- CleroliDoyen
C'est bizarre, je n'ai pas ce message de mon côté (pas d'avis non plus ).chmarmottine a écrit:Message en rouge sur Iprof :
En raison d´un problème technique national, les avis primaires des enseignants promouvables à la campagne d´avancement à la classe exceptionnelle ne sont pas consultables à ce jour.
Une fois le problème résolu, une information sera faite sur IPROF.
- chmarmottineGuide spirituel
Il figure en bas de la page d'accueil d'Iprof.
- CleroliDoyen
Je viens de regarder attentivement et il n'y a aucun message mais ça viendra peut-être demain ou les jours prochains.
- chmarmottineGuide spirituel
Peut-être qu'on a eu le message à Toulouse hier car les avis devaient paraître ce jour-là.
- PetrusNiveau 3
Je viens d’avoir un mail de la dpe que j’avais sollicitée au sujet des appréciations manquantes.
Les appréciations « favorable » n’apparaissent pas (un correctif est en cours).
Les appréciations « favorable » n’apparaissent pas (un correctif est en cours).
- Jean Jacques0Je viens de m'inscrire !
Bonsoir c'est tombé pour les agrégés Académie de Normandie
2 Avis Favorables donc effectivement sans justification
- BRIACNiveau 3
Bonsoir,
2 avis favorables c'est dur! pourtant les évaluateurs ne sont pas tenus par des quotas d'avis.
2 avis favorables c'est dur! pourtant les évaluateurs ne sont pas tenus par des quotas d'avis.
- issoireNiveau 9
Je me demande si les avis ne tiennent pas compte de l’âge tout de même, une collègue de 64 ans revolu me dit qu’elle a 2 très favorable.
- EliotNiveau 5
Et l’an passé, tu avais quels avis ?Jean Jacques0 a écrit:Bonsoir c'est tombé pour les agrégés Académie de Normandie
- BRIACNiveau 3
Bonjour,
Les circulaires indiquent que pour cette année une attention particulière doit être portée aux collègues promouvables en 2023 au vivier 1; on verra!
Les circulaires indiquent que pour cette année une attention particulière doit être portée aux collègues promouvables en 2023 au vivier 1; on verra!
- maved83Niveau 3
Je viens de constater que l'appréciation de ma CDE avait disparu . Je n'ai donc plus rien !
Ac d'Aix Marseille
Ac d'Aix Marseille
- TFSFidèle du forum
Pour ma part, en 29ème base, je viens de voir que l'avis TF de mon Cde a bien été reporté... mais pas l'appréciation (qu'il m'avait communiqué...).
Il n'y a qu'un seul avis (ce qui est normal pour nous, je crois...).
Plus qu'à attendre pour voir si cette année sera la bonne...
Il n'y a qu'un seul avis (ce qui est normal pour nous, je crois...).
Plus qu'à attendre pour voir si cette année sera la bonne...
- tschaiNiveau 7
issoire a écrit:Je me demande si les avis ne tiennent pas compte de l’âge tout de même, une collègue de 64 ans revolu me dit qu’elle a 2 très favorable.
Rien de plus normal! Si cette collègue l'obtient, elle ne tardera pas à partir en retraite (améliorée) et ce départ recréera une place à prendre. J'ai un collègue d'à peine 50 ans déjà parvenu à l'échelon 7 de la HC par des mystères qui m'échappent. Si il passait dès cette année à la CE, il "bloquerait" sa place pendant une quinzaine d'années.
- BRIACNiveau 3
Bonjour,
Ce qui est important c'est de passer au bon moment, c'est à dire quand il y a un intérêt financier. Avec le départage selon l'ancienneté dans le corps, la priorité est au concours externe. Un collègue qui aurait 2 avis TF mais ayant passé récemment un concours interne ou LA a peu de chances d'être promu (je parle pour les agrégés). Un syndicat me disait que probablement, sauf cas particulier des départs en retraite, la moyenne de l'ancienneté dans le corps pour être promu serait de 25 ans!
Ce qui est important c'est de passer au bon moment, c'est à dire quand il y a un intérêt financier. Avec le départage selon l'ancienneté dans le corps, la priorité est au concours externe. Un collègue qui aurait 2 avis TF mais ayant passé récemment un concours interne ou LA a peu de chances d'être promu (je parle pour les agrégés). Un syndicat me disait que probablement, sauf cas particulier des départs en retraite, la moyenne de l'ancienneté dans le corps pour être promu serait de 25 ans!
- HeisenbergHabitué du forum
tschai a écrit:issoire a écrit:Je me demande si les avis ne tiennent pas compte de l’âge tout de même, une collègue de 64 ans revolu me dit qu’elle a 2 très favorable.
Rien de plus normal! Si cette collègue l'obtient, elle ne tardera pas à partir en retraite (améliorée) et ce départ recréera une place à prendre. J'ai un collègue d'à peine 50 ans déjà parvenu à l'échelon 7 de la HC par des mystères qui m'échappent. Si il passait dès cette année à la CE, il "bloquerait" sa place pendant une quinzaine d'années.
Dorénavant, le nombre de collègues pouvant être en même temps à la classe exceptionnelle n'est plus contingenté.
On passe à un système comme pour l'accès à la hors-classe : chaque année, le nombre de promotions est calculé par un ratio sur le nombre de promouvables.
Dorénavant, le nombre de collègues pouvant être en même temps à la classe exceptionnelle n'est plus contingenté.
On passe à un système comme pour l'accès à la hors-classe : chaque année, le nombre de promotions est calculé par un ratio sur le nombre de promouvables.
Pardon pour la naïveté de ma question, mais ce ratio n'est il pas une autre forme de contingentement ?
- TFSFidèle du forum
tschai a écrit:issoire a écrit:Je me demande si les avis ne tiennent pas compte de l’âge tout de même, une collègue de 64 ans revolu me dit qu’elle a 2 très favorable.
Et alors ? Une carrière suivie au rythme du grand choix (avant la réforme PPCR) donne de tels résultats. C'est mon cas: HC7 en 29 ans depuis l'an passé.
Si c'est si exceptionnel que ça, on doit vraiment mériter notre passage en CE, alors
- tschaiNiveau 7
Nouvelle intéressante, mais il me semble que cela ne peut dépasser 15% des promouvables, ce qui est peu, vu que les deux viviers confondus.Heisenberg a écrit:
Baldred a écrit:Heisenberg a écrit:tschai a écrit:issoire a écrit:Je me demande si les avis ne tiennent pas compte de l’âge tout de même, une collègue de 64 ans revolu me dit qu’elle a 2 très favorable.
Pardon pour la naïveté de ma question, mais ce ratio n'est il pas une autre forme de contingentement ?
Oui c'est une sorte de contingentement vu que chaque année, tous les promouvables ne seront pas promus. Par contre, on est sûr qu'il y aura des promus en nombre.
Avec le système en cours jusqu'à l'an dernier, le contingentement portait sur le nombre de collègues pouvant être simultanément à la classe exceptionnelle (10% du corps). Comme le rappelait @tschai, des "jeunes" promus bloquaient ainsi des places pendant plusieurs années et selon les corps et les académies, on aurait pu très rapidement arriver à ce que chaque année, il n'y ait presque pas de promotions.
D'ailleurs, quelqu'un sait-il quel sera ce nouveau taux de promotion pour cette classe exceptionnelle ? Je n'ai pas trouvé de texte officiel à ce sujet.
La publication était prévue "à partir du 31 mai".
Est-ce qu'un certifié de l'Académie de Créteil a pu consulter son avis / son appréciation sur Iprof ?
La publication était prévue "à partir du 31 mai".
- tschaiNiveau 7
TFS a écrit:
Et alors ? Une carrière suivie au rythme du grand choix (avant la réforme PPCR) donne de tels résultats. C'est mon cas: HC7 en 29 ans depuis l'an passé.
Si c'est si exceptionnel que ça, on doit vraiment mériter notre passage en CE, alors
Je suis passé à l'échelon 6 (devenu 7) de la CE en 2016, à 52 ans, en ayant été inspecté seulement deux fois en 30 ans. Le lot des gens en collège rural, loin des centres décisionnels académiques. Je ne suis pas si exceptionnel que ça. Mais ça devrait donc laisser passer devant moi (et ce depuis 7 ans) tous ceux qui ont eu une meilleure fortune? La CE doit devenir l'équivalent de la HC, sans distinction de parcours, c'est mon avis.
- TFSFidèle du forum
Heisenberg a écrit:Baldred a écrit:Heisenberg a écrit:tschai a écrit:
Oui c'est une sorte de contingentement vu que chaque année, tous les promouvables ne seront pas promus. Par contre, on est sûr qu'il y aura des promus en nombre.
Avec le système en cours jusqu'à l'an dernier, le contingentement portait sur le nombre de collègues pouvant être simultanément à la classe exceptionnelle (10% du corps). Comme le rappelait @tschai, des "jeunes" promus bloquaient ainsi des places pendant plusieurs années et selon les corps et les académies, on aurait pu très rapidement arriver à ce que chaque année, il n'y ait presque pas de promotions.
D'ailleurs, quelqu'un sait-il quel sera ce nouveau taux de promotion pour cette classe exceptionnelle ? Je n'ai pas trouvé de texte officiel à ce sujet.
Cette information essentielle est effectivement la plus importante... et pour le moment totalement inconnue.
On ne sait d'ailleurs pas si le taux de promotion sera le même pour tous corps...
- BaldredSage
Heisenberg a écrit:Baldred a écrit:Heisenberg a écrit:tschai a écrit:
Merci !
- dnchNiveau 2
Bonjour, les avis sont en ligne pour l’académie de Toulouse.
1 avis TF et un F en étant à la fin du 6° HC certifié
Je pense que c'est cuit !
Il y aura plus de 9 % de professeur avec 2 avis TF. Sachant que ce n’est limité.
Je vais me contenter du dernier et 7eme échelon de la HC courant 2025.
Il me reste à changer d’etablissement pour pouvoir obtenir le deuxième TF
1 avis TF et un F en étant à la fin du 6° HC certifié
Je pense que c'est cuit !
Il y aura plus de 9 % de professeur avec 2 avis TF. Sachant que ce n’est limité.
Je vais me contenter du dernier et 7eme échelon de la HC courant 2025.
Il me reste à changer d’etablissement pour pouvoir obtenir le deuxième TF
- issoireNiveau 9
Pour les agrégés aucune progression depuis 3 ans… ils sont gâtés.
Merci pour l’information.
Merci pour l’information.