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- clownesqueNiveau 1
Bonsoir, je peine à comprendre comment vont être déterminées les accélérations d'échelon. Nombre de croix dans telles ou telles catégories ? algorithmes ? Quelqu'un aurait-il une idée de la réponse ? Merci.
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"Ce sera si fatal qu'on en croira mourir", Verlaine.
- oreHabitué du forum
Je me pose les mêmes questions. Il paraît qu'on en saura plus fin juin quand tout le monde aura été inspecté.
- Madame_ProfEsprit sacré
Ben, c'est THE question ça. Et personne n'en sait rien, les rectorats attendent des consignes venant des hautes sphères...
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2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- XIIINeoprof expérimenté
Plus opaque, plus infantilisant...Le PPCR de Valls est une vraie réussite.
- Sophie38Fidèle du forum
L'inspecteur et le CDE m'ont expliqué lors des visites : il ne faut que des croix dans "excellent" pour être proposé parmi les 30% (et attention pas une seule croix dans TB, juste dans excellent) ...
A suivre ...
A suivre ...
- oreHabitué du forum
Sophie38 a écrit:L'inspecteur et le CDE m'ont expliqué lors des visites : il ne faut que des croix dans "excellent" pour être proposé parmi les 30% (et attention pas une seule croix dans TB, juste dans excellent) ...
A suivre ...
Ben foutu pour moi alors! Ça au moins c'est fait.
- User27372Niveau 7
Euh... parce qu'il y a vraiment des gens qui ont des croix dans le pavé "excellent" partout ? Ça n'est pas censé être exceptionnel ?!?!?
- LefterisEsprit sacré
Je rirais si ça ne touchait pas autant de collègues, ayant connu ce système déjà expérimenté ailleurs, et l'ayant largement répété sur ce même forum. Ce système bien pourri correspond à deux caractéristiques essentielles :
- la proposition locale est indispensable. Il n'y a plus de tableau avec rang de classement. C'est le système "non proposé = non promu. Proposé = peut-être promu".
- on est notés par pavés et non selon des critères généraux applicables partout. Je l'ai connu avec la notation sur 7, qui convertissait les "pavés". les seules notes pour espérer passer étaient 6 et 7. les notes de 3,4,5 même avec des appréciations élogieuses valaient 0.
- l'absence de règles nationales rend difficile toute péréquation , donc tout recours ultérieur pour rupture d'égalité de traitement. Seule l'erreur dans la matérialité ds faits pourra être invoquée. Cette absence de garde-fous va encourager à toutes les dérives, exactement comme quand l'appel administratif a été supprimé (sous Sarko) en matière de situation administrative individuelle. On peut taper, ils ne peuvent plus bouger....
On va encore plus rire avec la HC après les mesures transitoires. La majorité des enseignants s'est bien bien fait enfler, les 5 à 9 points d'indice vont se payer au prix fort.
Ce qui me fait rire encore plus jaune, c'est de penser que tous ceux [modéré]qui vous ont fait avaler ça vont une fois de plus être reconduits aux prochaines élections pro...
- la proposition locale est indispensable. Il n'y a plus de tableau avec rang de classement. C'est le système "non proposé = non promu. Proposé = peut-être promu".
- on est notés par pavés et non selon des critères généraux applicables partout. Je l'ai connu avec la notation sur 7, qui convertissait les "pavés". les seules notes pour espérer passer étaient 6 et 7. les notes de 3,4,5 même avec des appréciations élogieuses valaient 0.
- l'absence de règles nationales rend difficile toute péréquation , donc tout recours ultérieur pour rupture d'égalité de traitement. Seule l'erreur dans la matérialité ds faits pourra être invoquée. Cette absence de garde-fous va encourager à toutes les dérives, exactement comme quand l'appel administratif a été supprimé (sous Sarko) en matière de situation administrative individuelle. On peut taper, ils ne peuvent plus bouger....
On va encore plus rire avec la HC après les mesures transitoires. La majorité des enseignants s'est bien bien fait enfler, les 5 à 9 points d'indice vont se payer au prix fort.
Ce qui me fait rire encore plus jaune, c'est de penser que tous ceux [modéré]qui vous ont fait avaler ça vont une fois de plus être reconduits aux prochaines élections pro...
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"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- JPhMMDemi-dieu
C'était à peine, à peine, à peine prévisible.
Heureusement que moult syndicats ont crié au génie.
Bref.
Sans commentaire supplémentaire, je vais devenir insultant. Réaliste, mais insultant.
Heureusement que moult syndicats ont crié au génie.
Bref.
Sans commentaire supplémentaire, je vais devenir insultant. Réaliste, mais insultant.
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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- gauvain31Empereur
JPhMM a écrit:C'était à peine, à peine, à peine prévisible.
Heureusement que moult syndicats ont crié au génie.
Bref.
Sans commentaire supplémentaire, je vais devenir insultant. Réaliste, mais insultant.
Il va falloir se concentrer sur le travail auprès des élèves.Uniquement. Faire le service minimum. C'est ce que j'ai dit à un collègue dégoûté (échelon 9) revenant d'une avec les IPR qui lui ont dit qu'il ne sera plus inspecté.... Jusqu'à la fin de sa carrière. Il m'a dit qu'il allait arrêter son atelier scientifique avec son collègue de maths (qui à peine arrivé au lycée après plusieurs années passées en REP+ va voir son poste supprimer).
C'est malheureux d'en arriver là, mais bon. Perso, c'est ce que je fais en tant que TZR. Je n'aurai jamais la hors-classe car je refuse de jouer à la fille de petite vertu. Pas grave. Je n'attends plus rien de l'EN depuis des années. Je suis avec mes élèves point. Et j'essaie de m'épanouir intellectuellement et sportivement ailleurs.
- pseudo-intelloSage
gauvain31 a écrit:[les IPR qui lui ont dit qu'il ne sera plus inspecté.... Jusqu'à la fin de sa carrière.
C'est le seul point positif (il en fallait bien un). Tu ne vois plus un inspecteur, tu enseignes comme bon te semble, sans te sentir obligé d'appliquer des zorcharteries.
- MathadorEmpereur
pseudo-intello a écrit:gauvain31 a écrit:[les IPR qui lui ont dit qu'il ne sera plus inspecté.... Jusqu'à la fin de sa carrière.
C'est le seul point positif (il en fallait bien un). Tu ne vois plus un inspecteur, tu enseignes comme bon te semble, sans te sentir obligé d'appliquer des zorcharteries.
C'est un point qu'a utilisé le syndicat majoritaire pour défendre le PPCR, même si pour aller vraiment dans ce sens il faudrait intégrer la hors-classe à la normale, supprimer le 2ème vivier de l'exceptionnelle et classer le 1er vivier uniquement selon la carrière administrative.
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"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- pseudo-intelloSage
Oui, je sais bien. J'ai fait grève contre ce truc, j'ai perdu puisqu'on l'a.
N'empêche, depuis, je fais ce que je veux. Puisque je ne serai jamais assez cire-pompes pour faire partie des heureux élus, autant se faire plaiz.
N'empêche, depuis, je fais ce que je veux. Puisque je ne serai jamais assez cire-pompes pour faire partie des heureux élus, autant se faire plaiz.
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- XIIINeoprof expérimenté
gauvain31 a écrit:JPhMM a écrit:C'était à peine, à peine, à peine prévisible.
Heureusement que moult syndicats ont crié au génie.
Bref.
Sans commentaire supplémentaire, je vais devenir insultant. Réaliste, mais insultant.
Il va falloir se concentrer sur le travail auprès des élèves.Uniquement. Faire le service minimum. C'est ce que j'ai dit à un collègue dégoûté (échelon 9) revenant d'une avec les IPR qui lui ont dit qu'il ne sera plus inspecté.... Jusqu'à la fin de sa carrière. Il m'a dit qu'il allait arrêter son atelier scientifique avec son collègue de maths (qui à peine arrivé au lycée après plusieurs années passées en REP+ va voir son poste supprimer).
C'est malheureux d'en arriver là, mais bon. Perso, c'est ce que je fais en tant que TZR. Je n'aurai jamais la hors-classe car je refuse de jouer à la fille de petite vertu. Pas grave. Je n'attends plus rien de l'EN depuis des années. Je suis avec mes élèves point. Et j'essaie de m'épanouir intellectuellement et sportivement ailleurs.
C'est exactement ça. Nous travaillons tous sur des projets communs. Comment vont réagir les collègues qui ne sont pas "boostés" si les autres le sont? Ils abandonneront tous les projets et se concentreront sur l'essentiel. Sacré ambiance dans les équipes...
Pour palier à ça le gouvernement a déjà une solution... Le changement de statut avec mise en place du new management!! Car il ne faut pas se leurrer après les cheminots ce sera notre tour...
- gauvain31Empereur
pseudo-intello a écrit:Oui, je sais bien. J'ai fait grève contre ce truc, j'ai perdu puisqu'on l'a.
N'empêche, depuis, je fais ce que je veux. Puisque je ne serai jamais assez cire-pompes pour faire partie des heureux élus, autant se faire plaiz.
C'est exactement ça: tu bosses pour toi et tes élèves. J'ai presque envie dire que tu peux ignorer les "recommandations" CDE et les IPR. Tant que tu suis plus ou moins le programme; c'est l'essentiel.
- AndmaExpert spécialisé
idem, j'ai appris que pour moi, qui suis à peine à la moitié de ma carrière, je ne serai plus jamais inspectée, avec 3 inspections au total en tant que titulaire dont la dernière qui fut un très très très mauvais souvenir... il y a de cela 11 ans.
De ce fait, sachant que je ne passe qu'à l'ancienneté maintenant, vu le peu de considération de ma hiérarchie, je vais dès l'an prochain me consacrer à l'UL de mon syndicat, ( chose que je faisais déjà mais là, j'officialise ... ) donc exiger une décharge syndicale, et former les élèves à faire des maths. Des vrais. Comme dit pseudo -intello, se faire plaiz
De ce fait, sachant que je ne passe qu'à l'ancienneté maintenant, vu le peu de considération de ma hiérarchie, je vais dès l'an prochain me consacrer à l'UL de mon syndicat, ( chose que je faisais déjà mais là, j'officialise ... ) donc exiger une décharge syndicale, et former les élèves à faire des maths. Des vrais. Comme dit pseudo -intello, se faire plaiz
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Nelson Mandela : « en faisant scintiller notre lumière nous offrons la possibilité aux autres d'en faire autant »
- pamdoraNiveau 1
Il me semble qu'on aura une dernière inspection à 58 ans.
Moi qui pensais être tranquille.
Moi qui pensais être tranquille.
- AndmaExpert spécialisé
58 ans ? ouhlà... et je lui dirai : " et ça fait 21 ans que vous me laissez faire des bêtises, j'avais besoin de vous moi !! " :pleurs:
- chmarmottineGuide spirituel
Marlou.Bassboost a écrit:58 ans ? ouhlà... et je lui dirait : " et ça fait 21 ans que vous me laissez faire des bêtises, j'avais besoin de vous moi !! " :pleurs:
Surtout si c'est un jeune IPR qui débarque ... il sera bien reçu ...
- JPhMMDemi-dieu
:lol:
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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Panta RheiExpert
Petit détail, dire que "les inspections c'est fini!" / "je ne verrai plus jamais un IPR" / "je peux me faire plaiz" est inexact.
Un IPR peut et continue de pouvoir assister à une séance. Certes, il ne pourra plus mettre de note comme avant mais il pourra quand même (tout comme un CDE demandant une visite "à charge") être nuisible
==> (tutorat imposé par un collègue plus (jeune - dans les clous - au fait des réformes - à jour dans la didactique de la matière - pertinent dans la maîtrise de la matière).
==> stage de (re)formation en ESPE.
==> avis "négatif" pour la HC [qui devrait toutefois, au vu du barème national favorisant l'ancienneté dans le 11è, être annulé, différant seulement la promotion de 11 +3 à 11+8 (pour un "vrai pas bon prof" sic)]
Karine B. a déjà également évoqué la multiplication de licenciements pour "insuffisance professionnelle".
Je n'évoquerai pas la CE car pour le vivier 2 (dont je fais partie) les chances d'y accéder seront infimes au regard des exigences demandées ("cocher les cases" so beurk et méprisant pour le coeur de notre métier).
Un IPR peut et continue de pouvoir assister à une séance. Certes, il ne pourra plus mettre de note comme avant mais il pourra quand même (tout comme un CDE demandant une visite "à charge") être nuisible
==> (tutorat imposé par un collègue plus (jeune - dans les clous - au fait des réformes - à jour dans la didactique de la matière - pertinent dans la maîtrise de la matière).
==> stage de (re)formation en ESPE.
==> avis "négatif" pour la HC [qui devrait toutefois, au vu du barème national favorisant l'ancienneté dans le 11è, être annulé, différant seulement la promotion de 11 +3 à 11+8 (pour un "vrai pas bon prof" sic)]
Karine B. a déjà également évoqué la multiplication de licenciements pour "insuffisance professionnelle".
Je n'évoquerai pas la CE car pour le vivier 2 (dont je fais partie) les chances d'y accéder seront infimes au regard des exigences demandées ("cocher les cases" so beurk et méprisant pour le coeur de notre métier).
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- Signature:
- 'Don't you find yourself getting bored?' she asked of her sister. 'Don't you find, that things fail to materialise? NOTHING MATERIALISES! Everything withers in the bud.'
'What withers in the bud?' asked Ursula.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- XIIINeoprof expérimenté
Voilà comment se passent désormais les CAPD pour la classe exceptionnelle!!:
La première CAPD traitant des promotions au nouveau grade de la « classe exceptionnelle » s’est déroulée dans des conditions inédites : sans GT préparatoire, en « CAPD restreinte », sans élus des personnels !
En effet, seul le poste d’élu-e Hors Classe (et son suppléant) était habilité à siéger pour ce sujet (se unsa). Or, titulaire et suppléant sur ce poste étant tous deux éligibles à la classe exceptionnelle, ils n’ont pas été autorisés à siéger.
L’administration a donc procédé à un tirage au sort parmi tous les collègues du département pour désigner deux P-E (hors classe et non éligibles à la classe exceptionnelle). Ces deux collègues tirés au sort ont donc participé à cette CAPD restreinte, épaulés par un seul expert issu des délégué-es syndicaux, l’administration refusant que toutes les organisations syndicales représentatives puissent mandater un-e expert ! L’administration n’a même pas pris soin, comme cela est le cas sur d’autres sujets, de procéder à un Groupe de Travail (avec les élus CAPD classiques) pour étudier les candidatures et préparer cette CAPD un peu particulière.
Il s’agit d’une vraie mascarade ! A quoi servent les élections professionnelles si tout collègue est habilité à siéger et donner son avis sans réflexion collective et sans réel mandat pour représenter l’ensemble des personnels ?
En outre, l’administration ne nous a toujours pas communiqué les documents et résultats de cette CAPD. (une semaine après...)
O tempora, o mores ! Que sont transparence et équité devenues ?
Pour le SNUipp-FSU, la création de cette classe exceptionnelle dont l’accès est réduit à 10 % des PE, et qui est avant tout réservée à certaines fonctions, introduit, de fait, le principe de deux carrières distinctes chez les PE. Cela va à l’encontre du principe « même métier, même carrière, même dignité » que nous défendons.
Le SNUipp-FSU dénonce cette rupture d’égalité et refuse l’idée qu’il y aurait des PE de « seconde zone » qui n’auraient pas les mêmes possibilités de carrière qu’une petite partie de leurs collègues. Ce nouveau grade est clairement un outil managérial de gestion des personnels pour, à coup de "récompense", introduire la concurrence et instiller le poison de la division au sein de notre profession qui a surtout besoin de solidarité et de travail en équipe !
http://11.snuipp.fr/spip.php?article1234
C'est marrant je croyais que le Snuipp FSU avait voté pour ce PPCR en CTM...
La première CAPD traitant des promotions au nouveau grade de la « classe exceptionnelle » s’est déroulée dans des conditions inédites : sans GT préparatoire, en « CAPD restreinte », sans élus des personnels !
En effet, seul le poste d’élu-e Hors Classe (et son suppléant) était habilité à siéger pour ce sujet (se unsa). Or, titulaire et suppléant sur ce poste étant tous deux éligibles à la classe exceptionnelle, ils n’ont pas été autorisés à siéger.
L’administration a donc procédé à un tirage au sort parmi tous les collègues du département pour désigner deux P-E (hors classe et non éligibles à la classe exceptionnelle). Ces deux collègues tirés au sort ont donc participé à cette CAPD restreinte, épaulés par un seul expert issu des délégué-es syndicaux, l’administration refusant que toutes les organisations syndicales représentatives puissent mandater un-e expert ! L’administration n’a même pas pris soin, comme cela est le cas sur d’autres sujets, de procéder à un Groupe de Travail (avec les élus CAPD classiques) pour étudier les candidatures et préparer cette CAPD un peu particulière.
Il s’agit d’une vraie mascarade ! A quoi servent les élections professionnelles si tout collègue est habilité à siéger et donner son avis sans réflexion collective et sans réel mandat pour représenter l’ensemble des personnels ?
En outre, l’administration ne nous a toujours pas communiqué les documents et résultats de cette CAPD. (une semaine après...)
O tempora, o mores ! Que sont transparence et équité devenues ?
Pour le SNUipp-FSU, la création de cette classe exceptionnelle dont l’accès est réduit à 10 % des PE, et qui est avant tout réservée à certaines fonctions, introduit, de fait, le principe de deux carrières distinctes chez les PE. Cela va à l’encontre du principe « même métier, même carrière, même dignité » que nous défendons.
Le SNUipp-FSU dénonce cette rupture d’égalité et refuse l’idée qu’il y aurait des PE de « seconde zone » qui n’auraient pas les mêmes possibilités de carrière qu’une petite partie de leurs collègues. Ce nouveau grade est clairement un outil managérial de gestion des personnels pour, à coup de "récompense", introduire la concurrence et instiller le poison de la division au sein de notre profession qui a surtout besoin de solidarité et de travail en équipe !
http://11.snuipp.fr/spip.php?article1234
C'est marrant je croyais que le Snuipp FSU avait voté pour ce PPCR en CTM...
- gauvain31Empereur
XIII a écrit:C'est marrant je croyais que le Snuipp FSU avait voté pour ce PPCR en CTM...
- Flic-FlacNiveau 9
Sophie38 a écrit:L'inspecteur et le CDE m'ont expliqué lors des visites : il ne faut que des croix dans "excellent" pour être proposé parmi les 30% (et attention pas une seule croix dans TB, juste dans excellent) ...
A suivre ...
Bon eh bien c'est mort pour moi, mon inspecteur a clairement dit à mon CDE qu'il refusait de mettre des croix dans excellent car personne ne l'est.
Un autre a effectivement dit à une collègue que les "excellent" seraient promouvables.
Il va falloir qu'ils se mettent d'accord!
- JPhMMDemi-dieu
Pamdora a écrit:Quand j'ai su qu'on allait cocher des cases, j'ai eu l'impression d'être infantilisée.
Bon, j’attends avec hâte de voir le bilan de ce rdv même si je sais que beaucoup de cases "peut mieux faire " seront cochées.
Il faudrait faire une dissertation pour chaque case, ce serait drôle.
"Je vous propose de vous exposer en quinze points pourquoi il n'est pas légitime de ne pas cocher "peut mieux faire"..." et c'est parti.
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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
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