Page 2 sur 2 • 1, 2
- PrezboGrand Maître
Jenny a écrit:
Dans certains lycées, on regarde la moyenne de maths pour un passage en 1STMG, ça devrait être comme ça partout.
Dans l'absolu oui. Ensuite il n'y a pas de bonne solution pour un élève et échec partout et/ou qui ne fiche rien nulle part en fin de seconde générale et technique.
- Manu7Expert spécialisé
Mathetmath a écrit:pirouette a écrit:Mathetmath a écrit:othello1000 a écrit:Merci ben. En terminale un élève peut donc ne plus faire du tout de maths ?
Oui, ce qui pose de gros problèmes quand l'élève souhaite faire des études scientifiques plus tard mais que l'on ne l'a pas été assez informé en amont.
Je vois difficilement comment un PP de seconde peut ne pas avoir informé l'élève qu'il n'est guère envisageable de suivre des études scientifiques sans faire de maths.
Ce ne sont pas les PP les fautifs, c'est la réforme : quand tu veux conserver Physique-Chimie et SVT, il ne te reste qu'à prendre maths complémentaires. Et c'est un peu léger... L'erreur serait de croire que cela suffit.
C'est bien de devoir faire un choix qui pose problème.
Et si jamais on conseille de garder les maths alors on peut observer une levée de bouclier si bien que ParcourSup donne des choix politiquement corrects mais dès qu'on demande des conseils officieux dans les écoles concernées, la réponse la plus courante c'est de conserver la spé maths avec en plus les maths experts, mais il ne faut pas le dire officiellement.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Option maths et option droit et grands enjeux.
- option latin versus options maths complémentaires et maths expertes : devinez qui perd ?
- CAPES maths - option informatique
- Les maths deviennent uniquement une option au lycée (Edit : une spé)
- [maths] Recruter ou non des professeurs de maths qui n'ont pas un BAC+5 en maths ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum