- joebar69Fidèle du forum
Sans doute que l'odeur des frites de la cantine a pris le dessus ...Jenny a écrit:« La Chine de Mayo ».
- YansoNiveau 6
Hier, une élève de terminale revenue de l'infirmerie à qui je demandais le ticket de retour : "je suis restée longtemps parce que l'infirmière m'a occultée de partout".
- jaybeNiveau 9
Jenny a écrit:« La Chine de Mayo ».
Cela donne le thon pour la suite...
Jenny a écrit:« La Chine de Mayo ».
Le plus drôle c'est que ça correspond parfaitement à Tanguy. C'est rare une perle si riche de sens !henriette a écrit:C'est la définition de procrastiner, en fait !Tivinou a écrit:"Tanguy doit prendre son courage à demain".
- PatatineNiveau 1
Sur la dernière copie à corriger de l'année, en choisissant au hasard des fromages dans une boutique : "Il y'a 79 vache, qui consomme des pâtes cuite ou crue".
- TivinouDoyen
Je n'ai pas compris.Patatine a écrit:Sur la dernière copie à corriger de l'année, en choisissant au hasard des fromages dans une boutique : "Il y'a 79 vache, qui consomme des pâtes cuite ou crue".
Enfin j'ai bien compris la confusion entre les pâtes et le fromage à pâte cuite, mais les 79 vaches ? C'est un mystère.
- DeliaEsprit éclairé
Il me semble que j'ai saisi : le rayon des fromages doit être étiqueté : chèvre, brebis, vache. 79 références au rayon vache...
Je donne un exercice de mathématiques en devoir (niveau 4ème), un problème de moyenne, où la finalité est de déterminer l'âge du grand-père.
Sur 25 copies, j'en ai trois qui arrivent à me répondre :
"le grand-père a 9 ans"
"le grand-père a 11 ans"
"le grand-père a 14 ans"
"le grand-père a 9 ans"
"le grand-père a 11 ans"
"le grand-père a 14 ans"
- Ajonc35Sage
Il fait que je me prépare à devenir arriere- arriere- grand- mère. Mais personne ne m'a prévenue que j'étais arriere- grand- mère. Je vais enquêter.tAoK a écrit:Je donne un exercice de mathématiques en devoir (niveau 4ème), un problème de moyenne, où la finalité est de déterminer l'âge du grand-père.
"le grand-père a 9 ans"
"le grand-père a 11 ans"
"le grand-père a 14 ans"
- henrietteMédiateur
Un perle mignonne : "les retard-à-terre".
C'est poétique.
- DorineHabitué du forum
Et il n'y a rien qui les choque ?tAoK a écrit:Je donne un exercice de mathématiques en devoir (niveau 4ème), un problème de moyenne, où la finalité est de déterminer l'âge du grand-père.
"le grand-père a 9 ans"
"le grand-père a 11 ans"
"le grand-père a 14 ans"
- DeliaEsprit éclairé
Ben non, : tout est surréaliste, en maths, plus c'est absurde, plus ça a de chances d'être juste ! Telle était mon opinion de l'âge de dix ans à celui du bac.
Splendide !henriette a écrit:Un perle mignonne : "les retard-à-terre".
Tle : "En 1941, la France est en partie contrôlée par les Allemands. Le pays est coupé en deux parties : la moitié nord dirigée par Pétain qui collabore avec les Allemands et la moitié sud est sous le régime de Vichy devenu le préfet d'Eure et Loire à la suite de Jean Moulin à la demande des Allemands".
- Ajonc35Sage
Il y a tout, sauf que c'est désordonné, mal placé. On comprend mieux la France après ça.Jenny a écrit:Tle : "En 1941, la France est en partie contrôlée par les Allemands. Le pays est coupé en deux parties : la moitié nord dirigée par Pétain qui collabore avec les Allemands et la moitié sud est sous le régime de Vichy devenu le préfet d'Eure et Loire à la suite de Jean Moulin à la demande des Allemands".
Essaie avec tous les mots et remets à l'endroit, celui de l'Histoire, ça fonctionnera
- KihyaNiveau 6
Ah ça commençait bien pourtant, et puis tout est parti en cacahuète
- MalacaEsprit éclairé
CE1 (7/8 ans) question à partir d'un petit texte documentaire "à quelle famille appartient le koala ?"
" Le koala appartient à la famille des peluches."
mais bien sûr ...
" Le koala appartient à la famille des peluches."
mais bien sûr ...