Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MAGDEBAL
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty A mon tour le CNED

par MAGDEBAL Lun 19 Juin 2023 - 14:56
Bonjour à vous tous, je suis nouvellement affectée sur un poste adapté à la rentrée 2023 , et je constate que le "fil" de discussion est très utile. Merci à vous tous pour vos échanges. J'habite en Corse et j'attends le retour du CNED pour connaître mon affectation, Toulouse peut-être pour tous les PE ?
Fanfan8756
Fanfan8756
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Fanfan8756 Lun 19 Juin 2023 - 18:33
Bonjour Magdebal
Bienvenue parmi nous. Je suis aussi nouvelle au cned pour la rentrée. Je suis PE et comme toi je n ai pas encore mon affectation. Ce matin le rectorat me disait que nous pouvions être affectés au CNED de Toulouse ou à celui de Rouen.
Je viens également d obtenir un allègement de service de 25% pour raison de santé. L’un ou l’une d entre vous à t il déjà eu cet allègement de service au CNED? Comment cela se passe-t-il?
adeona
adeona
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Lun 19 Juin 2023 - 18:42
Bonjour fanfan8756

Tu as bien de la.chance d'avoir un allègement .. on vient de me le refuser alors que j'ai galeré cette année au cned (première année en SVT college). La charge de travail est de 117 copies pour ma displine .. c'est super rude surtout avec des pbs de santé. Bref , prends les les 25 pour cent d'allègement. .. !!! Tu verras c'est utile .
Bienvenue au cned au fait !
Fanfan8756
Fanfan8756
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Fanfan8756 Lun 19 Juin 2023 - 18:55
Bonjour adrénaline
Merci pour ta réponse. C est aberrant de ne pas avoir d allègement de service dans ton cas. Chaque académie est différente.
Pour ma part je suis bien contente de pouvoir en bénéficier. J espère avoir rapidement des nouvelles sur l affectation, l’organisation et la charge de travail.
Fanfan8756
Fanfan8756
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Fanfan8756 Lun 19 Juin 2023 - 18:57
Oups je voulais dire bonjour adeona. Fichu correcteur 😂
adeona
adeona
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Lun 19 Juin 2023 - 19:04
Pas de pb fanfan ..je m'en suis doutée !!
Après pour te rassurer le cned en début d'année forme les.nouveaux aux logiciels. Le personnel du cned collège est très bienveillant franchement.
Il faut pas hésiter si t'as une question à poser lors des CV en début d'année.
Après tu px poser des de questions à Guermantes..c'est la cheffe de ce fil de discussion et elle te répondra... elle sait bcp de choses!
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mar 20 Juin 2023 - 9:55
Bonjour à tous,
Oh je ne suis la cheffe de rien Very Happy c'est juste que j'y suis depuis 4 ans donc j'ai un peu d'expérience, mais on voit aussi que c'est très différent selon les sites de CNED et selon nos académies, donc l'expérience ne fait pas tout!
Nouveauté sur le site de Rennes: on n'a plus le choix de nos vacances, on sera tous en vacances en même temps: on suit les dates de la zone du "milieu", je crois que c'est la zone B cette année, on suivra tous les ans, les vacances de la zone du "milieu".
MAGDEBAL
MAGDEBAL
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty A mon tour le CNED

par MAGDEBAL Mar 20 Juin 2023 - 12:12
Bonjour à vous tous,
merci Fanfan pour ta bienvenue, welcome as well.
Pour ce qui est de l'allégement de temps, j'ai posé la question à notre interlocuteur du CNED qui m'a répondu que c'était sur décision du DSDEN de notre académie et qu'ils en tiendraient compte en fonction de la réponse apportée. Je dois voir le médecin expert le 29 juin pour les 3 derniers mois de mon mi-temps thérapeutique (qui aura duré 1 an : 2 classes avec 3 niveaux différents. Je suis ravie d'avoir obtenu le CNED mais mon état de santé ne me permettait plus d'être en classe devant élèves...tout comme vous tous...
Je remercie également Guermantes qui donnent de nombreux conseils aux arrivants.
Comme c'est le flou artistique pour la rentrée, on verra bien.
Je vous souhaite une agréable journée.
adeona
adeona
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Mar 20 Juin 2023 - 13:58
Bonjour à tous et toutes

Pour les vacances ça sera quelle zone car apparemment c'est la zone qui chevauche les 2 autres donc normalement la A mais bon je voudrais le.savoir car lorsqu on a des enfants encore à l'école..c'est compliqué de s'organiser.
Pour l'allègement , dans le second degré c'est le médecin conseil du rectorat qui décide...
MAGDEBAL
MAGDEBAL
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty OUPS...ERREUR

par MAGDEBAL Mar 20 Juin 2023 - 14:15
Comme les élèves, on fait des fautes d'étourderie....
comme Guermantes qui....donnE et non pas qui...donnENT !!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Mar 20 Juin 2023 - 14:23
Magdebal tu peux corriger ton post en cliquant sur éditer
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mar 20 Juin 2023 - 15:27
adeona a écrit:Bonjour à tous et toutes

Pour les vacances ça sera quelle zone car apparemment c'est la zone qui chevauche les 2 autres donc normalement la A mais bon je voudrais le.savoir car lorsqu on a des enfants encore à l'école..c'est compliqué de s'organiser.
Pour l'allègement , dans le second degré c'est le médecin conseil du rectorat qui décide...

Oui tu as raison, c'est la A cette année, pardon je croyais que c'était la B. Sur le site de Rennes, pour l'année 23/24 nous suivrons donc les vacances de la zone A. Mais je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres sites de CNED
MAGDEBAL
MAGDEBAL
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty poste adapté

par MAGDEBAL Mar 20 Juin 2023 - 16:37
Merci pour l'info CLECLE78
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Ven 23 Juin 2023 - 12:34
Bonjour,

Ca y est la nouvelle vient de tomber : le PACD m'a été à nouveau refusé. Je ne sais pas ce que je vais devenir. poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 2950807625
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 23 Juin 2023 - 12:52
Oh je suis désolée Sad Sad Quelle tristesse Sad Sad
MAGDEBAL
MAGDEBAL
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty cned

par MAGDEBAL Ven 23 Juin 2023 - 13:05
Je suis désolée pour toi Luna. Courage à toi.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Ven 23 Juin 2023 - 13:51
Désolée pour toi Luna. J'espère que tu vas trouver une solution
adeona
adeona
Niveau 2

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Ven 23 Juin 2023 - 17:59
Bonjour Luna
Je suis désolée pour toi. Surtout ne prends pas de décisions hâtives. Essaie de te renseigner pourquoi ils t'ont refusé le poste.. car il y a aussi une question de place..moi c'est ce qu'on m'avait dit lors du refus .. après je ne sais pas de quelle académie tu dpds mais moi on m'a bien fait comprendre que c'était un poste provisoire ... t'as compris la suite... faut que ça tourne puis voilà..
Bref, je te souhaite bon courage.
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Ven 23 Juin 2023 - 20:52
Adeona, non, là je laisse tomber, ça m'a clairement été dit de toute façon de laisser tomber (sans plus de justifications que ça).

Mais du coup je ne sais vraiment pas ce que je vais devenir...


Dernière édition par Luna-Lovegood le Mar 27 Juin 2023 - 19:39, édité 1 fois
joubert
joubert
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: pacd cned

par joubert Dim 25 Juin 2023 - 14:05
Luna, je suis désolée pour toi.
Je compatis.
Peut-être tu peux envisager une demande de PACD en administratif l'année prochaine; j'imagine que c'est accordé beaucoup plus facilement, ça ouvrira de nouveaux droits CLM et tu auras de nouveau la possibilité de tenter le CNED poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 3795679266 humhum
Fanfan8756
Fanfan8756
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Fanfan8756 Dim 25 Juin 2023 - 14:27
Bonjour Luna
Je suis vraiment désolée pour toi. C est incompréhensible ce refus surtout si tu connais déjà le job et que le CNED est content de ton travail. Peut-être que cette année il n y avait pas de poste cned dans ton académie. En tout cas j espère que tu ne vas pas te démoraliser et que tu vas vite rebondir.
MAGDEBAL
MAGDEBAL
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty mi temps thérapeutique et formation

par MAGDEBAL Lun 26 Juin 2023 - 10:43
Bonjour,
je suis convoquée vendredi pour le renouvellement de ma demande en mi-temps thérapeutique. La demande a été faite en mai (renouvellement prévu du 30 juin au 29 septembre 2023). J'ai eu ma réponse positive pour le CNED début juin, je m'interroge à présent sur la pertinence de cette prolongation dans la mesure où je serai à domicile et que ce sera beaucoup moins problématique par rapport à ma santé. Et si je suis à 50 % dès le 1er septembre, date de reprise, je ne sais pas comment ça va se passer pour les formations sur les logiciels, j'ai cru comprendre qu'on serait formé en début d'année scolaire ? Alors 50 % pour les formations, ce n'est pas tip top... Quelqu'un aurait-il été dans la même situation ? Merci d'avance pour vos réponses. Je sais aussi que j'ai beaucoup de chance!
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Lun 26 Juin 2023 - 10:47
Bonjour
A ma connaissance les allègements de service ne portent que sur le nombre de copies. Tu auras le même nombre de formation que les autres parce que ça ne te prend pas 35h par semaine, donc même à mi-temps, tu ne feras pas non plus 17h de formation par semaine, ça te prendra 4h par semaine au max, donc bien en-deça de tes 50%
A confirmer Smile
MAGDEBAL
MAGDEBAL
Niveau 1

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty mi temps thérapeutique et formation

par MAGDEBAL Lun 26 Juin 2023 - 11:39
Merci beaucoup Guermantes pour toutes ces informations. J'étais vraiment à côté de la plaque ... Ouf, me voilà rassurée. Bonne journée.
pimousse
pimousse
Niveau 10

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par pimousse Mer 28 Juin 2023 - 10:04
Je suis vraiment désolée pour toi, Luna...je trouve ça très injuste, le fonctionnement en OTT s'ils n'accordent pas ensuite un PACD (il me semblait que le but de l'OTT était justement d'aller vers un PACD ensuite)...

J'avais aussi fait une demande d'allègement de service, suivant le conseil de la CMC, mais je n'ai jamais eu de réponse. Sur ma confirmation d'obtention de PACD c'était indiqué "à temps plein" par contre, mais j'ai eu la réponse très tôt (mi-mars) donc je me disais que la réponse pour l'allègement de service arriverait plus tard. Mais c'est bizarre qu'ils n'aient pas envoyé une réponse (même officiellement négative) à l'allègement de service, non ?

Je me demandais, sinon, quand est-ce qu'on connaissait notre centre de rattachement. Quelqu'un connaît la date approximative ? Comme je l'avais écrit plus haut, ils m'ont envoyé (ça doit faire environ 15 jours maintenant) un formulaire me questionnant sur mes anciens établissements/niveaux, pour déterminer l'affectation, apparemment.

Et est-ce qu'on est encore convoqué pour les examens (je suis en français, donc je pense notamment aux écrits de l'EAF), lorsqu'on est au CNED ?

Pour la réunion hebdomadaire, c'est quel jour et quelle heure en général ?
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

poste adapté au CNED - Poste adapté au CNED - Page 5 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 28 Juin 2023 - 10:53
Bonjour Pimousse
Je ne sais pas répondre à tout mais non tu n'es pas convoquée aux examens quand tu es au cned, et le jour et l'heure de la réunion hebdomadaire n'est pas la même pour tous, selon les niveaux, les matières, donc tu sauras ça à la rentrée, pas avant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum