Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prezbo
Grand Maître

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Prezbo Jeu 19 Oct 2023 - 20:22
Austrucheerrante a écrit:Je proteste :

Spoiler:


J'ai d'ailleurs fait ma prépa à Monplaisir (sans t).
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Jenny Jeu 19 Oct 2023 - 20:24
e-Wanderer a écrit:Je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais vous vous trompez sur toute la ligne quant à la véritable aristocratie des concours.
Spoiler:

J'adore ! Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 1427763993
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Austrucheerrante Ven 20 Oct 2023 - 9:49
Prezbo a écrit:
Austrucheerrante a écrit:Je proteste :

Spoiler:


J'ai d'ailleurs fait ma prépa à Monplaisir (sans t).

Diantre, c'est vrai. Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi exquis, mais en fait si.
Taillevent
Taillevent
Fidèle du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Taillevent Ven 20 Oct 2023 - 10:34
elisa18 a écrit:😂😂😂😂
Mais j' ai mis du temps à comprendre...
Je crois que sans ton message, je n'aurais même pas pris le temps d'essayer.

sookie a écrit:L'année dernière, nous avons participé aux journées de l'antiquité à Ulm, quelques collègues (y compris de lettres) pensaient que cela se disait U.L.M.
En même temps, vu la manie française de tout remplacer par des abréviations et des acronymes (sans jamais prendre la peine de les expliquer pour les étrangers qui ont le malheur d'être francophones (ou vice versa, je ne sais plus))...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Daphné Ven 20 Oct 2023 - 11:05
Taillevent a écrit:
elisa18 a écrit:😂😂😂😂
Mais j' ai mis du temps à comprendre...
Je crois que sans ton message, je n'aurais même pas pris le temps d'essayer.


Ben moi je n'ai même pas compris qu'il y avait quelque chose à comprendre... si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne idee
noetica
noetica
Niveau 3

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par noetica Ven 20 Oct 2023 - 11:07
Ulm -> U.L.M -> ENS d'aéronautique
Lyon -> lion -> ENS sur les fauves
J'ai moi aussi mis beaucoup de temps à comprendre, mais quel fou rire quand la lumière fut !

_________________
"Du possible, sinon j'étouffe !"
issoire
issoire
Niveau 9

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par issoire Ven 20 Oct 2023 - 11:19
ULM j’avais compris mais pas Lyon les fauves je viens de comprendre on voit que je suis agrégée interne ! Je ne vois rien pour l’ENS Cachan ( je crois que l’appellation a changé et que c’est Rennes maintenant, j’en suis restée a l’ENSET encore une acronyme).
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Prezbo Ven 20 Oct 2023 - 11:40
issoire a écrit:ULM j’avais compris mais pas Lyon les fauves je viens de comprendre on voit que je suis agrégée interne  ! Je ne vois rien pour l’ENS Cachan ( je crois que l’appellation  a changé et que c’est Rennes maintenant, j’en suis restée a l’ENSET encore une acronyme).

LENSET est devenu ENS de Cahan en 1986 (quand même) de mémoire. Depuis son déménagement elle est devenue ENS de Paris-Saclay. C'est son ancienne antenne à Ker Lann qui est devenue ENS de Rennes.
lene75
lene75
Prophète

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par lene75 Ven 20 Oct 2023 - 11:52
Elaïna a écrit:J'étais 53e à l'agreg. Même ça j'ai raté.

C'est parce que t'avais bu deux coups de trop avant d'y aller.

Cette anecdote est géniale (l'originale, comme le Ricard). Je crois que je n'arriverai plus à me l'enlever de la tête. Maintenant j'y penserai à chaque fois que je verrai un classement !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Daphné Ven 20 Oct 2023 - 12:07
noetica a écrit:Ulm -> U.L.M -> ENS d'aéronautique
Lyon -> lion -> ENS sur les fauves
J'ai moi aussi mis beaucoup de temps à comprendre, mais quel fou rire quand la lumière fut !

Ah d'accord, merci idee Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 2252222100
cit6
cit6
Niveau 7

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par cit6 Ven 20 Oct 2023 - 13:10
e-Wanderer a écrit:
La voilà, la vraie valeur ! Quel que soit le concours, il faut être soit 51e, soit dernier du classement (la place la plus risquée à obtenir)

Alors j'aime le risque car j'ai réussi l'"exploit" d'être dernière aussi bien au CAPES qu'à l'Agreg Very Happy (pas la même année, bien sûr). Je gagne combien de rangs au classement des profs Wink ?
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par MoyenCroco Ven 20 Oct 2023 - 13:13
e-Wanderer a écrit:Je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais vous vous trompez sur toute la ligne quant à la véritable aristocratie des concours.
Spoiler:

C'était ma place au CAPES ! En tant que bon marseillais, ça a fait plaisir à la promo Very Happy
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par olive-in-oil Ven 20 Oct 2023 - 13:36
cit6 a écrit:
Alors j'aime le risque car j'ai réussi l'"exploit" d'être dernière aussi bien au CAPES qu'à l'Agreg Very Happy (pas la même année, bien sûr). Je gagne combien de rangs au classement des profs Wink ?

Faut jouer au loto là !
cit6
cit6
Niveau 7

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par cit6 Ven 20 Oct 2023 - 15:11
olive-in-oil a écrit:
cit6 a écrit:
Alors j'aime le risque car j'ai réussi l'"exploit" d'être dernière aussi bien au CAPES qu'à l'Agreg Very Happy (pas la même année, bien sûr). Je gagne combien de rangs au classement des profs Wink ?

Faut jouer au loto là !

Ah mais ce n'est pas de la chance, c'est tout un art d'être le dernier reçu à un concours Wink . Et admirez l'exploit: pour le CAPES, j'ai réussi du premier coup Very Happy . Sauf qu'un petit malin a eu la même idée et on s'est retrouvé deux derniers ex-aequo Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 1599759099 . Hors de question qu'il m'arrive la même mésaventure pour l'agrégation. J'ai donc pris mon temps pour peaufiner la technique et il m'a fallu plusieurs tentatives Wink . Mais j'ai finalement réussi et là le graal: j'ai eu ma dernière place pour moi toute seule Very Happy .

(Et comme me l'a dit un collègue: mieux vaut être le dernier des reçus que le premier des recalés Wink )
issoire
issoire
Niveau 9

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par issoire Ven 20 Oct 2023 - 20:59
Il y a un roman «  désagrégé » de christophe ono dit Biot, il est sur la liste complémentaire et il tue ( ou essaye de tuer ) ceux qui sont avant lui pour devenir agrégé. Ça n’a pas l’air mais c’est drôle.
Je crois que depuis il est devenu agregé.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Fabrice25 Ven 20 Oct 2023 - 22:01
Toute cette conversation me rappelle un collègue qui signe l’intégralité de ses messages ENT « agrégé des belles lettres »

Cela laisse la salle des profs bien dubitative …
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par e-Wanderer Sam 21 Oct 2023 - 0:18
issoire a écrit:Il y a un roman «  désagrégé » de christophe ono dit Biot, il est sur la liste complémentaire et il tue ( ou essaye de tuer ) ceux qui sont avant lui pour devenir agrégé. Ça n’a pas l’air mais c’est drôle.
Je crois que depuis il est devenu agregé.

Désagrégé, c'est ce qui arrive quand on devient MCF, suite au changement de corps (eh oui, les universitaires muent, comme les serpents, les scorpions, les araignées et les crocodiles). araignée

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/deconcentration/radiation_validee.pdf
En application de l'article 24 de la loi n° 83-634, un fonctionnaire titulaire ne peut appartenir simultanément à deux corps de la fonction publique. Sa titularisation ou son intégration dans un nouveau corps ou cadre d'emploi entraîne donc radiation du corps d'origine.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Iridiane
Iridiane
Fidèle du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Iridiane Sam 21 Oct 2023 - 0:39
J’avoue que j’ai eu un petit pincement au cœur en quittant le corps des agrégés (déjà rien que l’expression 😂). Et j’apprends maintenant que j’ai été « radiée », mais quelle violence !
Mathador
Mathador
Empereur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Mathador Sam 21 Oct 2023 - 3:22
Iridiane a écrit:J’avoue que j’ai eu un petit pincement au cœur en quittant le corps des agrégés (déjà rien que l’expression 😂).
Pas moi, j'étais trop content de quitter le navire Razz.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Fabrice25 Sam 21 Oct 2023 - 10:59
Iridiane a écrit:J’avoue que j’ai eu un petit pincement au cœur en quittant le corps des agrégés (déjà rien que l’expression 😂). Et j’apprends maintenant que j’ai été « radiée », mais quelle violence !

Oui bon, je pense que tu t’en remettras hein. Rolling Eyes
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Jenny Sam 21 Oct 2023 - 11:00
Fabrice25 a écrit:Toute cette conversation me rappelle un collègue qui signe l’intégralité de ses messages ENT « agrégé des belles lettres »

Cela laisse la salle des profs bien dubitative …


Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 437980826
Iridiane
Iridiane
Fidèle du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Iridiane Sam 21 Oct 2023 - 11:43
Fabrice25 a écrit:
Iridiane a écrit:J’avoue que j’ai eu un petit pincement au cœur en quittant le corps des agrégés (déjà rien que l’expression 😂). Et j’apprends maintenant que j’ai été « radiée », mais quelle violence !

Oui bon, je pense que tu t’en remettras hein. Rolling Eyes

C’était une blague boss Wink
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par LemmyK Sam 21 Oct 2023 - 12:11
Iridiane a écrit:
Fabrice25 a écrit:
Iridiane a écrit:J’avoue que j’ai eu un petit pincement au cœur en quittant le corps des agrégés (déjà rien que l’expression 😂). Et j’apprends maintenant que j’ai été « radiée », mais quelle violence !

Oui bon, je pense que tu t’en remettras hein. Rolling Eyes

C’était une blague boss Wink
C'était tellement évident! Rolling Eyes
Iridiane
Iridiane
Fidèle du forum

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Iridiane Sam 21 Oct 2023 - 12:22
C’est souvent le cas quand on met un petit smiley qui fait des larmes de rire hein Wink mais bon j’avoue que je ne pensais pas déclencher votre ire par ce message… mille pardons !
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Fabrice25 Sam 21 Oct 2023 - 12:47
Iridiane a écrit:
Fabrice25 a écrit:
Iridiane a écrit:J’avoue que j’ai eu un petit pincement au cœur en quittant le corps des agrégés (déjà rien que l’expression 😂). Et j’apprends maintenant que j’ai été « radiée », mais quelle violence !

Oui bon, je pense que tu t’en remettras hein. Rolling Eyes

C’était une blague boss Wink

C’en était une aussi ! Le smiley le soulignait assez bien, je pense !

Pas pour LemmyK, visiblement Laughing
Ergo
Ergo
Devin

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?  - Page 11 Empty Re: Comment savoir si quelqu'un est agrégé ?

par Ergo Sam 21 Oct 2023 - 13:03
J'attendais la radiation de mon corps précédent avec assez d'impatience (c'est ça de travailler en partie sur le fantastique, ça crée d'autres images Razz), mais à ce jour, toujours pas de papier officiel. calimero
Je voulais l'encadrer et tout.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum