Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par Mathador Ven 5 Juil 2024 - 20:52
TrucOuBidule a écrit:
M le Maudit a écrit:Heureusement qu'on n'est pas payés EN brouettes !!
Arrête, je n'ai corrigé que 95 copies, et à 0,37c,  il me manquera environ 10 balles pour me payer celle de Leroy Merlin d'au-dessus... Dég'😁
Même plus que ça, vu qu'une partie de ces mirifiques 95×0,375c vont dans la poche de la Sécu et de notre fonds de pension obligatoire.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par TrucOuBidule Ven 5 Juil 2024 - 21:03
Mathador a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
M le Maudit a écrit:Heureusement qu'on n'est pas payés EN brouettes !!
Arrête, je n'ai corrigé que 95 copies, et à 0,37c,  il me manquera environ 10 balles pour me payer celle de Leroy Merlin d'au-dessus... Dég'😁
Même plus que ça, vu qu'une partie de ces mirifiques 95×0,375c vont dans la poche de la Sécu et de notre fonds de pension obligatoire.
Limite c'est ce qui me dérange le moins...
(Mais la perspective de l'acquisition d'une brouette une roue s'éloigne encore, c'est vrai !)
Fab72
Fab72
Niveau 5

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par Fab72 Ven 5 Juil 2024 - 21:10
Après, si on s'y met à plusieurs...
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par MoyenCroco Ven 5 Juil 2024 - 21:14
TrucOuBidule a écrit:
MoyenCroco a écrit:Oui on est payé des brouettes pour corriger en sciences.
A 75 cts la copie, ça aurait presque était rentable.
Ça aurait été comme feu l'épreuve de sciences de L/ES ! Mon argent le plus facilement gagné... Même en étant payé des demi copies !
Attention, c'est cher quand même une brouette (en plus, ça peut être utile ! Smile )
Ça va nous servir à transporter tout l'argent que nous avons gagné en plus, entre la revalorisation, les corrections, etc...
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par TrucOuBidule Ven 5 Juil 2024 - 21:22
MoyenCroco a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
MoyenCroco a écrit:Oui on est payé des brouettes pour corriger en sciences.
A 75 cts la copie, ça aurait presque était rentable.
Ça aurait été comme feu l'épreuve de sciences de L/ES ! Mon argent le plus facilement gagné... Même en étant payé des demi copies !
Attention, c'est cher quand même une brouette (en plus, ça peut être utile ! Smile )
Ça va nous servir à transporter tout l'argent que nous avons gagné en plus, entre la revalorisation, les corrections, etc...
Le fameux "ruissellement" ! Quand ça va tomber,...ouh lala, faudra mettre un casque aussi !
(J'arrête, je sais, on frôle le "restreint")
Fab72
Fab72
Niveau 5

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par Fab72 Ven 5 Juil 2024 - 21:23
MoyenCroco a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
MoyenCroco a écrit:Oui on est payé des brouettes pour corriger en sciences.
A 75 cts la copie, ça aurait presque était rentable.
Ça aurait été comme feu l'épreuve de sciences de L/ES ! Mon argent le plus facilement gagné... Même en étant payé des demi copies !
Attention, c'est cher quand même une brouette (en plus, ça peut être utile ! Smile )
Ça va nous servir à transporter tout l'argent que nous avons gagné en plus, entre la revalorisation, les corrections, etc...
Celle-ci suffira, alors...Correction du DNB 2024 - Page 8 Il_79410
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par TrucOuBidule Ven 5 Juil 2024 - 21:28
Fab72 a écrit:
MoyenCroco a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
MoyenCroco a écrit:Oui on est payé des brouettes pour corriger en sciences.
A 75 cts la copie, ça aurait presque était rentable.
Ça aurait été comme feu l'épreuve de sciences de L/ES ! Mon argent le plus facilement gagné... Même en étant payé des demi copies !
Attention, c'est cher quand même une brouette (en plus, ça peut être utile ! Smile )
Ça va nous servir à transporter tout l'argent que nous avons gagné en plus, entre la revalorisation, les corrections, etc...
Celle-ci suffira, alors...Correction du DNB 2024 - Page 8 Il_79410
Une brouette de chez Temu ou Shein, ouais, t'as raison, ça suffit Smile
avatar
hugos1801
Niveau 3

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par hugos1801 Ven 5 Juil 2024 - 23:48
angelxxx a écrit:C'est vrai que c'est terriblement embêtant de poster une source quand on affirme quelque chose. Je suis assez surpris de voir que ce n'est pas du tout harmonisé à l'échelle nationale, il y a donc sûrement moyen d'attaquer cela.
Quant à l'arrêté, il faudrait l'avis d'un juge, mais j'ai un gros doute sur sa validité. Maintenant quand on voit que nos collègues trouve ça normal et parle de 1/2 copies.. bon, continuons à se faire ***

À quel moment est-il spécifié que je trouvais cela "normal" ? Otez-moi d'un doute, connaissez vous au moins le contenu de notre épreuve de sciences ?
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par KrilinXV3 Sam 6 Juil 2024 - 0:11
Dans mon académie (Versailles), il y a eu un couac d'un genre nouveau (pour ce qui est de mon expérience): le SIEC a eu l'excellente idée de convoquer dans un centre de correction des professeurs qui venaient de certains établissement dont les copie des élèves devaient être corrigés dans ledit centre (phrase compliquée mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement). Cela a constitué un casse-tête pour l'équipe du centre correction, chargée de répartir les lots entre les correcteurs. Et comme il y avait une dissonance dans le nombre, certains se sont retrouvés avec beaucoup plus de copie que les autres (en Maths 35 pour l'un et 50 pour l'autre), pour éviter que des correcteurs risquent de corriger des élèves de leurs établissement.
En Français une collègue, sous ce prétexte, s'est vu donner un tas de 60 copies complètes. Elle a contesté, ce qui n'a pas plus au chef de centre (je passe sur les discours désagréables faisant appel au "professionnalisme", à l'intérêt des élèves, au respect de l'examen, et même sur certaines menaces ineptes, comme appeler les chef d'établissement des réfractaires -que peuvent-ils faire à part les gros yeux à la prérentrée, je me le demande encore). Finalement, les copies ont été reréparties équitablement (en Français, pas en Maths). En histoire, on a pas eu de grosses différences (4/5 max). Et j'ai fini avant 12h00 comme d'hab tant les contenus étaient ineptes.

_________________
Asinus asinum fricat
avatar
Sallustius
Niveau 9

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par Sallustius Sam 6 Juil 2024 - 1:21
Ils se sont bien embêtés. Ici cela fait bien longtemps que l'on tombe régulièrement sur nos élèves ou au moins notre établissement... Trois années de suite pour moi '
..
sookie
sookie
Grand sage

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par sookie Sam 6 Juil 2024 - 7:51
KrilinXV3 a écrit:Dans mon académie (Versailles), il y a eu un couac d'un genre nouveau (pour ce qui est de mon expérience): le SIEC a eu l'excellente idée de convoquer dans un centre de correction des professeurs qui venaient de certains établissement dont les copie des élèves devaient être corrigés dans ledit centre (phrase compliquée mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement). Cela a constitué un casse-tête pour l'équipe du centre correction, chargée de répartir les lots entre les correcteurs. Et comme il y avait une dissonance dans le nombre, certains se sont retrouvés avec beaucoup plus de copie que les autres (en Maths 35 pour l'un et 50 pour l'autre), pour éviter que des correcteurs risquent de corriger des élèves de leurs établissement.
En Français une collègue, sous ce prétexte, s'est vu donner un tas de 60 copies complètes. Elle a contesté, ce qui n'a pas plus au chef de centre (je passe sur les discours désagréables faisant appel au "professionnalisme", à l'intérêt des élèves, au respect de l'examen, et même sur certaines menaces ineptes, comme appeler les chef d'établissement des réfractaires -que peuvent-ils faire à part les gros yeux à la prérentrée, je me le demande encore). Finalement, les copies ont été reréparties équitablement (en Français, pas en Maths). En histoire, on a pas eu de grosses différences (4/5 max). Et j'ai fini avant 12h00 comme d'hab tant les contenus étaient ineptes.

C’est justement les raisons pour lesquelles il est impossible de corriger 60 copies, surtout en français.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par Fenrir Sam 6 Juil 2024 - 8:04
Sallustius a écrit:Ils se sont bien embêtés. Ici cela fait bien longtemps que l'on tombe régulièrement sur nos élèves ou au moins notre établissement... Trois années de suite pour moi '
..

Je confirme. Ce n'était pas mon collège, mais des collègues du centre où j'ai corrigé savaient que les copies de leur établissement se trouvaient là.

En même temps, plus le temps passe, plus je me demande si ne travaillent au SIEC que des gens qui ont prouvé leur inefficacité ailleurs dans l'administration.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par Isis39 Sam 6 Juil 2024 - 8:05
KrilinXV3 a écrit:Dans mon académie (Versailles), il y a eu un couac d'un genre nouveau (pour ce qui est de mon expérience): le SIEC a eu l'excellente idée de convoquer dans un centre de correction des professeurs qui venaient de certains établissement dont les copie des élèves devaient être corrigés dans ledit centre (phrase compliquée mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement). Cela a constitué un casse-tête pour l'équipe du centre correction, chargée de répartir les lots entre les correcteurs. Et comme il y avait une dissonance dans le nombre, certains se sont retrouvés avec beaucoup plus de copie que les autres (en Maths 35 pour l'un et 50 pour l'autre), pour éviter que des correcteurs risquent de corriger des élèves de leurs établissement.
En Français une collègue, sous ce prétexte, s'est vu donner un tas de 60 copies complètes. Elle a contesté, ce qui n'a pas plus au chef de centre (je passe sur les discours désagréables faisant appel au "professionnalisme", à l'intérêt des élèves, au respect de l'examen, et même sur certaines menaces ineptes, comme appeler les chef d'établissement des réfractaires -que peuvent-ils faire à part les gros yeux à la prérentrée, je me le demande encore). Finalement, les copies ont été reréparties équitablement (en Français, pas en Maths). En histoire, on a pas eu de grosses différences (4/5 max). Et j'ai fini avant 12h00 comme d'hab tant les contenus étaient ineptes.

Ici on est toujours dans le même centre que nos copies. Mais c'est organisé en amont pour que l'on ait des copies d'un autre collège. Cela fonctionne très bien. Il suffit de le préparer avant.
orph
orph
Niveau 5

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par orph Sam 6 Juil 2024 - 9:19
Ici, encore mieux!
Un centre de correction, pour pallier la grève de professeurs de français qui étaient censés corriger, a décidé de faire appel... à des professeurs de mathématiques, de sport ou d allemand. Le tout avec la bénédiction de l IPR et de la rectrice du coin.
Formidable, non?
Oxford
Oxford
Érudit

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par Oxford Sam 6 Juil 2024 - 9:22
orph a écrit:Ici, encore mieux!
Un centre de correction, pour pallier la grève de professeurs de français qui étaient censés corriger, a décidé de faire appel... à des professeurs de mathématiques, de sport ou d'allemand. Le tout avec la bénédiction de l IPR et de la rectrice du coin.
Formidable, non?

Ces volontaires sont indignes.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Caro
Caro
Niveau 10

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par Caro Sam 6 Juil 2024 - 9:27
Un centre de correction, pour pallier la grève de professeurs de français qui étaient censés corriger, a décidé de faire appel... à des professeurs de mathématiques, de sport ou d allemand. Le tout avec la bénédiction de l IPR et de la rectrice du coin.
Formidable, non?
Alors là, on touche le fond !!! Les profeseurs de réserve n'ont pas été appelés ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par frimoussette77 Sam 6 Juil 2024 - 10:29
Oxford a écrit:
orph a écrit:Ici, encore mieux!
Un centre de correction, pour pallier la grève de professeurs de français qui étaient censés corriger, a décidé de faire appel... à des professeurs de mathématiques, de sport ou d'allemand. Le tout avec la bénédiction de l IPR et de la rectrice du coin.
Formidable, non?

Ces volontaires sont indignes.
Comment sais-tu tu qu'ils sont volontaires ?
orph
orph
Niveau 5

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par orph Sam 6 Juil 2024 - 10:51
Je n ai pas dit qu ils étaient volontaires, seulement qu "on" leur a dit de venir. Cela dit, ils sont censé être des adultes éclairés et professionnels, et ils avaient la liberté de dire "non" aussi à un ordre absurde et clairement pas dans les clous...
Du reste, c est une info de seconde main, je le sais de quelqu un syndiqué au SNES, qui annonce qu il publiera rapidement un communiqué de presse sur le sujet

_________________
"Soyez donc résolu à ne servir plus, et vous voilà libre" Etienne de la Boétie

"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par MoyenCroco Ven 19 Juil 2024 - 11:58
Il est noté sur imagin que je serai payé 82,50€ pour 112 copies (demi copies de sciences). A 7 euros près, j'aurai pu m'acheter la brouette en acier de chez Leroy !
sand
sand
Guide spirituel

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par sand Ven 19 Juil 2024 - 13:13
Dans ton malheur, tu as de la chance : en tant que "mission ressource", j'ai corrigé gratis les copies des autres...
Fab72
Fab72
Niveau 5

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par Fab72 Ven 19 Juil 2024 - 13:43
Pour ma part, 116 copies de techno : 44.25 €...🙄
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par frimoussette77 Ven 19 Juil 2024 - 13:49
MoyenCroco a écrit:Il est noté sur imagin que je serai payé 82,50€ pour 112 copies (demi copies de sciences). A 7 euros près, j'aurai pu m'acheter la brouette en acier de chez Leroy !
A nous deux on pourrait acheter la brouette. Je vais toucher 9 euros. Very Happy
Bon je suis contente de n'avoir eu que peu de copies parce que j'ai quand mis 4h30 pour les corriger.  Rolling Eyes
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par MoyenCroco Ven 19 Juil 2024 - 14:28
Fab72 a écrit:Pour ma part, 116 copies de techno : 44.25 €...🙄
C'est étonnant cette différence...
Je suis sur Aix Marseille...
Fab72
Fab72
Niveau 5

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par Fab72 Ven 19 Juil 2024 - 14:41
MoyenCroco a écrit:
Fab72 a écrit:Pour ma part, 116 copies de techno : 44.25 €...🙄
C'est étonnant cette différence...
Je suis sur Aix Marseille...
Une copie est payée 0,75 €, comme on est 2 à corriger sur la même copie....
avatar
hugos1801
Niveau 3

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par hugos1801 Ven 19 Juil 2024 - 15:04
Fab72 a écrit:
MoyenCroco a écrit:
Fab72 a écrit:Pour ma part, 116 copies de techno : 44.25 €...🙄
C'est étonnant cette différence...
Je suis sur Aix Marseille...
Une copie est payée 0,75 €, comme on est 2 à corriger sur la même copie....

Étonnamment, tout comme MoyenCrocro : 90 euros brut pour 120 copies... cela voudrait dire que nous avons pour certains, cette foi-ci, été rémunérés pour la correction de copies complètes (0.75*120) ?!
Fab72
Fab72
Niveau 5

Correction du DNB 2024 - Page 8 Empty Re: Correction du DNB 2024

par Fab72 Ven 19 Juil 2024 - 15:14
hugos1801 a écrit:
Fab72 a écrit:
MoyenCroco a écrit:
Fab72 a écrit:Pour ma part, 116 copies de techno : 44.25 €...🙄
C'est étonnant cette différence...
Je suis sur Aix Marseille...
Une copie est payée 0,75 €, comme on est 2 à corriger sur la même copie....

Étonnamment, tout comme MoyenCrocro : 90 euros brut pour 120 copies... cela voudrait dire que nous avons pour certains, cette foi-ci, été rémunérés pour la correction de copies complètes (0.75*120) ?!
Si c'est le cas, tant mieux pour vous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum