Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Weirdan
Niveau 7

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par Weirdan Sam 31 Aoû - 7:54
eleonore69 a écrit:Voilà ce qui trouve en bas de l'arrêté d'affectation des Tzr de l'académie de Lyon.

Qu'en pensez-vous... Cela ne me paraît pas tellement  légal par rapport à ce que j'ai lu sur ce forum

Nous vous rappelons, qu'entre deux affectations ou dans le cas d'une affectation partielle, vous êtes tenu de contacter votre établissement de rattachement
pour y effectuer des missions d'enseignement (remplacement de courte durée, dispositif devoirs faits...)

D'autant que cela ne semble pas raccord non plus dans les missions proposées. Des RCD sans arrêtés ? TZR 2024-2025 - Page 25 1665347707

1ère rentrée en tant que TZR après 8 ans en poste fixe, suite à une mutation inter.
Un casier, pas de documents, pas d'arrêté de RAD, pas d'AFA, pas d'identifiants académiques.

La secrétaire évoquait la possibilité que je vagabonde dans l'établissement lundi, et que je puisse dans le même temps avoir tous ces documents. TZR 2024-2025 - Page 25 248604097

Je lui ai dit estimer suffisamment mon temps pour ne pas le perdre à être présent pour être présent, mais qu'on pouvait imaginer avec le proviseur un emploi du temps à venir pour réaliser des missions pédagogiques. Au regard de la situation de l'établissement et des difficultés rencontrées, ils ont à mon avis d'autres chats à fouetter.
larmoire12
larmoire12
Niveau 2

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par larmoire12 Sam 31 Aoû - 10:23
Première année en tant que TZR sans affectation, j'ai décidé hier de ne pas me rendre dans mon RAD (j'y avais habituellement des AFA). Pourquoi ? Car je n'ai pas reçu de mail de pré-rentrée contrairement à l'ensemble de mes collèges. Et cela m'a fait du bien : je veux bien être mal considérée et être un bouche trou, mais j'ai quand même une once d'estime pour ma propre personne pour ne pas accepter ce jeu bureaucratique malsain.


Dernière édition par larmoire12 le Sam 31 Aoû - 10:29, édité 1 fois
larmoire12
larmoire12
Niveau 2

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par larmoire12 Sam 31 Aoû - 10:28
En revanche, j'ai une inquiétude : en me connectant sur I-prof, toujours pas d'affectation pour 2024-2025 mais il est précisé "Votre service hebdomadaire s'établit comme suit : obligation réglementaire de service : 100%. Heures supp. année : 1h = 19h" (cette dernière mention est apparue ce matin)
????
Pourtant, rien n'est actualisé sur i-prof... C'est un bug ?? Cela correspond à mon affectation de l'année dernière en termes d'heures. Ou peut-être la gestionnaire a -t-elle oublié la partie essentielle de l'affectation à savoir l'établissement ?
Bon, je vais quand même essayer de passer un bon week-end.
Bon courage à tous
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par Jenny Sam 31 Aoû - 10:32
Pas d'inquiétude, je n'ai pas de HSA cette année, mais le nombre d'HSA de l'an dernier s'affiche. C'est normal que ça ne soit pas mis à jour, ça n'est pas encore remonté et il y a parfois des ajustements sur la répartition en septembre.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Sam 31 Aoû - 10:42
larmoire12 a écrit:Première année en tant que TZR sans affectation, j'ai décidé hier de ne pas me rendre dans mon RAD (j'y avais habituellement des AFA). Pourquoi ? Car je n'ai pas reçu de mail de pré-rentrée contrairement à l'ensemble de mes collèges. Et cela m'a fait du bien : je veux bien être mal considérée et être un bouche trou, mais j'ai quand même une once d'estime pour ma propre personne pour ne pas accepter ce jeu bureaucratique malsain.


en général c'est actualisé au moment de la remontée des vs c'est-à-dire fin octobre
avatar
Irina93
Niveau 2

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Sous service TZR

par Irina93 Sam 31 Aoû - 21:38
Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponses claires.

Je suis TZR sur 3 établissements, en sous service de 3h. Les 3h restantes sont attribuées à des heures dans la zone de remplacement. Autrement dit je dois 3h au rectorat.

1. Un chef d'établissement peut il s'approprier ces 3h restantes pour me donner de l'aide au devoir chaque semaine sans rémunération ?

2. Que devient dans ce cas mon service si dans le même temps je suis vraiment appelée pour des heures de remplacement ailleurs ?

3. Sur 3 établissements, y a t'il une décharge d'une heure ? (Académie de Rennes). Si oui, pourquoi n'est elle pas visible sur mes affectations ?

En vous remerciant pour vos réponses.


Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par Jenny Sam 31 Aoû - 21:47
Tu dois avoir une décharge d’une heure. Ce n’est pas indiqué dans Iprof.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Sam 31 Aoû - 22:51
Bonsoir à tous, Je suis une vieille tzr et cela fait très longtemps que je m'étais pas retrouvée en sous-service.

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler ce que l'on peut m'imposer. Par exemple il me semble que l'on peut pas m'obliger à participer à devoir fait...


autre question;: on m'a déjà mis un petit complément très "éloigné de chez moi pour lequel j'ai fait une demande révision d'affectation . Je suis malgré tout obligée de me présenter dans cet établissement où j'ai ces 3 h lundi et la cDE veut me faire signer très rapidement le PV d'installation. est-ce que cette signature vaut acceptation ou c'est juste un doc qui témoigne de ma présence sur les lieux le 2 septembre. Bref, je voudra éviter de ma faire "piéger"
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par Fabrice25 Sam 31 Aoû - 23:21
eleonore69 a écrit:Bonsoir à tous, Je suis une vieille tzr et cela fait très longtemps que je m'étais pas retrouvée en sous-service.

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler ce que l'on peut m'imposer. Par exemple il me semble que l'on peut pas m'obliger à participer à devoir fait...


autre question;: on m'a déjà mis un petit complément très "éloigné de chez moi pour lequel j'ai fait une demande révision d'affectation . Je suis malgré tout obligée de me présenter dans cet établissement où j'ai ces 3 h lundi et la cDE veut me faire signer très rapidement le PV d'installation. est-ce que cette signature vaut acceptation ou c'est juste un doc qui témoigne de ma présence sur les lieux le 2 septembre. Bref, je voudra éviter de ma faire "piéger"

Si t'es en AFA, c'est au rectorat de t'affecter ailleurs.

Si t'es en remplacement court, c'est à ton établissement d'affectation (encore que dirait Mathador Wink ) de te trouver des activités de nature pédagogiques en lien avec ta discipline. Donc pas devoirs faits (qui n'est pas spécialement en lien avec ta discipline, sur la base du volontariat et rémunéré sur une enveloppe à part), pas de surveillance de permanence/DST, pas de CDI non plus, pas de remplacements de collègues (car il faut un arrêté)

Finalement, si l'on veut respecter les règles, des activités pédagogiques en lien avec ta discipline, il n'y en n'a pas des masses : faire cours à des classes dédoublées d'un collègue en poste fixe, c'est le plus courant.

Pour le PV d'installation, je ne saurais pas te répondre.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par Fabrice25 Sam 31 Aoû - 23:26
Irina93 a écrit:1. Un chef d'établissement peut il s'approprier ces 3h restantes pour me donner de l'aide au devoir chaque semaine sans rémunération ?

Non. Comme tu l'écris si bien, seul le rectorat peut utiliser ces 3 heures. En aucun cas un chef d'établissement peut se les approprier.

Irina93 a écrit:2. Que devient dans ce cas mon service si dans le même temps je suis vraiment appelée pour des heures de remplacement ailleurs ?

Un tel cas hypothétique ne devrait pas exister car personne ne pourrait utiliser ces 3 heures restantes, à part le rectorat. Mais admettons que ce soit le cas, le dispositif temporaire d'occupation de ses 3 heures s'arrête à partir du moment où tu es affectée ailleurs car c'est au rectorat d'utiliser la quotité horaire restante (il est donc "prioritaire").

Irina93 a écrit:3. Sur 3 établissements, y a t'il une décharge d'une heure ? (Académie de Rennes). Si oui, pourquoi n'est elle  pas visible sur mes affectations ?

Oui. Que les 3 établissements soient sur la même commune ou non, tu es éligible à une heure de décharge. Dans les faits, cela veut dire que ton maxima de service est baissé d'une heure : 17h (ou 19h avec les 2HSA max) si tu es certifiée, 14h (ou 16h avec les 2HSA max) si tu es agrégée.

Sur les arrêtés d'affectation n'apparaissent pas toujours les bonnes informations : sur les miens, ce ne sont même pas les même quotités horaires.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Sam 31 Aoû - 23:52
Fabrice25 a écrit:
eleonore69 a écrit:Bonsoir à tous, Je suis une vieille tzr et cela fait très longtemps que je m'étais pas retrouvée en sous-service.

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler ce que l'on peut m'imposer. Par exemple il me semble que l'on peut pas m'obliger à participer à devoir fait...


autre question;: on m'a déjà mis un petit complément très "éloigné de chez moi pour lequel j'ai fait une demande révision d'affectation . Je suis malgré tout obligée de me présenter dans cet établissement où j'ai ces 3 h lundi et la cDE veut me faire signer très rapidement le PV d'installation. est-ce que cette signature vaut acceptation ou c'est juste un doc qui témoigne de ma présence sur les lieux le 2 septembre. Bref, je voudra éviter de ma faire "piéger"

Si t'es en AFA, c'est au rectorat de t'affecter ailleurs.

Si t'es en remplacement court, c'est à ton établissement d'affectation (encore que dirait Mathador Wink ) de te trouver des activités de nature pédagogiques en lien avec ta discipline. Donc pas devoirs faits (qui n'est pas spécialement en lien avec ta discipline, sur la base du volontariat et rémunéré sur une enveloppe à part), pas de surveillance de permanence/DST, pas de CDI non plus, pas de remplacements de collègues (car il faut un arrêté)

Finalement, si l'on veut respecter les règles, des activités pédagogiques en lien avec ta discipline, il n'y en n'a pas des masses : faire cours à des classes dédoublées d'un collègue en poste fixe, c'est le plus courant.

Pour le PV d'installation, je ne saurais pas te répondre.

je suis en AFA
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Sam 31 Aoû - 23:54
Fabrice25 a écrit:
eleonore69 a écrit:Bonsoir à tous, Je suis une vieille tzr et cela fait très longtemps que je m'étais pas retrouvée en sous-service.

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler ce que l'on peut m'imposer. Par exemple il me semble que l'on peut pas m'obliger à participer à devoir fait...


autre question;: on m'a déjà mis un petit complément très "éloigné de chez moi pour lequel j'ai fait une demande révision d'affectation . Je suis malgré tout obligée de me présenter dans cet établissement où j'ai ces 3 h lundi et la cDE veut me faire signer très rapidement le PV d'installation. est-ce que cette signature vaut acceptation ou c'est juste un doc qui témoigne de ma présence sur les lieux le 2 septembre. Bref, je voudra éviter de ma faire "piéger"

Si t'es en AFA, c'est au rectorat de t'affecter ailleurs.

Si t'es en remplacement court, c'est à ton établissement d'affectation (encore que dirait Mathador Wink ) de te trouver des activités de nature pédagogiques en lien avec ta discipline. Donc pas devoirs faits (qui n'est pas spécialement en lien avec ta discipline, sur la base du volontariat et rémunéré sur une enveloppe à part), pas de surveillance de permanence/DST, pas de CDI non plus, pas de remplacements de collègues (car il faut un arrêté)

Finalement, si l'on veut respecter les règles, des activités pédagogiques en lien avec ta discipline, il n'y en n'a pas des masses : faire cours à des classes dédoublées d'un collègue en poste fixe, c'est le plus courant.

Pour le PV d'installation, je ne saurais pas te répondre.


je suis prof d'histoire-géo, donc cela paraît peu probable... Les dédoublements s'est intéressant en langue
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par Fabrice25 Dim 1 Sep - 8:50
Les dédoublements peuvent toujours être intéressants pour faire de la méthodologie, par exemple.
On pourrait très bien imaginer une heure/semaine où le poste fixe et toi prenez la moitié de la classe pour faire de l’AP.

Enfin je dis ça, je ne suis pas prof d’HG mais je connais peu de matières qui cracherait sur un dédoublement !

Quoi qu’il en soit, tout ce que je t’ai déjà listé ne saurait être considéré comme une activité de nature pédagogique en lien avec ta discipline que tu peux donc refuser : mais la question ne se pose même pas puisque tu es en AFA et que c’est au rectorat de t’affecter.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Dim 1 Sep - 9:14
Fabrice25 a écrit:Les dédoublements peuvent toujours être intéressants pour faire de la méthodologie, par exemple.
On pourrait très bien imaginer une heure/semaine où le poste fixe et toi prenez la moitié de la classe pour faire de l’AP.

Enfin je dis ça, je ne suis pas prof d’HG mais je connais peu de matières qui cracherait sur un dédoublement !

Quoi qu’il en soit, tout ce que je t’ai déjà listé ne saurait être considéré comme une activité de nature pédagogique en lien avec ta discipline que tu peux donc refuser : mais la question ne se pose même pas puisque tu es en AFA et que c’est au rectorat de t’affecter.


Merci pour ces précieuses informations !
avatar
Brubrute
Niveau 1

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par Brubrute Dim 1 Sep - 10:51
TZR depuis 3 ans en AFA sur deux établissements, il ne reste cette année plus que 6h à faire dans mon RAD en raison de la "fonte des classes" (bourrages d'effectifs à 35 et diminution du nombre de groupes : moins 2 terminales dans mon RAD par exemple par rapport à l'an dernier). Aucun autre complément de service à faire dans le département non plus (rapide à savoir en philo).

Le rectorat refuse de m'affecter sur ces heures, considérant que 6h n'est pas suffisant et préférant me garder sous le coude pour des remplacements courts. Ils espèrent encore trouver un contractuel ou un TZR avide d'heures supp pour prendre ces heures. Le tout avec un CDE qui se lave les mains de ma situation, car je suis mandaté syndical l'ayant bien embêté les années précédentes avec le pacte et autre choc des savoirs.

Outre l'anxiété de ne pas savoir ce que je vais devenir, j'ai beaucoup de mal à gérer le sentiment de dégradation et d'humiliation généré par cette situation. Normalien, agrégé, apprécié des élèves et des collègues, c'est dur de se faire implicitement dire que l'on est rien de plus qu'un bouche-trou sans réelle consistance et que personne n'a de considération vis-à-vis du travail effectué par le passé...
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Dim 1 Sep - 12:31
Brubrute a écrit:TZR depuis 3 ans en AFA sur deux établissements, il ne reste cette année plus que 6h à faire dans mon RAD en raison de la "fonte des classes" (bourrages d'effectifs à 35 et diminution du nombre de groupes : moins 2 terminales dans mon RAD par exemple par rapport à l'an dernier). Aucun autre complément de service à faire dans le département non plus (rapide à savoir en philo).

Le rectorat refuse de m'affecter sur ces heures, considérant que 6h n'est pas suffisant et préférant me garder sous le coude pour des remplacements courts. Ils espèrent encore trouver un contractuel ou un TZR avide d'heures supp pour prendre ces heures. Le tout avec un CDE qui se lave les mains de ma situation, car je suis mandaté syndical l'ayant bien embêté les années précédentes avec le pacte et autre choc des savoirs.

Outre l'anxiété de ne pas savoir ce que je vais devenir, j'ai beaucoup de mal à gérer le sentiment de dégradation et d'humiliation généré par cette situation. Normalien, agrégé, apprécié des élèves et des collègues, c'est dur de se faire implicitement dire que l'on est rien de plus qu'un bouche-trou sans réelle consistance et que personne n'a de considération vis-à-vis du travail effectué par le passé...


Je compatis... En plus j'ai 55 ans et je suis hors-classe... J'en ai marre d'avaler des couleuvres et je suis remontée comme une pendule en ce moment. Cela fait 6 ans que je n'avais pas ce problème de sous-service..
Alicedesmerveilles
Alicedesmerveilles
Niveau 3

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par Alicedesmerveilles Dim 1 Sep - 12:36
Brubrute a écrit:TZR depuis 3 ans en AFA sur deux établissements, il ne reste cette année plus que 6h à faire dans mon RAD en raison de la "fonte des classes" (bourrages d'effectifs à 35 et diminution du nombre de groupes : moins 2 terminales dans mon RAD par exemple par rapport à l'an dernier). Aucun autre complément de service à faire dans le département non plus (rapide à savoir en philo).

Le rectorat refuse de m'affecter sur ces heures, considérant que 6h n'est pas suffisant et préférant me garder sous le coude pour des remplacements courts. Ils espèrent encore trouver un contractuel ou un TZR avide d'heures supp pour prendre ces heures. Le tout avec un CDE qui se lave les mains de ma situation, car je suis mandaté syndical l'ayant bien embêté les années précédentes avec le pacte et autre choc des savoirs.

Outre l'anxiété de ne pas savoir ce que je vais devenir, j'ai beaucoup de mal à gérer le sentiment de dégradation et d'humiliation généré par cette situation. Normalien, agrégé, apprécié des élèves et des collègues, c'est dur de se faire implicitement dire que l'on est rien de plus qu'un bouche-trou sans réelle consistance et que personne n'a de considération vis-à-vis du travail effectué par le passé...

Je compatis tellement... Ce système est d'une abyssale connerie.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Dim 1 Sep - 13:06
J'ai essayé de soutenir une jeune tzr d'allemand (solidarité TZR !)vendredi au bord des larmes... elle est sur plusieurs établissements , elle a un Edt impossible et deux jeunes enfants de 1 et 4 ans..
larmoire12
larmoire12
Niveau 2

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par larmoire12 Dim 1 Sep - 13:58
Brubrute a écrit:TZR depuis 3 ans en AFA sur deux établissements, il ne reste cette année plus que 6h à faire dans mon RAD en raison de la "fonte des classes" (bourrages d'effectifs à 35 et diminution du nombre de groupes : moins 2 terminales dans mon RAD par exemple par rapport à l'an dernier). Aucun autre complément de service à faire dans le département non plus (rapide à savoir en philo).

Le rectorat refuse de m'affecter sur ces heures, considérant que 6h n'est pas suffisant et préférant me garder sous le coude pour des remplacements courts. Ils espèrent encore trouver un contractuel ou un TZR avide d'heures supp pour prendre ces heures. Le tout avec un CDE qui se lave les mains de ma situation, car je suis mandaté syndical l'ayant bien embêté les années précédentes avec le pacte et autre choc des savoirs.

Outre l'anxiété de ne pas savoir ce que je vais devenir, j'ai beaucoup de mal à gérer le sentiment de dégradation et d'humiliation généré par cette situation. Normalien, agrégé, apprécié des élèves et des collègues, c'est dur de se faire implicitement dire que l'on est rien de plus qu'un bouche-trou sans réelle consistance et que personne n'a de considération vis-à-vis du travail effectué par le passé...

Bonjour,
je compatis également : même situation que toi, habituée des AFA pendant 4 ans. Pas encore d'affectation cette année. Je ne comprends pas : les 6h de BMP dans ton RAD ne t'ont pas été attribuées et tu te retrouves sans aucun service ?
avatar
Brubrute
Niveau 1

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par Brubrute Dim 1 Sep - 14:13
Merci pour votre soutien, ça fait du bien.

En effet, 6h durant lesquelles à ce jour les élèves n'ont pas de prof et un prof dispo sur place n'a pas d'élèves... La DPE m'a informé vendredi 30 août qu'ils ne voulaient pas m'affecter dans l'immédiat ; à voir s'ils rétropédalent le lundi 2 septembre.

Pendant ce temps, des collègues que je côtoie, que je pensais apprécier, que j'invitais chez moi à dîner depuis 3 ans, m'informent par email qu'ils ont échangé unilatéralement leurs heures avec le BMP que j'occuperai peut-être ; du coup, ce BMP de 6h commence désormais le lundi à 8h et se termine le vendredi à 16h. Merci à ces collègues.
Mathador
Mathador
Empereur

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par Mathador Dim 1 Sep - 14:19
Et le chef a accepté ?
Il faut croire qu'il n'a pas envie que le BMP soit pourvu… à moins qu'il croie au Père Noël qui lui fournirait un contractuel prêt à se bloquer un temps plein pour être payé moins de 1000 euros par mois. Ou qu'il arrive à faire plier la DPE pour que tu sois affecté sur son seul établissement.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
larmoire12
larmoire12
Niveau 2

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par larmoire12 Dim 1 Sep - 14:30
Brubrute a écrit:Merci pour votre soutien, ça fait du bien.

En effet, 6h durant lesquelles à ce jour les élèves n'ont pas de prof et un prof dispo sur place n'a pas d'élèves... La DPE m'a informé vendredi 30 août qu'ils ne voulaient pas m'affecter dans l'immédiat ; à voir s'ils rétropédalent le lundi 2 septembre.

Pendant ce temps, des collègues que je côtoie, que je pensais apprécier, que j'invitais chez moi à dîner depuis 3 ans, m'informent par email qu'ils ont échangé unilatéralement leurs heures avec le BMP que j'occuperai peut-être ; du coup, ce BMP de 6h commence désormais le lundi à 8h et se termine le vendredi à 16h. Merci à ces collègues.

C'est un scandale !!! Personnellement, le chef d'établissement de mon RAD en avait tellement marre (de ce que j'ai pu comprendre) que j'y sois affectée pour 4 à 7h par an qu'il a blindé cette année les deux autres collègues en nombre d'heures supp. Résultat : je n'ai rien et mes deux collègues se retrouvent chacun avec minimum 3 heures supplémentaires...Tout ça pour que je sois absolument disponible auprès du rectorat pour de courts remplacements.
J'ai décidé, pour ma santé psychologique, que si le rectorat m'appelait pour m'affecter dans une zone qui ne me convenait pas (ZR départementale comme toi également) = arrêt maladie sans scrupule.
Tu passes un concours hyper sélectif, tu penses enfin être reconnu comme membre à part entière de la société et puis en fait, non, tu es rabaissé en permanence, considéré comme un pion interchangeable.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Dim 1 Sep - 14:50
Brubrute a écrit:Merci pour votre soutien, ça fait du bien.

En effet, 6h durant lesquelles à ce jour les élèves n'ont pas de prof et un prof dispo sur place n'a pas d'élèves... La DPE m'a informé vendredi 30 août qu'ils ne voulaient pas m'affecter dans l'immédiat ; à voir s'ils rétropédalent le lundi 2 septembre.

Pendant ce temps, des collègues que je côtoie, que je pensais apprécier, que j'invitais chez moi à dîner depuis 3 ans, m'informent par email qu'ils ont échangé unilatéralement leurs heures avec le BMP que j'occuperai peut-être ; du coup, ce BMP de 6h commence désormais le lundi à 8h et se termine le vendredi à 16h. Merci à ces collègues.

Ils vont être obligés de pourvoir ce poste dans la semaine ; je doute qu'un contractuel accepte d'avoir un edt aussi pourri... J'espère que tu vas l'avoir si c'est ce que tu souhaites.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Dim 1 Sep - 15:01
Mathador a écrit:Et le chef a accepté ?
Il faut croire qu'il n'a pas envie que le BMP soit pourvu… à moins qu'il croie au Père Noël qui lui fournirait un contractuel prêt à se bloquer un temps plein pour être payé moins de 1000 euros par mois. Ou qu'il arrive à faire plier la DPE pour que tu sois affecté sur son seul établissement.

Bonjour Mathador,

J'ai eu l'impression que tu connaissait "la législation". est ce que tu voudrais regarder ma question sur le pV d'installation (post d'hier vers 20 h51)
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 2

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par Karl Maynard Schumpeter Dim 1 Sep - 15:16
Bonjour à tous.
Veuillez excuser la naïveté de la question que soumets ici: est-il encore envisageable d'obtenir une nouvelle répartition de services auprès du CdE ?
J'ai découvert avec stupeur que l'équipe d'un des lycées au sein duquel je suis affecté a décidé d'une répartition qui m'est particulièrement désavantageuse. Une collègue avec 3 classes de term, un collègue avec 4 classe de seconde et 3 de 1re, et moi avec 9 classes de seconde.
Après une discussion raisonnée mais inopérante avec l'équipe (qui s'est finalement envenimée), je me demande si je peux obtenir quelque chose du côté du CdE.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2024-2025 - Page 25 Empty Re: TZR 2024-2025

par mafalda16 Dim 1 Sep - 15:18
Ça semble compliqué et très peu probable. J’imagine que les 2des rentrent demain. Mais tu n’as rien à perdre à en parler à la direction.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum