Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La Bécasse
Niveau 3

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par La Bécasse Mer 3 Juil 2024 - 7:53
Faire des comparaisons avec d’autres lectures, pourquoi pas.
Poser des questions sur d’autres lectures cursives
A l'examinateur d'être suffisamment malin pour que la question devienne une comparaison. Et le cadre est sauf. Ouf.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par Tivinou Mer 3 Juil 2024 - 8:25
Oraux finis ! Je ne me suis aperçue que j'étais épuisée que quand je me suis endormie à mon bureau à 17 heures 30 hier soir
roxanne
roxanne
Oracle

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par roxanne Mer 3 Juil 2024 - 8:26
Deux jours encore. Au moins cette année, on n'est pas accablés par la chaleur.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par NLM76 Mer 3 Juil 2024 - 9:10
Tivinou a écrit:Oraux finis ! Je ne me suis aperçue que j'étais épuisée que quand je me suis endormie à mon bureau à 17 heures 30 hier soir
C'est ce que j'aurais dû faire !
Ne pas prendre le volant quand on est fatigué !:

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Tivinou
Tivinou
Doyen

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par Tivinou Mer 3 Juil 2024 - 9:30
@NLM76 Rude fin de journée et d'année.  fleurs2
roxanne
roxanne
Oracle

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par roxanne Mer 3 Juil 2024 - 9:57
Quand je suis trop loin, je dors sur place. Mais c'est vrai que c'est fatiguant
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par Blondie Mer 3 Juil 2024 - 10:07
Je suis épuisée et j’ai encore une quinzaine de copies à corriger pour demain….. ce n’est pas normal de nous imposer une telle charge de travail!
eliam
eliam
Esprit éclairé

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par eliam Mer 3 Juil 2024 - 13:29
Bien d'accord avec toi. Oraux finis hier sur les rotules : 6 jours, 65 candidats. C'est beaucoup trop + 65 copies. Heureusement, j'ai fini de corriger avant le début des oraux car je ne me vois pas m'y remettre maintenant tellement j'en ai marre.
roxanne
roxanne
Oracle

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par roxanne Mer 3 Juil 2024 - 13:55
Nous, c'est plus cool
Trois jours d'oraux et 34 copies.
PlumeManitoba
PlumeManitoba
Niveau 2

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par PlumeManitoba Mer 3 Juil 2024 - 17:01
La Bécasse a écrit:
Faire des comparaisons avec d’autres lectures, pourquoi pas.
Poser des questions sur d’autres lectures cursives
A l'examinateur d'être suffisamment malin pour que la question devienne une comparaison. Et le cadre est sauf. Ouf.

Merci pour l’ironie. C’est un examen national, si chacun y va avec sa propre ligne de conduite, cela crée des inéquités. On est tous d’accord que l’examen ne vaut plus grand chose. Mais ce n’est pas une raison pour changer les règles comme bon nous semble.


Bonnes vacances à tous !
L’année a été longue.
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par Thierry75 Mer 3 Juil 2024 - 18:29
Il me reste une copie à corriger. C'est nous qui verrouillons?

_________________
Le moi est haïssable.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par Blondie Mer 3 Juil 2024 - 18:33
Oui mais il me semble qu’il faut le faire après la réunion d’harmonisation.
Héloïse
Héloïse
Niveau 2

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par Héloïse Jeu 4 Juil 2024 - 14:07
Bonjour à vous ! (Je suis nouvelle sur le forum).

Les EAF se terminent demain par chez moi, et comme vous je suis fatiguée.............. Mais j'assiste plutôt à de belles prestations, c'est toujours ça de pris ! J'ai onze candidats par jour.

Bon courage à tous et vivement demain soir !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par Clecle78 Jeu 4 Juil 2024 - 14:11
Quand j'ai débuté le bac français il y a 20 ans on en avait 16 . C'est plus confortable à 11 tout de même.
Héloïse
Héloïse
Niveau 2

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par Héloïse Jeu 4 Juil 2024 - 14:13
Clecle78 a écrit:Quand j'ai débuté le bac français il y a 20 ans on en avait 16 . C'est plus confortable à 11 tout de même.

Seize, ça me paraît énorme ! Il faut tout de même une certaine fraicheur d'esprit pour bien évaluer. Onze, c'est très confortable en effet.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par Clecle78 Jeu 4 Juil 2024 - 14:15
C'était horrible en effet, surtout avec 30 degrés à l'ombre. Mais on avait une ou deux demi journées de libre dans la session tout de même. Après on est passés à 13 max, ce qui était déjà pas mal.
Héloïse
Héloïse
Niveau 2

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par Héloïse Jeu 4 Juil 2024 - 14:17
Non seulement c'est onze par jour, mais nous n'avons pas interrogé hier (avec tout de même une petite réunion en visio de 14 à 16). Mais rien de comparable, j'ai pu me reposer !
roxanne
roxanne
Oracle

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par roxanne Jeu 4 Juil 2024 - 14:21
14 nous. Je viens de mettre un 5. La gamine ne sait rien, à vaguement vu une mise en scène dont elle ne se rappelle plus et après ça chouine. Classe pas terrible d'ailleurs.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par Kilmeny Jeu 4 Juil 2024 - 14:31
Nous sommes passés de 16 (il n'y a pas longtemps) à 14.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ysabel
ysabel
Devin

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par ysabel Jeu 4 Juil 2024 - 14:32
Clecle78 a écrit:Quand j'ai débuté le bac français il y a 20 ans on en avait 16 . C'est plus confortable à 11 tout de même.

Je suis même montée à 19... Oral EAF - Page 12 1665347707
Maintenant, la norme c'est 13 ici.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par roxanne Jeu 4 Juil 2024 - 14:55
Et ma moyenne chute, chute...
PlumeManitoba
PlumeManitoba
Niveau 2

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par PlumeManitoba Jeu 4 Juil 2024 - 17:06
roxanne a écrit:Et ma moyenne chute, chute...

Tu en es à combien?
Je n’ai je pense jamais mis un 5. Avec le barème et la “bienveillance” (grrrr) recommandée ça m’a toujours paru impossible.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par Tivinou Jeu 4 Juil 2024 - 17:08
PlumeManitoba a écrit:
roxanne a écrit:Et ma moyenne chute, chute...

Tu en es à combien?
Je n’ai je pense jamais mis un 5. Avec le barème et la “bienveillance” (grrrr) recommandée ça m’a toujours paru impossible.
Peut-être n'as-tu pas eu d'élève qui se pointe sans savoir qu'il faut faire une explication linéaire et qui te tape un scandale parce que tu lui en donnes une à faire et que lui veut seulement présenter Juste la fin du monde Very Happy ! On peut descendre plus bas que 5 !
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par Bartlebooth Jeu 4 Juil 2024 - 21:54
Ou alors un gamin qui lit le paratexte puis le texte en l’écorchant, s’arrête tout net, te fixe, et te balance: " ça va être très long ces 20 minutes avec vous, parce que je n’ai absolument rien à vous raconter".
Ou alors une gamine qui cherche ses mots, n’arrive pas à finir une phrase et s’écrie finalement : " oh, p***in, c’est le b***el dans ma tête, mais bon ben moi je me comprends, c’est l’essentiel, hein"
Ou bien: " Je voulais vous demander un truc avant, parce que j’ai appris qu’il y avait une sorte d’entretien après, et comme je n’ai lu aucune autre œuvre je préférerais que vous m’interrogiez sur le film si c’est possible"
Etc.
roxanne
roxanne
Oracle

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par roxanne Jeu 4 Juil 2024 - 22:21
Je suis à 12,5. Et je laisse comme ça.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Oral EAF - Page 12 Empty Re: Oral EAF

par NLM76 Jeu 4 Juil 2024 - 22:28
J'ai presque 14 de moyenne. Ces élèves parlaient assez bien le français, avaient assez sérieusement préparé leur oral, même si leurs analyses étaient souvent paraphrastiques, technicistes, avec un propos qui manquait de fermeté, même si ça m'a fait un peu mal de mettre des bonnes notes pour des exposés qui présentaient des oeuvres de niveau 4e (La tresse, Les impatientes ou pire, Zamore et Mirza, par exemple) alors que d'autres s'étaient donné la peine de lire Le maître et Marguerite ou Le comte de Monte Cristo, voire l'intégrale des Rougon-Macquart.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum