- Phil21Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
On m'assigne une classe de 32 élèves en terminale générale à raison de 0,5h/sem. Pourtant dans les textes, il est mentionné "horaire avec effectifs réduits" pour l'EMC. Quelqu'un saurait comment cela s'organise? Qu'est ce qu'est exactement un effectif réduit ? Lle proviseur peut-il déroger aux textes ? Ou est-il prévu une compensation pour le dépassement ? Merci beaucoup !
On m'assigne une classe de 32 élèves en terminale générale à raison de 0,5h/sem. Pourtant dans les textes, il est mentionné "horaire avec effectifs réduits" pour l'EMC. Quelqu'un saurait comment cela s'organise? Qu'est ce qu'est exactement un effectif réduit ? Lle proviseur peut-il déroger aux textes ? Ou est-il prévu une compensation pour le dépassement ? Merci beaucoup !
- LaotziSage
Il me semble que depuis la réforme (2019), la mention d'effectif réduit pour l'EMC a disparu du texte officiel.
C'est aberrant d'être en classe entière pour un enseignement où l'on nous demande d'organiser des "débats" et de faciliter la prise de parole, mais c'est extrêmement fréquent je crois.
C'est aberrant d'être en classe entière pour un enseignement où l'on nous demande d'organiser des "débats" et de faciliter la prise de parole, mais c'est extrêmement fréquent je crois.
- Cléopatra2Guide spirituel
Oui, plus d'obligation de réduire les effectifs en EMC. Enfin attendons, l'année prochaine on verra bien, vu que cet enseignement est (re)devenu fondamental apparemment.
- Classes à effectifs "réduits" et heure de décharge
- heure de première chaire et majoration effectifs réduits
- Des collègues pro-réforme du lycée ? (question pour le lycée général et technique)
- Enseigner l'éco-gestion en lycée technique ou l'économie en lycée général ?
- Du collège et lycée général au lycée pro : comment s'adapter