Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Ferez vous grève ?

60 - 15%
48 - 12%
86 - 21%
31 - 8%
177 - 44%
 
Total des votes: 402
 
Mathador
Empereur

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Mathador Mar 7 Mar 2023 - 15:11
Flo44 a écrit:Bon, si on veut aller à la manif demain, est-ce que nos syndicats ont mis un préavis, ou pas?
(aujourd'hui j'ai pas de cours)
SUD a émis un préavis spécifique jusqu'au 12 mars matin pour toute la FP: https://solidaires.org/connaitre-ses-droits/solidaires-fp/les-preavis-de-greve/preavis-retraites-7-mars-2023/
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Dorine Mar 7 Mar 2023 - 15:16
Trinacria a écrit:
Dorine a écrit:
BOU74 a écrit: 7 grévistes sur une trentaine de collègues présents le mardi d'après Pronote...
Comment peut-on le voir sur Pronote ?

Un peu fastidieux mais fiable : aller sur l'emploi du temps de chaque collègue et comptabiliser ceux qui sont notés absents...
Merci pour la réponse. J'ai vérifié et dans mon établissement les grévistes ne sont pas notés absents.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Austrucheerrante Mar 7 Mar 2023 - 15:18
On peut aussi voir les collègues non notés absents qui n'ont pas fait l'appel de la journée : ils ont de bonnes chances d'être en grève Smile
BOU74
BOU74
Niveau 9

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par BOU74 Mar 7 Mar 2023 - 15:27
Austrucheerrante a écrit:On peut aussi voir les collègues non notés absents qui n'ont pas fait l'appel de la journée : ils ont de bonnes chances d'être en grève Smile

Oui, d'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé : non notée absente (alors que je l'ai signalé 🙄) mais appels non cochés...
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Dorine Mar 7 Mar 2023 - 15:31
BOU74 a écrit:
Austrucheerrante a écrit:On peut aussi voir les collègues non notés absents qui n'ont pas fait l'appel de la journée : ils ont de bonnes chances d'être en grève Smile

Oui, d'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé : non notée absente (alors que je l'ai signalé 🙄) mais appels non cochés...
Je ne savais pas qu'on pouvait voir si les collègues avaient fait l'appel ou non... Tout se sait donc avec Pronote ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Cléopatra2 Mar 7 Mar 2023 - 15:33
Chez nous les collègues grévistes ne sont pas notés absents dans pronote et on ne peut pas voir les appels des autres collègues.
freche
freche
Grand sage

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par freche Mar 7 Mar 2023 - 15:38
Trinacria a écrit:Bonjour,

Dans mon collège, d'après Pronote, 25 grévistes et 5 professeurs qui ont assuré leurs cours - sans compter ceux qui n'ont pas cours le mardi (3), ceux qui sont en arrêt maladie (4) ou ceux qui sont en voyage ou sortie scolaire (7)-. La vie scolaire est fermée.

Chez nous c'est plutôt l'inverse, 6-7 grévistes sur une trentaine.
Danska
Danska
Prophète

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Danska Mar 7 Mar 2023 - 15:42
Cléopatra2 a écrit:Chez nous les collègues grévistes ne sont pas notés absents dans pronote et on ne peut pas voir les appels des autres collègues.

Même en passant par le client Pronote ? Depuis l'ENT on n'y a pas accès, il me semble, mais en passant par le client dans mon établissement on voit les cours de chaque classe et les appels cochés ou non.
freche
freche
Grand sage

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par freche Mar 7 Mar 2023 - 15:43
Cléopatra2 a écrit:Chez nous les collègues grévistes ne sont pas notés absents dans pronote et on ne peut pas voir les appels des autres collègues.

On ne peut pas voir les appels des collègues dans la version en ligne mais avec le client, dans ressources/classes/emploi du temps c'est possible
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Clecle78 Mar 7 Mar 2023 - 16:06
Je trouve ça moyen comme procédé d'aller fliquer les collègues là ou pas là. On peut aussi être absent pour tout autre raison ...
Maju
Maju
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Maju Mar 7 Mar 2023 - 16:15
Environ 1/3 de grévistes dans mon collège.
Hocam
Hocam
Sage

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Hocam Mar 7 Mar 2023 - 16:20
freche a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Chez nous les collègues grévistes ne sont pas notés absents dans pronote et on ne peut pas voir les appels des autres collègues.

On ne peut pas voir les appels des collègues dans la version en ligne mais avec le client, dans ressources/classes/emploi du temps c'est possible

Pronote est configuré différemment selon les établissements, tout le monde ne voit pas la même chose, qu'il s'agisse de Pronote via l'ENT ou du fameux Client. Pour plus de détails, il faut consulter le Profil d'autorisations dans l'onglet Ressources, sous-onglet Mes données, icône n°4 à partir de la droite (la case cochée). Il y a par exemple des items sur la visibilité des EDT des salles/des collègues/de toutes les classes etc. Tout dépend de ce qui a été coché/décoché par la direction. Tous les ans en septembre, je demande à l'adjoint s'il peut nous ouvrir l'accès à tout un tas de choses, pour simplifier la vie de tout le monde.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Tivinou Mar 7 Mar 2023 - 16:23
Très peu de grévistes parmi les enseignants dans mon établissement aujourd'hui. Je pense donc aller travailler demain, la mort dans l'âme.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Clecle78 Mar 7 Mar 2023 - 16:48
Pourquoi aller travailler demain si tu souhaites faire grève ? J'ai de nombreuses fois été quasiment seule à la faire dans mon ancien lycée.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Tivinou Mar 7 Mar 2023 - 16:51
Un gros découragement je pense. Et un EDT gruyère qui fait que je perds systématiquement 1/30 pour deux heures de cours. Ça finit par faire cher et par démobiliser. J'hésite encore.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Clecle78 Mar 7 Mar 2023 - 17:00
Pas facile en effet. C'est mieux quand il y a un véritable collectif.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par uneodyssée Mar 7 Mar 2023 - 17:46
Chez moi incompréhensible : des collègues qui étaient là hier à l’heure syndicale, qui n’ont pas pipé mais qui font grève d’ordinaire, ne sont pas grévistes aujourd’hui. Une parce que déprimée, un autre je ne sais pas… il me semblait pourtant que c’était LA date importante… ou peut-être ils se réservent pour la suite ? Wink
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par jonjon71 Mar 7 Mar 2023 - 18:02
Chez moi, des collègues non grévistes aujourd'hui mais qui le seront demain. Allez savoir pourquoi


Sinon la question à peut-être déjà été posée mais le préavis de grève court jusqu'à quand ?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Esméralda Mar 7 Mar 2023 - 18:14
Je pense qu'il n'y aura pas de gréviste chez moi demain, on n'a pas évoqué la reconduction, on attend de voir. Je rêve d'un collectif solide et d'une grève vraiment durable qui gagnerait tous les établissements du coin, mais on n'est tellement chacun dans nos coins et crispés sur nos petits projets, nos petits contrôles, nos taches quotidiennes à gérer,  sans moyen/temps/volonté ou énergie de se fédérer pour "entrer dans le dur". Je prends sur moi mais j'en veux un peu ( beaucoup?) à cet immobilisme de notre profession, et aux éternels chats noirs de salle des profs pour qui rien ne va jamais, qui se plaignent dès le lundi matin pour un oui pour un non mais qui ne se bougent pas et font profil bas à chaque mouvement social ...
Pas mal de monde à une manif près de chez moi ce matin, avec parcours qui a bloqué la circulation puisqu'on a marché sur une voie rapide !
avatar
Invité
Invité

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Invité Mar 7 Mar 2023 - 18:23
jonjon71 a écrit:Chez moi, des collègues non grévistes aujourd'hui mais qui le seront demain. Allez savoir pourquoi


Sinon la question à peut-être déjà été posée mais le préavis de grève court jusqu'à quand ?

Remonte le fil, un préavis Sud a été déposé jusqu'au 12 si mes souvenirs sont bons.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par *Ombre* Mar 7 Mar 2023 - 18:24
Je remets ça demain, avec ma fille dans la manif pour la journée de la femme.
J'ai envoyé un mail aux collègues pour leur rappeler que le mouvement dure. Nous étions encore un bon tiers mobilisés aujourd'hui, malgré une sortie maintenue qui en a dissuadé plusieurs.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Tangleding Mar 7 Mar 2023 - 18:59
Clecle78 a écrit:Je trouve ça moyen comme procédé d'aller fliquer les collègues là ou pas là. On peut aussi être absent pour tout autre raison ...
Il s'agit pas de fliquer mais d'estimer la participation. L'administration ne m'a jamais donné les chiffres avant au mieux le lendemain.

On essaie de faire remonter le plus rapidement possible.

Je n'ai pas de meilleure solution.

_________________
"Never complain, just fight." Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Hocam
Hocam
Sage

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Hocam Mar 7 Mar 2023 - 19:02
*Ombre* a écrit:
J'ai envoyé un mail aux collègues pour leur rappeler que le mouvement dure.
Via les adresses pros ?
Ananké
Ananké
Niveau 9

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Ananké Mar 7 Mar 2023 - 19:12
Jonjon71 a écrit: Chez moi, des collègues non grévistes aujourd'hui mais qui le seront demain. Allez savoir pourquoi

C'est mon cas. Aujourd'hui je n'avais que 2h en fin de matinée : perdre 100 euros pour ne pas être comptabilisée, non merci. Demain grosse journée qui commence à 8h (nous travaillons le mercredi après-midi) donc oui, je préfère faire grève en ayant une minime visibilité, déjà que j'ai des terminales donc en terme de gène du service, ça sert à rien. Ca libère pour aller manifester, c'est vrai, mais la manif pour moi aujourd'hui c'était pas possible.

Bref, il y a des raisons. Et je croyais naïvement qu'on serait en reconductible donc je pensais pouvoir rejoindre le mouvement demain. On verra demain matin en "AG" (ou plutôt réunion informelle au pied levé qui ne donnera rien) mais bon ...

Edit : cette histoire du 1/30 retiré que tu aies 1h de cours ou 8, ça démobilise forcément. En ces temps compliqués financièrement, et sans caisses de grève, on ne peut pas reprocher aux gens de réfléchir à deux fois aux jours de grève qu'ils peuvent se permettre.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Madame_Prof Mar 7 Mar 2023 - 19:15
Mais, tu peux. Il y a grève demain ! Je serai gréviste.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 13 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Clecle78 Mar 7 Mar 2023 - 19:30
Ananké a écrit:
Jonjon71 a écrit: Chez moi, des collègues non grévistes aujourd'hui mais qui le seront demain. Allez savoir pourquoi

C'est mon cas. Aujourd'hui je n'avais que 2h en fin de matinée : perdre 100 euros pour ne pas être comptabilisée, non merci. Demain grosse journée qui commence à 8h (nous travaillons le mercredi après-midi) donc oui, je préfère faire grève en ayant une minime visibilité, déjà que j'ai des terminales donc en terme de gène du service, ça sert à rien. Ca libère pour aller manifester, c'est vrai, mais la manif pour moi aujourd'hui c'était pas possible.

Bref, il y a des raisons. Et je croyais naïvement qu'on serait en reconductible donc je pensais pouvoir rejoindre le mouvement demain. On verra demain matin en "AG" (ou plutôt réunion informelle au pied levé qui ne donnera rien) mais bon ...
Edit : cette histoire du 1/30 retiré que tu aies 1h de cours ou 8, ça démobilise forcément. En ces temps compliqués financièrement, et sans caisses de grève, on ne peut pas reprocher aux gens de réfléchir à deux fois aux jours de grève qu'ils peuvent se permettre.
La mesure qui nous retire une journée complète vient d'être déclarée discriminatoire par la cour européenne de justice. Ça va peut être changer
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum