Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lisotchka
Niveau 4

Congé formation et heures de cours Empty Congé formation et heures de cours

par Lisotchka Dim 31 Mar - 14:07
Bonjour à tous,
Savez-vous si quand on obtient un congé de formation on peut demander à garder quelques heures de cours dans son établissement ? Histoire de compléter par exemple, le salaire amoindri. Est-ce administrativement possible ou pas ? Merci pour vos réponses et joyeuses Pâques à tous !
Mathador
Mathador
Empereur

Congé formation et heures de cours Empty Re: Congé formation et heures de cours

par Mathador Dim 31 Mar - 15:31
Le CFP fractionné est théoriquement prévu par le droit de la FP, mais je ne pense pas que ce soit possible pour le cas qui t'intéresse. Je suis tombé entre autres sur un document d'un syndicat de la DGFIP qui indique que ce n'est possible que si l'on reste sur son poste pour au moins 50% d'un temps plein, et il est pourtant question d'emplois de bureau dont le régime de congés, de temps partiel, etc. est plus souple que les emplois d'enseignant.
Tu peux toutefois toujours tenter de poser la question au service qui gère les CFP, en précisant que tu souhaites effectuer un CFP fractionné en gardant un service en EPLE de X heures sur Y.

PS: contrainte supplémentaire, le CFP est censé être fractionné par demi-journées non travaillées. Donc par exemple, si tu es agrégée, que ton EPLE ouvre sur 5 jours et que tu veux garder 6h, il faudrait que ton EDT soit sur 4 demi-journées impérativement, contrainte qui n'existe pas pour les temps partiels.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Lisotchka
Niveau 4

Congé formation et heures de cours Empty Re: Congé formation et heures de cours

par Lisotchka Dim 31 Mar - 15:55
Ok. Merci pour cette réponse qui n'est pas simple, semble-t-il. Les syndicats devraient pouvoir répondre aussi, j'imagine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum