Qui signerait le pacte ?
- henrietteMédiateur
Très certes. Mais je ne crois sincèrement pas que les pactés écluseront toutes les possibilités d'HSE.Enaeco a écrit:Quand les répartitions sont faites (HSA) et que les PP sont nommés, oui, il faut passer par les HSE.
- EnaecoVénérable
Je pense qu'on aura de grandes disparités locales.
Difficile de tirer des plans sur la comète.
Il est sur que moins il y aura de "pactés" dans un établissement et moins on ne changera le fonctionnement.
Difficile de tirer des plans sur la comète.
Il est sur que moins il y aura de "pactés" dans un établissement et moins on ne changera le fonctionnement.
- sisi59Niveau 4
henriette a écrit:Très certes. Mais je ne crois sincèrement pas que les pactés écluseront toutes les possibilités d'HSE.Enaeco a écrit:Quand les répartitions sont faites (HSA) et que les PP sont nommés, oui, il faut passer par les HSE.
Les CDE auront sûrement des comptes â rendre sur les taux de remplacement. Les seuls pactés ne suffiront pas pour améliorer de manière sensible les remplacements parce que souvent ce seront déjà ceux qui font des remplacements régulièrement qui se sentiront obligés de signer le pacte. Conclusion : la seule manière d'améliorer les chiffres sera de continuer de donner des HSE.
- Philomène87Grand sage
Chez moi il y en a pas mal, d'hse. Pour les remplacements, en tout cas.
- Graisse-BoulonsNiveau 10
Et bien je crois que pour les précisions, on va attendre longtemps. Ça va être du " ça fait partie de votre mission" pour tout et n'importe quoi, comme maintenant mais en pire...Par contre ils ont intérêt a bien faire attention et a se faire relire 4 fois parcequ'a force de jouer a ce jeu la, il se pourrait bien qu'ils aient affaire a des gens qui " jouent" aussi et qui refusent, n'ayant pas signé, de faire ce qu'il faisaient avant mais qui est désormais évoqué même de façon imprécise dans le fameux pacte...Proflambdada a écrit:Je ne sais pas. J'attends des précisions (très précises ) pour me poser la question.
- AstuceNiveau 7
Graisse-Boulons a écrit:
Par contre ils ont intérêt a bien faire attention et a se faire relire 4 fois parcequ'a force de jouer a ce jeu la, il se pourrait bien qu'ils aient affaire a des gens qui " jouent" aussi et qui refusent, n'ayant pas signé, de faire ce qu'il faisaient avant mais qui est désormais évoqué même de façon imprécise dans le fameux pacte...
Effectivement. Pourquoi s’en priver ?!
- Angel18Niveau 6
L'énorme inflation (bientôt >10% quand nous n'avons eu que +3,5% en juillet) va-t-elle conduire certains/beaucoup à accepter ce pacte pour joindre les deux bouts ?
- TangledingGrand Maître
Le plus simple est de réagir collectivement en instaurant un vrai rapport de force.
Point et grille.
J'ai d'ailleurs constaté que les Stylos Rouges réclamaient désormais une bonification indiciaire de 100 points pour toustes.
Ça exclut les non titulaires cependant.
Point et grille.
J'ai d'ailleurs constaté que les Stylos Rouges réclamaient désormais une bonification indiciaire de 100 points pour toustes.
Ça exclut les non titulaires cependant.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- tAoKHabitué du forum
Angel18 a écrit:L'énorme inflation (bientôt >10% quand nous n'avons eu que +3,5% en juillet) va-t-elle conduire certains/beaucoup à accepter ce pacte pour joindre les deux bouts ?
Toi aussi tu n'as rien de mieux à faire que regarder BFMTV ce soir ?
- Angel18Niveau 6
Exact, et ils savent faire monter l'angoisse!
- ElyasEsprit sacré
Je ne m'appelle pas Faust. Ce sera donc non. Totalement non.
Ce pacte est une honte, on y vend totalement son âme, on se prostitue pour une somme digne de la bourse jetée à Judas.
Cela me rappelle l'histoire de Tarpeia qui meurt sous les bracelets d'or et les boucliers sabins qu'on lui jette en paiement. Je trouve cette métaphore mythographique de bon aloi avec ce pacte. Les gens mourront à petit feu sous le coup des heures supplémentaires de leur corrupteur tout en ayant trahi leur corps social.
Ce pacte est une honte, on y vend totalement son âme, on se prostitue pour une somme digne de la bourse jetée à Judas.
Cela me rappelle l'histoire de Tarpeia qui meurt sous les bracelets d'or et les boucliers sabins qu'on lui jette en paiement. Je trouve cette métaphore mythographique de bon aloi avec ce pacte. Les gens mourront à petit feu sous le coup des heures supplémentaires de leur corrupteur tout en ayant trahi leur corps social.
- henrietteMédiateur
+1.
J'avais en tête l'image d'un plat de lentilles, pour ma part.
- MajuFidèle du forum
Je suppose que c'est l'idée, mais sincèrement, j'ai du mal à croire qu'ils trouveront suffisamment de monde pour les différentes missions. A moins bien sûr que les collègues ne soient nombreux à accepter le pacte, quelles que soient leurs raisons.
- Laurent_08Niveau 5
J'aimerais croire que personne ne signera ce pacte. Mais l'expérience montre que nous (moi le premier) sommes tous très (trop) loyaux. Le ministère le sait et en abuse. A chaque réforme, toujours plus éreintante et vidée de sens, nous "fonctionnons" et acceptons la peine. Pour exemple, le BUT : tout le monde était vent debout face à ce "machin" que j'appelle BUTAGAZ ... Et finalement, nous avons tous embrayé docilement.
- SisypheHabitué du forum
Qu'est-ce que le BUT ?
- Laurent_08Niveau 5
La réforme appliquée aux IUT pardon
- SisypheHabitué du forum
Tu peux m'expliquer ? Pardon si je fais dévier le fil quelques instants mais je suis peu au courant de ce qui se passe dans le supérieur.
- piescoModérateur
Il vaut mieux créer un fil spécifique dans la rubrique idoine.
Je voulais juste illustrer le sujet sur la signature du pacte. Il y a à mon sens de grandes chances que nombreux soient les collègues qui le signent pour 2 raisons : la première évidente , la paupérisation de notre profession et la deuxième, la loyauté que nous avons tous chevillée au corps.
La réforme des IUT est une évolution en BUT sur 3 ans au lieu de 2. Des nouveautés comme "évaluer les traces de compétences dans un portfolio ..." "Saé... situation a évaluer" au détriment comme d'habitude des matières dites fondamentales car c'est bien connu, les maths ne servent à rien... Mais en effet, nous partons sur un hors sujet .
La réforme des IUT est une évolution en BUT sur 3 ans au lieu de 2. Des nouveautés comme "évaluer les traces de compétences dans un portfolio ..." "Saé... situation a évaluer" au détriment comme d'habitude des matières dites fondamentales car c'est bien connu, les maths ne servent à rien... Mais en effet, nous partons sur un hors sujet .
- piescoModérateur
piesco a écrit:Il vaut mieux créer un fil spécifique dans la rubrique idoine.
En effet.
Le sujet est loin d'être inintéressant mais il est totalement hors-sujet dans ce fil.
- IannaNiveau 7
Laurent_08 a écrit:J'aimerais croire que personne ne signera ce pacte. Mais l'expérience montre que nous (moi le premier) sommes tous très (trop) loyaux. Le ministère le sait et en abuse. A chaque réforme, toujours plus éreintante et vidée de sens, nous "fonctionnons" et acceptons la peine. Pour exemple, le BUT : tout le monde était vent debout face à ce "machin" que j'appelle BUTAGAZ ... Et finalement, nous avons tous embrayé docilement.
La plupart ne sont que loyaux vis à vis de leur porte monnaie. Cela suffit à signer le pacte.
- GaliNéoFidèle du forum
Contractuel dans le secondaire, c'est "non" bien évidemment.
Si j'étais le ministre, je mettrais en tout petit dans les conditions du pacte en plus des missions de base (surveillance, remplacement au pied levé, nettoyage de la cantine, ...) "s'engage à encadrer jusqu'à 2 semaines de SNU pendant les vacances scolaires des zones différentes de celles de son académie d'affectation "
- GaliNéoFidèle du forum
Proton a écrit:Si j'étais le ministre, je mettrais en tout petit dans les conditions du pacte en plus des missions de base (surveillance, remplacement au pied levé, nettoyage de la cantine, ...) "s'engage à encadrer jusqu'à 2 semaines de SNU pendant les vacances scolaires des zones différentes de celles de son académie d'affectation "
Par pitié ne leur donne surtout pas de nouvelles idées !