Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
koyo
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par koyo Ven 22 Sep 2023 - 20:58
Annd’Artois62 a écrit:
Oh mais j’ai bien lu le fil de discussion, je le suis depuis le début, et je sais très bien qu’il faut passer un an au 1er chevron de l’échelon 5 pour passer au second, etc… Juste, cette conservation de notre ancienneté est une vaste hypocrisie puisqu’elle ne nous sert à rien. Pour ma part, j’ai 5 ans d’ancienneté à l’échelon 4, mais comme 3 ans suffisent pour passer au 5, ils peuvent bien mettre mes 2 autres années d’ancienneté à la poubelle, puisqu’il me faudra attendre quand même un an pour passer au deuxième chevron, et ainsi de suite… Mais c’est ainsi, et effectivement la linéarisation de l’échelon spécial est une très bonne nouvelle et je m’en réjoui. Mais pour la conservation de l’ancienneté, on se moque de nous.

Le contingentement de l'échelon spécial est tombé et cela ne suffit pas. Le beurre, l'argent du beurre .....
Pense à ceux qui ne passeront jamais en classe exceptionnelle.....
Yanso
Yanso
Niveau 6

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Yanso Ven 22 Sep 2023 - 21:32
koyo a écrit:
Annd’Artois62 a écrit:
Oh mais j’ai bien lu le fil de discussion, je le suis depuis le début, et je sais très bien qu’il faut passer un an au 1er chevron de l’échelon 5 pour passer au second, etc… Juste, cette conservation de notre ancienneté est une vaste hypocrisie puisqu’elle ne nous sert à rien. Pour ma part, j’ai 5 ans d’ancienneté à l’échelon 4, mais comme 3 ans suffisent pour passer au 5, ils peuvent bien mettre mes 2 autres années d’ancienneté à la poubelle, puisqu’il me faudra attendre quand même un an pour passer au deuxième chevron, et ainsi de suite… Mais c’est ainsi, et effectivement la linéarisation de l’échelon spécial est une très bonne nouvelle et je m’en réjoui. Mais pour la conservation de l’ancienneté, on se moque de nous.

Le contingentement de l'échelon spécial est tombé et cela ne suffit pas. Le beurre, l'argent du beurre .....
Pense à ceux qui ne passeront jamais en classe exceptionnelle.....

+1, je me retenais de l'écrire. La linéarisation est une EXCELLENTE nouvelle, point barre, il n'y a pas de mais. J'espère que tous les collègues pourront y accéder.
Pour moi cela signifie un meilleur salaire, une meilleure retraite +470€ environ et SURTOUT une sacrée liberté dans mon boulot et cela n'a pas de prix.
Annd’Artois62
Annd’Artois62
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Annd’Artois62 Ven 22 Sep 2023 - 21:54
« Le beurre et l’argent du beurre? » Oh la on déforme encore les paroles, je n’ai jamais dit que la promotion à l’échelon 5 ne me suffisait pas, j’ai juste fait remarquer que préciser sur le décret « avec conservation de l’ancienneté » était inutile et hypocrite puisque cette ancienneté ne servait à rien… Rien de plus… Sur ce, bonne soirée.
Yanso
Yanso
Niveau 6

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Yanso Ven 22 Sep 2023 - 22:52
Annd’Artois62 a écrit:« Le beurre et l’argent du beurre? » Oh la on déforme encore les paroles, je n’ai jamais dit que la promotion à l’échelon 5 ne me suffisait pas, j’ai juste fait remarquer que préciser sur le décret « avec conservation de l’ancienneté » était inutile et hypocrite puisque cette ancienneté ne servait à rien… Rien de plus… Sur ce, bonne soirée.

Il ne faut pas retenir qu'une portion de la phrase « avec conservation de l’ancienneté » lorsque la suite est importante.

Le décret précise "ancienneté acquise dans la limite de la durée de l'échelon".
Le document de l'académie de Lille traduit bien cela "conservation de l'ancienneté acquise limitée à 3 ans" et c'est souligné en plus.

Les explications à cela ont été données dans ce fil.
lespaul
lespaul
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty 5° échelon maintenant sur iprof

par lespaul Sam 23 Sep 2023 - 6:52
Bonjour,
Sur l'Académie de Lille, le passage au 5° a été acté sur iprof =  bit.ly/4532Etp (ma capture d'écran)
Je suis donc au 5° échelon depuis le 6 Aout, sachant que ma situation précédente était : 4ans d'ancienneté dans le 4° au 1 aout 2023 et 6 mois d'ASA.
Cela répond donc à la question des ASA : pas de prise en compte.
Bon WE à tous."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Isis39 Sam 23 Sep 2023 - 8:14
Pour régler définitivement le truc : ceux qui ont de l'ancienneté dans l'échelon 4 ne l'aurait de toute façon pas conservée avec l'ancien système ! Soit ils n'auraient jamais eu l'échelon spécial, soit ils l'auraient eue, mais sans conservation de leur ancienneté.
koyo
koyo
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par koyo Sam 23 Sep 2023 - 10:53
Exactement. Merci de l'avoir signaler explicitement.
Certains comprendront alors mon précédent post (enfin... peut-être) .
Florent
Florent
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty ASA et cinquième échelon de la classe exceptionnelle

par Florent Sam 23 Sep 2023 - 19:41
Première remarque : les collègues qui ont au moins 3 ans d’ancienneté seront donc promu·es rétroactivement au 01/09 au HEA1 à l’indice 890. Si des collègues disposent de plus de 3 ans d’ancienneté (4 ans voire plus), ils ne seront pas classés au HEA2 ou au HEA3 car pour obtenir la promotion au 2ème ou 3ème chevron, il faut avoir exercé 12 mois de manière effective dans le chevron.
La promotion est automatique mais le rectorat doit attendre d’avoir la requête implantée dans les logiciels pour procéder aux promotions. Les paies étant préparées 2 mois à l’avance, les collègues en question devraient avoir de belles étrennes…

Deuxième remarque : puisque l’échelon spécial devient un échelon comme un autre, la promotion à celui-ci peut s’effectuer en bénéficiant de l’avantage spécifique d’ancienneté. Ce dispositif a été créé par le décret 95-313 du 21/03/1995. Il consiste à offrir aux personnels affectés dans un quartier prioritaire politique de la ville une bonification de 3 mois d’ancienneté pour 3 ans d’exercice continu et de 2 mois par année supplémentaire. Des collègues affectés dans ces quartiers qui ont accumulé ces bonifications vont pouvoir l’utiliser pour être promu plus tôt au 5ème échelon. Les promotions sont généralement accordées de manière rétroactive. Vous pouvez donc informer vos adhérent.e.s de cette bonne nouvelle.

( Sgen-cfdt Alsace, il y 24 heures )
Florent
Florent
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Florent Sam 23 Sep 2023 - 19:45
QU’EN EST-IL DE L’ÉCHELON SPÉCIAL ?

L’échelon spécial de la classe exceptionnelle est devenu le 5ème échelon (décret 2023-720 du 04/08/2023). Un échelon spécial est considéré comme un avancement de grade. Mais du fait de cette transformation, le 5ème échelon est d’accès automatique au bout de 3 ans d’ancienneté dans le 4ème échelon.

Première remarque : les collègues qui ont au moins 3 ans d’ancienneté seront donc promu·es rétroactivement au 01/09 au HEA1 à l’indice 890. Si des collègues disposent de plus de 3 ans d’ancienneté (4 ans voire plus), ils ne seront pas classés au HEA2 ou au HEA3 car pour obtenir la promotion au 2ème ou 3ème chevron, il faut avoir exercé 12 mois de manière effective dans le chevron.
La promotion est automatique mais le rectorat doit attendre d’avoir la requête implantée dans les logiciels pour procéder aux promotions. Les paies étant préparées 2 mois à l’avance, les collègues en question devraient avoir de belles étrennes…

Deuxième remarque : puisque l’échelon spécial devient un échelon comme un autre, la promotion à celui-ci peut s’effectuer en bénéficiant de l’avantage spécifique d’ancienneté. Ce dispositif a été créé par le décret 95-313 du 21/03/1995. Il consiste à offrir aux personnels affectés dans un quartier prioritaire politique de la ville une bonification de 3 mois d’ancienneté pour 3 ans d’exercice continu et de 2 mois par année supplémentaire. Des collègues affectés dans ces quartiers qui ont accumulé ces bonifications vont pouvoir l’utiliser pour être promu plus tôt au 5ème échelon. Les promotions sont généralement accordées de manière rétroactive. Vous pouvez donc informer vos adhérent.e.s de cette bonne nouvelle.

Sgen Cfdt Alsace
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Sam 23 Sep 2023 - 19:49
Oui... le Sgen devrait peut être relire les textes et être moins optimiste concernant l'ASA... la promotion rétroactive le sera au 7 août et pas au 1er septembre... quant à l'utilisation des ASA tant qu'il n'y a aucun décret le spécifiant je n'y crois pas puisque cet échelon n'existait pas avant le 6 août. Et mon syndicat m'engage à ne pas trop y croire...
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par SurleTitanic Sam 23 Sep 2023 - 19:53
Je ne suis pas concernée par L'ASA, mais; ce qui paraît logique, c'est que l'ASA soit utilisée pour les collègues qui n'ont pas les 3 ans d'ancienneté dans le 4e échelon, dans la limite des 3 ans (tout ce qui dépasse les 3 ans sera perdu).
Effectivement, aucune promotion ne pourra être antérieure au 6 ou 7 août, puisque le décret n'existait pas.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Sam 23 Sep 2023 - 20:19
SurleTitanic a écrit:Je ne suis pas concernée par L'ASA, mais; ce qui paraît logique, c'est que l'ASA soit utilisée pour les collègues qui n'ont pas les 3 ans d'ancienneté dans le 4e échelon, dans la limite des 3 ans (tout ce qui dépasse les 3 ans sera perdu).
Effectivement, aucune promotion ne pourra être antérieure au 6 ou 7 août, puisque le décret n'existait pas.

Oui, c'est ce que je pense qu'ils feront, d'où l'injustice. Non seulement ces collègues n'auront que 3 ans pile à attendre pour passer au 5e, contrairement à ceux qui perdent plusieurs années d'ancienneté,  mais en plus ils pourront " raccourcir" ces 3 ans avec leurs mois d'ASA rétroactivement. Alors oui, je sais, le 5e est une excellente nouvelle et je ne me plains pas, mais on peut quand même relever les différences de traitement que cela crée. Ceci dit c'est souvent comme cela que ça se passe... Je pense à la fusion des viviers qui est très injuste s'il n'y a pas un barème prenant en compte au moins une partie de ce qui faisait le vivier 1... et qui doit sembler correcte aux collègues du vivier 2 tout aussi "meritants"... ce qui réjouit certains ne peut pas satisfaire tout le monde, mais on peut quand même ici regretter que tout ne soit pas tout rose et aspirer à mieux pour tous non ?  On ne demande pas le beurre et l'argent du beurre, on pointe juste quelques "oublis" qui arrangent bien le budget de notre ministère...
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Sam 23 Sep 2023 - 20:21
Super nouvelle pour les mois d'ASA ! Merci
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Sam 23 Sep 2023 - 20:28
Les mois d'ASA pourraient plutôt être utilisés pour le passage à l'échelon suivant le HEA2. Effectivement vu que le 5eme échelon de la CE n'existait pas avant le 5 août,les mois d'ASA cumulés ne pourront pas être utilisés...
koyo
koyo
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par koyo Sam 23 Sep 2023 - 21:27
Maellerp a écrit:Alors oui, je sais, le 5e est une excellente nouvelle et je ne me plains pas
C'est plutôt contradictoire avec la suite du message....

Maellerp a écrit:on pointe juste quelques "oublis" qui arrangent bien le budget de notre ministère...
C'est plutôt de laisser l'ancien système qui l'aurait arrangé. En l'espace d'une journée (publication du décret), l'augmentation du budget se chiffre à combien ? Quelqu'un connaît le nombre d'euros ? Et pour les années à venir.... le fait que le passage au 5è (anciennement échelon spécial) ne dure maintenant que 3 ans maximum ?

Mais je suis d'accord avec un point : il y a toujours des insatisfait(e)s.
Par contre, pour la suppression des viviers et sur la notion de "méritants" (vivier 1 ou vivier 2), je suis très mitigé. Mais c'est un autre débat.

shachefa a écrit:Les mois d'ASA pourraient plutôt être utilisés pour le passage à l'échelon suivant le HEA2. Effectivement vu que le 5eme échelon de la CE n'existait pas avant le 5 août,les mois d'ASA cumulés ne pourront pas être utilisés...
HEA2 est un chevron, l'ASA ne s'y applique pas.
Mathador avait déjà rappelé : Et pour les chevrons les règles sont différentes: même si tu avais eu un report d'ancienneté dans le 5e, il ne t'aurait pas aidé à parcourir les chevrons plus vite.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Dim 24 Sep 2023 - 10:47
J'adore que l'on signale mes contradictions alors que je le répète je ne me plains pas. Je souligne simplement les différences créées entre actuels et futurs promus . On a encore le droit de le faire ?
Concernant les économies il y  les grosses économies qu'ils pouvaient faire en ne créant pas ce 5e échelon,  et les " bouts de chandelle" qu'ils n'hésitent pas à gratter encore et toujours sur notre dos.
Mais s'il faut ne rien dire à part merci...
avatar
Cath
Enchanteur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Cath Dim 24 Sep 2023 - 11:41
Et le décret modifiant les conditions d'accès à la CE, on a des nouvelles ?
ruco62
ruco62
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re Décret linéarisation

par ruco62 Dim 24 Sep 2023 - 14:29
Bonjour à toutes et à tous...paru hier mon i-prof, académie de Lille.
@+
https://i.servimg.com/u/f48/19/56/62/43/captur11.jpg
koyo
koyo
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par koyo Dim 24 Sep 2023 - 15:19
Maellerp a écrit:J'adore que l'on signale mes contradictions alors que je le répète je ne me plains pas. Je souligne simplement les différences créées entre actuels et futurs promus . On a encore le droit de le faire ?
Concernant les économies il y  les grosses économies qu'ils pouvaient faire en ne créant pas ce 5e échelon,  et les " bouts de chandelle" qu'ils n'hésitent pas à gratter encore et toujours sur notre dos.
Mais s'il faut ne rien dire à part merci...

@Yanso  a compris.
C'est vrai, ce n'est pas écrit que tu te plains.
Tout comme la collègue, qui a profité de la classe exceptionnelle à l'échelon 4 pendant 5 ans (et donc seulement un an après l'arrivée du PPCR ......?) C'est vrai que ce n'était pas tout rose : plus tard, après analyse, le beurre avait un goût de "pas assez" les 2 dernières années. Snif !
Mais il a bien servi quand même, il n'a pas fini à la poubelle. Enfin, j'espère.
Et là, j'aurais envie de continuer avec "Oui, mais......." mais j'abandonne. Inutile de continuer.
T'as gagné avec ton "injustice" et désolé si je t'ai visiblement agacé.


Dernière édition par koyo le Dim 24 Sep 2023 - 16:48, édité 1 fois
Yanso
Yanso
Niveau 6

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Yanso Dim 24 Sep 2023 - 15:56
Maellerp a écrit:
SurleTitanic a écrit:Je ne suis pas concernée par L'ASA, mais; ce qui paraît logique, c'est que l'ASA soit utilisée pour les collègues qui n'ont pas les 3 ans d'ancienneté dans le 4e échelon, dans la limite des 3 ans (tout ce qui dépasse les 3 ans sera perdu).
Effectivement, aucune promotion ne pourra être antérieure au 6 ou 7 août, puisque le décret n'existait pas.

Oui, c'est ce que je pense qu'ils feront, d'où l'injustice. Non seulement ces collègues n'auront que 3 ans pile à attendre pour passer au 5e, contrairement à ceux qui perdent plusieurs années d'ancienneté,  mais en plus ils pourront " raccourcir" ces 3 ans avec leurs mois d'ASA rétroactivement. Alors oui, je sais, le 5e est une excellente nouvelle et je ne me plains pas, mais on peut quand même relever les différences de traitement que cela crée.

Je trouve qu'il n'y a pas d'injustice et  @Isis39 l'explique bien :

Isis39 a écrit:Pour régler définitivement le truc : ceux qui ont de l'ancienneté dans l'échelon 4 ne l'aurait de toute façon pas conservée avec l'ancien système ! Soit ils n'auraient jamais eu l'échelon spécial, soit ils l'auraient eue, mais sans conservation de leur ancienneté.
Florent
Florent
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Florent Dim 24 Sep 2023 - 16:14
Bonjour Ruco62,

Aviez-vous un ASA ?
ruco62
ruco62
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par ruco62 Dim 24 Sep 2023 - 16:28
Florent a écrit:Bonjour Ruco62,

Aviez-vous un ASA ?

Passé à la CE 4ème le 01/09/2019 avec une ancienneté de 2 ans et 5 mois
Florent
Florent
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Florent Dim 24 Sep 2023 - 16:32
Merci,
C’était pour savoir si l’ASA est prise en compte pour avoir travaillé en zone violence
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Dim 24 Sep 2023 - 16:52
koyo a écrit:
Maellerp a écrit:J'adore que l'on signale mes contradictions alors que je le répète je ne me plains pas. Je souligne simplement les différences créées entre actuels et futurs promus . On a encore le droit de le faire ?
Concernant les économies il y  les grosses économies qu'ils pouvaient faire en ne créant pas ce 5e échelon,  et les " bouts de chandelle" qu'ils n'hésitent pas à gratter encore et toujours sur notre dos.
Mais s'il faut ne rien dire à part merci...

@Yanso  a compris.
C'est vrai, ce n'est pas écrit que tu te plains.
Tout comme la collègue, qui a profité de la classe exceptionnelle à l'échelon 4 pendant 5 ans (et donc seulement un an après l'arrivée du PPCR ......?) C'est vrai que ce n'était pas tout rose : plus tard, après analyse, le beurre avait un goût de "pas assez" les 2 dernières années. Snif !
Mais on s'en est bien servi quand même, il n'a pas fini à la poubelle.
Et là, j'aurais envie de continuer avec "Oui, mais......." mais j'abandonne. Inutile de continuer.
T'as gagné avec ton "injustice" et désolé si je t'ai visiblement agacé.

C'est quand même incroyable ces "jugements" et ce ton condescendant ... la collègue qui a profité de 5 ans à l'échelon 4 CE... ben oui, comme moi. On aurait dû refuser ? Parce qu'on l'a obtenue on devrait s'excuser ? Et c'est quoi cette allusion au PPCR ??? Je me considère très chanceuse de ne jamais avoir eu à m'y soumettre après avoir fait grève contre alors que je n'étais même pas concernée, pendant que des collègues qui en subissent les conséquences n'ont pas bougé le petit doigt et s'en plaignent maintenant.
Après 31 ans en REP+ avec tous les qualificatifs "sensibles" je pense avoir le droit d'écrire que ça me gonfle un peu tous ces mois d'ASA "perdus" même si je reconnais avoir beaucoup de chance de profiter de la CE et du 5e échelon.
Je vais arrêter de répondre, visiblement il y a de plus en plus d'aigreur dans certains messages.
Annd’Artois62
Annd’Artois62
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Annd’Artois62 Dim 24 Sep 2023 - 17:14
Maellerp a écrit:
koyo a écrit:
Maellerp a écrit:J'adore que l'on signale mes contradictions alors que je le répète je ne me plains pas. Je souligne simplement les différences créées entre actuels et futurs promus . On a encore le droit de le faire ?
Concernant les économies il y  les grosses économies qu'ils pouvaient faire en ne créant pas ce 5e échelon,  et les " bouts de chandelle" qu'ils n'hésitent pas à gratter encore et toujours sur notre dos.
Mais s'il faut ne rien dire à part merci...

@Yanso  a compris.
C'est vrai, ce n'est pas écrit que tu te plains.
Tout comme la collègue, qui a profité de la classe exceptionnelle à l'échelon 4 pendant 5 ans (et donc seulement un an après l'arrivée du PPCR ......?) C'est vrai que ce n'était pas tout rose : plus tard, après analyse, le beurre avait un goût de "pas assez" les 2 dernières années. Snif !
Mais on s'en est bien servi quand même, il n'a pas fini à la poubelle.
Et là, j'aurais envie de continuer avec "Oui, mais......." mais j'abandonne. Inutile de continuer.
T'as gagné avec ton "injustice" et désolé si je t'ai visiblement agacé.

C'est quand même incroyable ces "jugements" et ce ton condescendant ... la collègue qui a profité de 5 ans à l'échelon 4 CE... ben oui, comme moi. On aurait dû refuser ? Parce qu'on l'a obtenue on devrait s'excuser ? Et c'est quoi cette allusion au PPCR ??? Je me considère très chanceuse de ne jamais avoir eu à m'y soumettre après avoir fait grève contre alors que je n'étais même pas concernée, pendant que des collègues qui en subissent les conséquences n'ont pas bougé le petit doigt et s'en plaignent maintenant.
Après 31 ans en REP+ avec tous les qualificatifs "sensibles" je pense avoir le droit d'écrire que ça me gonfle un peu tous ces mois d'ASA "perdus" même si je reconnais avoir beaucoup de chance de profiter de la CE et du 5e échelon.
Je vais arrêter de répondre,  visiblement il y a de plus en plus d'aigreur dans certains messages.
Entièrement d’accord avec vous, merci! Et je rebondis sur « profité »: je n’ai pas « profité »de la classe exceptionnelle, je l’ai acquise au vivier 1 parce que j’ai travaillé de nombreuses années en Rep, que j’ai encadré des stagiaires néo-certifiés pendant plus de 8 ans et que j’ai accepté de travailler en classe relais. Alors je trouve aussi que l’aigreur passe mal… Sans compter que juger sans connaître les situations personnelles de chacun est assez mesquin…
koyo
koyo
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 22 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par koyo Dim 24 Sep 2023 - 17:32
Fichtre tout ça ? Et encore des contradictions.... Ce n'est pas bon les réactions à chaud.

"On aurait dû refuser ?" c'est un dilemme quand on a fait gréve contre le PPCR..... la logique l'emporte à priori.

"je n’ai pas « profité »de la classe exceptionnelle, je l’ai acquise au vivier 1" : et tu as tout mis sur un compte pour plus tard ? t'as fait un don ? ...

En résumé, mes propos tentaient de mettre en valeur le fait que le peu de fois où l'institution fait quelque chose en notre faveur, il y a toujours des personnes trouvant des choses à redire.
Je les comprends de moins en moins.

PS : Inutile de vous justifiez, je ne remettais pas en cause votre passage à la classe exceptionnelle.


Dernière édition par koyo le Dim 24 Sep 2023 - 21:53, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum