Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par Cléopatra2 Ven 17 Mai 2024 - 6:48
A Paris-Créteil-Versailles nous avons officiellement 2 jours pour justement ne pas corriger en même temps que le grand oral. Blague.
lene75
lene75
Prophète

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par lene75 Ven 17 Mai 2024 - 7:00
Cléopatra2 a écrit:A Paris-Créteil-Versailles nous avons officiellement 2 jours pour justement ne pas corriger en même temps que le grand oral. Blague.

Pas dans toutes les matières. En HLP philo nous sommes de correction du 24 au 28, pour une charge estimée à 70 copies (contre 35 dans les autres matières), et nous avons réunion d'harmonisation le 27 (donc ce jour-là pas de GO ni de corrections possibles). Le 26 a priori tout le monde doit être dans son centre de GO. Reste le 28 pour ceux à qui on ne collera pas de GO ce jour-là. Autant dire qu'il est prévu qu'on corrige le soir. Le problème de corriger dans les transports, quand il est possible d'être assis, c'est qu'on est désormais dépendant d'une connexion internet, ou alors il faut corriger en pdf et tout recopier en rentrant chez soi. Ce qui représente une perte de temps conséquente.
Hélips
Hélips
Prophète

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par Hélips Ven 17 Mai 2024 - 7:03
Indépendamment de tout GO, la réunion d'harmonisation le 27 pour une épreuve ayant eu lieu de 18 et des notes devant être rentrées le 28, je ne comprends pas trop. Il n'y a pas une erreur sur la date ? (Pour les maths à Versailles, c'est au choix le 21, le 22 ou le 24).

Edit : ou vous avez une réunion post-correction de copies ?


Dernière édition par Hélips le Ven 17 Mai 2024 - 7:09, édité 1 fois

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
den
den
Niveau 2

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par den Ven 17 Mai 2024 - 7:04
https://www.cafepedagogique.net/2024/05/17/bac-2024-lapgh-demande-des-consignes-nationales-claires-et-communes/

lene75
lene75
Prophète

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par lene75 Ven 17 Mai 2024 - 7:16
Hélips a écrit:Indépendamment de tout GO, la réunion d'harmonisation le 27 pour une épreuve ayant eu lieu de 18 et des notes devant être rentrées le 28, je ne comprends pas trop. Il n'y a pas une erreur sur la date ? (Pour les maths à Versailles, c'est au choix le 21, le 22 ou le 24).

Edit : ou vous avez une réunion post-correction de copies ?

Oui, il y a toujours deux réunions. En effet une le 21 et une autre le 27. C'est pareil en tronc commun. Mais il me semble que les textes indiquent que ce sera le cas dans toutes les matières. Pour l'instant la 2e réunion n'apparaît pas encore sur les convocations (et la date de fin de correction est fausse) : l'inspection nous a envoyé les dates et les lieux (à plus de 1h30 aller de chez moi, youhou !)

Et sinon l'an dernier j'avais 80 copies de tronc commun en plus du GO, mais par chance je n'avais eu qu'une journée de GO parce que j'étais de réserve. Enfin j'avais dû batailler ferme pour qu'on respecte les textes et qu'on ne me fasse pas revenir d'autres jours comme jury naïf.

Et pour couronner le tout je suis à temps partiel de droit pour soins mais il n'en est pas tenu compte dans les convocations. C'est proclamé officiellement.
Leilapie
Leilapie
Niveau 4

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par Leilapie Ven 17 Mai 2024 - 7:50
Une passante a écrit:Pardon, mais j'ai envie de rire. Si tu étais professeur de Lettres, tu comprendrais l'étrangeté de ta question : tu enseignes dans une discipline et tu t'étonnes d'être convoqué pour les écrits et l'oral ?
Une petite pensée pour les professeurs de Lettres qui peuvent être convoqués pour les BTS, les écrits / oraux de l'EAF et les écrits d'HLP +  GO....  Heureusement que certains rectorats tentent de limiter les missions : quand il n'y en a que deux, nous sommes donc très contents !

Bonjour

Je confirme.

Cette année, comme la plupart des autres, je suis
-de correction BTS
-de correction EAF
-d'oral EAF (10 jours)
-de commission d'harmonisation le 8 juillet.

roxanne
roxanne
Oracle

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par roxanne Ven 17 Mai 2024 - 11:24
Je m'en sors pas mal a priori. Correction BTS dématérialisée, un seul jour donné (un mercredi !) et une semaine pour corriger. Ecrit de techno (ça a son importance) une quarantaine de copies, et trois jours d'oraux dans l'autre lycée de ma commune, ce qui exceptionnel puisque dans les zones rurales, on peut être vite amenés à faire des kilomètres. Depuis deux ans, on est d'oral et d'écrit mais moins de candidats. Toutes les corrections sont dématérialisées, les réunions en visio y compris l'harmonisation.
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par elisa18 Ven 17 Mai 2024 - 13:21
Toujours aucune nouvelle pour moi sur Aix Marseille. Et vous ?
jeanne
jeanne
Érudit

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par jeanne Ven 17 Mai 2024 - 13:35
elisa18 a écrit:Toujours aucune nouvelle pour moi sur Aix Marseille. Et vous ?

Je suis en collège, j'ai assisté à la réunion de début avril pour les correcteurs de collège mais je n'ai pas encore reçu de convocation pour les épreuves.
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par elisa18 Ven 17 Mai 2024 - 13:54
Pareil. L'inspectrice nous avait dit mi mai ... Ça commence à faire long pour s'organiser (si je suis d'oral, je ne ferai pas les conseils de classe)
gregforever
gregforever
Grand sage

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par gregforever Ven 17 Mai 2024 - 15:16
Je viens d avoir mon affectation : deux semaines d oraux dont la première à une heure de route. Cette année encore je suis la seule à ne pas rester dans notre grande ville. En revanche les descriptifs ne seront disponibles que le 10 juin..
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par Sisyphe Ven 17 Mai 2024 - 16:28
Mon CDE demande une circulaire récente pour exempter les professeurs de lettres des surveillances de bac. Ici on fait correction des BTS et cours aux BTS jusqu'au 31 mai parce qu'il y a des apprentis, correction des écrits de l'EAF, oraux (et on n'a toujours pas nos convocations). Je suis sûrement d'harmonisation. Bref. Je ne veux pas en plus surveiller le bac mais il dit que les collègues de spé ont aussi copies et oraux et qu'à défaut d'une circulaire récente, il nous mobilisera.
Stratos
Stratos
Niveau 5

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par Stratos Ven 17 Mai 2024 - 17:14
"Les enseignants chargés de la correction des épreuves de philosophie et de français sont dispensés de surveillance de ces épreuves."

https://www.education.gouv.fr/bo/2023/Hebdo36/MENE2324950N
Blondie
Blondie
Habitué du forum

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par Blondie Ven 17 Mai 2024 - 17:18
Nos chefs viennent de recevoir les consignes pour l’organisation de l’EAF et on trouve bien l’indication que nous sommes dispensés des surveillances de la philo et du français. Après il y a encore la surveillance des spécialités…
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par Sisyphe Ven 17 Mai 2024 - 17:37
Merci. J'ai transmis.
Tivinou
Tivinou
Doyen

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par Tivinou Ven 17 Mai 2024 - 19:13
elisa18 a écrit:Toujours aucune nouvelle pour moi sur Aix Marseille. Et vous ?
Toujours rien, non. Sauf pour ceux qui sont professeurs relais. J’en saurai plus le 31, je te ferai passer les informations.
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par elisa18 Ven 17 Mai 2024 - 19:17
Merci tivinou ! C'est pénible quand il faut s'organiser avec le collège
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par Croustibapt Ven 17 Mai 2024 - 19:50
Retournement de situation de mon côté !
J'ai reçu ce midi une convocation rectificative annulant ma mission de Grand Oral. Râler partout a finalement été utile. Si vous êtes dans la situation laquelle j'étais, vous voyez ce qui vous reste à faire 😀

_________________
Discipline & Bonté
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par elisa18 Ven 17 Mai 2024 - 20:00
Ça vient d'arriver pour moi. De réserve, pour l'instant
Mathador
Mathador
Empereur

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par Mathador Ven 17 Mai 2024 - 20:29
lene75 a écrit:Le SIEC se fout de tout, et ne connaît rien au métier (comment peut-on sérieusement penser qu'il suffit de dire que c'est une obligation de service pour qu'il devienne possible de corriger 120 copies de philo en moins de 24h ? Des collègues se sont vu balancer ce genre de chose par la magie du numérique). Avant les IPR repassaient derrière, mais ils ont été mis à la porte.
Moi je peux grâce à R, avec à peu près autant d'intelligence que le SIEC:
Code:
> round(rnorm(120,12,4))
  [1] 11 12 16  3 12 15 15 11 14 10 17 15 13 13 11  6 12 15 14 16 13 15 17 12 13
 [26] 11  9 12  5 17  5 19  8  6 11  6 17 15  8 11  9 16 10  7 10  9 13 13 11 13
 [51]  9 14 15  9 11  7 21 12 15  9  9 18 15  9 18  9 16 13 16 13 12 16 11 12 12
 [76] 13 13  9 22 12 11 10 16  9 12 21 15 10 14 10  9 10  5  7  8 17 18 14 14 13
[101] 11 13  9 12 18  6 10  1 11 12 12 17  8 12 12 12 11 13 19  9
Remplacer 12 par la moyenne attendue et 4 par l'écart-type attendu.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
jeanne
jeanne
Érudit

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par jeanne Ven 17 Mai 2024 - 20:49
jeanne a écrit:
elisa18 a écrit:Toujours aucune nouvelle pour moi sur Aix Marseille. Et vous ?

Je suis en collège, j'ai assisté à la réunion de début avril pour les correcteurs de collège mais je n'ai pas encore reçu de convocation pour les épreuves.


J'ai reçu mes convocations à 19h : écrit + oral comme suppléante. Et toi ?
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par uneodyssée Sam 18 Mai 2024 - 9:28
J’ai reçu une première convocation : quelques copies d’épreuves ponctuelles en HLP, à corriger entre le 4 et le 12. Je doute que ce soit ma seule mission !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par Kilmeny Sam 18 Mai 2024 - 9:36
Leilapie a écrit:
Une passante a écrit:Pardon, mais j'ai envie de rire. Si tu étais professeur de Lettres, tu comprendrais l'étrangeté de ta question : tu enseignes dans une discipline et tu t'étonnes d'être convoqué pour les écrits et l'oral ?
Une petite pensée pour les professeurs de Lettres qui peuvent être convoqués pour les BTS, les écrits / oraux de l'EAF et les écrits d'HLP +  GO....  Heureusement que certains rectorats tentent de limiter les missions : quand il n'y en a que deux, nous sommes donc très contents !

Bonjour

Je confirme.

Cette année, comme la plupart des autres, je suis
-de correction BTS
-de correction EAF
-d'oral EAF (10 jours)
-de commission d'harmonisation le 8 juillet.

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 2252222100 sauf harmonisation

Je n'ai pas enseigné en BTS depuis 4 ans et je n'ai pas traité le programme actuel...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par Une passante Sam 18 Mai 2024 - 9:43
jeanne a écrit:
jeanne a écrit:
elisa18 a écrit:Toujours aucune nouvelle pour moi sur Aix Marseille. Et vous ?

Je suis en collège, j'ai assisté à la réunion de début avril pour les correcteurs de collège mais je n'ai pas encore reçu de convocation pour les épreuves.


J'ai reçu mes convocations à 19h : écrit + oral comme suppléante. Et toi ?

Dans mon académie, je sais qu'il y a des réunions pour les professeurs de collège volontaires pour corriger le bac (une réunion pour l'écrit, une autre pour l'oral), est-ce ton cas ? Si oui, mais pourquoi être volontaire ?
Tivinou
Tivinou
Doyen

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par Tivinou Sam 18 Mai 2024 - 9:59
Dans l'académie d'Aix-Marseille, beaucoup d'enseignants de collège sont convoqués pour alléger la tâche des enseignants de lycée depuis trois ans.
C'est vraiment appréciable.
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

[Bac] Correction Ecrits et Grand Oral - Page 2 Empty Re: [Bac] Correction Ecrits et Grand Oral

par elisa18 Sam 18 Mai 2024 - 10:56
Une passante a écrit:

Dans mon académie, je sais qu'il y a des réunions pour les professeurs de collège volontaires pour corriger le bac (une réunion pour l'écrit, une autre pour l'oral), est-ce ton cas ? Si oui, mais pourquoi être volontaire ?

Nous sommes juste désignés d'office !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum