Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Convocation à un stage : ordre de mission mais déplacement non remboursé - Page 3 Empty Re: Convocation à un stage : ordre de mission mais déplacement non remboursé

par Adri Ven 17 Mai 2024 - 7:23
titeprof a écrit:Je suis toujours un peu effrayée par les cas tels qu'énoncés plus haut...
Parce que personnellement, je ne peux tout simplement pas avancer des frais, je n'en ai pas les moyens (on est tellement bien payés qu'une fois encore cette année je ne suis pas imposable... bref). Je n'ai pas de voiture (pareil, pas les moyens) et si une convoc de ce genre m'arrive, je n'ai d'autres choix que de demander que l'on me paye le transport avant. Serais-je dans mon droit? De toute façon, droit ou pas, je n'ai pas les ressources pour payer des billets de train, alors...

Non seulement tu es dans ton droit, mais ça devrait toujours se passer comme ça., pour tous les profs.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Convocation à un stage : ordre de mission mais déplacement non remboursé - Page 3 Empty Re: Convocation à un stage : ordre de mission mais déplacement non remboursé

par joebar69 Ven 17 Mai 2024 - 7:35
Adri a écrit:
titeprof a écrit:Je suis toujours un peu effrayée par les cas tels qu'énoncés plus haut...
Parce que personnellement, je ne peux tout simplement pas avancer des frais, je n'en ai pas les moyens (on est tellement bien payés qu'une fois encore cette année je ne suis pas imposable... bref). Je n'ai pas de voiture (pareil, pas les moyens) et si une convoc de ce genre m'arrive, je n'ai d'autres choix que de demander que l'on me paye le transport avant. Serais-je dans mon droit? De toute façon, droit ou pas, je n'ai pas les ressources pour payer des billets de train, alors...

Non seulement tu es dans ton droit, mais ça devrait toujours se passer comme ça, pour tous les profs.

On est d'accord.
Sauf que la majorité des collègues a pris tellement l'habitude de compenser les failles de l'Institution, pour l'interetdezenfants notamment, que ceux-celles qui se rebiffent, pour faire valoir leurs droits, sont presque vus comme des extra-terrestres.

Par exemple, quand on voit ceux-celles qui utilisent leur matériel perso, sur leur lieu de travail (ordi portable, téléphone portable, voire video-proj. et/ou imprimante (avec consommables à leurs frais), feutres+effaceur pour tableau blanc,...) pour combler les failles, je ne m'étonne plus de ce genre de commentaire, sur le non-remboursement des frais de déplacement, sur les convocs. Les (mauvaises) habitudes, à tous niveaux, ont été prises. Tellement prises, que ça devient à nous de prouver qu'elles sont illégitimes Convocation à un stage : ordre de mission mais déplacement non remboursé - Page 3 2164541516


Adri
Adri
Grand Maître

Convocation à un stage : ordre de mission mais déplacement non remboursé - Page 3 Empty Re: Convocation à un stage : ordre de mission mais déplacement non remboursé

par Adri Ven 17 Mai 2024 - 7:57
Entièrement d'accord.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Convocation à un stage : ordre de mission mais déplacement non remboursé - Page 3 Empty Re: Convocation à un stage : ordre de mission mais déplacement non remboursé

par Pèp Mar 28 Mai 2024 - 10:05
Suite et peut-être fin :
- nous avons fait un courrier collectif rappelant les règles accompagnant un ordre de mission (remboursement des frais de déplacement + convocation par voie numérique et inscription sur la page de l'EAFC) à destination du DASEN et signifié au Principal que sans convocation avec remboursement des frais de déplacement, nous ne nous rendrions pas à la réunion et assurerions nos cours
- nous avons averti les syndicats, le responsable académique d'un des syndicats a eu le DASEN au téléphone qui lui a dit que nous étions des cas "marginaux" : les réunions se font par bassin, souvent dans la commune de l'établissement. Dommage que nous soyons dans un collège rural éloigné de toute ville, à 1h30 de route du lieu de convocation. Le responsable syndical lui a rappelé à son tour que ça ne se faisait pas etc...

Au bilan : le DASEN a promis l'édition d'un ordre de mission avec remboursement des frais de transport.
OM que nous n'avons pas à l'heure de la réunion en raison du court délai mais qu'on nous a promis...à postériori de la "formation".

Ceci dit : 3h de réunion, 3h de route et pas le temps de manger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum