Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TrucOuBidule
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par TrucOuBidule Ven 28 Avr 2023 - 14:14
mgb35 a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
tAoK a écrit:
chmarmottine a écrit:



Ah, je vois. Mais effectivement, je pense qu'ils s'en moquent. Des devoirs en mai, non mai sans blaque ... dans leur tête, ça a une importance ? Et puis il est à supposer que le prof de devoirs faits sera absent quelques fois ... sans compter qu'à leur yeux, n'importe qui peut faire devoirs faits à n'importe quel moment dans n'importe quelle classe ....

Ne rêvez pas, les 24h de DF correspondront à des heures effectives.
Donc en enlevant les premières semaines de l'année, quelques absences (maladie, formation, ...) et jours fériés, on va tomber pas trop mal pour faire les 24h de DF entre début octobre et juin.
Et peut-être qu'ils trouveront une combine en fin d'année pour redonner des x/24 de PACTE pour tomber pile poil, ou réajuster ce qu'il manquera pour les retirer du salaire en août ou septembre.
Quand on veut, on peut. Faîtes leur confiance   [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 1665347707
Je le répète, Devoirs Faits ne sont pas des heures d'enseignement à faire assurer par des enseignants. Pas besoin de faire quoique ce soit.
??? Je ne comprends pas ce que tu dis.
Tu dis que devoir faits n'est jamais assuré et ne doit pas être fait par des enseignants ?
Page du ministère :
https://www.education.gouv.fr/devoirs-faits-un-temps-d-etude-accompagnee-pour-realiser-les-devoirs-7337

Qui assure l'encadrement des élèves ?

Organiser le programme Devoirs faits suppose que les collèges puissent s’appuyer sur :

   les instances et les acteurs de l’établissement
   des acteurs extérieurs susceptibles d’intervenir dans l’établissement

Chaque établissement met en place "Devoirs faits" avec les personnels ressources qu’il peut mobiliser. Le chef d’établissement organise les services des différents intervenants avec l’appui du conseil pédagogique, et assisté, le cas échéant, du coordonnateur du programme. Les différents professionnels de l’établissement peuvent contribuer, en fonction de leurs spécificités, à accompagner au mieux les élèves dans leur cheminement. Devoirs faits est pris en charge sur la base du volontariat par :

   les professeurs et professeurs documentalistes
   les conseillers principaux d’éducation (CPE)
   les assistants d’éducation
   des associations agréées qui interviennent dans le domaine de l’aide aux devoirs
   les volontaires du service civique

Chaque collège fixe les modalités de mise en œuvre de Devoirs faits, en cohérence avec son projet d’établissement. Ces modalités sont d’abord discutées en conseil pédagogique, puis présentées par le chef d’établissement au conseil d’administration.

Les tailles des groupes sont fixées en fonction des tâches à accomplir et des élèves concernés.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par chmarmottine Ven 28 Avr 2023 - 14:17
mgb35 a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
Enaeco a écrit:On recrute encore des titulaires en techno ?
Pfff, sérieux, c'est pénible. Par le CAPET S2I depuis 2012. C'est pas faute l'avoir expliqué (avec le bazar que ça met dans le mouvement inter pour les certifiés techno pas S2I (ceux d'avant 2012)).

chmarmottine a écrit:
mgb35 a écrit:
Au moins une par classe... Donc au moins 20% des profs doivent déjà signer un pacte de niveau 1 pour assurer une heure par classe pour 2/3 de l'année...

Tu le sors d'où ce 20 % ?
Au-delà des précisions exposées par Henriette, pourquoi tenez-vous à ce que ce soit absolument des enseignants qui assurent les "Devoirs Faits" ?
Ce n'est pas forcément le cas, c'est prévu pour ça (et pas forcément pour que les élèves fassent des devoirs.. qu'ils n'ont pas !)
Tu as raison. Je parlais de la situation dans les zones rurales. Nous n'avons pas d'association qui peuvent le gérer. C'est donc soit les profs soient les AED dont pour beaucoup le niveau scolaire  est assez rédhibitoire.

Je suis dans un établissement de 16 classes en milieu rural. Devoirs faits est déjà fortement mis en place, heures essentiellement effectuées par les AED.
Je pense au contraire que 24h profs, ce sera beaucoup trop, que les signataires du niveau 1 viendront compléter les RCD non faits par quelques heures ponctuelles de devoirs faits. EM et son ministre tablent sur un tiers de signataires. Dans un établissement comme le mien, ça fait 7 profs ... ça commence à faire beaucoup !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par chmarmottine Ven 28 Avr 2023 - 14:18
Ah oui, j'ai oublié, on a aussi un service civique qui intervient.
avatar
Invité
Invité

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Invité Ven 28 Avr 2023 - 14:18
Enaeco a écrit:On recrute encore des titulaires en techno ?

Non, mais en science industrielle de l'ingénieur oui.
henriette
henriette
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par henriette Ven 28 Avr 2023 - 14:20
Jenny a écrit:Merci Henriette. Un répit pour l’an prochain donc... (Ça me semble très peu, 36 HSE... petit collège ?)
Non, très gros collège au contraire (900 élèves)...
Enaeco a écrit:Merci Henriette.

Pas encore la consigne pour imposer des RCD infâmes pour embêter les profs ou des emplois du temps gruyère du lundi 8h au samedi midi ?
Pour l'EDT à trous, ce n'est pas nouveau : cela fait depuis la généralisation de Devoirs Faits, donc deux ans, que nos chefs nous ont indiqué avoir des préconisations dans ce sens, avec l'argument de favoriser le dispositif en incitant ainsi les enseignants à prendre des DF sur leurs heures de trou.


Dernière édition par henriette le Ven 28 Avr 2023 - 14:45, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par chmarmottine Ven 28 Avr 2023 - 14:22
henriette a écrit:
Jenny a écrit:Merci Henriette. Un répit pour l’an prochain donc... (Ça me semble très peu, 36 HSE... petit collège ?)
Non, très gros collège au contraire (900 élèves)...
Enaeco a écrit:Merci Henriette.

Pas encore la consigne pour imposer des RCD infâmes pour embêter les profs ou des emplois du temps gruyère du lundi 8h au samedi midi ?
Pour l'EDT à trous, ce n'est pas nouveau : cela fait depuis la généralisation de Devoirs Faits, donc deux ans, que nos chefs nous ont indiqué avoir des préconisations dans ce sens, avec l'argument de favoriser le dispositif en incitant ainsi les enseignants à prendre des DF sur leurs heures de trou.

Oui, ce n'est pas nouveau. Et puis ces consignes sont souvent faites en off. Sans compter sur les cde qui n'ont pas besoin de consigne pour agir ainsi !
avatar
mgb35
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par mgb35 Ven 28 Avr 2023 - 14:23
@TrucOuBidule
Je ne comprends toujours pas. Tu dis que les profs n'ont pas et ne font pas devoirs faits ?
Chez nous, c'est majoritairement les profs qui le font. Les AED étant pour certains trop faibles scolairement ou pas intéressés. Eux non plus n'ont pas forcément envie de travailler plus pour gagner plus.
Croissant59
Croissant59
Niveau 5

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Croissant59 Ven 28 Avr 2023 - 14:28
Pour info, les enseignants anglais se mettent en grève. On leur propose une prime de 1000 livres cette année et une augmentation de 4.5% l'année prochaine, qu'ils rejettent massivement. Leurs collègues écossais ont obtenu 14%: https://www.theguardian.com/education/2023/apr/27/schools-across-england-close-as-teachers-vow-to-continue-strikes?CMP=Share_AndroidApp_Other
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par TrucOuBidule Ven 28 Avr 2023 - 14:30
mgb35 a écrit:@TrucOuBidule
Je ne comprends toujours pas. Tu dis que les profs n'ont pas et ne font pas devoirs faits ?
Chez nous, c'est majoritairement les profs qui le font. Les AED étant pour certains trop faibles scolairement ou pas intéressés. Eux non plus n'ont pas forcément envie de travailler plus pour gagner plus.
Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas. Tant mieux chez "toi" si ce sont des profs qui les assurent. Ce n'est pas le cas partout (puisqu'il n'y a plus forcément assez de profs), c'est même fait pour cela. Je dirais que ce sont des heures de garderie, que chaque EPLE organise à sa guise !
Devoirs Faits est à mon sens un dispositif fait pour déqualifier les enseignants (pour l'instant, le taux horaire montre que non mais pour combien de temps...)
Il y a d'ailleurs un souci qui se pointe, c'est que la DHG puisse être ponctionnée pour financer cela.
Or la DHG, ce sont indirectement les postes des enseignants.
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Ven 28 Avr 2023 - 14:39
Mais dans quelle proportion ?

Que d'autres acteurs entrent dans ce dispositif, c'est une chose. Mais quand bien même il n'y a pas assez de profs, ça reste souvent eux qui assurent la majorité non ?
(Ne serait-ce que parce qu'au sein d'un d'établissements, ils représentent la majorité.
TFS
TFS
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par TFS Ven 28 Avr 2023 - 14:45
TrucOuBidule a écrit:
mgb35 a écrit:@TrucOuBidule
Je ne comprends toujours pas. Tu dis que les profs n'ont pas et ne font pas devoirs faits ?
Chez nous, c'est majoritairement les profs qui le font. Les AED étant pour certains trop faibles scolairement ou pas intéressés. Eux non plus n'ont pas forcément envie de travailler plus pour gagner plus.
Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas. Tant mieux chez "toi" si ce sont des profs qui les assurent. Ce n'est pas le cas partout (puisqu'il n'y a plus forcément assez de profs), c'est même fait pour cela. Je dirais que ce sont des heures de garderie, que chaque EPLE organise à sa guise !
Devoirs Faits est à mon sens un dispositif fait pour déqualifier les enseignants (pour l'instant, le taux horaire montre que non mais pour combien de temps...)
Il y a d'ailleurs un souci qui se pointe, c'est que la DHG puisse être ponctionnée pour financer cela.
Or la DHG, ce sont indirectement les postes des enseignants.

Donc pour un collègue qui faisait du DF qui permettait juste de compléter un service, il va y avoir 2 solutions:
- compléter le service autrement (donc par une classe de+ et des HSA obligatoires...)
- et, en plus, s'il adore DF, accepter 2 briques de pacte (RCD + DF).
C'est sur que la fiche de paie va augmenter... mais le temps de service aussi, et sacrément !
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par LemmyK Ven 28 Avr 2023 - 14:51
Estelle60 a écrit:Accepter de travailler plus dans l'éducation nationale est dégueulasse car on en fait déjà beaucoup trop pour un salaire de misère. Ce n'est même pas travailler plus pour gagner plus, c'est travailler plus pour perdre moins en risquant le burn out.

Le pire c'est que les collègues ne veulent plus faire grève parce qu'ils ont peur de pas pouvoir payer les factures.

A Bac +5, recruté avec un concours pour des qualifications élevées, à un niveau de cadre, fonctionnaire catégorie A de la fonction publique, en venir à se demander comment on va payer les factures et ne pas faire grève à cause de ça pour ne pas avoir à travailler deux ans de plus c'est normal ça ? C'est digne d'un pays comme la France?

Vous voulez vraiment des enseignants mal payés qui ont plus de 62 ans devant vos enfants, dans des classes surchargées? C'est vers cela que nous allons et c'est insupportable.

Le ministre et tout l'exécutif devrait être mortifié de honte.
C'est un sentiment qu'ils ne connaissent pas!
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par TrucOuBidule Ven 28 Avr 2023 - 14:52
Enaeco a écrit:Mais dans quelle proportion ?

Que d'autres acteurs entrent dans ce dispositif, c'est une chose. Mais quand bien même il n'y a pas assez de profs, ça reste souvent eux qui assurent la majorité non ?
(Ne serait-ce que parce qu'au sein d'un d'établissements, ils représentent la majorité.
Peu importe ! Il n'y a pas de limite !
C'est le chef de l'EPLE qui le décide (enfin : Chaque collège fixe les modalités de mise en œuvre de Devoirs faits, en cohérence avec son projet d’établissement. Ces modalités sont d’abord discutées en conseil pédagogique, puis présentées par le chef d’établissement au conseil d’administration.)
Perso, j'ai jamais vu de projet d'étab (et je siège au CA, jamais rien vu au CA non plus. Dans mon bahut, c'est même une collègue contre un bout d'IMP qui organise qui fait Devoirs Faits avec quels élèves (et ce, à la demande de l'adjoint).).
TFS a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
mgb35 a écrit:@TrucOuBidule
Je ne comprends toujours pas. Tu dis que les profs n'ont pas et ne font pas devoirs faits ?
Chez nous, c'est majoritairement les profs qui le font. Les AED étant pour certains trop faibles scolairement ou pas intéressés. Eux non plus n'ont pas forcément envie de travailler plus pour gagner plus.
Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas. Tant mieux chez "toi" si ce sont des profs qui les assurent. Ce n'est pas le cas partout (puisqu'il n'y a plus forcément assez de profs), c'est même fait pour cela. Je dirais que ce sont des heures de garderie, que chaque EPLE organise à sa guise !
Devoirs Faits est à mon sens un dispositif fait pour déqualifier les enseignants (pour l'instant, le taux horaire montre que non mais pour combien de temps...)
Il y a d'ailleurs un souci qui se pointe, c'est que la DHG puisse être ponctionnée pour financer cela.
Or la DHG, ce sont indirectement les postes des enseignants.

Donc pour un collègue qui faisait du DF qui permettait juste de compléter un service, il va y avoir 2 solutions:
- compléter le service autrement (donc par une classe de+ et des HSA obligatoires...)
- et, en plus, s'il adore DF, accepter 2 briques de pacte (RCD + DF).
C'est sur que la fiche de paie va augmenter... mais le temps de service aussi, et sacrément !
C'est pour ça que ce qui nous arrive en techno avec la suppression soi-disant pédagogique en 6è, annoncée en janvier pour septembre, des suppressions de bouts de poste, des cartes scolaires qu'on ne nous donne pas, des TRMD faits à refaire (voir le fil "https://www.neoprofs.org/t140474-temoignages-technologie-2023-2024#5595382), des interdictions d'enseigner certaines choses, signifie bien plus que vous ne voulez le croire.
Si vous ne voulez pas qu'on baisse votre rémunération, on vous le fera payer justement ! On fera en sorte que ce ne seront plus des heures d'enseignement (voir ce qu'il y a sur les VS !). Et comme ça, le statut, bah, il existe déjà plus vraiment !
avatar
mgb35
Érudit

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par mgb35 Ven 28 Avr 2023 - 14:54
TFS a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
mgb35 a écrit:@TrucOuBidule
Je ne comprends toujours pas. Tu dis que les profs n'ont pas et ne font pas devoirs faits ?
Chez nous, c'est majoritairement les profs qui le font. Les AED étant pour certains trop faibles scolairement ou pas intéressés. Eux non plus n'ont pas forcément envie de travailler plus pour gagner plus.
Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas. Tant mieux chez "toi" si ce sont des profs qui les assurent. Ce n'est pas le cas partout (puisqu'il n'y a plus forcément assez de profs), c'est même fait pour cela. Je dirais que ce sont des heures de garderie, que chaque EPLE organise à sa guise !
Devoirs Faits est à mon sens un dispositif fait pour déqualifier les enseignants (pour l'instant, le taux horaire montre que non mais pour combien de temps...)
Il y a d'ailleurs un souci qui se pointe, c'est que la DHG puisse être ponctionnée pour financer cela.
Or la DHG, ce sont indirectement les postes des enseignants.

Donc pour un collègue qui faisait du DF qui permettait juste de compléter un service, il va y avoir 2 solutions:
- compléter le service autrement (donc par une classe de+ et des HSA obligatoires...)
- et, en plus, s'il adore DF, accepter 2 briques de pacte (RCD + DF).
C'est sur que la fiche de paie va augmenter... mais le temps de service aussi, et sacrément !
Devoir fait ne permet pas de finir un service. C'est payé en HSE avec une enveloppe spécifique. Si cela se passe autrement dans ton établissement, vous n'êtes pas dans les clous.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par TrucOuBidule Ven 28 Avr 2023 - 15:07
mgb35 a écrit:
TFS a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
mgb35 a écrit:@TrucOuBidule
Je ne comprends toujours pas. Tu dis que les profs n'ont pas et ne font pas devoirs faits ?
Chez nous, c'est majoritairement les profs qui le font. Les AED étant pour certains trop faibles scolairement ou pas intéressés. Eux non plus n'ont pas forcément envie de travailler plus pour gagner plus.
Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas. Tant mieux chez "toi" si ce sont des profs qui les assurent. Ce n'est pas le cas partout (puisqu'il n'y a plus forcément assez de profs), c'est même fait pour cela. Je dirais que ce sont des heures de garderie, que chaque EPLE organise à sa guise !
Devoirs Faits est à mon sens un dispositif fait pour déqualifier les enseignants (pour l'instant, le taux horaire montre que non mais pour combien de temps...)
Il y a d'ailleurs un souci qui se pointe, c'est que la DHG puisse être ponctionnée pour financer cela.
Or la DHG, ce sont indirectement les postes des enseignants.

Donc pour un collègue qui faisait du DF qui permettait juste de compléter un service, il va y avoir 2 solutions:
- compléter le service autrement (donc par une classe de+ et des HSA obligatoires...)
- et, en plus, s'il adore DF, accepter 2 briques de pacte (RCD + DF).
C'est sur que la fiche de paie va augmenter... mais le temps de service aussi, et sacrément !
Devoir fait ne permet pas de finir un service. C'est payé en HSE avec une enveloppe spécifique. Si cela se passe autrement dans ton établissement, vous n'êtes pas dans les clous.
Mais il n'y a plus à être dans les clous !!! Il n'y a plus de règles !
C'est ce que j'ai expliqué vite fait avec l'histoire de la techno en 6è en 2023 (lis ce cas : https://www.neoprofs.org/t140474-temoignages-technologie-2023-2024#5595382)
Ou ça (pour changer de la techno) https://www.neoprofs.org/t140473-professeur-absent-des-parents-reclament-16-500-euros-de-reparation-a-l-etat#5595513
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Ven 28 Avr 2023 - 15:10
Pourquoi sortir un texte si c'est pour dire qu'il n'y a pas de règles ?
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par TrucOuBidule Ven 28 Avr 2023 - 15:12
Enaeco a écrit:Pourquoi sortir un texte si c'est pour dire qu'il n'y a pas de règles ?
Très bonne question !
Pour se donner encore un semblant de "Nationale" ?
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Ven 28 Avr 2023 - 15:14
Je ne vois pas où tu veux en venir.

DF est un dispositif fait en majorité par des enseignants (quand ça n'est pas en totalité).
Ca ne complète pas un service et c'est rémunéré en HSE.

Qui a des heures de DF dans son ORS ?
Dans le lien que tu as donné, il n'est pas question des DF.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par TrucOuBidule Ven 28 Avr 2023 - 15:16
Enaeco a écrit:Je ne vois pas où tu veux en venir.

DF est un dispositif fait en majorité par des enseignants (quand ça n'est pas en totalité).
Ça ne complète pas un service et c'est rémunéré en HSE.
Qui a des heures de DF dans son ORS ?
Dans le lien que tu as donné, il n'est pas question des DF.
Nan mais il est question d'un post de Solovieï à 14h58, je cite : "Il y a bien des professeurs, contractuels ou non, qui sont embauchés à mi-temps et font le reste en heures supplémentaires jusqu'à la quotité d'un temps plein. Combine bien connue dans certains DOM quand on a "des amis"..."
Vous ne voyez pas les VS qui sont signées dans le bureau du chef, vous ne savez pas les arrangements qui peuvent s'y faire.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Tulipia Ven 28 Avr 2023 - 15:21
Enaeco a écrit:Je ne vois pas où tu veux en venir.

DF est un dispositif fait en majorité par des enseignants (quand ça n'est pas en totalité).
Ca ne complète pas un service et c'est rémunéré en HSE.

Qui a des heures de DF dans son ORS ?
Dans le lien que tu as donné, il n'est pas question des DF.
Moi. TZR agrégée en AFA en «sous-service» de 0.5h, je fais une heure de DF une semaine sur deux malgré contestation fin août et rappel de la règle concernant DF : volontariat et paiement en HSE. Affectée pour 14.5h, la direction s’est arrangée avec le rectorat pour me faire un arrêté à 15h afin que je ne puisse plus rien entreprendre.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par MoyenCroco Ven 28 Avr 2023 - 15:23
Arrête DF Tulipa. C'est du volontariat.
Nous avons arrêté DF car nous n'avons pas été payé entre octobre et mars. Personne ne s'est vu reproché quoi que ce soit par qui que ce soit.
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Ven 28 Avr 2023 - 15:24
Avec ton arrêté à 15h, c'est à ton chef de te proposer jusqu'à 15h. S'il n'a que 14,5 à te proposer, alors tu es en "sous-service" mais sans aucune obligation de compléter, ni en administratif, ni en ménage, ni en DF.

Qu'est-ce qui est inscrit dans ta VS ?
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Tulipia Ven 28 Avr 2023 - 15:26
MoyenCroco a écrit:Arrête DF Tulipa. C'est du volontariat.
Nous avons arrêté DF car nous n'avons pas été payé entre octobre et mars. Personne ne s'est vu reproché quoi que ce soit par qui que ce soit.
Cela a été mis dans mon ORS, dans ma VS. Je suis déjà en conflit avec la direction qui est très autoritaire et zélée, je n’ai plus la force de continuer à me battre pour ça.
On ne m’a pas proposé DF, on me l’a imposé. J’ai dit non et rappelé les règles et ils ont appelé le rectorat pour me faire un arrêté à 15h pour pouvoir placer les DF.
Ce qui figure sur la VS, c’est la mention suivante à la ligne «allègements de service pour sujétions d’exercice et/ou missions particulières (D.2014-940 et 941)»: ME PÉDAGO/EDU : Autres missions (ARE) 0.50.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par TrucOuBidule Ven 28 Avr 2023 - 15:32
Enaeco a écrit:Avec ton arrêté à 15h, c'est à ton chef de te proposer jusqu'à 15h. S'il n'a que 14,5 à te proposer, alors tu es en "sous-service" mais sans aucune obligation de compléter, ni en administratif, ni en ménage, ni en DF.

Qu'est-ce qui est inscrit dans ta VS ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Enaeco.

Tulipia a écrit:
MoyenCroco a écrit:Arrête DF Tulipa. C'est du volontariat.
Nous avons arrêté DF car nous n'avons pas été payé entre octobre et mars. Personne ne s'est vu reproché quoi que ce soit par qui que ce soit.
Cela a été mis dans mon ORS, dans ma VS. Je suis déjà en conflit avec la direction qui est très autoritaire et zélée, je n’ai plus la force de continuer à me battre pour ça.
On ne m’a pas proposé DF, on me l’a imposé. J’ai dit non et rappelé les règles et ils ont appelé le rectorat pour me faire un arrêté à 15h pour pouvoir placer les DF. Ce qui figure sur la VS, c’est la mention suivante à la ligne allègements de service pour sujétions d’exercice et/ou missions particulières (D.2014-940 et 941): ME PÉDAGO/EDU : Autres missions (ARE) 0.50.
Voilà. Et ça peut être dur de faire respecter les textes individuellement, même en étant syndiqué.
J'ai l'impression que certains collègues n'ont toujours pas perçu le degré de nuisance de nos hiérarchies (en plus Tulipia est agrégée, pensez donc, faudrait pas lui laisser un 0,5 non fait !)
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Tulipia Ven 28 Avr 2023 - 15:35
TrucOuBidule a écrit:
Enaeco a écrit:Avec ton arrêté à 15h, c'est à ton chef de te proposer jusqu'à 15h. S'il n'a que 14,5 à te proposer, alors tu es en "sous-service" mais sans aucune obligation de compléter, ni en administratif, ni en ménage, ni en DF.

Qu'est-ce qui est inscrit dans ta VS ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Enaeco.

Tulipia a écrit:
MoyenCroco a écrit:Arrête DF Tulipa. C'est du volontariat.
Nous avons arrêté DF car nous n'avons pas été payé entre octobre et mars. Personne ne s'est vu reproché quoi que ce soit par qui que ce soit.
Cela a été mis dans mon ORS, dans ma VS. Je suis déjà en conflit avec la direction qui est très autoritaire et zélée, je n’ai plus la force de continuer à me battre pour ça.
On ne m’a pas proposé DF, on me l’a imposé. J’ai dit non et rappelé les règles et ils ont appelé le rectorat pour me faire un arrêté à 15h pour pouvoir placer les DF. Ce qui figure sur la VS, c’est la mention suivante à la ligne allègements de service pour sujétions d’exercice et/ou missions particulières (D.2014-940 et 941): ME PÉDAGO/EDU : Autres missions (ARE) 0.50.
Voilà. Et ça peut être dur de faire respecter les textes individuellement, même en étant syndiqué.
J'ai l'impression que certains collègues n'ont toujours pas perçu le degré de nuisance de nos hiérarchies (en plus Tulipia est agrégée, pensez donc, faudrait pas lui laisser un 0,5 non fait !)
Je suis syndiquée et conseillée par mon syndicat. C’est très difficile et je suis isolée dans mon combat pour le respect des textes dans cet établissement. L’ensemble des collègues acceptent des situations problématiques sans remettre en question leur légalité. Je me sens très seule. Je suis affectée loin de mon RAD et de chez moi avec presque 4h de trajet par jour, donc après avoir affronté la direction et essuyé un refus (sur ce sujet et d’autres qui concernent ma situation spéciale de TZR), je pense désormais seulement à ma santé mentale et physique qui se dégrade à cause de ces conditions. Le pacte, ce sera sans moi, et le projet de reconversion est en cours, malgré le désir d’exercer ce métier que j’ai toujours voulu faire.
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 36 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Ven 28 Avr 2023 - 15:51
Tous les textes, y compris les décrets référencés dans la ligne de ta VS font part de l'accord du collègue. Ce qu'on te propose est illégal.

L'attitude de ton chef est probablement une des raisons qui fait qu'il n'arrive visiblement pas à trouver d'autres collègues volontaires pour assurer les DF.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum