Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Fires of Pompeii Mar 24 Oct 2023 - 11:05
henriette a écrit:Mouais, vive l'endogamie. Génétiquement parlant, c'est bof, non ?

Non parce que l’agrégé tolère les agrégés d’autres disciplines. Mais attention, uniquement agrégés externes, avec une tolérance pour les agrégés internes.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Vieux_Mongol Mar 24 Oct 2023 - 11:08
henriette a écrit:
Poupoutch a écrit:
henriette a écrit:Mouais, vive l'endogamie. Génétiquement parlant, c'est bof, non ?
Bah voilà : comment reconnaître un agrégé ? Ses parents sont agrégés, c'est bête comme chou.
À partir de 8 quartiers d'agrégation, indéniablement ça se voit.
Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Carlos-III-BBVA-1024x629

On ressemble à Zemmour ?! affraid
piesco
piesco
Modérateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par piesco Mar 24 Oct 2023 - 11:12
Je proteste, Carlos III était fort sympathique.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
nono
nono
Habitué du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par nono Mar 24 Oct 2023 - 11:12
Vieux_Mongol a écrit:
henriette a écrit:
Poupoutch a écrit:
henriette a écrit:Mouais, vive l'endogamie. Génétiquement parlant, c'est bof, non ?
Bah voilà : comment reconnaître un agrégé ? Ses parents sont agrégés, c'est bête comme chou.
À partir de 8 quartiers d'agrégation, indéniablement ça se voit.
Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Carlos-III-BBVA-1024x629

On ressemble à Zemmour ?! affraid
Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 437980826 C'est vrai qu'il y a quelque chose !

_________________
Prof en LP
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Desquestions Mar 24 Oct 2023 - 16:10
Serge a écrit:C'est celui-ci je crois :
Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Il_1140xN.3186616374_4l2q

Bon, on rigole, on rigole, mais je ne comprends toujours pas pourquoi on devrait chercher à savoir qui serait agrégé ou ne le serait pas, ni en quoi ça nous regarde ? Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 3795679266

Cela peut arriver...du moins, côté parents (je ne sais pas si c'est ici le cas, mais peut-être ?) : je me rappelle un couple de parents qui avait posé cette question à une collègue PP. Ils cherchaient des cours particuliers pour leur enfant (suite à l'absence d'un autre collègue, non remplacé sur une très longue durée). Ils étaient perplexes devant une annonce sur Le Bon Coin. A raison, car en l'occurrence, le monsieur se présentait comme agrégé et enseignant dans un lycée de centre-ville (le type de lycée de centre-ville avec prépa, options rares, etc.), le tout présenté comme une garantie de sérieux. Or, personne n'avait jamais rencontré ce monsieur dans le lycée en question (le mari de la collègue PP enseignait dans ce lycée).

Côté collègues... Je n'ai pas de réponse, mais une anecdote. J'ai eu, en tout début de carrière, un collègue qui se présentait comme agrégé et discourait beaucoup. Il était contractuel, et je reconnais l'avoir cru, n'imaginant pas qu'on puisse ainsi mentir, surtout que personne ne lui avait rien demandé sur son statut ! Il racontait aussi avec force détails qu'il avait occupé un poste de Directeur commercial très lucratif, avant de venir à l'enseignement à la cinquantaine.
Un jour, à la cantine, je me suis étonnée qu'il ne participe pas au mouvement intra, car il se plaignait de devoir travailler loin de chez lui. Il m'avait dit ne pas avoir assez de points pour espérer un poste fixe, et je cherchais à l'encourager à tenter quand même, sait-on jamais !
C'est après cela que la secrétaire nous a expliqué que ce collègue était mythomane et connu pour cela. Pas agrégé, aucun concours d'entrée... simplement contractuel.
Cela dit, il enseignait comme un autre, donc cela n'avait aucune conséquence ni pour les élèves, ni pour nous ses collègues. C'était juste triste, au fond.

Dans un autre domaine, un recruteur m'a dit recevoir parfois des CV indiquant de faux diplômes, ou mentionnant de manière équivoque des écoles de commerce ou d'ingénieurs. Pour les ingénieurs, cela se vérifie facilement car il existe un fichier national.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Maroussia Mar 24 Oct 2023 - 19:23
Il y a aussi des collègues qui ont eu un cursus étudiant à l'ENS , qui sortent donc diplômés de l'ENS sans avoir eu le concours et qui se présentent comme Normaliens.
henriette
henriette
Médiateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par henriette Mar 24 Oct 2023 - 19:37
Maroussia a écrit:Il y a aussi des collègues qui ont eu un cursus étudiant à l'ENS , qui sortent donc diplômés de l'ENS sans avoir eu le concours et qui se présentent comme Normaliens.
Ah mais pour ceux-là, c'est le goudron et les plumes !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par CarmenLR Mar 24 Oct 2023 - 19:39
Le posteur initial n'est jamais revenu sur ce fil et on ne sait toujours pas quel était l'objectif de sa demande.

Peut-être s'amuse-t-il bien à lire ce qu'aura déclenché son post.

Est-ce ce que l'on appelle un troll ?

Mode psy on.

Ce fil me déprime un peu, j'avoue, et je n'arrive pas trop à savoir pourquoi.

Mode psy off.

ipomee
ipomee
Guide spirituel

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par ipomee Mar 24 Oct 2023 - 19:47
Oui, ce fil est long. Mais, en même temps, comment un agrégé pourrait-il être abrégé ?
henriette
henriette
Médiateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par henriette Mar 24 Oct 2023 - 19:50
CarmenLR a écrit:Le posteur initial n'est jamais revenu sur ce fil et on ne sait toujours pas quel était l'objectif de sa demande.

Peut-être s'amuse-t-il bien à lire ce qu'aura déclenché son post.

Est-ce ce que l'on appelle un troll ?

Mode psy on.

Ce fil me déprime un peu, j'avoue, et je n'arrive pas trop à savoir pourquoi.

Mode psy off.

Ou peut-être, tel le Dr Frankenstein, contemple-t-il avec stupeur et effroi la créature qu'il a engendrée.

À ce propos, plus haut que l'agrégé et le normalien, n'y a-t-il pas le Docteur ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par ipomee Mar 24 Oct 2023 - 19:52
Le docteur, oui mais seulement s'il est aussi agrégé et normalien.
henriette
henriette
Médiateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par henriette Mar 24 Oct 2023 - 19:56
Ah mais là, c'est l'Être Supérieur : son essence est subtile, son savoir irradie de son corps et baigne sa tête d'une aura luminescente, on ne peut pas le manquer.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par ipomee Mar 24 Oct 2023 - 20:04
C'est une boule disco ?
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Lowpow29 Mar 24 Oct 2023 - 20:06
CarmenLR a écrit:Mode psy on.

Ce fil me déprime un peu, j'avoue, et je n'arrive pas trop à savoir pourquoi.

Mode psy off.


Idem !
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Maroussia Mar 24 Oct 2023 - 20:18
ipomee a écrit:Oui, ce fil est long. Mais, en même temps, comment un agrégé pourrait-il être abrégé ?

Joli!
henriette
henriette
Médiateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par henriette Mar 24 Oct 2023 - 20:31
ipomee a écrit:C'est une boule disco ?
idee

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par elsassfrei Mar 24 Oct 2023 - 21:56
En fait, certaines fois, je me demande si ce forum est géré / piloté (j'ai failli écrire "polité") par l'administration de l'EN, qui de temps en temps prend la température, ou lance une idée, juste pour voir ce que ça pourrait donner. Mais je dois me tromper :-)
piesco
piesco
Modérateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par piesco Mar 24 Oct 2023 - 22:07
Et quelle serait l'idée dans ce fil ? Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 3795679266

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Vieux_Mongol Mar 24 Oct 2023 - 22:41
Ben après la fausse revalorisation en heures sup, la mort de la formation continue, les stages bidons et les pompes en uniforme on était censé voir si l'annonce de la rentrée à savoir le derrière abrasé pour tout le monde et la fin des poussins était jouable et populaire. Mais là c'est râpé et les inspecteurs généraux de la modération vont se faire taper sur les doigts...
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Jenny Mar 24 Oct 2023 - 23:06
Vieux_Mongol a écrit:Mais là c'est râpé et les inspecteurs généraux de la modération vont se faire taper sur les doigts...

Zut, on est démasqués. Razz
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Baldred Mar 24 Oct 2023 - 23:26
elsassfrei a écrit:En fait, certaines fois, je me demande si ce forum est géré / piloté (j'ai failli écrire "polité") par l'administration de l'EN, qui de temps en temps prend la température, ou lance une idée, juste pour voir ce que ça pourrait donner. Mais je dois me tromper :-)

Tu peux donner d'autres exemples de cette "prise de température" affraid ?
Parce que, je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, les vrais Maitres de ce forum ne sont pas à l'EN, mais en Russie d'où ils contrôlent grâce à leur ferme à trolls tout ce qui se dit ici. vil2_chut
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Jenny Mar 24 Oct 2023 - 23:28
Mais arrêtez de dévoiler tous nos petits secrets...
Spoiler:
henriette
henriette
Médiateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par henriette Mar 24 Oct 2023 - 23:32
Je croyais que c'était les illuminati reptiliens !? On m'aurait donc menti ?? Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 3124307355

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
piesco
piesco
Modérateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par piesco Mar 24 Oct 2023 - 23:35
Vieux_Mongol a écrit:Ben après la fausse revalorisation en heures sup, la mort de la formation continue, les stages bidons et les pompes en uniforme on était censé voir si l'annonce de la rentrée à savoir le derrière abrasé pour tout le monde et la fin des poussins était jouable et populaire. Mais là c'est râpé et les inspecteurs généraux de la modération vont se faire taper sur les doigts...

Je crois que j'ai raté un truc. Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 1599759099

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Baldred Mer 25 Oct 2023 - 0:49
piesco a écrit:
Vieux_Mongol a écrit:Ben après la fausse revalorisation en heures sup, la mort de la formation continue, les stages bidons et les pompes en uniforme on était censé voir si l'annonce de la rentrée à savoir le derrière abrasé pour tout le monde et la fin des poussins était jouable et populaire. Mais là c'est râpé et les inspecteurs généraux de la modération vont se faire taper sur les doigts...

Je crois que j'ai raté un truc. Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 1599759099

Le SNU...
Un des plus gros coups de la modération russo- reptilienne, tu ne peux pas ne pas t'en souvenir...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Daphné Mer 25 Oct 2023 - 8:57
Ce fil part vraiment en sucette là... Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 16 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum