- HonchampDoyen
- Aperçu par hasardNeoprof expérimenté
"Je sais que j'ai pas bien commencé."
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Aperçu par hasard a écrit:Personnellement, je retiendrai au moins une phrase de son mandat:
Il reste à avoir son opinion sur la manière dont elle a fini.
C'est culte ça!
En attendant la baignade olympique en compagnie de la maire de Paris - qui tiendra ainsi une promesse de Jacques Chirac - et le président - dont le caractère intrépide n'est plus à démontrer -.
- Hermione0908Modérateur
Dans la même veine que : "Je ne dirai pas que c'est un échec, je dirai que ça n'a pas marché."Écusette de Noireuil a écrit:Moi ma préférée c'est quand même" je n'ai pas menti, c'est la réalité qui m'a donné tort".Aperçu par hasard a écrit:Personnellement, je retiendrai au moins une phrase de son mandat:
C'est culte ça!
Pas si facile de dire : "Non", et même pour nous.
On se demande finalement si un système où tout le monde fait semblant n'est pas plus solide qu'un système où tout le monde y croit. C'est sans doute cela l'absurde.
On cherche vainement la voix qui rendra audible ce que tout le monde sait : le roi est nu. Peu de chance que la nouvelle ministre soit cette voix.
- henrietteMédiateur
#Direct Amélie Oudéa-Castéra nie avoir dû quitter son poste de ministre de l'Education nationale mais parle plutôt de "réorientation progressive de son domaine de potentialité limitée de responsabilité décisionnelle"
— Le Gorafi (@le_gorafi) February 8, 2024
- almuixeNeoprof expérimenté
D'un autre côté, son départ permet d'éviter de se focaliser sur la personne de la ministre et de reparler traitements, attractivité ou réformes en cours.
- joebar69Fidèle du forum
La passation des clés du camion aura lieu à 10h.Prezbo a écrit:almuixe a écrit:J'ai des regrets qu'elle parte. Cette ministre c'était l'autoroute vers une grève générale dans l'éducation nationale.
D'un autre côté, son départ permet d'éviter de se focaliser sur la personne de la ministre et de reparler traitements, attractivité ou réformes en cours.
1er discours de la nouvelle ministre qui peut être révélateur de son positionnement.
- ZetitcheurHabitué du forum
Moi pas tout compris 🧐Prezbo a écrit:La meilleure épitaphe sera celle du Gorafi.#Direct Amélie Oudéa-Castéra nie avoir dû quitter son poste de ministre de l'Education nationale mais parle plutôt de "réorientation progressive de son domaine de potentialité limitée de responsabilité décisionnelle"
- PrezboGrand Maître
Zetitcheur a écrit:Moi pas tout compris 🧐Prezbo a écrit:La meilleure épitaphe sera celle du Gorafi.#Direct Amélie Oudéa-Castéra nie avoir dû quitter son poste de ministre de l'Education nationale mais parle plutôt de "réorientation progressive de son domaine de potentialité limitée de responsabilité décisionnelle"
En gros, son périmètre de prise en charge a été redéfini dans le sens d'une concentration de la synergie des objectifs priorisant les jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.
Prezbo a écrit:Zetitcheur a écrit:Moi pas tout compris 🧐Prezbo a écrit:La meilleure épitaphe sera celle du Gorafi.#Direct Amélie Oudéa-Castéra nie avoir dû quitter son poste de ministre de l'Education nationale mais parle plutôt de "réorientation progressive de son domaine de potentialité limitée de responsabilité décisionnelle"
En gros, son périmètre de prise en charge a été redéfini dans le sens d'une concentration de la synergie des objectifs priorisant les jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.
Ou pour être plus clair : Au placard !
- Estelle60Niveau 5
- ZetitcheurHabitué du forum
C’est dur dès le matin, là 🤪Prezbo a écrit:Zetitcheur a écrit:Moi pas tout compris 🧐Prezbo a écrit:La meilleure épitaphe sera celle du Gorafi.#Direct Amélie Oudéa-Castéra nie avoir dû quitter son poste de ministre de l'Education nationale mais parle plutôt de "réorientation progressive de son domaine de potentialité limitée de responsabilité décisionnelle"
- MoyenCrocoNiveau 10
MoyenCroco, vous vous êtes inscrit aux concours de recrutement d'enseignants 2024, le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques vous accompagne avec Devenir enseignant
Ben non en fait !
- Ajonc35Sage
Voilà ce que chacun peut voir quand, à des postes importants, ON nomme des gens incompétents ( bon, je sais que le ministère, ce sont d'abord des hauts fonctionnaires qui voient passer). Pire, ils font subir. Dramatique.joebar69 a écrit:Bon, passage des clés au MEN : AOC a beaucoup sourit, parlé d'elle et de sport, avec un clin d’œil à N. Mandela. Bref, lunaire.
- BRNiveau 9
AOC n'a pas échoué, elle a beaucoup appris lors de son passage express à l'Éducation.joebar69 a écrit:AOC a beaucoup sourit, parlé d'elle et de sport, avec un clin d’œil à N. Mandela.
BR a écrit:AOC n'a pas échoué, elle a beaucoup appris lors de son passage express à l'Éducation.joebar69 a écrit:AOC a beaucoup sourit, parlé d'elle et de sport, avec un clin d’œil à N. Mandela.
Oui, dans la même ligne de pensée que le "je n'ai pas menti, c'est la réalité qui m'a donné tort".
Donc elle n'a rien appris.
- MaroussiaHabitué du forum
- CasparProphète
Maroussia a écrit:j'ai vraiment hâte que ce fil se tarisse et que cette dame retourne dans l'oubli (relatif)
Attendons les JO...
- FurbyNiveau 9
En tout cas, même si la nouvelle ministre ne sera pas mieux, bon débarras...
- Aperçu par hasardNeoprof expérimenté
Prezbo a écrit:Zetitcheur a écrit:Moi pas tout compris 🧐Prezbo a écrit:La meilleure épitaphe sera celle du Gorafi.#Direct Amélie Oudéa-Castéra nie avoir dû quitter son poste de ministre de l'Education nationale mais parle plutôt de "réorientation progressive de son domaine de potentialité limitée de responsabilité décisionnelle"
Tiens, j'aurais juré qu'il s'agissait plutôt d'un rééquilibrage de son centre motivationnel et performatif par déplacement graduel de l'axe de synergie.