- MorwennaNiveau 1
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer le lien qui me permettrai de trouver les informations sur les thèmes sur lesquels faire l'impasse pour le bac en éco gestion pour les terminales Métiers de l'Hôtellerie et Restauration.
Merci par avance.
M.
Pourriez vous m'indiquer le lien qui me permettrai de trouver les informations sur les thèmes sur lesquels faire l'impasse pour le bac en éco gestion pour les terminales Métiers de l'Hôtellerie et Restauration.
Merci par avance.
M.
- A TuinVénérable
Etes-vous un élève ?
Il faut tout réviser. Tout est susceptible de tomber à l'examen !
Il faut tout réviser. Tout est susceptible de tomber à l'examen !
- MorwennaNiveau 1
Bonjour,
Non, je ne suis pas une élève. Seulement puisque l'examen des EDS est en mars, j'imagine que comme pour les STMG, il y a des chapitres sur lesquels nous pouvons faire l'impasse. Je ne sais pas où trouver l'info pour les MRH.
Non, je ne suis pas une élève. Seulement puisque l'examen des EDS est en mars, j'imagine que comme pour les STMG, il y a des chapitres sur lesquels nous pouvons faire l'impasse. Je ne sais pas où trouver l'info pour les MRH.
- IridianeFidèle du forum
Je ne suis pas sure qu’il existe quelque part une information sérieuse qui recense « tous les thèmes sur lesquels faire l’impasse » dans une matière
- WysteriaNiveau 6
Bonjour,
C'est un BO disponible sur Eduscol, comme pour tous les baccalauréats.
C'est un BO disponible sur Eduscol, comme pour tous les baccalauréats.
- zeprofGrand sage
Il n'y a pas d'épreuve d'EDS en Mars en Métiers de l'Hôtellerie et de la Restauraton, c'est un bac professionnel.
Le calendrier des épreuves n'est pas le même que pour un bac général.
à moins que vous parliez du bac technologique auquel cas, il s'agit du Bac STHR Sciences et technologies de l'Hôtellerie et dans ce cas, attention ! les programmes ne sont pas les mêmes et les attendus non plus....
Le calendrier des épreuves n'est pas le même que pour un bac général.
à moins que vous parliez du bac technologique auquel cas, il s'agit du Bac STHR Sciences et technologies de l'Hôtellerie et dans ce cas, attention ! les programmes ne sont pas les mêmes et les attendus non plus....
Effectivement, je me suis trompée. Il s'agît bien du bac STHR. Avec mes excuses.
Effectivement, je me suis trompée. Il s'agît bien du bac STHR. Avec mes excuses.
- CasparProphète
"Faire l'impasse" n'est pas vraiment le terme adéquat. En revanche, il peut y avoir des aménagements de programmes comme en 2022-2023 pour que les élèves soient prêts en mars mais à ma connaissance nous ne savons pas encore si ce sera le cas en 23-24.
L'an dernier nous avons été prévenus fin septembre il me semble.
L'an dernier nous avons été prévenus fin septembre il me semble.
- MorwennaNiveau 1
Effectivement, il me semble que c'était dans "ces" dates là que nous avons été informés. On m'a remis un document papier, je n'avais pas été le chercher sur Eduscol et il s'agissait de la filière STMG. J'avais déjà abordé un chapitre qui ne devait pas faire partie des sujets à l'examen, c'est pour cela que je ne voudrais pas perdre de temps avec les chapitres à voir après mars... Pour les STHR, il s'agît de 3 chapitres à étudier dès le début de l'année. Alors que faire ? Merci de votre aide.
- CasparProphète
Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose à part attendre. Il s'agit ni plus ni moins de maltraitance institutuonnelle envers les professeurs et les élèves.
- [3e] Quelqu'un pour travailler sur Le Soleil des Scorta en OI avec moi?
- Pistes pour travailler avec des 1res euro (1h par semaine seulement)
- Je cherche des documents pour travailler la lecture à haute voix avec des 6èmes
- Des sites pour nous aider à travailler avec les enfants souffrant de troubles dys?
- Rythmes scolaires à Paris - Colombe Brossel : "Un point sera fait au second semestre pour nous assurer que les associations retenues sont aptes à travailler avec les enfants".