl27
laliedpl27
Je viens de m'inscrire !

Programme BAC 2025 - filière professionnelle  Empty Programme BAC 2025 - filière professionnelle

par laliedpl27 Lun 8 Juil 2024 - 14:38
Courir de Jean Echenoz, au programme du bac pro 2025, paraitra le 12 septembre en Folio+lycée !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Programme BAC 2025 - filière professionnelle  Empty Re: Programme BAC 2025 - filière professionnelle

par zigmag17 Lun 8 Juil 2024 - 16:23
laliedpl27 a écrit:Courir de Jean Echenoz, au programme du bac pro 2025, paraitra le 12 septembre en Folio+lycée !

J'ai appris ça il y a à peine une semaine.  Je suis écœurée.  Il est bien temps de nous prévenir.  On se fiche de nous du début à la fin. J'aurai 2 classes de terminale l'an prochain, dont une que je suis depuis la seconde, avec laquelle j'ai pris le temps à la fin de l'année de présenter les 6 œuvres de la liste d'OI afin de procéder à un vote pour nous mettre d'accord sur celle que nous allions étudier à la rentrée.  Ce n'est pas une classe spécialement portée sur le travail, pourtant au terme du vote qui a vu "Courir" distancer les autres de loin ( sans mauvais jeu de mots!) et en dépit du prix ( de 12 à 15 euros ), des élèves m'ont dit qu'ils achèteraitent le roman en profitant de leur pass éducation et qu'ils le liraient pendant les vacances.
J'avais au moins réussi ça avec eux.
Voilà que maintenant je vais devoir expliquer aux élèves motivés qu'ils ont mis 15 euros dans un roman obligatoire ( ce que je trouve scandaleux sur le principe surtout pour des élèves qui lisent très peu la plupart du temps), alors que les plus attentistes ou réticents vont le trouver pour deux fois moins cher.
Et puis ça va être facile de l'étudier en classe avec des élèves qui n'auront pas tous la même édition.
C'est pas comme si les Bac pro avaient désormais un thème obligatoire tous les trois ans, c'est pas comme si on pouvait proposer une liste d'œuvres déjà sorties en livre de poche.
Je pourrais me féliciter de cette sortie en poche mais je n'y arrive pas là tout de suite.
Ça doit être ce que l'on appelle " anticiper" dans L'EN.
Marre.

Edit: quand je suis allée me racheter le roman dans l'édition à 15 euros donc ( car mon exemplaire number one est dans un carton je ne sais où) et ai râlé justement à cause du prix auprès de mon libraire préféré, il n'était toujours pas question de parution en poche ( mois de mai).
S'agit-il d'un hasard ou d'un coup éditorial à destination des scolaires je n'en sais rien mais ça m'agace.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Programme BAC 2025 - filière professionnelle  Empty Re: Programme BAC 2025 - filière professionnelle

par Malavita Lun 8 Juil 2024 - 16:35
Es-tu sûr que les élèves ont déjà acheté le livre ? Tu peux peut-être essayer de leur envoyer un message via pronote ou l'ent pour leur dire d'attendre ?

J'ai aussi râlé lorsque je suis allée l'acheter chez mon libraire. Lui aussi était désolé.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Programme BAC 2025 - filière professionnelle  Empty Re: Programme BAC 2025 - filière professionnelle

par zigmag17 Lun 8 Juil 2024 - 16:36
Non en effet je n'en suis pas sûre.  Je vais faire ça 😊
( Mais je suis bien agacée quand même !!!)

Edit : merci Malavita pour ta suggestion. Je viens d'envoyer un message à mes élèves via pronote, je n'avais pas eu cette idée. Pas sûr néanmoins qu'ils le lisent... En tout cas ça m'apprendra à anticiper (pour une fois que ça m'arrive!!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum