Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Jeu 20 Juil 2023 - 10:05
As-tu un Master MEEF ou une expérience comme contractuel ?
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 2

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Karl Maynard Schumpeter Jeu 20 Juil 2023 - 10:22
Personnellement j'ai un M2 disciplinaire et 1 an d'expérience comme contractuel (dans le privé, année 2019-2020).
J'ai un ami qui est dans la même incertitude quant à son affectation. M2 disciplinaire, il compte 2 ans d'expérience comme contractuel à mi temps (années 2021-2023).
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Jeu 20 Juil 2023 - 10:25
Karl Maynard Schumpeter a écrit:Personnellement j'ai un M2 disciplinaire et 1 an d'expérience comme contractuel (dans le privé, année 2019-2020).
J'ai un ami qui est dans la même incertitude quant à son affectation. M2 disciplinaire, il compte 2 ans d'expérience comme contractuel à mi temps (années 2021-2023).

La règle est celle-ci :
Sont considérés comme ayant une expérience professionnelle les lauréats qui possèdent une  expérience professionnelle d'enseignement ou dans des fonctions d'éducation, résultant de l'exercice, dans leur discipline de recrutement, des fonctions dévolues aux membres du corps d'accueil pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire.
Les critères retenus pour justifier d'une expérience professionnelle sont les suivants : justifier de services en tant qu'ex-contractuel ou vacataire 200 h dans l'enseignement public ou privé sous contrat du second degré (les services en tant que maître auxiliaire du privé, en centre de formation d'apprentis (CFA), en établissement agricole ou du ministère des Armées sont également pris en compte) ainsi que dans des établissements français à l'étranger (uniquement pour des niveaux correspondant au secondaire). Sont en conséquence exclus les services en Greta, au Cned, dans l'enseignement supérieur ainsi que ceux d'AED y compris pour les concours de CPE.

Ces services devant être accomplis dans la discipline de recrutement du corps d'accueil.

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo15/MENH2211141N.htm#:~:text=affectation%20à%20temps%20plein%20(18,titulaires%20d'un%20master%20disciplinaire.

Tu devrais donc être à 9h, ton ami aussi.
avatar
mariama71
Niveau 5

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par mariama71 Jeu 20 Juil 2023 - 12:12
Jenny a écrit:
Karl Maynard Schumpeter a écrit:Personnellement j'ai un M2 disciplinaire et 1 an d'expérience comme contractuel (dans le privé, année 2019-2020).
J'ai un ami qui est dans la même incertitude quant à son affectation. M2 disciplinaire, il compte 2 ans d'expérience comme contractuel à mi temps (années 2021-2023).

La règle est celle-ci :
Sont considérés comme ayant une expérience professionnelle les lauréats qui possèdent une  expérience professionnelle d'enseignement ou dans des fonctions d'éducation, résultant de l'exercice, dans leur discipline de recrutement, des fonctions dévolues aux membres du corps d'accueil pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire.
Les critères retenus pour justifier d'une expérience professionnelle sont les suivants : justifier de services en tant qu'ex-contractuel ou vacataire 200 h dans l'enseignement public ou privé sous contrat du second degré (les services en tant que maître auxiliaire du privé, en centre de formation d'apprentis (CFA), en établissement agricole ou du ministère des Armées sont également pris en compte) ainsi que dans des établissements français à l'étranger (uniquement pour des niveaux correspondant au secondaire). Sont en conséquence exclus les services en Greta, au Cned, dans l'enseignement supérieur ainsi que ceux d'AED y compris pour les concours de CPE.

Ces services devant être accomplis dans la discipline de recrutement du corps d'accueil.

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo15/MENH2211141N.htm#:~:text=affectation%20à%20temps%20plein%20(18,titulaires%20d'un%20master%20disciplinaire.

Tu devrais donc être à 9h, ton ami aussi.


Merci de votre réponse. Qu'en est-il pour les anciens PE titulaires ?
Merci d'avance.
Laugarithme
Laugarithme
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Laugarithme Jeu 20 Juil 2023 - 12:20
Stagiaire DOC sur Anglet pour ma fille. Reste à trouver un logement étudiant. Ça reste possible alors que se loger à l'année sur la côte Basque relève du parcourt du combattant,  mais ceci est un autre sujet .


Dernière édition par Laugarithme le Jeu 20 Juil 2023 - 13:12, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Jeu 20 Juil 2023 - 12:23
Elle est satisfaite ?
Laugarithme
Laugarithme
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Laugarithme Jeu 20 Juil 2023 - 13:09
Oui, même si elle avait vaguement espéré un poste dans la ville près de chez nous, pour faire des économies de logement. Il y avait un poste partagé entre un BMP et un stagiaire, d'après la Doc qui partait à la retraite. Ça aurait pu changer, mais il faut bien des berceaux pour les stagiaires mi temps.
Un de ses amis connaît bien le lycée en question et lui a dit que c'était un lycée sympa. Il l'a aussi rassurée pour le logement : On peut en  trouver pour la période Septembre - Juin. Pour la fin de l'année scolaire, elle devrait pouvoir compter sur la solidarité des collègues 😀.
Merci Jenny , de demander 😀
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 2

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Karl Maynard Schumpeter Jeu 20 Juil 2023 - 14:58
Jenny a écrit:
Karl Maynard Schumpeter a écrit:Personnellement j'ai un M2 disciplinaire et 1 an d'expérience comme contractuel (dans le privé, année 2019-2020).
J'ai un ami qui est dans la même incertitude quant à son affectation. M2 disciplinaire, il compte 2 ans d'expérience comme contractuel à mi temps (années 2021-2023).

La règle est celle-ci :
Sont considérés comme ayant une expérience professionnelle les lauréats qui possèdent une  expérience professionnelle d'enseignement ou dans des fonctions d'éducation, résultant de l'exercice, dans leur discipline de recrutement, des fonctions dévolues aux membres du corps d'accueil pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire.
Les critères retenus pour justifier d'une expérience professionnelle sont les suivants : justifier de services en tant qu'ex-contractuel ou vacataire 200 h dans l'enseignement public ou privé sous contrat du second degré (les services en tant que maître auxiliaire du privé, en centre de formation d'apprentis (CFA), en établissement agricole ou du ministère des Armées sont également pris en compte) ainsi que dans des établissements français à l'étranger (uniquement pour des niveaux correspondant au secondaire). Sont en conséquence exclus les services en Greta, au Cned, dans l'enseignement supérieur ainsi que ceux d'AED y compris pour les concours de CPE.

Ces services devant être accomplis dans la discipline de recrutement du corps d'accueil.

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo15/MENH2211141N.htm#:~:text=affectation%20à%20temps%20plein%20(18,titulaires%20d'un%20master%20disciplinaire.

Tu devrais donc être à 9h, ton ami aussi.

Merci Jenny !
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 2

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Karl Maynard Schumpeter Jeu 20 Juil 2023 - 15:06
Pour mon ami, le doute portait sur le fait que ses deux années à mi-temps compteraient peut-être pour deux années à temps plein, puisque pour le CAPES interne, il est stipulé que les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.
Iipito
Iipito
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Iipito Jeu 20 Juil 2023 - 19:34
Stagiaires de l'académie de Paris, Avez-vous commencé à recevoir vos affectations ? [En principe] on a jusqu'au 25 juillet au plus tard mais bon ... ça fait long là.
Étant à l'origine de Toulouse j'aimerais pouvoir m'organiser ....


Dernière édition par Laverdure le Jeu 20 Juil 2023 - 22:21, édité 2 fois (Raison : Intelligibilité.)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par mafalda16 Jeu 20 Juil 2023 - 19:36
Académie de Poitiers c’est tombé. C’est ici : https://www.ac-poitiers.fr/laureats-des-concours-enseignants-et-d-education-du-2nd-degre-public-123151

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Mathador
Mathador
Empereur

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Mathador Jeu 20 Juil 2023 - 20:40
mariama71 a écrit:Qu'en est-il pour les anciens PE titulaires ?
Merci d'avance.
En théorie, service complet: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000029135370/ (5° de l'Annexe).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
mariama71
Niveau 5

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par mariama71 Jeu 20 Juil 2023 - 21:30
Mathador a écrit:
mariama71 a écrit:Qu'en est-il pour les anciens PE titulaires ?
Merci d'avance.
En théorie, service complet: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000029135370/ (5° de l'Annexe).

Merci beaucoup!!!
Hina-Yukari
Hina-Yukari
Niveau 2

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Hina-Yukari Jeu 20 Juil 2023 - 22:02
Comme promis, je viens aux nouvelles.

J'ai eu un appel avec mon futur tuteur cet aprem. Il a l'air très gentil et dans l'empathie me concernant (un bon point). Il a vraiment cherché à me rassurer. Malheureusement, mon sort est scellé : je vais devoir prendre la répartition démente.

J'ai donc appris que le poste était occupé par une contractuelle débutante l'année dernière dont je récupère les heures. On m'a également dit qu'on avait fait en sorte de me donner des classes faciles à gérer ou des dédoublements ce qui est vraiment un soulagement.

Courage à ceux qui n'ont pas encore leur affectation.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Jeu 20 Juil 2023 - 22:57
Si ça peut te rassurer malgré tout, en tant que tuteur, on doit dresser le profil de l’établissement. Ce serait logique que ça soit pris en compte dans l’évaluation. Wink
Bon courage à toi.
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jmarcel Ven 21 Juil 2023 - 12:16
Bonjour à tous ,

Je poste ici pour mon cas un peu particulier.
Je suis affecté en tant que stagiaire ... dans l'académie de Paris. Or, je suis déjà titulaire certifié titulaire mais j'ai obtenu l'agrégation d'histoire-géographie cette année pendant que j'étais en détachement à l'Université. Je tente présentement d'être maintenu en détachement pour faire mon stage d'agrégation dans le cadre de mon contrat doctoral (en continuant mon détachement ou en disponibilité)

J'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai été affecté dans l'académie de Paris je m'explique :
- Les agrégés internes restent sur leur poste pour leur stage "virtuel". Je comprends que si je dois faire mon stage d'agrégation dans le secondaire, il fallait que je suis réaffecté si je ne peux pas rester en détachement. En revanche, pourquoi ne m'a-t-on pas proposé de retourner dans mon ancien poste (dernier poste avant détachement, cad poste fixe à Créteil) ? De même, j'ai l'impression pour l'instant d'être considéré comme primo-lauréat de la fonction publique dans l'académie de Paris, donc affecté en tant que stagiaire en formation initiale et inscription à l'INSPE ? Cela n'a aucun sens

Je viens chercher quelques indices ici car le dialogue avec la DGRH est compliqué. J'ai eu de nombreuses informations contradictoires sur la possibilité d'être maintenu en détachement. A priori, cela semblerait impossible, on m'a récemment indiqué que mon cas allait à nouveau être étudié mais sans m'expliquer les perspectives (disponibilité ? révision d'affectation, dans quelle direction ?)


Dernière édition par Jmarcel le Ven 21 Juil 2023 - 12:20, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Ven 21 Juil 2023 - 12:19
Contacte un syndicat au plus vite.
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jmarcel Ven 21 Juil 2023 - 12:21
Même mon syndicat est un peu perdu malheureusement, alors je venais voir si des cas similaires (même si situation rare) étaient passés par là
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 10

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Fabrice25 Ven 21 Juil 2023 - 13:25
Jmarcel a écrit:Même mon syndicat est un peu perdu malheureusement, alors je venais voir si des cas similaires (même si situation rare) étaient passés par là

Tu souhaites être maintenu sur ton ancien poste dans le secondaire pour ton année de stage. Etais-tu en poste fixe ?

J’ai mal lu, tu étais en poste fixe. Désolé pour la redite !


Dernière édition par Fabrice25 le Ven 21 Juil 2023 - 14:54, édité 1 fois
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jmarcel Ven 21 Juil 2023 - 13:32
Si je ne peux pas faire mon stage dans le cadre de mon contrat doctoral (en détachement ou en congé sans traitement), j'aurais aimé retrouver mon ancien poste fixe de l'académie de Créteil, comme le prévoit la réintégration des détachés (< 1an). Je considère que si l'administration m'avait répondu à temps sur l'impossibilité d'être maintenu en détachement, j'aurais pu formuler cette volonté avant que mon poste ne soit mis au mouvement
avatar
Feyn
Niveau 7

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Feyn Ven 21 Juil 2023 - 15:12
Tous les détachements ne permettent pas de conserver son poste fixe le temps du détachement. Es-tu certain que ton poste n'a pas été attribué à quelqu'un d'autre ?

Edit : je vois que ton poste a été mis au mouvement; c'est donc qu'il ne t'est plus attribué malheureusement et tu auras un poste provisoire l'an prochain. Il te faudra refaire des vœux intra en 2024 pour récupérer un poste fixe.
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jmarcel Ven 21 Juil 2023 - 16:02
Oui effectivement, mais on m'a également changé d'académie, c'est drôle ça non ? J'entends que je puisse perdre mon poste fixe, mais pourquoi ne m'a-t-on pas réaffecté dans mon académie de départ pré-détachement ?
avatar
Feyn
Niveau 7

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Feyn Ven 21 Juil 2023 - 16:05
C'est une bonne question ! Une hypothèse : quelqu'un dans l'administration n'a pas fait attention au fait que tu étais déjà titulaire... étant en détachement, ils ont peut-être zappé ton statut de certifié et t'ont pris à tort pour un nouvel agrégé tout neuf ?
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jmarcel Sam 22 Juil 2023 - 11:57
Oui sûrement. Pour l’heure je suis considéré comme ancien contractuel devant effectuer une scolarité à l’INSPE. Il est hors de question que j’y remette les pieds alors que j’ai déjà fait (subit) ça il y a 3 ans
Bref j’espère avoir des réponses bientôt, je vous tiendrais informé
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Dadoo33 Dim 23 Juil 2023 - 2:10
Jmarcel a écrit:Oui effectivement, mais on m'a également changé d'académie, c'est drôle ça non ? J'entends que je puisse perdre mon poste fixe, mais pourquoi ne m'a-t-on pas réaffecté dans mon académie de départ pré-détachement ?

Effectivement, ils ont dû considérer que tu étais un stagiaire normal et dans les académies franciliennes, s’il n’y a pas de place pour un stagiaire, c’est Paris qui le récupère. Vice-versa
G'z
G'z
Niveau 6

Stagiaires 2023-2024 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par G'z Dim 23 Juil 2023 - 8:22
Regarde dans ton IPROF ce qui est notifié !

Dossier => carrière :
- corps / grade / échelon
- positions et congés

N'oublie pas de cliquer sur les petits triangles noires.

Je pense que tu aurais des infos également ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum