Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gypsie52
Niveau 5

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par gypsie52 Mar 9 Juil - 12:14
eleonore69 a écrit:Bonjour  à tous,

Come je vous l'avais dit, j'ai obtenu mon affectation à temps plein dans un lycée que je connais bien vendredi. Mais il y a un problème ,un contractuel alternant a été nommé pour 6 h et il n'y a que 18 h possible or il faudrait 24 h pour que je puisse être à plein temps et lui avoir 6 h. L'adjointe est en train de s'en occuper mais je suis stressée , j'espère que l'arbitrage ne va se faire au bénéfice de l'alternant parce que je vais me retrouver en sous-service...  Affectée au 5 juillet c'était trop beau !

J'espère que ça va s'arranger pour toi.

En fait la vie de TZR je me la représente comme ça  TZR 2024-2025 - Page 6 682370931

TZR 2024-2025 - Page 6 Tzolzo11
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par mafalda16 Mar 9 Juil - 12:16
Oui, Dewey est notre meilleur représentant humhum

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
BettyBoop
BettyBoop
Niveau 1

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par BettyBoop Mar 9 Juil - 12:21
eleonore69 a écrit:Bonjour  à tous,

Come je vous l'avais dit, j'ai obtenu mon affectation à temps plein dans un lycée que je connais bien vendredi. Mais il y a un problème ,un contractuel alternant a été nommé pour 6 h et il n'y a que 18 h possible or il faudrait 24 h pour que je puisse être à plein temps et lui avoir 6 h. L'adjointe est en train de s'en occuper mais je suis stressée , j'espère que l'arbitrage ne va se faire au bénéfice de l'alternant parce que je vais me retrouver en sous-service...  Affectée au 5 juillet c'était trop beau !

Ah mince ! Si ça peut te rassurer, l'an dernier la collègue que je remplaçait étais à 15h. Je n'ai pas eu à compléter ailleurs mais je faisais de petites missions dans l'établissement, surtout du soutien parfois du RCD.

Bon courage !

avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Mar 9 Juil - 12:35
BettyBoop a écrit:
eleonore69 a écrit:Bonjour  à tous,

Come je vous l'avais dit, j'ai obtenu mon affectation à temps plein dans un lycée que je connais bien vendredi. Mais il y a un problème ,un contractuel alternant a été nommé pour 6 h et il n'y a que 18 h possible or il faudrait 24 h pour que je puisse être à plein temps et lui avoir 6 h. L'adjointe est en train de s'en occuper mais je suis stressée , j'espère que l'arbitrage ne va se faire au bénéfice de l'alternant parce que je vais me retrouver en sous-service...  Affectée au 5 juillet c'était trop beau !

Ah mince ! Si ça peut te rassurer, l'an dernier la collègue que je remplaçait étais à 15h. Je n'ai pas eu à compléter ailleurs mais je faisais de petites missions dans l'établissement, surtout du soutien parfois du RCD.

Bon courage ! merci, j'attends toujours !

avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Mar 9 Juil - 14:18
Je vais vous raconter une situation   qui peut me faire sourire aujourd'hui mais qui a été terrible sur le coup... Je me suis fait quasiment séquestrée par un CDE. Je m'explique , il y a une dizaine d'années , je me retrouve en léger sous-service (3h).. Les mois de septembre et octobre passent et on me laisse tranquille.  Puis soudain, on me trouve un complément de service très éloigné de chez moi , dans un collège très difficile. Comme j'avais un enfant de moins de 3 ans je demande à passer à 80%. Mais les choses traînent, comme je ne  m'étais pas présentée au collège, le rectorat m'envoie un LR  et je finis par aller faire un tour au dit collège...  Là bas, au lieu de me donner mon edt et les documents utiles : clés, codes divers.. On m'impose de prendre sur le champ une classe de 3 ième , j'avais beau dire que je n'avais pas de cours prêt , on m'impose la prise de fonction sur le champ et on prétend que ces pauvres gosses n'avaient pas de cours depuis septembre... On prend toutefois soin de m'indiquer qu'il y a un téléphone  dans la salle pour appeler au secours. Puis le CDe m'amène dans la salle et dit aux gamins: cette fois, cela doit bien se passer. Vous imaginez mon stress !
Atmosphère tendu pendant cette heure... J'apprendrai par la suite qu'il y avait eu plusieurs contractuels  et qu'ils avaient tous jeté l'éponge... Heureusement , j'ai obtenu mon temps partiel...

Voilà, c'était l'une des aventures d'une TZR...
Imperator4066
Imperator4066
Niveau 2

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par Imperator4066 Mar 9 Juil - 14:31
Quelqu'un de l'académie de Montpellier connaît-il/elle le calendrier d'affectations des TZR ? C'est le flou le plus total cette année pour obtenir des informations ...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par mafalda16 Mar 9 Juil - 14:42
Je crois qu’ils entretiennent le flou pour éviter qu’on les appelle… Embarassed

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
gauvain31
gauvain31
Empereur

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par gauvain31 Mar 9 Juil - 14:47
eleonore69 a écrit:Je vais vous raconter une situation   qui peut me faire sourire aujourd'hui mais qui a été terrible sur le coup... Je me suis fait quasiment séquestrée par un CDE. Je m'explique , il y a une dizaine d'années , je me retrouve en léger sous-service (3h).. Les mois de septembre et octobre passent et on me laisse tranquille.  Puis soudain, on me trouve un complément de service très éloigné de chez moi , dans un collège très difficile. Comme j'avais un enfant de moins de 3 ans je demande à passer à 80%. Mais les choses traînent, comme je ne  m'étais pas présentée au collège, le rectorat m'envoie un LR  et je finis par aller faire un tour au dit collège...  Là bas, au lieu de me donner mon edt et les documents utiles : clés, codes divers.. On m'impose de prendre sur le champ une classe de 3 ième , j'avais beau dire que je n'avais pas de cours prêt , on m'impose la prise de fonction sur le champ et on prétend que ces pauvres gosses n'avaient pas de cours depuis septembre... On prend toutefois soin de m'indiquer qu'il y a un téléphone  dans la salle pour appeler au secours. Puis le CDe m'amène dans la salle et dit aux gamins: cette fois, cela doit bien se passer. Vous imaginez mon stress !
Atmosphère tendu pendant cette heure... J'apprendrai par la suite qu'il y avait eu plusieurs contractuels  et qu'ils avaient tous jeté l'éponge... Heureusement , j'ai obtenu mon temps partiel...

Voilà, c'était l'une des aventures d'une TZR...

Cette situation m'est arrivée il y a longtemps quand je suis rentré dans l'académie de Toulouse. Appelé pour un remplacement d'un mois et demi dans un petit collège, j'avais fait en sorte de venir sans mes affaires. Le principal voulait que je commence maintenant avec des 3ème pour faire une "prise de contact". Je lui ai dit "non". Et je lui ai demandé 48h afin de préparer une sortie de SVT avec les 6ème et voir aussi le collègue que je remplace pour assurer la transition.

Heureusement il a accepté, mais je lui avais montré ma détermination à ne pas faire cours. Et je lui aurais même posé comme question "souhaitez vous que je fasse coures ou que je fasse de la garderie?
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Mar 9 Juil - 14:49
gauvain31 a écrit:
eleonore69 a écrit:Je vais vous raconter une situation   qui peut me faire sourire aujourd'hui mais qui a été terrible sur le coup... Je me suis fait quasiment séquestrée par un CDE. Je m'explique , il y a une dizaine d'années , je me retrouve en léger sous-service (3h).. Les mois de septembre et octobre passent et on me laisse tranquille.  Puis soudain, on me trouve un complément de service très éloigné de chez moi , dans un collège très difficile. Comme j'avais un enfant de moins de 3 ans je demande à passer à 80%. Mais les choses traînent, comme je ne  m'étais pas présentée au collège, le rectorat m'envoie un LR  et je finis par aller faire un tour au dit collège...  Là bas, au lieu de me donner mon edt et les documents utiles : clés, codes divers.. On m'impose de prendre sur le champ une classe de 3 ième , j'avais beau dire que je n'avais pas de cours prêt , on m'impose la prise de fonction sur le champ et on prétend que ces pauvres gosses n'avaient pas de cours depuis septembre... On prend toutefois soin de m'indiquer qu'il y a un téléphone  dans la salle pour appeler au secours. Puis le CDe m'amène dans la salle et dit aux gamins: cette fois, cela doit bien se passer. Vous imaginez mon stress !
Atmosphère tendu pendant cette heure... J'apprendrai par la suite qu'il y avait eu plusieurs contractuels  et qu'ils avaient tous jeté l'éponge... Heureusement , j'ai obtenu mon temps partiel...

Voilà, c'était l'une des aventures d'une TZR...

Cette situation m'est arrivée il y a longtemps quand je suis rentré dans l'académie de Toulouse. Appelé pour un remplacement d'un mois et demi dans un petit collège, j'avais fait en sorte de venir sans mes affaires. Le principal voulait que je commence maintenant avec des 3ème pour faire une "prise de contact". Je lui ai dit "non". Et je lui ai demandé 48h afin de préparer une sortie de SVT avec les 6ème et voir aussi le collègue que je remplace pour assurer la transition.

Heureusement il a accepté, mais je lui avais montré ma détermination à ne pas faire cours. Et je lui aurais même posé comme question "souhaitez vous que je fasse coures ou que je fasse de la garderie?

je pense qu'il voulait éviter que cette classe terrible soit en permanence...
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par jamme Mar 9 Juil - 15:16
Il m'est arrivé à peu près la même chose dans le collège où j'étais cette année. Après avoir appris un lundi matin à 10h que le CDE du lycée m'enlevait une classe pour que je puisse faire toutes les heures au collège (après une semaine où tout le monde se renvoyait la balle et que j'étais dans un état pitoyable car j'en ai fait des insomnies), j'appelle la CDE dudit collège pour mon EDT. Elle voulait que je sois dans le collège l'après-midi à 13h30 pour prendre les élèves. Je n'avais pas mes cours, rien de prêt sous le coude. Comme elle ne voulait pas transiger, mon médecin m'a mise en arrêt une semaine car j'étais dans un état de stress +++. Elle avait tout gagné!!
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par Fabrice25 Mar 9 Juil - 15:23
jamme a écrit:Il m'est arrivé à peu près la même chose dans le collège où j'étais cette année. Après avoir appris un lundi matin à 10h que le CDE du lycée m'enlevait une classe pour que je puisse faire toutes les heures au collège (après une semaine où tout le monde se renvoyait la balle et que j'étais dans un état pitoyable car j'en ai fait des insomnies), j'appelle la CDE dudit collège pour mon EDT. Elle voulait que je sois dans le collège l'après-midi à 13h30 pour prendre les élèves. Je n'avais pas mes cours, rien de prêt sous le coude. Comme elle ne voulait pas transiger, mon médecin m'a mise en arrêt une semaine car j'étais dans un état de stress +++. Elle avait tout gagné!!

Mais comment est-il possible qu'on t'enlève une classe avec laquelle tu as déjà commencé à faire cours ? TZR 2024-2025 - Page 6 3795679266

Tout ça pour reprendre une autre classe ailleurs, ce qui revient au même : dans l'équation, il y'aura toujours une classe sans profs...
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par jamme Mar 9 Juil - 15:59
La classe que j'ai dû lâcher a retrouvé un prof tout de suite car un collègue s'est dévoué pour la prendre. J'ai croisé les élèves après avoir appris la nouvelle et je ne vous raconte pas la tête qu'ils ont fait quand je leur ai expliqué qu'ils changeaient de prof.
La CDE du collège estimait qu'elle n'avait pas à faire d'efforts car c'était le lycée qui n'avait pas fait correctement remonté au rectorat le nombre d'heures exactes de mon BMP, CDE du lycée qui ne s'est pas beaucoup battu... Jusqu'au dernier moment, avec mon syndicat, nous avons pensé que le rectorat trouverait un autre TZR ou contractuel pour le collège.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par Fabrice25 Mar 9 Juil - 19:41
Ouais ben, il est bien sympa ce collègue…. M’est avis que s’il ne s’était pas empressé de proposer ses services au CDE, ce dernier se serait un peu plus battu pour ne pas se trouver avec une classe sans prof.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par Jenny Mer 10 Juil - 14:11
J’ai horreur de cette période ! TZR 2024-2025 - Page 6 3124307355
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par mafalda16 Mer 10 Juil - 14:15
Toujours rien TZR 2024-2025 - Page 6 1767332709

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par Jenny Mer 10 Juil - 14:19
Pareil ! C'est long, j'angoisse et j'en ai ras-le-bol.
Courage à ceux qui attendent.
Mörhe
Mörhe
Niveau 2

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par Mörhe Mer 10 Juil - 14:21
Pour l'académie de Lyon, sur Iprof l'affectation apparaît (je suis en Anglais, tzr ain sud)
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par jamme Mer 10 Juil - 14:37
Toujours rien...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par LaMouette29 Mer 10 Juil - 14:38
Rien pour Rennes, hormis les suppléances...
Caro
Caro
Niveau 10

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par Caro Mer 10 Juil - 14:40
Pour ceux/celles qui sont dans l'académie d'Orléans-Tours, les affectations des TZR sont en cours, en Lettres en tout cas.
gypsie52
gypsie52
Niveau 5

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par gypsie52 Mer 10 Juil - 14:58
Je déteste aussi cette période Rolling Eyes
Ne rien savoir, ni même si réponse il y aura avant le 14 juillet
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par eleonore69 Mer 10 Juil - 14:59
gypsie52 a écrit:Je déteste aussi cette période Rolling Eyes
Ne rien savoir, ni même si réponse il y aura avant le 14 juillet
idem !
acsyle
acsyle
Niveau 10

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par acsyle Mer 10 Juil - 15:12
10 ou 11 ème année de TZR, je ne sais plus.
J'ai obtenu aussi mon affectation aujourd'hui, ce n'était pas arrivé depuis des années. J'appelle le collège, on me passe la CDE...avec qui la communication s'annonce déjà très difficile. Le genre qui tourne en boucle et qui sort des phrases du style "c'est comme ça et puis c'est tout". J'adore ce genre de premier contact.
Parmi les CDE dont je garde un bon souvenir, il y avait ceux qui avait l'art du compromis (chacun repartait avec quelque chose), ceux qui vous laissait tranquille et ceux qui étaient là pour vous.
Bizarrement tous les perdirs que j'ai croisé et qui étaient en mode "boucle/obtus/frontal" se sont retrouvés mutés dans des trous perdus pour faire le moins de dommages possibles.
Le pire c'est que j'ai fait un remplacement de courte durée cette année dans un collège où les élèves et les collègues auraient préféré que je reste (avec la contractuelle qui est sur le poste depuis 3 ans ça ne se passe pas super bien). Et bien non, je suis de nouveau ailleurs. J'aurais bien aimé revenir aussi.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par Jenny Mer 10 Juil - 15:14
Ah mince. Quand le premier contact est désagréable, c’est pénible. Bon courage.
gauvain31
gauvain31
Empereur

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par gauvain31 Mer 10 Juil - 15:28
Bon courage à toi Ascyle fleurs

Je ne fais jamais le premier pas dès lors que je connais mon affectation. J'attends que l'on me contacte. L'an dernier j'ai reçu peu de temps après mon affectation un courrier de la PA m'envoyant une fiche de voeux. Mais la seule chose qui semblait l’intéresser était de savoir si je voulais être PP. J'ai dit dès le départ non. En septembre, je me suis aperçu qu' elle m'a fait un EDT où elle m' fait venir le vendredi après-midi en dernière pour une seule classe. Relation de cause à effet ?
Je crois maintenant que je ne vais plus répondre du tout (J'ai très rarement été contacté en période estivale). J'ai remarqué en effet quand même une dégradation de l'accueil des TZR surtout depuis la réforme de 2019. Dans les établissement où j'étais je n'étais même pas accueilli. Dans l'un des établissements où j'étais je n'ai même pas adressé la parole une seule fois au proviseur qui semblait totalement s'en foutre de moi. Habituellement nous sommes accueillis à part par la Direction. Je ne sais pas si vous aussi, vous avez remarqué cette évolution.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2024-2025 - Page 6 Empty Re: TZR 2024-2025

par mafalda16 Mer 10 Juil - 15:34
Perso si j’ai une affectation en AFA je suis incapable de ne pas contacter le ou les établissements.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum