- PrezboGrand Maître
Austrucheerrante a écrit:Je proteste :
- Spoiler:
La meilleure position, concours ou pas concours, tout le monde sait que c'est 69.
Ce qui prouve d'ailleurs, contrairement à des rumeurs un peu rapide, la supériorité de l'ENS Lyon sur Ulm, puisqu'elle est située dans la ville dominante du département du rhône (69), ville qui possède d'ailleurs un quartier montplaisir. CQFD.
J'ai d'ailleurs fait ma prépa à Monplaisir (sans t).
- JennyMédiateur
e-Wanderer a écrit:Je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais vous vous trompez sur toute la ligne quant à la véritable aristocratie des concours.
- Spoiler:
Toute cette discussion m'a rappelé la réaction d'un copain marseillais devant les résultats d'agrégation. Alors que certains tiraient la tronche parce qu'ils étaient "seulement" autour de la 20e place, le voilà qui se met à bondir de joie : "Ouaaaaais ! 51, comme le pastaga !!!"
La voilà, la vraie valeur ! Quel que soit le concours, il faut être soit 51e, soit dernier du classement (la place la plus risquée à obtenir).
J'adore !
- AustrucheerranteHabitué du forum
Prezbo a écrit:Austrucheerrante a écrit:Je proteste :
- Spoiler:
La meilleure position, concours ou pas concours, tout le monde sait que c'est 69.
Ce qui prouve d'ailleurs, contrairement à des rumeurs un peu rapide, la supériorité de l'ENS Lyon sur Ulm, puisqu'elle est située dans la ville dominante du département du rhône (69), ville qui possède d'ailleurs un quartier montplaisir. CQFD.
J'ai d'ailleurs fait ma prépa à Monplaisir (sans t).
Diantre, c'est vrai. Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi exquis, mais en fait si.
- TailleventFidèle du forum
Je crois que sans ton message, je n'aurais même pas pris le temps d'essayer.elisa18 a écrit:
Mais j' ai mis du temps à comprendre...
En même temps, vu la manie française de tout remplacer par des abréviations et des acronymes (sans jamais prendre la peine de les expliquer pour les étrangers qui ont le malheur d'être francophones (ou vice versa, je ne sais plus))...sookie a écrit:L'année dernière, nous avons participé aux journées de l'antiquité à Ulm, quelques collègues (y compris de lettres) pensaient que cela se disait U.L.M.
- DaphnéDemi-dieu
Taillevent a écrit:Je crois que sans ton message, je n'aurais même pas pris le temps d'essayer.elisa18 a écrit:
Mais j' ai mis du temps à comprendre...
Ben moi je n'ai même pas compris qu'il y avait quelque chose à comprendre... si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne
- noeticaNiveau 3
Ulm -> U.L.M -> ENS d'aéronautique
Lyon -> lion -> ENS sur les fauves
J'ai moi aussi mis beaucoup de temps à comprendre, mais quel fou rire quand la lumière fut !
J'ai moi aussi mis beaucoup de temps à comprendre, mais quel fou rire quand la lumière fut !
ULM j’avais compris mais pas Lyon les fauves je viens de comprendre on voit que je suis agrégée interne ! Je ne vois rien pour l’ENS Cachan ( je crois que l’appellation a changé et que c’est Rennes maintenant, j’en suis restée a l’ENSET encore une acronyme).
- PrezboGrand Maître
issoire a écrit:ULM j’avais compris mais pas Lyon les fauves je viens de comprendre on voit que je suis agrégée interne ! Je ne vois rien pour l’ENS Cachan ( je crois que l’appellation a changé et que c’est Rennes maintenant, j’en suis restée a l’ENSET encore une acronyme).
LENSET est devenu ENS de Cahan en 1986 (quand même) de mémoire. Depuis son déménagement elle est devenue ENS de Paris-Saclay. C'est son ancienne antenne à Ker Lann qui est devenue ENS de Rennes.
- lene75Prophète
Elaïna a écrit:J'étais 53e à l'agreg. Même ça j'ai raté.
C'est parce que t'avais bu deux coups de trop avant d'y aller.
Cette anecdote est géniale (l'originale, comme le Ricard). Je crois que je n'arriverai plus à me l'enlever de la tête. Maintenant j'y penserai à chaque fois que je verrai un classement !
Ah d'accord, merci
- cit6Niveau 7
e-Wanderer a écrit:
La voilà, la vraie valeur ! Quel que soit le concours, il faut être soit 51e, soit dernier du classement (la place la plus risquée à obtenir)
Alors j'aime le risque car j'ai réussi l'"exploit" d'être dernière aussi bien au CAPES qu'à l'Agreg (pas la même année, bien sûr). Je gagne combien de rangs au classement des profs ?
- MoyenCrocoNiveau 10
e-Wanderer a écrit:Je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais vous vous trompez sur toute la ligne quant à la véritable aristocratie des concours.
- Spoiler:
Toute cette discussion m'a rappelé la réaction d'un copain marseillais devant les résultats d'agrégation. Alors que certains tiraient la tronche parce qu'ils étaient "seulement" autour de la 20e place, le voilà qui se met à bondir de joie : "Ouaaaaais ! 51, comme le pastaga !!!"
La voilà, la vraie valeur ! Quel que soit le concours, il faut être soit 51e, soit dernier du classement (la place la plus risquée à obtenir).
C'était ma place au CAPES ! En tant que bon marseillais, ça a fait plaisir à la promo
- olive-in-oilSage
cit6 a écrit:
Alors j'aime le risque car j'ai réussi l'"exploit" d'être dernière aussi bien au CAPES qu'à l'Agreg (pas la même année, bien sûr). Je gagne combien de rangs au classement des profs ?
Faut jouer au loto là !
- cit6Niveau 7
olive-in-oil a écrit:cit6 a écrit:
Faut jouer au loto là !
Ah mais ce n'est pas de la chance, c'est tout un art d'être le dernier reçu à un concours . Et admirez l'exploit: pour le CAPES, j'ai réussi du premier coup . Sauf qu'un petit malin a eu la même idée et on s'est retrouvé deux derniers ex-aequo . Hors de question qu'il m'arrive la même mésaventure pour l'agrégation. J'ai donc pris mon temps pour peaufiner la technique et il m'a fallu plusieurs tentatives . Mais j'ai finalement réussi et là le graal: j'ai eu ma dernière place pour moi toute seule .
(Et comme me l'a dit un collègue: mieux vaut être le dernier des reçus que le premier des recalés )
- issoireNiveau 9
Il y a un roman « désagrégé » de christophe ono dit Biot, il est sur la liste complémentaire et il tue ( ou essaye de tuer ) ceux qui sont avant lui pour devenir agrégé. Ça n’a pas l’air mais c’est drôle.
Je crois que depuis il est devenu agregé.
- Fabrice25Habitué du forum
Toute cette conversation me rappelle un collègue qui signe l’intégralité de ses messages ENT « agrégé des belles lettres »
Cela laisse la salle des profs bien dubitative …
- e-WandererGrand sage
issoire a écrit:Il y a un roman « désagrégé » de christophe ono dit Biot, il est sur la liste complémentaire et il tue ( ou essaye de tuer ) ceux qui sont avant lui pour devenir agrégé. Ça n’a pas l’air mais c’est drôle.
Désagrégé, c'est ce qui arrive quand on devient MCF, suite au changement de corps (eh oui, les universitaires muent, comme les serpents, les scorpions, les araignées et les crocodiles).
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/deconcentration/radiation_validee.pdf
En application de l'article 24 de la loi n° 83-634, un fonctionnaire titulaire ne peut appartenir simultanément à deux corps de la fonction publique. Sa titularisation ou son intégration dans un nouveau corps ou cadre d'emploi entraîne donc radiation du corps d'origine.
- MathadorEmpereur
Pas moi, j'étais trop content de quitter le navire .Iridiane a écrit:J’avoue que j’ai eu un petit pincement au cœur en quittant le corps des agrégés (déjà rien que l’expression ).
Iridiane a écrit:J’avoue que j’ai eu un petit pincement au cœur en quittant le corps des agrégés (déjà rien que l’expression ). Et j’apprends maintenant que j’ai été « radiée », mais quelle violence !
Oui bon, je pense que tu t’en remettras hein.
- JennyMédiateur
Fabrice25 a écrit:Toute cette conversation me rappelle un collègue qui signe l’intégralité de ses messages ENT « agrégé des belles lettres »
- IridianeFidèle du forum
Fabrice25 a écrit:Iridiane a écrit:J’avoue que j’ai eu un petit pincement au cœur en quittant le corps des agrégés (déjà rien que l’expression ). Et j’apprends maintenant que j’ai été « radiée », mais quelle violence !
C’était une blague boss
- LemmyKHabitué du forum
C'était tellement évident!Iridiane a écrit:Fabrice25 a écrit:Iridiane a écrit:J’avoue que j’ai eu un petit pincement au cœur en quittant le corps des agrégés (déjà rien que l’expression ). Et j’apprends maintenant que j’ai été « radiée », mais quelle violence !
C’était une blague boss
- IridianeFidèle du forum
C’est souvent le cas quand on met un petit smiley qui fait des larmes de rire hein mais bon j’avoue que je ne pensais pas déclencher votre ire par ce message… mille pardons !
Iridiane a écrit:Fabrice25 a écrit:Iridiane a écrit:J’avoue que j’ai eu un petit pincement au cœur en quittant le corps des agrégés (déjà rien que l’expression ). Et j’apprends maintenant que j’ai été « radiée », mais quelle violence !
C’était une blague boss
C’en était une aussi ! Le smiley le soulignait assez bien, je pense !
Pas pour LemmyK, visiblement
- ErgoDevin
J'attendais la radiation de mon corps précédent avec assez d'impatience (c'est ça de travailler en partie sur le fantastique, ça crée d'autres images ), mais à ce jour, toujours pas de papier officiel.
Je voulais l'encadrer et tout.
Je voulais l'encadrer et tout.