Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- scot69Modérateur
En même temps, tu ne précises pas si tu enseignes dans un établissement naturiste...
mais sinon, je suis bien d'accord avec toi.
mais sinon, je suis bien d'accord avec toi.
- beaverforeverNeoprof expérimenté
Franck Ramus ne dit pas que :Cochonou a écrit:Si mes élèves viennent en cours à poil parce que je ne leur ai pas explicitement demandé de venir habillés, je les punis ou pas ?
Je ne supporte plus ces gens qui parlent pour ne rien dire
- c'est parce que les enseignants n'expliquent pas les règles que les élèves transgressent;
- tout est de la faute des enseignants;
- tous les élèves peuvent évoluer facilement et rapidement vers des comportements conformes;
- il faut interdire toute forme de punition.
Il dit que :
- la punition n'a qu'un effet à court terme;
- la punition n'est pas un outil pertinent pour changer durablement un comportement déviant;
- il vaut mieux utiliser peu la punition et dans un système pédagogique qui favorise le changement de comportement des élèves;
- il plus efficace de récompenser les comportements positifs;
- un usage trop fréquent et trop fort de la punition conduit à une escalade conflictuelle qui aggrave les déviances;
- il faut apprendre explicitement le comportement souhaité (or "apprendre" ≠ "nommer" et "définir") pour faire changer les habitudes des élèves déviants.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Les tables de multiplication sur les mains
- Y a-t-il un texte qui interdit le recopiage en guise de punition ?
- [Primaire] Conseils pour l'apprentissage des Tables de multiplication
- interdiction de donner des parties de cours à recopier en punition ?
- [lettre d'information juridique - mai 2019] Peut-on faire recopier un manuel à un élève ?