- Clecle78Bon génie
Si vous saviez les horreurs qu'on m'a sorties aujourd'hui en oral blanc. Une overdose de nullités grammaticales est en cours. Proposition, préposition, tout ça c'est un peu la même chose, n'est ce pas ... Et quelque est un verbe bien évidemment...
- mimiNiveau 9
Normal eu égard aux horreurs sorties 2 ans avant au brevet blanc.
Formation de pâlichonne.
Réponse" palichonner est un verbe qui signifie aller vite, se dépêcher "????
Avec quoi il a confondu?
Formation de pâlichonne.
Avec quoi il a confondu?
- TivinouDoyen
J'aime bien ! Je pâlichonne mes copies parce que j'ai faim !mimi a écrit:Normal eu égard aux horreurs sorties 2 ans avant au brevet blanc.
Formation de pâlichonne.
Avec quoi il a confondu?
- InvitéInvité
Semaine d'oral blanc pour moi aussi Clecle : " Les Contemplations " est un livre de " développement personnel pour aborder le deuil "...!!!
- Clecle78Bon génie
Ah ! Ah ! Ah ! Au moins on rigole un peu ! J'ai appris que Cendrillon de Perrault était un conte plein d'humour. Quand j'ai suggéré qu'il parlait peut-être de la version Walt Disney l'élève offensé m'a répondu qu'il ne savait qui était ce monsieur !
- ProflambdadaHabitué du forum
maldoror1 a écrit:Semaine d'oral blanc pour moi aussi Clecle : " Les Contemplations " est un livre de " développement personnel pour aborder le deuil "...!!!
Quelle vision moderne de l’œuvre ! J'adore !
- mimiNiveau 9
On en rit, mais misère. Par moments je me demande si nos exigences sont monumentales ou si "en face" ils sont juste devenus idiots.
On a donné un passage de Calvino, Marcovaldo qui fait ses courses dans le Temple de la consommation, chariot vide etc. et on a demandé la suite immédiate du texte.
Pas de problème. Soit il rencontre des bienfaiteurs altruistes qui lui filent un demi million de dollars pour nettoyer leur maison et en font leur héritier, soit il rentre chez lui et se pend à moins qu'il n'ait choisi l'option braquage de petite vieille.
Je suis lasse, mais lasse .
On a donné un passage de Calvino, Marcovaldo qui fait ses courses dans le Temple de la consommation, chariot vide etc. et on a demandé la suite immédiate du texte.
Pas de problème. Soit il rencontre des bienfaiteurs altruistes qui lui filent un demi million de dollars pour nettoyer leur maison et en font leur héritier, soit il rentre chez lui et se pend à moins qu'il n'ait choisi l'option braquage de petite vieille.
Je suis lasse, mais lasse .
- PrezboGrand Maître
- PrezboGrand Maître
Cri d'un cœur d'une élève de ma seconde de la mort, tout à l'heure, en toute sincérité : Monsieur, le problème c'est que quand vous parlez vous utilisez trop de mots scientifiques, alors des fois, on comprends pas.
Alors, comment t'expliquer...j'enseigne les mathématiques.
- SatelliteNiveau 9
Prezbo a écrit:Cri d'un cœur d'une élève de ma seconde de la mort, tout à l'heure, en toute sincérité : Monsieur, le problème c'est que quand vous parlez vous utilisez trop de mots scientifiques, alors des fois, on comprends pas.
Un peu du même acabit: un élève de seconde à la moyenne catastrophique, lors d'un entretien avec sa famille, s'est fendu d'un "quand vous parlez, je ne comprends pas ce que vous dites, vous utilisez des mots trop compliqués".
Au présent de vérité générale, donc j'en déduis qu'il ne me comprend jamais (et je ne suis pas particulièrement adepte d'un lexique trop technique).
(Perle à part, ces propos sont révélateurs du regard porté par l'élève sur
Mes Terminales : non mais c’est de votre faute si on a de mauvaises notes : pourquoi on ne fait pas des interros de cours et des DM… Les joies du contrôle continu. (À leur décharge, je les crois volontiers quand ils disent n’avoir fait aucune carte, aucune analyse de doc et aucune question problématisée en première )
- ysabelDevin
Je viens de finir de corriger les bacs blancs... beaucoup d'horreur mais cependant quelques perles amusantes :
"c'est un cercle visqueux"
"pris en flat grand délit"
"les phylosophe des l'humière"
J’aime beaucoup le cercle visqueux. En terme d’image, ça fonctionne pas trop mal.
- zigmag17Guide spirituel
ysabel a écrit:Je viens de finir de corriger les bacs blancs... beaucoup d'horreur mais cependant quelques perles amusantes :
Le flat grand délit c'est ce que pratique l'agent immobilier quand il ment sur la superficie d'un appart non????
Ces 3 perles m'enchantent je dois dire!
- Fesseur ProGuide spirituel
En 3e : Maxime Lepen...
- ysabelDevin
Dans un mail d'une élève : "l'aveil d'un examen"
Dans un devoir de français d'un collègue (lycée général) . "C'était une affaire de grosse en pleurs"!
- zigmag17Guide spirituel
Très bon tout ça !!! Ca me redonne le sourire et j'en ai bien besoin !
- TivinouDoyen
LemmyK a écrit:Dans un devoir de français d'un collègue (lycée général) . "C'était une affaire de grosse en pleurs"!
- TournesolÉrudit
Tivinou a écrit:LemmyK a écrit:Dans un devoir de français d'un collègue (lycée général) . "C'était une affaire de grosse en pleurs"!
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- piescoModérateur
Mazette, moi aussi.
piesco a écrit:Mazette, moi aussi.
Il m'a fallu 1 bonne minute pour la saisir aussi...
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- DaphnéDemi-dieu
Tournesol a écrit:Tivinou a écrit:LemmyK a écrit:Dans un devoir de français d'un collègue (lycée général) . "C'était une affaire de grosse en pleurs"!
J'ai mis 24 H à percuter
En fait j'ai fini par réaliser en lisant la phrase tout haut