Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Elyas Sam 1 Juil 2023 - 10:50
trompettemarine a écrit:FA : formateur académique ?
FC : ?

Formation continue.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Vieux_Mongol Sam 1 Juil 2023 - 10:59
Oui, désolé. Merci Elyas.
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Marie-Lul' Sam 1 Juil 2023 - 14:24
Ueshiba a écrit:
Marie lul a écrit:ils ont refusé mes 3 missions de tutrice - parce qu'ils ne retrouvent pas les codes dédiés sur mes bulletins de paie (si les codes ont changé depuis 2014, je l'ai dans l'os...)

Non les codes n'ont pas pu changer. Par contre ce qui a pu se passer c'est si tu as été tutrice tout en étant en Rep + (ou autre), on ne peut cumuler deux missions sur une même année.

ils ont refusé mes 3 années de formatrice académique - parce que ce n'était pas en IUFM/ESPE/INSPE/BIDULE
Là j'ai un peu de mal à te suivre....Comment être formatrice académique si ce n'est pas dans les cadre institutionnel ?

Pour le paiement : ils ne retrouvent, dans le relevé financier de ma carrière, aucun code en rapport avec du tutorat pédagogique. Je n'ai pas exploré plus loin, il faut que je prenne le temps de ressortir tous mes bulletins de paie d'avant 2016... Mais voilà, c'est leur argument : zéro code en rapport avec du tutorat... Pourtant, hein, j'ai pas rêvé, j'ai accompagné une examen professionnelle et un stagiaire (la 3è mission, j'ai bien peur que ce ça a été du bénévolat au final - je ne vérifiais pas ces trucs à l'époque ET c'était pendant ma période REP+...). Pour être claire, seul mon dernier stagiaire est hors période REP+, mais le gars (frappadingue) a démissionné en février de l'année de stage - ma CDE et moi-même avons dû nous battre pour que je touche au moins la moitié des indemnités. Nonobstant, j'ai fait le taf, moi...

Oui, je considère être formatrice académique quand, 3 années de suite j'ai formé des collègues pour présenter la certification DNL anglais : hé bé non, ce n'est pas DANS un IUFM / INSPE... donc, c'est mort ; ça m'a foutu un coup, mais c'est leur réalité pour prétendre à la CE... Que veux-tu que je te dise ?

Je ne peux qu'avoir envie de dire : des crevards au ministère ► tu te défonces sur une période assez allongée de ta carrière, mais ça rentre pas dans les trous.

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Marie-Lul' Sam 1 Juil 2023 - 14:33
Cleroli a écrit:
Ueshiba a écrit:
Marie lul a écrit:ils ont refusé mes 3 missions de tutrice - parce qu'ils ne retrouvent pas les codes dédiés sur mes bulletins de paie (si les codes ont changé depuis 2014, je l'ai dans l'os...)

Non les codes n'ont pas pu changer. Par contre ce qui a pu se passer c'est si tu as été tutrice tout en étant en Rep + (ou autre), on ne peut cumuler deux missions sur une même année.

ils ont refusé mes 3 années de formatrice académique - parce que ce n'était pas en IUFM/ESPE/INSPE/BIDULE
Là j'ai un peu de mal à te suivre....
Autre explication : tu as été tutrice, rémunérée, d'un collègue en reconversion : j'ai pu voir que cette année de tutorat n'est pas prise en compte.


C'est ça, le gars était en reconversion de greffier ► enseignement. J'ai découvert que c'était surtout une bête à concours qui ne rentrait dans aucune case, et l'EN l'a fait exploser (cela dit, je sais qu'il enseigne aujourd'hui, donc c'est passé crème... - mais comme il a démissionné* pendant mon tutorat (non, je ne me sens pas responsable), ben je l'ai dans l'os là aussi...)
* il a démissionné de son poste de stagiaire en poste (18h) mais a présenté les oraux et les a réussis.

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Marie-Lul' Sam 1 Juil 2023 - 14:39
Abdel a écrit:
Marie-Lul' a écrit:
Abdel a écrit:
Thalie a écrit:Question idiote mais où puis-je trouver les avis de mon IPR et du recteur de l'an dernier ? Je ne les vois ni sur Iprof ni sur COLIBRIS (sur lequel il n'y a vraiment pas grand chose).
Sur ma messagerie Iprof, on me dit que je suis éligible au vivier 1 et que j'aurai les résultats au 01/09/2023, savez-vous quand seront donnés les avis pour cette campagne 2023 ?
J'ai quelques petits soucis avec mon IPR vache Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 248604097 donc je voudrais être sur mes gardes ce que je ne fais jamais d'habitude car je plane à 3000 milles.

Va sur i prof, onglets de gauche clique sur "services", puis "tableau d'avancement" puis sur "consulter votre dossier", puis sur "synthèse". Si tu es agrégée normalement il y a tout mais pour les certifiés et les plp, si j'ai bien compris il n'y a que les avis chef d'établissement et ipr et pas encore celui des recteurs, en tout cas moi je n'ai que les deux premiers et pas encore celui du recteur.

J'ai bien suivi le chemin sur iProf, et il n'y a RIEN en face des avis et appréciations. Mon hypothèse, c'est que je ne fais toujours pas partie du vivier 1 (j'ai 5 ans de service en ZEP-sensible-violence, mais ils ont refusé mes 3 années de formatrice académique - parce que ce n'était pas en IUFM/ESPE/INSPE/BIDULE, et ils ont refusé mes 3 missions de tutrice - parce qu'ils ne retrouvent pas les codes dédiés sur mes bulletins de paie (si les codes ont changé depuis 2014, je l'ai dans l'os...) et donc, je ne fais plus partie du vivier 2 (je viens de passer à l'échelon 5 de la hors-classe).
Du coup, ils vont pas se prendre la tête à mettre un avis.

J'ai bon ?

EDIT ; je viens de voir dans la partie "Vos Perspectives", onglet Promotions, le texte suivant : Vous remplissez les conditions pour accéder au grade de certifié classe exceptionnelle (Décret 72-581).

Du coup, pourquoi pas d'avis dans ma synthèse, mystère et boule de gomme...

Normalement si tu fais partie d'un des deux viviers tu as déjà été prévenue par mail sur i prof; la mention "vous remplissez les conditions..." dans "vos perspectives" ne signifie pas malheureusement que tu es promouvable: c'est un message envoyé à tous à partir de l'échelon 3 de la HC qui signifie que si tu remplis les conditions pour être dans le vivier 1 et que c'est validé tu seras promouvable. Si les fonctions permettant d'accéder au vivier 1 n'ont pas déjà été validées c'est foutu à ce stade. Mais bonne nouvelle quand même: les modifications déjà actées pour l'accession à la CE à partir de 2024 t'arrangent puisque à l'échelon 5 de la HC tout le monde sera promouvables, il n'y a aura plus de viviers.

Je t'avouerai que je ne me souviens plus, car chaque nouveau message de la DPE12 (qui s'occupe de ça dans mon aca) me donne la nausée, et j'évacue aussi vite que possible. Faudrait que je retourne voir dans la boîte mail de iProf. Merci Smile

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
avatar
Césarion
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Accès classe exceptionnelle ?

par Césarion Mar 4 Juil 2023 - 10:03
Sans surprise, à l’instant sur ma boîte iprof  :

« Mesdames, Messieurs,

En l'absence des contingents académiques de promotion,
les résultats des tableaux d'avancement à la classe
exceptionnelle 2023, initialement prévus pour le jeudi
6
juillet 2023, sont reportés à une date ultérieure. Nous
ne manquerons pas de vous communiquer la nouvelle date
dès que possible.

Concernant les tableaux d'avancement à l'échelon
spécial
de la classe exceptionnelle, en raison de l'évolution
réglementaire à venir la campagne est suspendue.
Nous reviendrons vers vous dès que nous en connaitrons
les nouvelles modalités.

Pour rappel, l'ensemble des résultats des campagnes
seront disponibles à l'adresse suivante :
https://www.ac-paris.fr/resultats-des-tableaux-d-avanceme

nt-des-personnels-enseignants-d-education-et-psychologues

-122056

Cordialement

La Division des personnels
enseignants. »
nono
nono
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par nono Mar 4 Juil 2023 - 10:47
Bonjour,
J'allais poster la même information reçue ce matin...

_________________
Prof en LP
nono
nono
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par nono Mar 4 Juil 2023 - 10:51
Mais que signifie : "En l'absence des contingents académiques de promotion" ?


_________________
Prof en LP
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par joebar69 Mar 4 Juil 2023 - 11:04
@nono : Toujours ni décret, ni arrêté publié de la part du ministère. Donc, tout est en stand-by ...
nono
nono
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par nono Mar 4 Juil 2023 - 12:36
Merci !

_________________
Prof en LP
Soizick
Soizick
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Soizick Mar 4 Juil 2023 - 13:03
Qu'en est-il des agrégés ? Quelqu'un aurait-il des nouvelles ? J'espère que nous n'allons pas attendre jusqu'au mois de septembre comme une année...(je ne sais plus laquelle 2021 il me semble)
Bon courage à tous !!
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par joebar69 Mar 4 Juil 2023 - 13:06
@Soizick : même réponse que celle donnée à @nono.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par TFS Mar 4 Juil 2023 - 15:00
Je n'ai pas reçu de msg... mais je suis allé jeter un oeil sur Iprof et là, surprise... l'avis du recteur a disparu !
Il était "très satisfaisant" pour un HC vivier 2 (c'est à dire au 7ème échelon...).
Vous croyez qu'il pourrait être modifié avec l'inclusion de tous les HC du 5ème et du 6ème à l'ensemble des promouvables ?
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Mar 4 Juil 2023 - 15:31
@Tfs

L'inclusion de tous les HC à partir du 5 ne sera effective qu'à partir de la campagne de 2024.
Donc aucune raison que les avis déjà donnés soient modifiés pour cette raison-là.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Mar 4 Juil 2023 - 15:38
@nono

En fait l'arrêté relatif au contingent de la classe exceptionnelle porté de 10 à 10,5 % pour 2023 (3 000 promotions supplémentaires) a été publié de mémoire le 21 juin.
Donc en fait nous sommes simplement en attente du bon vouloir du MEN pour qu'il publie le nombre de postes à pourvoir à la CE par académie et le nombre de postes pour les agrégés. Et là ça tarde vraiment !!!
avatar
Césarion
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Césarion Mar 4 Juil 2023 - 18:27
Pour ma part, je n'ai pas besoin d'attendre car je ne l'aurai pas : je suis passé en un an d'un avis excellent du recteur à très satisfaisant, pour cause de quotas, et n'étant qu'au 3ème échelon de la HC au 31 août 2024, je ne suis pas prêt d'avoir la CE puisqu'il faudra avoir atteint le 4ème échelon. J'attends néanmoins de connaître les nouvelles modalités d'attribution de la CE et de savoir si les années en REP, notamment, bénéficieront d'un bonus...
Soizick
Soizick
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Soizick Mar 4 Juil 2023 - 18:46
Coucou Césarion
Il me semble bien avoir lu des messages de ta part l'année dernière. L'opacité est délirante et il serait bien d'avoir des justifications sur les appréciations.
Pour ma part c'est le contraire mais vu mon CV c'était le TS qui n'était pas justifié. Comme j'ai 58 ans, vivier 1, agrégée et avis excellent(10 ans de HC) j'ose imaginer la promo possible. Néanmoins le TS n'a pas suffit l'année dernière alors que je ne suis plus jeune du tt. Avec les changements de règle j'espère que ceux qui ont accompli des tâches supplémentaires seront récompensés, question de justice. Dans l'histoire les heureux gagnants sont ceux qui ont été promus en 2017, 2018 ,2019 effet d'aubaine après c'est devenu compliqué. Nous sommes tous d'accord c'est profondément INJUSTE.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Mar 4 Juil 2023 - 19:20
Césarion a écrit:Sans surprise, à l’instant sur ma boîte iprof (...)
Césarion, tu es bien agrégé, je ne me trompe pas ? Mon conjoint vient de regarder sa messagerie académique et il n'a pas reçu ce message Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 3795679266
Est-ce que d'autres sur ce fil ont reçu ce mail ?


Dernière édition par Cleroli le Mar 4 Juil 2023 - 19:49, édité 1 fois
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Mar 4 Juil 2023 - 19:37
@Cleroli

message reçu ou pas, cela ne change pas grand chose et ce quelque soit l'académie. Il n'y aura pas de communication de résultats dans les jours à venir. Les contingents n'ayant toujours pas été publiés (que ce soit pour les agrégés ou les certifiés). Sans ces chiffres, aucune commission ne peut délibérer.


Dernière édition par Ueshiba le Mar 4 Juil 2023 - 19:52, édité 1 fois
Cleroli
Cleroli
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Mar 4 Juil 2023 - 19:51
La date de publication est reculée d'après le mail reçu par Césarion, je suis étonnée que toutes les académies n'en informent pas ceux qui sont retenus.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Mar 4 Juil 2023 - 19:54
Non ! ne sois pas surprise Very Happy ...les communications sont, comment dirais-je ?, très très aléatoires
Idesbrini
Idesbrini
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Idesbrini Mar 4 Juil 2023 - 21:00
Aucun mail de l'académie de Grenoble non plus !
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Mar 4 Juil 2023 - 22:50
Avec la disparition des deux viviers l’an prochain, les professeurs appartenant au vivier 1 bénéficieront-ils toujours d’un avantage sur les autres ou pas ?
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par joebar69 Mer 5 Juil 2023 - 7:06
@Eliot : Pour la campagne 2024, à priori (décret encore non-publié), il n'y aurait plus de notion de viviers, mais seulement des enseignant.e.s ayant atteint l'échelon suffisant pour être promouvable. Sur quels critères seront alors promu.e.s les candidat.e.s, c'est tout le mystère (bon, c'était déjà pas très clair sur le système existant). Comme je l'ai indiqué, il y a quelques posts, il est fort probable que seul l'age du-de la candidat.e soit choisi comme facteur déterminant de promotion. On peut alors se poser la question de l'intérêt de rester en REP, pour les collègues issu.e.s du futur feu vivier 1 (ce qui augmentera le turn-over, dans ces étab., et ne facilitera pas la construction de projet d'établissement durable et efficace).
Cleroli
Cleroli
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Mer 5 Juil 2023 - 8:16
Ueshiba a écrit:@Cleroli

message reçu ou pas, cela ne change pas grand chose et ce quelque soit l'académie. Il n'y aura pas de communication de résultats dans les jours à venir. Les contingents n'ayant toujours pas été publiés (que ce soit pour les agrégés ou les certifiés). Sans ces chiffres, aucune commission ne peut délibérer.
Mon conjoint vient de recevoir un mail du SIES indiquant
SIES a écrit:Pour la campagne 2023, le contingent national de promotions à la hors classe des professeurs agrégés est de 3286 promotions pour 15651 promouvables.
Edit : et mince, c'est pour la HC, non la CE (le titre du mail parlait de la CE) !
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 6 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par joebar69 Mer 5 Juil 2023 - 8:25
@Cleroli : Euh ... c'est pour la promotion à la HC, pas à la CE.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum