Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- DamBetaNiveau 2
L'année dernière, pas d'affectation de début décembre aux vacances de février.
Et un collègue dans ma discipline n'a eu aucune affectation de l'année (il était à mi-temps jusqu'en février).
Et un collègue dans ma discipline n'a eu aucune affectation de l'année (il était à mi-temps jusqu'en février).
- mafalda16Modérateur
Médée a écrit:La co-intervention n'est pas propre au TZR qu'on chercherait à occuper. J'ai déjà fait plusieurs établissements en poste à l'année où il y avait des créneaux de co-intervention entre collègues : j'intervenais 1h par semaine dans des classes de collègues et inversement. Cette année-là, je n'avais que 3 classes et le reste était de la co-intervention.
Et c'est le cas dans mon établissement de rattachement actuel, la co-intervention est pratiquée par les collègues en poste fixe.
Que des collègues en postes fixes et volontaires s’organisent comme ça, ma foi ça les regarde. Le TZR lui n’a pas le choix, c’est bien le problème.
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- PrezboGrand Maître
PSR a écrit:Petite question : combien de temps au maximum êtes-vous restés sans affectation ?
J'ai fait (il y a longtemps) ma première année comme TZR remplacement court, en étant affecté à titre provisoire après le mouvement normal en surnombre sur la ZR où se trouvait mon domicile suite à une réintégration tardive d'un détachement dans le supérieur. De mémoire, il y a eu deux périodes de deux-trois semaines où je suis resté sans affectation, sinon j'ai enchaîné cinq établissements différents dans l'année, du collège REP au lycée de centre-ville, du très court (quelques semaines de congé maladie) au plus long (congé mat), et j'ai parfois été reçu comme le messie par des cde qui n'espéraient pas trouver un remplaçant. Le cde et l'adjoint de mon établissement d'affectation n'étaient d'ailleurs pas chauds pour me placer sur de la co-intervention ou de l'aide au devoir, parce qu'ils ne souhaitaient pas mettre en place un dispositif en sachant que je pouvais partir à tout moment.
Qu'il y ait des profs de maths sans affectation à l'année me laisse donc rêveur, mais encore une fois ce n'est pas la faute du collègue dans cette situation.
- MédéeÉrudit
mafalda16 a écrit:Médée a écrit:La co-intervention n'est pas propre au TZR qu'on chercherait à occuper. J'ai déjà fait plusieurs établissements en poste à l'année où il y avait des créneaux de co-intervention entre collègues : j'intervenais 1h par semaine dans des classes de collègues et inversement. Cette année-là, je n'avais que 3 classes et le reste était de la co-intervention.
Et c'est le cas dans mon établissement de rattachement actuel, la co-intervention est pratiquée par les collègues en poste fixe.
Que des collègues en postes fixes et volontaires s’organisent comme ça, ma foi ça les regarde. Le TZR lui n’a pas le choix, c’est bien le problème.
Ah bah ça, c'est sûr !
Ha@_x a écrit:PSM a écrit:Petite question : combien de temps au maximum êtes-vous restés sans affectation ?
Jamais (comme d'autres); j'inaugure ma 3e année de TZR (en remplacements courts cette fois, même si je ne l'ai pas demandé), affectation le 5 septembre avec arrêté antidaté (car j'ai bien sûr menacé le 4 de ne pas prendre les classes si pas d'arrêté), et quelques semaines encore, vu que je suis sur un AM (j'ai donc x arrêtés de reconduction....).
Mais lire ce fil laisse rêveur, quelques semaines de vacances en plus ça me va (m'irait, ça m'est jamais arrivé) très bien....
Je te rassure (ou pas), tu es loin d'être le seul. Cela fait trois ans que je suis en remplacements courts et je ne l'ai jamais demandé. D'un autre côté, j'ai appris que dans certaines académies on pouvait faire des vœux pour les remplacements, ce n'est pas le cas dans la mienne.
Pour ma part, j'ai battu mon record sans affectation.
_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe ! (et 16e établissement )
2021-2024 : TZR en remplacements courts
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Poste ECLAIR : à quoi s'engage-t-on exactement lorsqu'on postule à ce type de poste ?
- poste de LM marqué vacant au mouvement mais qui se trouve en fait être un poste de LC ?
- Question sur une situation : poste de faisant fonction terminé = poste au mouvement?
- [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles
- Ancienneté de poste : TZR puis poste fixe dans le même établissement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum