Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malavita
Érudit

Concernant les formations hors temps de travail - Page 6 Empty Re: Concernant les formations hors temps de travail

par Malavita Mer 16 Oct 2024 - 14:30
Personnellement, je prendrai l'option courageuse. Je l'ai déjà fait, il n'y a eu aucune conséquence. Tu peux aussi renvoyer la convocation via ton établissement en répondant "absence pour nécessité de service". Là, tu es sure d'être couverte.
Sisyphe
Habitué du forum

Concernant les formations hors temps de travail - Page 6 Empty Re: Concernant les formations hors temps de travail

par Sisyphe Hier à 19:43
J'ai décidé de suivre les formations avec mon téléphone. J'ai pris le tram avec mes oreillettes. Je ne sais pas si j'ai bien fait. J'ai été agacée par la première sur l'EAF. On ne doit plus indiquer les lectures cursives proposées à la suite de chaque objet d'étude. Le professeur doit noter sur quelles œuvres passent ses élèves pour la dernière partie de l'oral. Mais que fait-on en cas d'absences longues de l'élève ? J'ai des élèves pour lesquels je ne peux indiquer de choix faute de les avoir vus après la Toussaint. Réponse : il faut interroger l'élève sur ce qui lui a été proposé en classe. Donc on le croit sur parole alors qu'avant le descriptif permettait de connaître la liste d’œuvres proposées par l'enseignant.
Autre question : que fait-on quand le choix d’œuvres est non conforme ? BD ou littérature jeunesse trop simple ? Réponse : C'est votre responsabilité de ne pas proposer ce type d’œuvres aux élèves. Certes. Mais que fait-on quand on reçoit un élève le jour de l'oral avec ce type de proposition ? Pas de vraie réponse.
Deuxième formation pour les BTS. Une formation de très grande qualité mais il faut aller émarger. Et ça m'horripile. Il faut aller mettre un code sur Sofia. Mais ne peut-on pas nous faire confiance ? Réponse : Ce n'est pas du tout pour vous surveiller. C'est pour valoriser votre investissement sur votre parcours de formation.
Oui mais moi je n'ai cure de ce parcours de formation. Je comprends tout de même qu' émarger est obligatoire.

Bref, je suis agacée parce que je dois suivre trois heures de formation après mes 5h30 de cours. Même si je reconnais la qualité de la deuxième. Un collègue sur le fil de discussion rappelle le temps où ces formations avaient lieu en présentiel sur le temps de cours sans rattrapage de cours. Un autre réagit : il préfère les formations en distanciel et demande qu'on poursuive ainsi parce qu'il n'a pas envie de se déplacer pour une formation après 18h. C'est acté. Pour certains, l'idée que la formation puisse être sur le temps de cours a disparu. Le fait que ces formations oblige à reporter le travail prévu de préparation des cours ne pose plus de problème.

Je suis un peu déprimée . Et j'ai une nouvelle formation le 2 décembre de 16h à 18h. Concernant les formations hors temps de travail - Page 6 1665347707
Je signe pour la gréve de trois jours.
belote
belote
Habitué du forum

par belote Hier à 20:06
J'ai une formation ce lundi, en visio, de 16h à 18h. Je suis libérée de cours à partir de 16h. Il me faut près d'une heure pour rentrer chez moi et je refuse de rester jusqu'à 18h au lycée pour après devoir rentrer dans les bouchons. Donc je n'assisterai pas à cette visio, tant pis.
Malavita
Érudit

par Malavita Hier à 22:07
Vous avez aussi la possibilité de refuser la formation "pour nécessité de service" notamment si vous avez cours. Une formation en distanciel, de 16 h à 18 h, je ne prends même pas la peine de me connecter.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

par Ganbatte Hier à 22:12
Malavita a écrit:Vous avez aussi la possibilité de refuser la formation "pour nécessité de service" notamment si vous avez cours. Une formation en distanciel, de 16 h à 18 h, je ne prends même pas la peine de me connecter.

Ce n'est pas l'agent qui détermine la nécessité de service, mais son chef de service.
Sisyphe
Habitué du forum

par Sisyphe Hier à 22:12
Je termine à 15h30. Je me demande s'ils peuvent me retirer un trentième si je ne me connecte pas. Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Malavita
Érudit

par Malavita Hier à 22:17
Ganbatte a écrit:
Malavita a écrit:Vous avez aussi la possibilité de refuser la formation "pour nécessité de service" notamment si vous avez cours. Une formation en distanciel, de 16 h à 18 h, je ne prends même pas la peine de me connecter.

Ce n'est pas l'agent qui détermine la nécessité de service, mais son chef de service.

Sur Sofia, on peut le cocher nous-même. Je l'ai déjà fait. Bon, j'avais eu la décence de prévenir mon CDE, rendu ma convocation et assurer mes cours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant