- DaphnéDemi-dieu
Tournesol a écrit:Tivinou a écrit:LemmyK a écrit:Dans un devoir de français d'un collègue (lycée général) . "C'était une affaire de grosse en pleurs"!
J'ai mis 24 H à percuter
En fait j'ai fini par réaliser en lisant la phrase tout haut
- TivinouDoyen
Mes élèves sont prêts pour la deuxième partie de l'oral des EAF :
"Manon est condamné Aubagne en Amérique, [...] mais l'amour du vis et de la luxure poursuivra tout de même Manon la bas et Manon Lescaut finira sa vie au pied de ce du chevalier des Grieux."
"Manon est condamné Aubagne en Amérique, [...] mais l'amour du vis et de la luxure poursuivra tout de même Manon la bas et Manon Lescaut finira sa vie au pied de ce du chevalier des Grieux."
- zigmag17Guide spirituel
Je fais faire un bac blanc aux TAGORA ( qui en tant qu'espèce menacée avec la disparition annoncée de la filière ont droit à toute ma sympathie désormais).
Bon le principe de réalité me foudroie : dans une copie j'ai un magnifique "Kornish Kénédi". C'est pas comme si l'oeuve devrait être lue depuis janvier, et qu'on avait bossé dessus...
Bon le principe de réalité me foudroie : dans une copie j'ai un magnifique "Kornish Kénédi". C'est pas comme si l'oeuve devrait être lue depuis janvier, et qu'on avait bossé dessus...
- HocamSage
C'est pas dans les Bush du Rhône, ça ?Tivinou a écrit:
Aubagne en Amérique
- belga_94Niveau 1
Récemment j'ai eu : "il reste bouche B" et : "nause-à-bond"...
- TivinouDoyen
Tu crois ? Il faut prendre le bateau pour y aller ? On doit accoster à la Kornish Kénédi, je suppose.Hocam a écrit:C'est pas dans les Bush du Rhône, ça ?Tivinou a écrit:
Aubagne en Amérique
- SapotilleEmpereur
Hocam a écrit:C'est pas dans les Bush du Rhône, ça ?Tivinou a écrit:
Aubagne en Amérique
En tout cas, c'est plus fort que la perle elle-même !
- DorineHabitué du forum
En plus, c'est faux de dire que le "vis" la poursuivra à "Aubagne, en Amérique " car elle va avoir plutôt une vie rangée et renoncer aux plaisirs. Ils sont également prêts pour la dissertation ceux-là...Tivinou a écrit:Mes élèves sont prêts pour la deuxième partie de l'oral des EAF :
- roxanneOracle
Les STI2D sont à fond sur la poésie et surtout sur les double sens surtout depuis l'étude du "Serpent qui danse" et le fameux vers" On dirait un serpent qui danse autour d'un bâton". On attaque Voyelles de Rimbaud et l'un me demande "Et il y aura du phallique encore? ". Et à l'écrit, ils ont travaillé sur le très sage poème de Paul Valéry "Tes pas", j'ai donc trouvé : "Cette scène semble être un acte sexuel mais qui est long à démarrer". Les gars, les hormones, ça vous travaille ! J'ai aussi eu droit après la bio de Rimbaud : "Et ben, drogues, fugues, revolver, vous croyez que c'est un exemple pour nous? ". C'est pour ça que j'aime bien les classes technos.
- JennyMédiateur
Question sur un exposé en Tle :
« - Vous avez évoqué Simone de Beauvoir, vous pouvez me la présenter ?
- C’est une chanteuse ! »
- DorineHabitué du forum
Mais que font les professeurs de lettres ?Jenny a écrit:Question sur un exposé en Tle :
- piescoModérateur
Dans une des dernières copies de Tle de cette année, un élève présente le modèle taylorien en parlant du "bourreau des méthodes" (au lieu de bureau des méthodes)
- zigmag17Guide spirituel
"Un adolescent des bâts-quartiers"
C'est vrai que c'est lourd à porter !!
C'est vrai que c'est lourd à porter !!
- *Hildegarde*Niveau 9
Une élève de 3e, dans une éval sur la statuaire grecque, après qu'on a visité le Louvre, me dit qu'elle a particulièrement apprécié la "Victoire de Saint Mocrace".
C'est pas comme si on avait travaillé sur la victoire de Samothrace, document écrits à l'appui, en classe...
C'est pas comme si on avait travaillé sur la victoire de Samothrace, document écrits à l'appui, en classe...
- JennyMédiateur
« Les pauvres sont plus pauvres que les plus riches ».
C’est pas faux !
C’est pas faux !
- piescoModérateur
Ne me dis pas que ce sont des élèves de Tle qui ont pondu ça.
piesco a écrit:Ne me dis pas que ce sont des élèves de Tle qui ont pondu ça.
Mes Secondes.
J'ai aussi "les femmes de plus de 50 ans font peu d'IVG" sur un autre sujet.
- piescoModérateur
J'aime beaucoup cette façon logique d'énoncer les choses.
Jolie trouvaille.
Jenny a écrit:piesco a écrit:Ne me dis pas que ce sont des élèves de Tle qui ont pondu ça.
Mes Secondes.
J'ai aussi "les femmes de plus de 50 ans font peu d'IVG" sur un autre sujet.
Ça je dirais que ça relève autant de la perle que de la lapalissade !