Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
- JennyMédiateur
On parle de deux choses différentes. Aux échelons 6 et 8, le PPCR donne bien droit à une accélération d’un an sur les passages aux échelons 7 et 9. Le 3e PPCR concerné en revanche la hors-classe.
- KilmenyEmpereur
Ah d'accord, je comprends mieux
Comme je n'ai pas eu de rendez-vous de carrière à l'échelon 8, j'ai bénéficié d'une année d'avancement. Mais comme le passage au PPCR, j'ignore d'ailleurs pourquoi, m'avait fait perdre une année d'ancienneté dans ce même échelon, je n'ai rien gagné.
Collègue agrégée en IUT. 3 excellents et 4 très satisfaisants. Avis final de "l'autorité compétente" : satisfaisant. Recours et obtention de très satisfaisant. Je ne sais pas si elle a obtenu une accélération, mais ce serait très surprenant.
Dans l'éducation "on" aime bien la loterie: note du grand oral, PPCR, tirage au sort sous Najat Vallaud Belkacem pour l'inscription dans certaines universités. Quelle absurdité!
Dans l'éducation "on" aime bien la loterie: note du grand oral, PPCR, tirage au sort sous Najat Vallaud Belkacem pour l'inscription dans certaines universités. Quelle absurdité!
- BaldredSage
Il faut rappeler que la somme des appréciations de l'inspecteur /CDE ne fait pas l'appréciation du recteur, plus ou moins contingentée ( et plutôt plus que moins selon les échelons). Le principe n'est pas celui de l'examen, mais celui du concours. A la fin le recteur doit avoir ses 30% alors qu'il y a bien plus de " méritants". D'où la "fantaisie" de certaines appréciations recteur par rapport au bilan de l'inspecteur, et le retoquage, parfois, en appel. Pour mémoire l'ancien système à 3 vitesses reposait un peu sur le même principe.
- somacNiveau 7
Iridiane a écrit:De mon côté, pour le passage à l'échelon 7 (agrégée), j'ai eu "excellent" à tous les items (par le directeur d'UFR, j'étais à la fac). Moyenne: "très satisfaisant" J'ai contesté et obtenu satisfaction: ma moyenne est remontée à "excellent", et j'ai été accélérée MAIS... un ami qui avait "excellent" partout (et moyenne "excellent") n'a pas été accéléré, la même année. Nous avons tous les deux le même âge, mais je suis née en avril et lui en juin. Ils ont dû couper la file en mai :abi: Bref, j'ai eu du bol, tant mieux pour moi, mais surtout ne pas chercher le moindre sens à tout cela...
Avant l'âge, il y a deux autres critères pour départager :
-ancienneté de grade
-ancienneté d'échelon
- Cléopatra2Guide spirituel
Et selon les matières, il y a aussi des quotas hommes/femmes.
- IridianeFidèle du forum
somac a écrit:Iridiane a écrit:De mon côté, pour le passage à l'échelon 7 (agrégée), j'ai eu "excellent" à tous les items (par le directeur d'UFR, j'étais à la fac). Moyenne: "très satisfaisant" J'ai contesté et obtenu satisfaction: ma moyenne est remontée à "excellent", et j'ai été accélérée MAIS... un ami qui avait "excellent" partout (et moyenne "excellent") n'a pas été accéléré, la même année. Nous avons tous les deux le même âge, mais je suis née en avril et lui en juin. Ils ont dû couper la file en mai :abi: Bref, j'ai eu du bol, tant mieux pour moi, mais surtout ne pas chercher le moindre sens à tout cela...
-ancienneté de grade
-ancienneté d'échelon
En l’occurrence tout cela était identique. C’est donc soit le genre, soit l’âge.
- somacNiveau 7
Iridiane a écrit:somac a écrit:Iridiane a écrit:De mon côté, pour le passage à l'échelon 7 (agrégée), j'ai eu "excellent" à tous les items (par le directeur d'UFR, j'étais à la fac). Moyenne: "très satisfaisant" J'ai contesté et obtenu satisfaction: ma moyenne est remontée à "excellent", et j'ai été accélérée MAIS... un ami qui avait "excellent" partout (et moyenne "excellent") n'a pas été accéléré, la même année. Nous avons tous les deux le même âge, mais je suis née en avril et lui en juin. Ils ont dû couper la file en mai :abi: Bref, j'ai eu du bol, tant mieux pour moi, mais surtout ne pas chercher le moindre sens à tout cela...
-ancienneté de grade
-ancienneté d'échelon
En l’occurrence tout cela était identique. C’est donc soit le genre, soit l’âge.
Vous avez eu l'agrégation la même année, et vous étiez à l'échelon 6 depuis la même année, même mois, même jour ?
- IridianeFidèle du forum
Ben oui, on a eu l’agrégation et tous nos échelons la même année on était dans la même promo et on a fait le même parcours…
- Clacla3Niveau 5
PPCR échelon 8 certifiée
8 Excellent, 3 TS
Avis final TS
Pas d'accélération...
Ce fil permet de bien se rendre compte des "injustices" ou disons du côté obscur de ce PPCR...
8 Excellent, 3 TS
Avis final TS
Pas d'accélération...
Ce fil permet de bien se rendre compte des "injustices" ou disons du côté obscur de ce PPCR...
Toutes les matières appliquent la parité hommes / femmes ? C'est-à-dire qu'une matière massivement enseignée par des femmes verrait un homme plutôt avantagé en cas d'égalité c'est ça ?
- Tonio KrögerNiveau 8
Agrégé, échelon 6, evalué par mon proviseur car encore en détachement à l’étranger : excellent partout. Quand puis-je espérer l’avis final ?
Au passage, je contate que je n’ai que 7 items d’évaluation alors que visiblement vous en avez 11. Est-ce que cela pèse dans le poids accordé à l’appréciation de mon chef d’établissement ?
Au passage, je contate que je n’ai que 7 items d’évaluation alors que visiblement vous en avez 11. Est-ce que cela pèse dans le poids accordé à l’appréciation de mon chef d’établissement ?
- G'zNiveau 6
Tonio Kröger a écrit:Agrégé, échelon 6, evalué par mon proviseur car encore en détachement à l’étranger : excellent partout. Quand puis-je espérer l’avis final ?
- Le CDE, seul, t'évalue sur 3 ITEMS
- Le CDE, en collaboration avec l'IPR, t'évalue sur 3 ITEMS
- L'IPR, seul, t'évalue sur 5 ITEMS
Donc ce que tu dis là me semble extrêmement bizarre, ... en étant détaché à l'étranger ou pas.
- Tonio KrögerNiveau 8
Après il faut savoir que les IPR ne se déplacent pas à l’étranger pour inspecter les détachés.
- G'zNiveau 6
Merci pour ces infos.
Conseil : tu devrais également aussi noircir l'identité de ton chef d'établissement.
La grille que tu montres est le MODELE 5A. Donc, cela est différent des autres professeurs ( non les PE, non les prof doc ) qui eux sont sur le MODELE 1
Donc, pour toi c'est OK avec 7 items car ta situation administrative l'oblige.
Juste pour info, mais cela ne te concerne pas car tu es sur le modèle 5A : Il existe des IPR pour les professeurs à l'étranger.
Donc, pour répondre à ta question: tu auras une réponse relative à ton rendez-vous de carrière juste après la rentrée 2023-2024. Le système fait que ton CDE a ici autant de poids que les autres évaluateurs PPCR
Conseil : tu devrais également aussi noircir l'identité de ton chef d'établissement.
La grille que tu montres est le MODELE 5A. Donc, cela est différent des autres professeurs ( non les PE, non les prof doc ) qui eux sont sur le MODELE 1
Donc, pour toi c'est OK avec 7 items car ta situation administrative l'oblige.
Juste pour info, mais cela ne te concerne pas car tu es sur le modèle 5A : Il existe des IPR pour les professeurs à l'étranger.
Donc, pour répondre à ta question: tu auras une réponse relative à ton rendez-vous de carrière juste après la rentrée 2023-2024. Le système fait que ton CDE a ici autant de poids que les autres évaluateurs PPCR
- Tonio KrögerNiveau 8
Merci ! J'ai supprimé du coup.
En effet, ce que tu dis correspond à ce dont je me doutais. Quels corps sont inspectables par des IPR à l'étranger ?
En effet, ce que tu dis correspond à ce dont je me doutais. Quels corps sont inspectables par des IPR à l'étranger ?
- G'zNiveau 6
Tonio Kröger a écrit:Merci ! J'ai supprimé du coup.
Tous les corps ... Parfois faut le demander. Mais avec le PPCR, on ne parle plus d'inspection, mais de rendez-vous de carrière
Tu peux en revanche demander une visite-conseils de l'IPR
- Tonio KrögerNiveau 8
(Rendez-vous de carrière oui).
Merci !
Merci !
- gemshornNiveau 10
G'z a écrit:
Tous les corps ... Parfois faut le demander. Mais avec le PPCR, on ne parle plus d'inspection, mais de rendez-vous de carrière
Tu peux en revanche demander unevisite-conseilsde l'IPR
"Visite d'accompagnement".
- G'zNiveau 6
gemshorn a écrit:G'z a écrit:
Tu peux en revanche demander unevisite-conseilsde l'IPR
"Visite d'accompagnement".
Oups !
Je vais vite signaler au Recteur qu'il me rédige des lettres de mission avec des erreurs, depuis 6 ans.
Car il me demande de faire les 2 !
- Visite d'accompagnement pour les collègues et/ou équipe disciplinaire a priori " en difficulté " ... avec une éventuelle perspective de tutorat ou de suivi filé, ou non
- Visite-conseils pour les stagiaires, les contractuels, les néotitulaires, et/ou titulaires + les équipes disciplinaires demandeurs ... sans perspective de tutorat
J'ai dû mal apprécié la question de @Tonio Kröger
- Tonio KrögerNiveau 8
Ah non pas du tout ! (À moins que ce soit ironique).
- G'zNiveau 6
Dans la précipitation, je peux me tromper sur l'appréciation d'un message ... sans ironie
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14