Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Jeu 12 Oct 2023 - 11:58
Et voilà la réponse de la gestion collective concernant les mois d'ASA :
L’arrêté stipulant la mise en place du 5eme échelon étant daté du 06/08/2023, il n’est pas possible d’utiliser d’éventuels mois d’ASA, un agent ne peut être promu à un échelon ou grade avant sa date de création.
😠😡
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Jeu 12 Oct 2023 - 12:16
Voilà. On s'asseoit sur plusieurs années d'ancienneté ET sur des mois d'ASA acquis dans des conditions d'enseignement difficiles. Alors que les promus de cette année seront promus avec 3 ans d'ancienneté et pourront bénéficier de leurs mois d'ASA... je sais le beurre, l'argent du beurre... mais ce n'est pas comme si dans l'éducation nationale on croulait sous l'argent, et je persiste à y voir une injustice. Près d'un an d'ASA ce n'est pas rien, quelqu'un promu en août 2024 va se retrouver promu à la même date que moi s'il a ses mois d'ASA en plus de n'avoir passé que 3 ans au 4e de la CE. C'est parfait pour ces personnes, j'en suis très heureuse pour elles, mais c'est tant pis pour nous.
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Jeu 12 Oct 2023 - 12:26
Tout à fait d'accord, je vais interpeller mon syndicat sur ce sujet.
Billy
Billy
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Billy Jeu 12 Oct 2023 - 12:53
7ans au 4eme + 14 mois d'ASA, il va être difficile de s'asseoir pendant quelques temps !!!!!
avatar
ratatosk
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par ratatosk Jeu 12 Oct 2023 - 14:20
Billy a écrit:7ans au 4eme + 14 mois d'ASA, il va être difficile de s'asseoir pendant quelques temps !!!!!

Idem 6 ans d’ancienneté au 4ème échelon de la CE ( pas d'ASA ). Perte de 3 ans d’ancienneté et on ne devrait pas se plaindre sous prétexte qu’on a la chance d’être à la CE ? Les conséquences sur la pension sont loin d’être négligeables pour ceux qui ne peuvent aller jusqu'au bout.

Par ailleurs,  comment est-ce possible d’avoir 7ans au 4ème  alors que la CE ne date que de 2017 ?
Billy
Billy
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Billy Jeu 12 Oct 2023 - 15:11
6 ans et 4 mois au 01/09/22 c'est mon relevé exact iprof
Et je n'irai pas jusqu'au bout j'ai toutes mes annuités en ayant travaillé 10 ans dans le privé et y compris pendant mes études, je fais déjà cadeau de 6 mois de travail supplémentaire suite à la réforme
Les conséquences sur le montant de ma pension seront significatifs
Mais bon il ne faut rien dire !!!!
Hamid92
Hamid92
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Versailles a enfin mis a jource matin

par Hamid92 Jeu 12 Oct 2023 - 16:18
Bonjour
L’Académie de Versailles a enfin mis le 5 échelon dans mon Iprof suivi d’un mail qui dit ceci

Par décret n° 2023-721 du 4 août 2023, le tableau d’avancement à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle a été supprimé au profit d’un 5ème échelon obtenu à l’ancienneté.
Ce nouvel échelon prend effet au 6 août 2023, lendemain de la parution du décret au Journal Officiel.

Dans la mesure où vous avez atteint au moins 3 ans d’ancienneté dans le 4ème échelon de la classe exceptionnelle, je vous informe de votre avancement au 5ème échelon à la date du 6 août 2023.

Votre traitement fera l’objet d’une régularisation rétroactive, qui sera effective sur votre paye de novembre.

Le service parcours professionnels reste à votre disposition pour toute question.
———-
A l'échelon 4 depuis depuis 2017 avec ASA pour toute la période dont rien n’a servi.
Merci L’Education Nationale pour les services rendus.
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Jeu 12 Oct 2023 - 17:09
Je pense qu'il faut alerter les syndicats sur ce sujet, c'est une trop grande injustice...
Merbleue
Merbleue
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Merbleue Jeu 12 Oct 2023 - 17:53
Cap à l'ouest !! C'est bon pour l'académie de Rennes : passage à l'échelon 5
DMO
DMO
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par DMO Jeu 12 Oct 2023 - 20:51
Il y en a qui attendent encore la note ministèrielle !
auguste marec
auguste marec
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par auguste marec Jeu 12 Oct 2023 - 20:55
A rennes j'ai toujours rien de nouveau sur i-prof. Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 1665347707
Mathador
Mathador
Empereur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Jeu 12 Oct 2023 - 23:08
shachefa a écrit:Je pense qu'il faut alerter les syndicats sur ce sujet, c'est une trop grande injustice...
Ils sont bien au courant, et s'ils avaient des moyens de pression* c'est tout le monde qui aurait une paye moins lamentable, pas seulement les plus anciens de la classe exceptionnelle des non-agrégés. Dans mon administration certains hallucinent quand je leur dis ce que je gagnais comme agrégé…

* « la base » les a, mais faut-il encore qu'elle s'en rende compte et qu'elle soit prête à les employer en masse.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Ven 13 Oct 2023 - 14:16
Réponse ce jour du service gestion collective dans l'académie de Versailles :

Bonjour,
Nous ne pouvons vous répondre à ce sujet. Nous sommes actuellement en attente d’un retour de la part du Ministère quant à la possibilité d’utilisation des mois d’ASA.

On n'a pas fini d'attendre...
Hamid92
Hamid92
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Hamid92 Ven 13 Oct 2023 - 15:17
Bonjour
Merci pour votre retour
Il y a peu d’espoir mais restons optimistes.
Cordialement
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Ven 13 Oct 2023 - 15:47
Voilà la réponse que j'ai eu du service de gestion collective de l'académie de Versailles à propos des mois d'ASA :

L’arrêté stipulant la mise en place du 5eme échelon étant daté du 06/08/2023, il n’est pas possible d’utiliser d’éventuels mois d’ASA, un agent ne peut être promu à un échelon ou grade avant sa date de création.

Vous avez été reclassée au 06/08/2023 au 5eme échelon de la classe exceptionnelle sans report d’ancienneté.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Ven 13 Oct 2023 - 15:58
Peut-être qu'à force de recevoir des messages ils ont fait remonter la question plus haut... la réponse que j'ai eue date de ce midi.
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Ven 13 Oct 2023 - 16:13
Et voici la réponse du Snes-fsu toujours sur la non prise en compte des mois d'ASA :
Bonjour,

après renseignements auprès de mes collègues du SNES Versailles.

Le 5ème échelon de la classe exceptionnelle ayant été créé le 06/08/2023 par décret, c'est pour cette raison que c'est la date de promotion. Vous ne pouvez pas être promue avant la création de l'échelon, il n'y a pas de rétroactivité.

La création de ce nouvel échelon est une victoire de la FSU puisque c'était une revendication de longue date que nos collègues ont porté dans les instances nationales.

Cordialement.
pirouette
pirouette
Niveau 5

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par pirouette Ven 13 Oct 2023 - 17:11
Maellerp a écrit:Voilà. On s'asseoit sur plusieurs années d'ancienneté ET sur des mois d'ASA acquis dans des conditions d'enseignement difficiles. Alors que les promus de cette année seront promus avec 3 ans d'ancienneté et pourront bénéficier de leurs mois d'ASA... je sais le beurre, l'argent du beurre... mais ce n'est pas comme si dans l'éducation nationale on croulait sous l'argent, et je persiste à y voir une injustice. Près d'un an d'ASA ce n'est pas rien, quelqu'un promu en août 2024 va se retrouver promu à la même date que moi s'il a ses mois d'ASA en plus de n'avoir passé que 3 ans au 4e de la CE. C'est parfait pour ces personnes, j'en suis très heureuse pour elles, mais c'est tant pis pour nous.

C'est "encore plus tant pis" pour ceux qui ne seront jamais passés à la CE.
auguste marec
auguste marec
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par auguste marec Sam 14 Oct 2023 - 7:23
Académie de Rennes, ce matin 14/10/2023 sur i-prof j'ai constaté mon passage à l'échelon 5 au 06/08/2023.
Bon courage aux collègues qui attendent une réponse.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Sam 14 Oct 2023 - 8:42
pirouette a écrit:
C'est "encore plus tant pis" pour ceux qui ne seront jamais passés à la CE.

Et donc ? Il faudrait se taire en pensant à eux ? Marre de cet argument aussi. A ce compte on se contente de notre sort et on ne réclame plus jamais rien.
QUERE
QUERE
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par QUERE Sam 14 Oct 2023 - 11:38
auguste marec a écrit:Académie de Rennes, ce matin 14/10/2023 sur i-prof j'ai constaté mon passage à l'échelon 5 au 06/08/2023.
Bon courage aux collègues qui attendent une réponse.

Dans l’académie de Montpellier, on prend visiblement son temps …
Lieb
Lieb
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Lieb Sam 14 Oct 2023 - 22:14
sur I prof pour l'académie de creteil : 5ème échelon chevron 1 depuis le 06/08/2023. Voila c est fait. Le salaire devrait etre regularisé en octobre, voire novembre
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maroussia Dim 15 Oct 2023 - 9:58
En Normandie rien ne bouge.... rien....
ray65
ray65
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par ray65 Dim 15 Oct 2023 - 10:15
Bonjour,
concernant l'échelon spécial des chaires supérieures, le ministère m'a indiqué que le passage automatique sera géré en décembre...
Lulu61
Lulu61
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Lulu61 Dim 15 Oct 2023 - 10:24
Maroussia a écrit:En Normandie rien ne bouge.... rien....
En ce qui me concerne, le changement a été acté la semaine dernière en Normandie (ex Caen) : 5ème échelon au 6/08.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 27 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maroussia Dim 15 Oct 2023 - 10:24
ah , merci beaucoup @ray65, pour cette information qui me concerne et que je n'avais pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum