Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heisenberg
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Heisenberg Mer 24 Jan 2024 - 18:39
D'après le Journal du dimanche :

Amélie Oudéa-Castéra : « Son fils n’aurait jamais dû avoir sa troisième étoile »
HUMEUR. Un nouveau scandale vient alourdir le réquisitoire contre la ministre de l’Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra. Son fils, lorsqu’il était âgé de 10 ans, aurait bénéficié de la mansuétude coupable de l’École du ski français de Courchevel. Révélations de notre journaliste Antonin André.

Source
Tivinou
Tivinou
Doyen

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Tivinou Mer 24 Jan 2024 - 18:44
Ce genre de révélations est ridicule. On devrait se concentrer sur son incompétence, sur ses salaires et compléments de salaire, et pas sur son comportement de mère surprotectrice. Elle a bien le droit de ne pas mettre ses enfants à la cantine.


Dernière édition par Tivinou le Mer 24 Jan 2024 - 18:45, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jenny Mer 24 Jan 2024 - 18:45
Heisenberg a écrit:D'après le Journal du dimanche :

Amélie Oudéa-Castéra : « Son fils n’aurait jamais dû avoir sa troisième étoile »
HUMEUR. Un nouveau scandale vient alourdir le réquisitoire contre la ministre de l’Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra. Son fils, lorsqu’il était âgé de 10 ans, aurait bénéficié de la mansuétude coupable de l’École du ski français de Courchevel. Révélations de notre journaliste Antonin André.

Source

On dirait le Gorafi. Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 3284587592 Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 346737548
avatar
egolios
Niveau 2

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par egolios Mer 24 Jan 2024 - 18:45
Attention, c'est justement de l'ironie de la part du JDD. Cet article est un fake.
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Prezbo Mer 24 Jan 2024 - 18:48
Un billet d'humeur plus qu'un fake.

Après, être défendu par le JDD version Geoffroy Lejeune/Charlotte d'Ornellas, c'est un peu voir planter le dernier clou dans son cercueil.
Jenny
Jenny
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jenny Mer 24 Jan 2024 - 18:49
Prezbo a écrit:
Après, être défendu par le JDD version Geoffroy Lejeune/Charlotte d'Ornellas, c'est un peu voir planter le dernier clou dans son cercueil.

Je pense que la mauvaise blague va durer un moment... Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 1665347707
Tivinou
Tivinou
Doyen

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Tivinou Mer 24 Jan 2024 - 18:53
Et moi, je suis fatiguée ce soir. Il faut que je dorme. Embarassed
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Baldred Mer 24 Jan 2024 - 18:57
Honchamp a écrit:
faustine62 a écrit:
LemmyK a écrit:Mais pourquoi a-t-elle accepté ce poste? Elle n'y connait rien, que dalle! Elle ne sait pas se positionner. Elle ne sait pas répondre aux questions. Elle ne connait pas ses dossiers. Elle n'a pas le temps de s'en occuper. Elle ne s'en rend pas compte? Elle croît qu'il suffit d'aller à quelques réunions et de recevoir des jetons de présence afin d'être grassement rémunérée? Une telle inconscience(naïveté, ravie de la crèche) n'est pas croyable!

Et comment Attal et Macron ont-ils pu avoir cette idée de génie de lui proposer ce ministère ? Personne n'en voulait sans doute.

Fétichisme du chiffre... Ils voulaient un nombre de ministres de plein exercice réduit . Ce fût donc 15.
Il fallait donc regrouper... Cela s'est déja fait de regrouper sports et Ed Nat, mais pas en année olympique.

Et effectivement pas avec une baltringue qui n'y connaît rien de rien...

Sinon, je trouve qu'ils nous prennent vraiment pour des jambons ! C'est pour quand le gouvernement complet ?
A défaut de ministre des transports (ce pauvre Beaune ayant été débarqué), c'est Christophe Béchu qui va en faire fonction dans une méga réunion avec plusieurs ministres et les paysans.
Je trouve que c'est un mépris immense, mais ça n'a pas l'air d'affoler les analystes politiques et les journalistes.

Et depuis quand un ministre doit y connaitre quelque chose ? Il a un ministère pour ça.
Elle a fait droit, Science-Po, l'ENA, c'est à dire que c'est une excellente élève.
Son boulot c'est de traiter des dossiers pas de les concevoir. On peut supposer qu'elle sait le faire, et qu'elle a été choisie pour ça.
Et c'est encore plus inquiétant que de la considérer comme une "ravie de la crèche" ou une "baltringue". La tendance à considérer l'adversaire comme un imbécile est un autre aveuglement qui me rappelle une pub pour un orangina à la pulpe d'orange sanguine :
"— mais pourquoi est-il si méchant ???
—Parce que."

Ajonc35
Ajonc35
Sage

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Ajonc35 Mer 24 Jan 2024 - 18:58
Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Screen14
dandelion
dandelion
Vénérable

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par dandelion Mer 24 Jan 2024 - 19:04
Jenny a écrit:
Heisenberg a écrit:D'après le Journal du dimanche :

Amélie Oudéa-Castéra : « Son fils n’aurait jamais dû avoir sa troisième étoile »
HUMEUR. Un nouveau scandale vient alourdir le réquisitoire contre la ministre de l’Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra. Son fils, lorsqu’il était âgé de 10 ans, aurait bénéficié de la mansuétude coupable de l’École du ski français de Courchevel. Révélations de notre journaliste Antonin André.

Source

On dirait le Gorafi. Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 3284587592 Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 346737548
Mais on est sûr que ce n’est pas le Gorafi? Du coup c’est sûr qu’il va falloir augmenter les heures d’éducation aux médias, parce que là on a vraiment l’impression que ce sont des fake news.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par joebar69 Mer 24 Jan 2024 - 19:05
Baldred a écrit:
Honchamp a écrit:
faustine62 a écrit:
LemmyK a écrit:Mais pourquoi a-t-elle accepté ce poste? Elle n'y connait rien, que dalle! Elle ne sait pas se positionner. Elle ne sait pas répondre aux questions. Elle ne connait pas ses dossiers. Elle n'a pas le temps de s'en occuper. Elle ne s'en rend pas compte? Elle croît qu'il suffit d'aller à quelques réunions et de recevoir des jetons de présence afin d'être grassement rémunérée? Une telle inconscience(naïveté, ravie de la crèche) n'est pas croyable!

Et comment Attal et Macron ont-ils pu avoir cette idée de génie de lui proposer ce ministère ? Personne n'en voulait sans doute.

Fétichisme du chiffre... Ils voulaient un nombre de ministres de plein exercice réduit . Ce fût donc 15.
Il fallait donc regrouper... Cela s'est déja fait de regrouper sports et Ed Nat, mais pas en année olympique.

Et effectivement pas avec une baltringue qui n'y connaît rien de rien...

Sinon, je trouve qu'ils nous prennent vraiment pour des jambons ! C'est pour quand le gouvernement complet ?
A défaut de ministre des transports (ce pauvre Beaune ayant été débarqué), c'est Christophe Béchu qui va en faire fonction dans une méga réunion avec plusieurs ministres et les paysans.
Je trouve que c'est un mépris immense, mais ça n'a pas l'air d'affoler les analystes politiques et les journalistes.

Et depuis quand un ministre doit y connaitre quelque chose ? Il a un ministère pour ça.
Elle a fait droit, Science-Po, l'ENA, c'est à dire que c'est une excellente élève.
Son boulot c'est de traiter des dossiers pas de les concevoir. On peut supposer qu'elle sait le faire, et qu'elle a été choisie pour ça.
Et c'est encore plus inquiétant que de la considérer comme une "ravie de la crèche" ou une "baltringue". La tendance à considérer l'adversaire comme un imbécile est un autre aveuglement qui me rappelle une pub pour un orangina à la pulpe d'orange sanguine :
"— mais pourquoi est-il si méchant ???
—Parce que."

@Baldred : Autant, je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton propos (J. Lang, cité supra, n'était pas un expert du monde éducatif non plus). Autant, sur la seconde partie, faut avouer que la ministre actuelle a tout d'une "ravie de la crèche" (j'assume ce propos).
De là à la traiter d'imbécile, c'est un saut en baskets, qu'il ne me semble pas avoir franchi.


Dernière édition par joebar69 le Mer 24 Jan 2024 - 19:13, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Clecle78 Mer 24 Jan 2024 - 19:05
Tivinou a écrit:Et moi, je suis fatiguée ce soir. Il faut que je dorme. Embarassed
Bonne nuit !
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Baldred Mer 24 Jan 2024 - 19:25
joebar69 a écrit:
Baldred a écrit:
Honchamp a écrit:
faustine62 a écrit:

Et comment Attal et Macron ont-ils pu avoir cette idée de génie de lui proposer ce ministère ? Personne n'en voulait sans doute.

Fétichisme du chiffre... Ils voulaient un nombre de ministres de plein exercice réduit . Ce fût donc 15.
Il fallait donc regrouper... Cela s'est déja fait de regrouper sports et Ed Nat, mais pas en année olympique.

Et effectivement pas avec une baltringue qui n'y connaît rien de rien...

Sinon, je trouve qu'ils nous prennent vraiment pour des jambons ! C'est pour quand le gouvernement complet ?
A défaut de ministre des transports (ce pauvre Beaune ayant été débarqué), c'est Christophe Béchu qui va en faire fonction dans une méga réunion avec plusieurs ministres et les paysans.
Je trouve que c'est un mépris immense, mais ça n'a pas l'air d'affoler les analystes politiques et les journalistes.

Et depuis quand un ministre doit y connaitre quelque chose ? Il a un ministère pour ça.
Elle a fait droit, Science-Po, l'ENA, c'est à dire que c'est une excellente élève.
Son boulot c'est de traiter des dossiers pas de les concevoir. On peut supposer qu'elle sait le faire, et qu'elle a été choisie pour ça.
Et c'est encore plus inquiétant que de la considérer comme une "ravie de la crèche" ou une "baltringue". La tendance à considérer l'adversaire comme un imbécile est un autre aveuglement qui me rappelle une pub pour un orangina à la pulpe d'orange sanguine :
"— mais pourquoi est-il si méchant ???
—Parce que."

@Baldred : Autant, je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton propos (J. Lang, cité supra, n'était pas un expert du monde éducatif non plus). Autant, sur la seconde partie, faut avouer que la ministre actuelle a tout d'une "ravie de la crèche" (j'assume ce propos).
De là à la traiter d'imbécile, c'est un saut en baskets, qu'il ne me semble pas avoir franchi.

Toi non, bastringue, plus déjà.
Je ne la crois pas naïve, mais aveuglée très certainement. La fabrication de nos élites mérite d'être sérieusement régénérée, voire réarmée...
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par joebar69 Mer 24 Jan 2024 - 19:31
Baldred a écrit:
Toi non, bastringue, plus déjà.
Je ne la crois pas naïve, mais aveuglée très certainement. La fabrication de nos élites mérite d'être sérieusement régénérée, voire réarmée...

Euh, je crois que c'était baltringue Razz , même si je ne suis pas fan de cette qualification.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Baldred Mer 24 Jan 2024 - 19:41
joebar69 a écrit:
Baldred a écrit:
Toi non, bastringue, plus déjà.
Je ne la crois pas naïve, mais aveuglée très certainement. La fabrication de nos élites mérite d'être sérieusement régénérée, voire réarmée...

Euh, je crois que c'était baltringue  Razz , même si je ne suis pas fan de cette qualification.
Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 1482308650 C'était baltringue, mon correcteur automatique ne me veut pas du bien...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jacq Mer 24 Jan 2024 - 20:20
Jenny a écrit:
Heisenberg a écrit:D'après le Journal du dimanche :

Amélie Oudéa-Castéra : « Son fils n’aurait jamais dû avoir sa troisième étoile »
HUMEUR. Un nouveau scandale vient alourdir le réquisitoire contre la ministre de l’Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra. Son fils, lorsqu’il était âgé de 10 ans, aurait bénéficié de la mansuétude coupable de l’École du ski français de Courchevel. Révélations de notre journaliste Antonin André.

Source

On dirait le Gorafi. Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 3284587592 Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 346737548

Revenez un peu en arrière dans les pages. Je vous avais écrit qu'il faudrait aller voir pour "Bibi". Ce n'est pas terminé, "Bibi" ne faisant pas que du ski.
Bon, la troisième étoile, ça ne me mange pas de pain...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par pseudo-intello Jeu 25 Jan 2024 - 1:15
Jenny a écrit:
Heisenberg a écrit:D'après le Journal du dimanche :

Amélie Oudéa-Castéra : « Son fils n’aurait jamais dû avoir sa troisième étoile »
HUMEUR. Un nouveau scandale vient alourdir le réquisitoire contre la ministre de l’Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra. Son fils, lorsqu’il était âgé de 10 ans, aurait bénéficié de la mansuétude coupable de l’École du ski français de Courchevel. Révélations de notre journaliste Antonin André.

Source

On dirait le Gorafi. Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 3284587592 Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 346737548

Il est indiqué "humeur" au début, c'est un sketch.

Je pense que c'est le premier d'un longue série de "le fils d'Amélie Oudéa-Castéra a bénéficié indûment de...", et ça peut être très drôle. On va avoir droit à "AOC a intercédé auprès de la cantine de son bahut pour que son fils ais systémtiquement le petit suisse rouge", "AOC a intercédé pour avoir la plus belle hutte du Club Med", "AOC a intercédé aurpès de la pluis pour qu'elle s'abstienne de tomber le jour de l’anniversaire de son fils".

Le coup de la 3e étoile, c'est drôle.

_________________
Publicité:
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par e-Wanderer Jeu 25 Jan 2024 - 5:24
Ajonc35 a écrit:Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Screen14
Ce n'est pas exactement ça, puisque le nombre de fonctionnaires ne diminue pas. En revanche, quand il y a 50% d'administratifs dans un hôpital ou une université, c'est peut-être un peu beaucoup (surtout s'ils servent à faire tourner des règles absurdes ou des logiciels compliqués qui pourrissent la vie des autres au lieu de les aider).

Illustration:

Pour Noël prochain, je commande un Allemand, qu'on mettrait ministre de la réforme de l'État. Ministère qui a d'ailleurs disparu, alors qu'il devrait être le ministère le plus important. Je doute que nos deux ministres de tutelle, AOC ou Retailleau, aient l'ombre du début d'une idée de ce qu'il faudrait faire pour simplifier le fonctionnement du MEN et du MESR. Hélas…


Dernière édition par e-Wanderer le Jeu 25 Jan 2024 - 23:45, édité 1 fois

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Clecle78 Jeu 25 Jan 2024 - 7:55
Ce matin, chronique saignante sur AOC à 7h40 sur France Inter. Tout y passe, mais la conclusion est claire : Macron la gardera contre vents et marées puisque ce serait "céder à la pression " que de reconnaître son erreur.
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Laurent_08 Jeu 25 Jan 2024 - 7:56
[quote="e-Wanderer"]
Ajonc35 a écrit:Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Screen14
Ce n'est pas exactement ça, puisque le nombre de fonctionnaires ne diminue pas. En revanche, quand il y a 50% d'administratifs dans un hôpital ou une université, c'est peut-être un peu beaucoup (surtout s'ils servent à faire tourner des règles absurdes ou des logiciels compliqués qui pourrissent la vie des autres au lieu de les aider).

Illustration:

Ah oui, on a le même à la maison avec un royal 8,5 euros par repas (si on a pas oublié de le justifier à l'étape n-12 bien sûr) .... Tout ça est déprimant au plus haut point. Toutefois, je rejoins un avis précédent, n'oublions pas que AOC est ENArque (de la même promo que Jupiter ...) et par conséquent si elle est nunuche, ce n'est que d'apparence. Tout cet écran de fumée sera vite dissipé et on en aura d'autres. OU SONT NOS AUGMENTATIONS !!! Ah, j'oubliais, les caisses sont vides, le service public est le pire et le plus engraissé au monde blablablabla... J'ai hâte de voir les résultats de Total et LVMH qui encore une nième fois vont dépasser toutes les espérances des actionnaires ... Pdt ce temps, nous irons faire des heures TP à 22 balles nets de l'heure ...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Honchamp Jeu 25 Jan 2024 - 8:57
Le directrice académique des Ardennes prend les devants... Elle annonce dans la presse la suppression de 28 postes dans le 1er degré , pour 515 élèves en moins, d'après les calculs de la DSDEN.
ça saigne.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Laurent_08 Jeu 25 Jan 2024 - 9:13
Honchamp a écrit:Le directrice académique des Ardennes prend les devants... Elle annonce dans la presse la suppression de 28 postes dans le 1er degré , pour 515 élèves en moins, d'après les calculs de la DSDEN.
ça saigne.

Nous voilà au coeur du sujet ! Il vaut mieux laisser les médias se gausser sur la liberté de mettre ses gamins dans le privé hyper protégé et privilégié, que de parler des sujets de fond : Les Ardennes et sa Préfecture chère à Rimbaud : Tchernobyl misère .... Mais on peut sans doute parler de la Creuse, de Dunkerque, de la Bretagne profonde ... Non, finalement je crois que ça arrange les ministres et les Dieux de l'Olympe que l'on reste sur Stan, les baskets, la cantine, l'abaya, Tik Tok.
En effet, ça saigne Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 1665347707 Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 1665347707
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Jeu 25 Jan 2024 - 11:24
Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 0e3f3203-ebm842-absent%C3%A9isme

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jenny Jeu 25 Jan 2024 - 11:27
Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 346737548
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par DesolationRow Jeu 25 Jan 2024 - 11:31
Dans l'Equipe d'aujourd'hui (on a les lectures qu'on peut), encore un article sur AOC - je ne sais pas si c'est à mettre à son crédit ou à son discrédit, mais elle serait intervenue directement, ce dont elle n'avait a priori pas le droit, pour faire sauter Noël le Graët de la FFF après un signalement de harcèlement.
Ça a quand même l'air de plutôt être à mettre à son crédit.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 22 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Jeu 25 Jan 2024 - 11:49
DesolationRow a écrit:Dans l'Equipe d'aujourd'hui (on a les lectures qu'on peut), encore un article sur AOC - je ne sais pas si c'est à mettre à son crédit ou à son discrédit, mais elle serait intervenue directement, ce dont elle n'avait a priori pas le droit, pour faire sauter Noël le Graët de la FFF après un signalement de harcèlement.
Ça a quand même l'air de plutôt être à mettre à son crédit.

Ça m'a l'air tout de même un poil plus compliqué — https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/03/01/pousse-vers-la-sortie-a-la-fff-noel-le-graet-se-rabat-sur-la-fifa-et-lance-une-contre-offensive-juridique_6163681_3242.html :

Mise à pied à titre conservatoire le 11 janvier par le comité exécutif, Florence Hardouin, directrice générale depuis 2013, va être licenciée pour faute grave. Elle accuse son désormais ex-supérieur hiérarchique de l’avoir « sacrifiée », début janvier, et se pose en « lanceuse d’alerte » et victime de faits présumés de « harcèlement sexuel et moral » de M. Le Graët.
[…]
L’ex-maire (PS) de Guingamp (Côtes-d’Armor) et ancien patron de la Ligue nationale de football (1991-2000) n’entend pas quitter l’échiquier politique du ballon rond pour autant. A peine sorti de l’arène fédérale, le patriarche annonçait au Monde son arrivée, « dès la semaine prochaine », à l’annexe parisienne de la Fédération internationale de football (FIFA), ouverte en juin 2021 à l’Hôtel de la Marine, à Paris, et rénovée grâce aux fonds du Qatar. « Je vais être le bras droit de Gianni Infantino [le président de la FIFA] à Paris », explique-t-il.
[…]
M. Le Graët avait contribué à rapprocher le président de la République, Emmanuel Macron, et M. Infantino, lorsque ce dernier négociait, à l’automne 2018, l’installation de ce « bureau » à Paris. La FIFA affiche un chiffre d’affaires record de 7,6 milliards de dollars (7,2 milliards d’euros) au terme du cycle commercial 2019-2022 et table, pour le cycle 2023-2026, sur des revenus, hors Coupe du monde des clubs, de 11 milliards de dollars.

Les activités de l’annexe de la FIFA à Paris, berceau de la fédération en 1904, sont considérées comme « non commerciales et non lucratives ». A ce titre, la FIFA n’est pas assujettie à l’impôt sur les sociétés en France. Les 70 salariés, venus du siège de Zurich (Suisse), ne payent pas de cotisations sociales dans l’Hexagone durant deux ans, en vertu d’un rescrit fiscal négocié avec Bercy et de l’octroi du statut de travailleur détaché.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum