Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
koyo
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par koyo Dim 24 Sep 2023 - 17:32
Fichtre tout ça ? Et encore des contradictions.... Ce n'est pas bon les réactions à chaud.

"On aurait dû refuser ?" c'est un dilemme quand on a fait gréve contre le PPCR..... la logique l'emporte à priori.

"je n’ai pas « profité »de la classe exceptionnelle, je l’ai acquise au vivier 1" : et tu as tout mis sur un compte pour plus tard ? t'as fait un don ? ...

En résumé, mes propos tentaient de mettre en valeur le fait que le peu de fois où l'institution fait quelque chose en notre faveur, il y a toujours des personnes trouvant des choses à redire.
Je les comprends de moins en moins.

PS : Inutile de vous justifiez, je ne remettais pas en cause votre passage à la classe exceptionnelle.


Dernière édition par koyo le Dim 24 Sep 2023 - 21:53, édité 1 fois
Lieb
Lieb
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Lieb Dim 24 Sep 2023 - 21:45
Bonsoir, merci de tous les renseignements obtenus ici, je suis tres content de cette linearisation, attendre 3 ans pour l echelon 5, c est parfait. Seuls les copains des gens qui decident l auraient eu en temps et en heure, perso c etait 7-8 ans pour moi. On y gagne tous une fois dans la CE, c est assez rare pour le souligner, merci aux syndicats et encore merci aux membres de ce forum.
Mathador
Mathador
Empereur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Dim 24 Sep 2023 - 21:47
À condition de ne pas être frappé par la limite d'âge (ou un départ en retraite choisi) avant d'atteindre l'échelon.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
koyo
koyo
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par koyo Lun 25 Sep 2023 - 0:01
Lieb a écrit:Bonsoir, merci de tous les renseignements obtenus ici, je suis tres content de cette linearisation, attendre 3 ans pour l echelon 5, c est parfait. Seuls les copains des gens qui decident l auraient eu en temps et en heure, perso c etait 7-8 ans pour moi. On y gagne tous une fois dans la CE, c est assez rare pour le souligner, merci aux syndicats et encore merci aux membres de ce forum.

Content de voir que cela fait des heureux.
Et pour que tout le monde en profite vraiment, il reste à faire tomber les contingentements d'hors classe et classe exceptionnelle (et pourquoi pas ?)

Je ne suis plus concerné par ces contingents mais j'espère que les prochaines générations connaîtront une linéarisation complète. Il ne faut pas s'arrêter en chemin.

Pendant des années, avoir voulu rémunérer les enseignants au "mérite", très difficilement appréciable à sa juste valeur, avec des notes qui ne voulaient rien dire, était une aberration.
Le pire est que les collègues marchaient dedans parce que le système était ainsi fait.
Vous imaginez dire un élève, je te mets que 11 parce que tu es au début de l'année. Et malgré tout le boulot que tu pourras fournir à côté, j'augmenterai de 0,5 ou 1.... Ensuite, un autre viendra te voir quand il peut( car il a beaucoup de monde à voir) et viendra aussi t'évaluer sur le même principe mais comparera aussi avec les autres de ton niveau. T'inquiètes pas , on te préviendra à l'avance et cela ne durera que la journée ou moins. Par contre, t'as pas le droit à l'erreur.

Alors certains collègues préparaient tout (voire plus que d'habitude), faisait même des répétitions avec les élèves, s’arranger avec des collègues pour prendre les élèves perturbateurs... bref tout devait être nickel. Comme s'ils sont dupes !
A côté de cela, des collègues balisaient à l'approche de l'inspection. Un collègue hors classe dernier échelon (la classe ex n'existait pas encore), à 2 ans de la retraite, en a été malade : on a dû lui reporté l'inspection, il était tout tremblant.
Vous connaissez une entreprise où le patron annonce son arrivée à l'avance pour vérifier que ses salariés bossent bien ? E.N.

Néanmoins, j'ai aussi vu une collègue qui ne préparait jamais de cours (photocopie de cours de collègue récupéré sur un ordinateur, ou impression d'internet avec la date du jour d'impression et l'adresse du site, pour que les élèves savent où réviser... il faut ce qu'il faut quand même) : elle est passée hors classe, puis maintenant classe exceptionnelle.

C'est aussi à tout ce cinéma que l'on a dit au revoir, avec l'arrivée du PPCR.
Le système n'était vraiment pas au point. Il n'est toujours pas parfait (car ce serait trop beau) mais on peut quand même s'en réjouir globalement.

Un de mes anciens collègues a encore pu passer en classe ex  : il a 42 ans.
Mais que vont les dire les autres ?  Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 682370931
En terme d'avancement, c'est sûr qu'il en a grillé une paire (voire sûrement plus).
Il a eu du bol de passer avant et je suis bien content pour lui.

Le métier est parfois suffisamment difficile pour que l'on ne se rajoute pas des sources de discorde ou de jalousie.
Dans le dernier bahut du secondaire que j'ai fait, je l'ai ressenti avec certains collègues : c'est clair que cela ne m'a pas donné envie de travailler avec (et je n'ai rien fait pour).

Je suis pour une seule classe d'avancement : la classe miraculeuse.
Arriver au bout en bonne santé (physique et morale), avec l'âge de départ en retraite, qui va encore augmenter (n'en douter pas), relèvera du miracle.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Lun 25 Sep 2023 - 7:33
koyo a écrit:Fichtre tout ça ? Et encore des contradictions.... Ce n'est pas bon les réactions à chaud.

"On aurait dû refuser ?" c'est un dilemme quand on a fait gréve contre le PPCR..... la logique l'emporte à priori.

"je n’ai pas « profité »de la classe exceptionnelle, je l’ai acquise au vivier 1" : et tu as tout mis sur un compte pour plus tard ? t'as fait un don ? ...

En résumé, mes propos tentaient de mettre en valeur le fait que le peu de fois où l'institution fait quelque chose en notre faveur, il y a toujours des personnes trouvant des choses à redire.
Je les comprends de moins en moins.

PS : Inutile de vous justifiez, je ne remettais pas en cause votre passage à la classe exceptionnelle.

Tiens c'est marrant... tu as édité très tard et pour rajouter ton fiel... c'est vraiment lamentable. Le message initial débutait à " en résumé " et là tu reviens ironiser à une heure tardive en complétant par des propos condescendants... chassez le naturel...
Quant à ton blabla de minuit, toi qui es si prompt à faire la morale aux autres quand ils s'éloignent du sujet du fil, on en parle ?
Non, on n'en parle pas.

Je prie la modération de m'excuser, je sais que cela devrait être fait en mp mais ce monsieur se permet depuis plusieurs messages de nous faire la leçon. Y compris en modifiant ses anciens messages tardivement, y compris sans être passé par la case présentation. Comme beaucoup de "nouveaux" sur ce fil d'ailleurs. Je comprends qu'on vienne rechercher des infos et participer, je ne comprends pas qu'on arrive avec ses gros sabots en balançant ses piques gratuites... mais je suis sans doute déjà fatiguée par une rentrée assez compliquée.
Bonne journée.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Cleroli Lun 25 Sep 2023 - 12:02
koyo a écrit:Je ne suis plus concerné par ces contingents mais j'espère que les prochaines générations connaîtront une linéarisation complète. Il ne faut pas s'arrêter en chemin.
[...]
Je suis pour une seule classe d'avancement : la classe miraculeuse.
Arriver au bout en bonne santé (physique et morale), avec l'âge de départ en retraite, qui va encore augmenter (n'en douter pas), relèvera du miracle.
J'espère également que la CE deviendra le prolongement normal de la hors classe, avec accès pour tous.
Tu as également raison, partir en bonne condition à la retraite va devenir un miracle (j'ai du mal à m'imaginer à 64 ans devant des classes et pourtant, c'est ce qui va se passer .... à moins qu'une nouvelle réforme retarde encore l'âge de départ pale ).
Jean-Marc
Jean-Marc
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Jean-Marc Mar 26 Sep 2023 - 13:15
Bonjour ,'je suis PE directeur école) petite question pour le "guide spirituel"
dans l'hypothèse où l'ASA ne serait pas utilisée pour le passage au 5ème échelon (ce qui pour ma part entraînera encore des recours DASEN et recteur suivi du TA comme l'an dernier pour ma" non promotion" à l'échelon spécial du fait de mon appréciation pas "excellente" )
puis-je savoir si l'ASA et l'an prochain les 3 mois pour direction seront utilisés lors du passage au 2ème chevron ? merci
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Mar 26 Sep 2023 - 13:33
L'ASA ne peut pas être utilisé pour raccourcir le parcours des chevrons.
Yanso
Yanso
Niveau 6

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Yanso Mar 26 Sep 2023 - 15:10
Cleroli a écrit:
koyo a écrit:Je ne suis plus concerné par ces contingents mais j'espère que les prochaines générations connaîtront une linéarisation complète. Il ne faut pas s'arrêter en chemin.
[...]
Je suis pour une seule classe d'avancement : la classe miraculeuse.
Arriver au bout en bonne santé (physique et morale), avec l'âge de départ en retraite, qui va encore augmenter (n'en douter pas), relèvera du miracle.
J'espère également que la CE deviendra le prolongement normal de la hors classe, avec accès pour tous.
Tu as également raison, partir en bonne condition à la retraite va devenir un miracle (j'ai du mal à m'imaginer à 64 ans devant des classes et pourtant, c'est ce qui va se passer .... à moins qu'une nouvelle réforme retarde encore l'âge de départ pale ).

Pour cette raison, j'attends la mise en place de la simulation pour le départ en retraite progressive. La linéarisation me permet de l'envisager, avec le dernier chevron prévu au 01/09/2026 pour moi.
Dbotte
Dbotte
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Dbotte Mer 27 Sep 2023 - 17:20
Bonjour, arrêté de reclassement et de promotion reçu ce jour (académie de Lille). Confirmation de la prise en compte au 6/8 et ceci pour chaque changement de chevron.
Florent
Florent
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Florent Mer 27 Sep 2023 - 17:28
Bonjour
Ça veut dire quoi : prise en compte au 6/8
Florent
Florent
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Florent Mer 27 Sep 2023 - 17:29
6 août
Dbotte
Dbotte
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Dbotte Mer 27 Sep 2023 - 17:32
Florent a écrit:Bonjour
Ça veut dire quoi : prise en compte au 6/8

Passage HE1 le 6/8/23 (5ème échelon de l’échelon spécial)
Passage HE2 le 6/8/24
Passage HE3 le 6/8/25

C’est écrit sur l’arrêté.
Florent
Florent
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Florent Mer 27 Sep 2023 - 17:36
Aviez-vous un ASA ( avantage spécifique d’ancienneté) ?
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par SurleTitanic Mer 27 Sep 2023 - 17:37
Super !
Et bien à Toulouse, on est moins réactif ! Toujours rien...
Quand à i prof, on n'en parlera même pas !
Dbotte
Dbotte
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Dbotte Mer 27 Sep 2023 - 17:57
Florent a écrit:Aviez-vous un ASA ( avantage spécifique d’ancienneté) ?

J’étais à l’échelon 4 de la CE depuis le 1/9/2018 (avec report d’un mois).

Sinon, j’ai eu un ASA de 3 mois en… 2002 😂
Mass
Mass
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Pour les directions d'école ne pas oublier les 25 pour cent d'avancement plus rapide

par Mass Sam 30 Sep 2023 - 17:01
Bonjour,
A la linéarisation devrait s'ajouter normalement les 25 pour cent d'avancement pour les directions d'école.
Mathador
Mathador
Empereur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Sam 30 Sep 2023 - 17:24
Seulement pour les échelons, pas pour les chevrons.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
rpfister
rpfister
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par rpfister Dim 1 Oct 2023 - 18:02
Académie de Strasbourg,
Pas de décret mais ca apparait dans Iprof.
Chevron 1 Groupe A
5ème échelon Accès par ancienneté 06/08/2023
ruco62
ruco62
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par ruco62 Dim 1 Oct 2023 - 18:52
Bonsoir, reçu mon arrêté de reclassement et tout est ok👍👍
Florent
Florent
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Florent Dim 1 Oct 2023 - 18:55
Oui mais pas d’ASA.
ruco62
ruco62
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par ruco62 Dim 1 Oct 2023 - 18:57
Oui mais on ne peut pas tout avoir 😉
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Dim 1 Oct 2023 - 19:09
@Florent : aviez vous des mois d'ASA cumulés ?
Florent
Florent
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Florent Dim 1 Oct 2023 - 19:11
Oui, 8 mois
ruco62
ruco62
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par ruco62 Dim 1 Oct 2023 - 19:14
Oui 6 ans et reclassé avec 3 ans au 06/08...
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 23 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Dim 1 Oct 2023 - 19:59
Donc vos mois d'ASA n'ont pas été pris en compte ?
Sur l'Académie de Versailles aucune communication pour la linéarisation de l'échelon spécial et encore moins pour les mois d'ASA...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum