Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LemmyK
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par LemmyK Mer 24 Jan 2024 - 14:20
faustine62 a écrit:
LemmyK a écrit:Mais pourquoi a-t-elle accepté ce poste? Elle n'y connait rien, que dalle! Elle ne sait pas se positionner. Elle ne sait pas répondre aux questions. Elle ne connait pas ses dossiers. Elle n'a pas le temps de s'en occuper. Elle ne s'en rend pas compte? Elle croît qu'il suffit d'aller à quelques réunions et de recevoir des jetons de présence afin d'être grassement rémunérée? Une telle inconscience(naïveté, ravie de la crèche) n'est pas croyable!

Et comment Attal et Macron ont-ils pu avoir cette idée de génie de lui proposer ce ministère ? Personne n'en voulait sans doute.
Oui, le poste est un peu casse-gu*ule, mais si on sait l'utiliser, il peut être un tremplin(voir G.Attal).
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Aperçu par hasard Mer 24 Jan 2024 - 14:21
"Je sais que j'ai pas bien commencé..."

Elle a vraiment dit ça comme ça, devant des collégiens? 😶
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par joebar69 Mer 24 Jan 2024 - 14:22
faustine62 a écrit:
LemmyK a écrit:Mais pourquoi a-t-elle accepté ce poste? Elle n'y connait rien, que dalle! Elle ne sait pas se positionner. Elle ne sait pas répondre aux questions. Elle ne connait pas ses dossiers. Elle n'a pas le temps de s'en occuper. Elle ne s'en rend pas compte? Elle croît qu'il suffit d'aller à quelques réunions et de recevoir des jetons de présence afin d'être grassement rémunérée? Une telle inconscience(naïveté, ravie de la crèche) n'est pas croyable!

Et comment Attal et Macron ont-ils pu avoir cette idée de génie de lui proposer ce ministère ? Personne n'en voulait sans doute.
C'est surtout qu'entre les deux, il doit y avoir un consensus de symbiose. L'un doit profiter de la bonne opinion publique de l'autre pour finir son mandat, en lui savonnant un peu la planche quand même ; et l'autre veut profiter de l'aubaine de la nouvelle situation offert par l'un, pour préparer son avenir (politique). Entre les deux, faudrait pas mettre un.e 3ème larron.ne "performant.e". En ce sens, AOC cochait toutes les cases.
henriette
henriette
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par henriette Mer 24 Jan 2024 - 14:24
LemmyK a écrit:Mais pourquoi a-t-elle accepté ce poste? Elle n'y connait rien, que dalle! Elle ne sait pas se positionner. Elle ne sait pas répondre aux questions. Elle ne connait pas ses dossiers. Elle n'a pas le temps de s'en occuper. Elle ne s'en rend pas compte? Elle croît qu'il suffit d'aller à quelques réunions et de recevoir des jetons de présence afin d'être grassement rémunérée? Une telle inconscience(naïveté, ravie de la crèche) n'est pas croyable!
On peut en tout cas lui laisser ça que ce n'est pas pour le salaire.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Swan
Swan
Niveau 7

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Swan Mer 24 Jan 2024 - 14:26
@faustine : Pourquoi l’avoir nommée ?
Je vote pour « on veut diviser par 2 le nombre de ministères, qu’est-ce qui va logiquement avec l’EN ? La jeunesse et les sports. »

Par ailleurs on a refilé tous les gros ministères à des mecs (enfin on les a maintenus en place) et on doit continuer à faire croire que le gouvernement est paritaire, donc il faut qu’on garde 7 femmes sur les « petits ministères » (oui, c’est ce qu’est devenu l’EN, vu que de toute façon EM décide tout et cherche juste un ministre fantoche…)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jacq Mer 24 Jan 2024 - 14:27
LemmyK a écrit:
faustine62 a écrit:
LemmyK a écrit:Mais pourquoi a-t-elle accepté ce poste? Elle n'y connait rien, que dalle! Elle ne sait pas se positionner. Elle ne sait pas répondre aux questions. Elle ne connait pas ses dossiers. Elle n'a pas le temps de s'en occuper. Elle ne s'en rend pas compte? Elle croît qu'il suffit d'aller à quelques réunions et de recevoir des jetons de présence afin d'être grassement rémunérée? Une telle inconscience(naïveté, ravie de la crèche) n'est pas croyable!

Et comment Attal et Macron ont-ils pu avoir cette idée de génie de lui proposer ce ministère ? Personne n'en voulait sans doute.
Oui, le poste est un peu casse-gu*ule, mais si on sait l'utiliser, il peut être un tremplin(voir G.Attal).

J'ai répondu à la question de "pourquoi elle" selon Attal et Macron. Voir plus haut.
La question, que je n'avais pas indiquée, est effectivement "pourquoi a-t-elle accepté ?".

Mais pourquoi mettrait-elle en doute ses compétences dans le domaine ? 500.000 ou 1.000.000 d'euros par année, on est forcément compétent ?
N'est-il point ?


« Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence »
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Prezbo Mer 24 Jan 2024 - 14:29
henriette a écrit:
LemmyK a écrit:Mais pourquoi a-t-elle accepté ce poste? Elle n'y connait rien, que dalle! Elle ne sait pas se positionner. Elle ne sait pas répondre aux questions. Elle ne connait pas ses dossiers. Elle n'a pas le temps de s'en occuper. Elle ne s'en rend pas compte? Elle croît qu'il suffit d'aller à quelques réunions et de recevoir des jetons de présence afin d'être grassement rémunérée? Une telle inconscience(naïveté, ravie de la crèche) n'est pas croyable!
On peut en tout cas lui laisser ça que ce n'est pas pour le salaire.


Oui, c'est important de faire ça pour la passion.

(Sérieusement, je n'ai pas de soucis pour les moyens financiers de la famille, je crois que monsieur est très bien payé, mais ça tourne au calvaire. Macron/Attal vont-ils s'obstiner par provocation ou onconscience, ou cherchent-ils déjà un moyen honorable de la débrancher ?)
faustine62
faustine62
Érudit

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par faustine62 Mer 24 Jan 2024 - 14:29
@swan, la culture allait aussi avec l'EN. Et je ne pensais pas tant à l'aberration des 2 ministères qu'au fait qu'elle n'est pas la bonne actrice pour le rôle. Attal non plus n'y connaissant rien, sauf qu'il a bien joué son rôle et a pris le départ qu'on lui demandait de prendre. AOC, comme cela a été dit, ça fait 15 jours qu'elle s'excuse. Ça commence à devenir gênant et ridicule.


Dernière édition par faustine62 le Mer 24 Jan 2024 - 14:35, édité 2 fois
avatar
lisa81
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par lisa81 Mer 24 Jan 2024 - 14:30
Reine Margot a écrit:Et...nouvelle polémique du jour! Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 4086491303 Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 3922101553

Amélie Oudéa-Castéra a fait le choix des classes non mixtes pour ses fils à Stanislas

Alors que des classes mixtes garçons-filles existent à Stanislas, Amélie Oudéa-Castéra a fait le choix, pour ses enfants, de la non-mixité, d’après nos informations. Une décision qui interroge car la ministre est chargée de lutter contre les stéréotypes de genre à l’école.

https://www.mediapart.fr/journal/france/230124/amelie-oudea-castera-fait-le-choix-des-classes-non-mixtes-pour-ses-fils-stanislas

Je ne suis pas abonnée donc je n'ai pas tout l'article.

La lecture du rapport ( téléchargeable sur le site du café pédagogique-bas de page de l'article ) donne des précisions au sujet de la mixité dans les classes de collège ( page 18 ) :
https://www.cafepedagogique.net/2024/01/17/le-rapport-sur-stanislas-devoile-par-mediapart/

La mixité au collège est partielle à l'échelon des classes: à chaque niveau, il y a cinq classes de garçons, trois classes de filles et seulement deux classes mixtes auxquelles s'ajoute une classe de SEGPA. De fait, environ huit collégiens ou collégiennes sur dix son scolarisés dans une classe non mixte

Donc rien de bien extraordinaire dans cette dernière révélation de Médiapart.

En ce qui concerne la ministre, je ne comprends toujours pas
1) Comment on a pu lui proposer le poste.
2) Comment elle a pu accepter.
Halybel
Halybel
Érudit

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Halybel Mer 24 Jan 2024 - 14:31
À demain pour le nouveau calendrier de l’AVENT des casseroles de notre ministre Smile

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Prezbo Mer 24 Jan 2024 - 14:31
faustine62 a écrit:@swan, la culture allait aussi avec l'EN.


A passage, il semble que Rachida Dati aussi espérait L'EN (à la place de la culture et non en sus).
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par joebar69 Mer 24 Jan 2024 - 14:31
Prezbo a écrit:
henriette a écrit:
LemmyK a écrit:Mais pourquoi a-t-elle accepté ce poste? Elle n'y connait rien, que dalle! Elle ne sait pas se positionner. Elle ne sait pas répondre aux questions. Elle ne connait pas ses dossiers. Elle n'a pas le temps de s'en occuper. Elle ne s'en rend pas compte? Elle croît qu'il suffit d'aller à quelques réunions et de recevoir des jetons de présence afin d'être grassement rémunérée? Une telle inconscience(naïveté, ravie de la crèche) n'est pas croyable!
On peut en tout cas lui laisser ça que ce n'est pas pour le salaire.


Oui, c'est important de faire ça pour la passion.

(Sérieusement, je n'ai pas de soucis pour les moyens financiers de la famille, je crois que monsieur est très bien payé, mais ça tourne au calvaire. Macron/Attal vont-ils s'obstiner par provocation ou onconscience, ou cherchent-ils déjà un moyen honorable de la débrancher ?)
Vont nommer un.e ministre-déléguée à l'EN (ça serait une 1ère sous la Vème République). AOC restera "en charge" des JO ET JP.
C'est assez disruptif et innovant, pour ce gouvernement.


Dernière édition par joebar69 le Mer 24 Jan 2024 - 14:40, édité 1 fois
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Laurent_08 Mer 24 Jan 2024 - 14:37
Finalement, quand j'ai débuté ma carrière, je trouvais lunaire de voir notre Ministre (J.Lang) toujours un verre de champ à la main.... Pourtant, il créait des postes au moins. Si on m'avait dit à l'époque qu'après lui, tous allaient nous dézinguer et nous mépriser, je ne l'aurais jamais cru. Comme quoi, il faut toujours s'attendre à pire ...
Adri
Adri
Grand Maître

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Adri Mer 24 Jan 2024 - 14:37
lisa81 a écrit:
Reine Margot a écrit:Et...nouvelle polémique du jour! Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 4086491303 Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 3922101553

Amélie Oudéa-Castéra a fait le choix des classes non mixtes pour ses fils à Stanislas

Alors que des classes mixtes garçons-filles existent à Stanislas, Amélie Oudéa-Castéra a fait le choix, pour ses enfants, de la non-mixité, d’après nos informations. Une décision qui interroge car la ministre est chargée de lutter contre les stéréotypes de genre à l’école.

https://www.mediapart.fr/journal/france/230124/amelie-oudea-castera-fait-le-choix-des-classes-non-mixtes-pour-ses-fils-stanislas

Je ne suis pas abonnée donc je n'ai pas tout l'article.

La lecture du rapport ( téléchargeable sur le site du café pédagogique-bas de page de l'article ) donne des précisions au sujet de la mixité dans les classes de collège ( page 18 ) :
https://www.cafepedagogique.net/2024/01/17/le-rapport-sur-stanislas-devoile-par-mediapart/

La mixité au collège est partielle à l'échelon des classes: à chaque niveau, il y a cinq classes de garçons, trois classes de filles et seulement deux classes mixtes auxquelles s'ajoute une classe de SEGPA. De fait, environ huit collégiens ou collégiennes sur dix son scolarisés dans une classe non mixte

Donc rien de bien extraordinaire dans cette dernière révélation de Médiapart.

En ce qui concerne la ministre, je ne comprends toujours pas
1) Comment on a pu lui proposer le poste.
2) Comment elle a pu accepter.

Même la répartition des classes est une aberration de plus : école privée élitiste pour former ceux qui auront les bons réseaux et les postes à responsabilités = plus de garçons accueillis Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 912711202
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Sisyphe Mer 24 Jan 2024 - 14:38
Tu veux dire qu'on doit s'attendre à pire ? Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 2790680366 affraid
BOU74
BOU74
Niveau 9

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par BOU74 Mer 24 Jan 2024 - 14:39
Aperçu par hasard a écrit:"Je sais que j'ai pas bien commencé..."

Elle a vraiment dit ça comme ça, devant des collégiens? 😶
M'enfin : "errare humanum est... 
sed perseverare diabolicum"   furieux
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Aperçu par hasard Mer 24 Jan 2024 - 14:41
joebar69 a écrit:
faustine62 a écrit:
LemmyK a écrit:Mais pourquoi a-t-elle accepté ce poste? Elle n'y connait rien, que dalle! Elle ne sait pas se positionner. Elle ne sait pas répondre aux questions. Elle ne connait pas ses dossiers. Elle n'a pas le temps de s'en occuper. Elle ne s'en rend pas compte? Elle croît qu'il suffit d'aller à quelques réunions et de recevoir des jetons de présence afin d'être grassement rémunérée? Une telle inconscience(naïveté, ravie de la crèche) n'est pas croyable!

Et comment Attal et Macron ont-ils pu avoir cette idée de génie de lui proposer ce ministère ? Personne n'en voulait sans doute.
C'est surtout qu'entre les deux, il doit y avoir un consensus de symbiose. L'un doit profiter de la bonne opinion publique de l'autre pour finir son mandat, en lui savonnant un peu la planche quand même ; et l'autre veut profiter de l'aubaine de la nouvelle situation offert par l'un, pour préparer son avenir (politique). Entre les deux, faudrait pas mettre un.e 3ème larron.ne "performant.e". En ce sens, AOC cochait toutes les cases.

L'hypothèse de la ministre choisie comme "faire-valoir" d'Attal me semble assez plausible. Mais s'il espérait bénéficier d'un effet de contraste, je me demande si le résultat n'est pas très au-delà de ses attentes.
avatar
Enaeco
Vénérable

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Enaeco Mer 24 Jan 2024 - 14:43
LemmyK a écrit:Mais pourquoi a-t-elle accepté ce poste? Elle n'y connait rien, que dalle! Elle ne sait pas se positionner. Elle ne sait pas répondre aux questions. Elle ne connait pas ses dossiers. Elle n'a pas le temps de s'en occuper. Elle ne s'en rend pas compte? Elle croît qu'il suffit d'aller à quelques réunions et de recevoir des jetons de présence afin d'être grassement rémunérée? Une telle inconscience(naïveté, ravie de la crèche) n'est pas croyable!

Le prestige d'un gros ministère.

Je pense qu'elle a du passer par assez de postes sans avoir les connaissances et sans que ça ne lui retombe dessus. Elle a peut-être regardé le palmarès des ministres pour se dire qu'après tout, pas de quoi rougir.
Du coup elle doit se faire confiance. Et puis si on la nomme, c'est aussi qu'on doit lui faire confiance.

Difficile de refuser une telle opportunité.
Au pire, que risque-t-elle ? Si ça se passe mal, elle retournera dans son monde où elle sera mieux payée.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par joebar69 Mer 24 Jan 2024 - 14:44
@Aperçu.par.hasard : Certes Very Happy. C'est pour cela que je pense, qu'il va nommer un.e ministre-déléguée à l'EN. AOC restera "en charge" des JO ET JP.
C'est assez disruptif et innovant, pour ce gouvernement.

Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Aperçu par hasard Mer 24 Jan 2024 - 14:47
joebar69 a écrit:@Aperçu.par.hasard : Certes  Very Happy. C'est pour cela que je pense, qu'il va nommer un.e ministre-déléguée à l'EN. AOC restera "en charge" des JO ET JP.
C'est assez disruptif et innovant, pour ce gouvernement.


AOC ministre de l'EN + un ministre délégué pour faire le travail à sa place? Ministre de l'EN deviendrait une sorte de titre honorifique si je comprends bien. 🤔
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par joebar69 Mer 24 Jan 2024 - 14:52
Aperçu par hasard a écrit:
joebar69 a écrit:@Aperçu.par.hasard : Certes  Very Happy. C'est pour cela que je pense, qu'il va nommer un.e ministre-déléguée à l'EN. AOC restera "en charge" des JO ET JP.
C'est assez disruptif et innovant, pour ce gouvernement.


Ministre de l'EN deviendrait une sorte de titre honorifique si je comprends bien. 🤔

Ben oui, on sait qui va diriger le ministère de l'EN à distance.
Faut un pion, si possible politiquement bien choisi, pour finir le mandat actuel et espérer faire passer les lois, dans les cartons, à l'AN.

Edit : Z'ont tenté le coup d'un gouvernement restreint, mais ça part en quenouille de partout. La focale est actuellement sur l'EN et à l'agriculture. Va falloir rapidement proposer quelque chose pour que les média tournent la page (nouvel os à ronger).


Dernière édition par joebar69 le Mer 24 Jan 2024 - 14:56, édité 1 fois
avatar
Enaeco
Vénérable

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Enaeco Mer 24 Jan 2024 - 14:54
Le MEN n'a pas besoin de pilote.
Il y a tellement de couches administratives. Chacun fait son boulot comme la veille, ministre ou pas.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jacq Mer 24 Jan 2024 - 14:54
Laurent_08 a écrit:Finalement, quand j'ai débuté ma carrière, je trouvais lunaire de voir notre Ministre (J.Lang) toujours un verre de champ à la main.... Pourtant, il créait des postes au moins. Si on m'avait dit à l'époque qu'après lui, tous allaient nous dézinguer et nous mépriser, je ne l'aurais jamais cru. Comme quoi, il faut toujours s'attendre à pire ...

Je ne sais pas si tu évoques le ministère de Lang sous Jospin. Si oui il était surtout là pour tenter (vainement déjà) de rabibocher les enseignants avec le PS. J'ai souvenir d'être contractuel et d'avoir reçu une foultitude de messages du type "inscrivez-vous au concours, on met des postes", après les années de vache maigre et de suppressions. J'étais aussi candidat aux concours et nous voyions tous les ans (sauf une année avant les élections) les postes aux concours diminuer.
Ce n'était pas la seule cause mais le résultat fut celui des élections présidentielles de 2002 !
Même Mitterrand n'aurait pas eu besoin d'aller consulter Madame Soleil pour deviner le résultat.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par LemmyK Mer 24 Jan 2024 - 16:29
Oui, c'était après la démission de C.Allègre.Il fallait recoller les morceaux. Cela ne l'a pas empécher de flinguer les langues vivantes juste après.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Honchamp Mer 24 Jan 2024 - 18:15
faustine62 a écrit:
LemmyK a écrit:Mais pourquoi a-t-elle accepté ce poste? Elle n'y connait rien, que dalle! Elle ne sait pas se positionner. Elle ne sait pas répondre aux questions. Elle ne connait pas ses dossiers. Elle n'a pas le temps de s'en occuper. Elle ne s'en rend pas compte? Elle croît qu'il suffit d'aller à quelques réunions et de recevoir des jetons de présence afin d'être grassement rémunérée? Une telle inconscience(naïveté, ravie de la crèche) n'est pas croyable!

Et comment Attal et Macron ont-ils pu avoir cette idée de génie de lui proposer ce ministère ? Personne n'en voulait sans doute.

Fétichisme du chiffre... Ils voulaient un nombre de ministres de plein exercice réduit . Ce fût donc 15.
Il fallait donc regrouper... Cela s'est déja fait de regrouper sports et Ed Nat, mais pas en année olympique.

Et effectivement pas avec une baltringue qui n'y connaît rien de rien...

Sinon, je trouve qu'ils nous prennent vraiment pour des jambons ! C'est pour quand le gouvernement complet ?
A défaut de ministre des transports (ce pauvre Beaune ayant été débarqué), c'est Christophe Béchu qui va en faire fonction dans une méga réunion avec plusieurs ministres et les paysans.
Je trouve que c'est un mépris immense, mais ça n'a pas l'air d'affoler les analystes politiques et les journalistes.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 21 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Heisenberg Mer 24 Jan 2024 - 18:39
D'après le Journal du dimanche :

Amélie Oudéa-Castéra : « Son fils n’aurait jamais dû avoir sa troisième étoile »
HUMEUR. Un nouveau scandale vient alourdir le réquisitoire contre la ministre de l’Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra. Son fils, lorsqu’il était âgé de 10 ans, aurait bénéficié de la mansuétude coupable de l’École du ski français de Courchevel. Révélations de notre journaliste Antonin André.

Source

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum