Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Joan_Blythe
Joan_Blythe
Niveau 1

Soutenance de mémoire et début de stage CAPES Empty Soutenance de mémoire et début de stage CAPES

par Joan_Blythe Mar 11 Juin 2024 - 20:59
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant ma situation particulière. J'ai obtenu le CAPES externe d'anglais en 2023 et j'ai obtenu un report de mon année de stage à 2024 afin de me consacrer à la préparation de l'agrégation. Initialement, je devais soutenir mon mémoire en septembre 2023, mais le travail fourni n'était pas à la hauteur des attentes de ma directrice de mémoire. Par conséquent, ma soutenance a été reportée à juin 2024.

Cette année a été semée d'embûches et je viens seulement de commencer la dernière partie de mon mémoire, qui doit être rendu le 18 juin. Je vais tout faire pour soutenir en juin, mais dans le cas où cela ne serait pas possible, j'aimerais savoir si une soutenance en septembre serait envisageable.

Je suis censée commencer mon stage à ce moment-là. Quelqu'un sait-il si une soutenance en septembre est possible dans ces conditions, et si cela pourrait affecter le début de mon stage ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Mathador
Mathador
Empereur

Soutenance de mémoire et début de stage CAPES Empty Re: Soutenance de mémoire et début de stage CAPES

par Mathador Mar 11 Juin 2024 - 21:13
As-tu déjà un master ou équivalent (diplôme d'ingénieur, etc.), ou as-tu besoin de soutenir ton mémoire pour cela ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Joan_Blythe
Joan_Blythe
Niveau 1

Soutenance de mémoire et début de stage CAPES Empty Re: Soutenance de mémoire et début de stage CAPES

par Joan_Blythe Mar 11 Juin 2024 - 21:40
j'ai besoin de soutenir le mémoire pour valider mon M2 :/
Mathador
Mathador
Empereur

Soutenance de mémoire et début de stage CAPES Empty Re: Soutenance de mémoire et début de stage CAPES

par Mathador Mar 11 Juin 2024 - 22:26
En transposant ce qu'on m'a dit quand j'étais stagiaire (les conditions de diplôme étaient différentes mais pouvaient poser des problèmes similaires) l'absence de master empêche ta nomination comme stagiaire dans le corps des certifiés mais vu qu'il est question de quelques mois il est envisageable (si la politique n'a pas changé) soit que tu prennes ton poste une fois le master obtenu, soit que tu sois nommée comme contractuelle (une licence suffit) à la rentrée sur ton futur poste de stagiaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Soutenance de mémoire et début de stage CAPES Empty Re: Soutenance de mémoire et début de stage CAPES

par RogerMartin Mer 12 Juin 2024 - 12:01
Simple curiosité : le diplôme du M2 n'a pas été demandé dans les pièces justificatives au moment de l'oral du concours ni par la suite ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Joan_Blythe
Joan_Blythe
Niveau 1

Soutenance de mémoire et début de stage CAPES Empty Re: Soutenance de mémoire et début de stage CAPES

par Joan_Blythe Mer 12 Juin 2024 - 12:10
Il m'a été demandé de fournir une attestation d'inscription en M2, chose que j'ai aussi faite pour cette année au moment de la saisie des voeux d'affectation pour la rentrée sur SIAL (vu que je redouble mon semestre 4)
Meimou
Meimou
Niveau 1

Soutenance de mémoire et début de stage CAPES Empty Re: Soutenance de mémoire et début de stage CAPES

par Meimou Lun 17 Juin 2024 - 19:45
Bonjour ça dépend du concours je pense car pour le 3 ème concours, il n'y a pas besoin de diplôme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum