Page 2 sur 2 • 1, 2
- lene75Prophète
Pour les Malheurs de Sophie, il y a les dessins animés qui peuvent compléter la lecture. Ce sont des épisodes de 20 min disponibles sur internet. Attention toutefois à celui sur le naufrage qui est un peu violent.
- CasparProphète
Je ne connais pas bien Beatrix Potter, mais ça peut plaire à la fois à un enfant qui ne sait pas lire et à un enfant qui sait lire grâce aux illustrations qui accompagnent les histoires. Les œuvres complètes sont disponibles dans une très jolie édition.
- glucheNiveau 10
On peut aussi penser à Heidi de Johanna Spyri.
- ZetitcheurHabitué du forum
“Le fantôme de Canterville”, par Oscar Wilde : il y a des adaptations pour enfants, et c’est un fantôme comique !
- OxfordNeoprof expérimenté
Les Contes du chat perché de M. Aymé
Lettres de mon moulin d'A. Daudet
Heidi de Johanna Spyri
Belle et Sébastien de Cécile Aubry
Le Mystère des voisins terribles d'Enid Blyton
Je garde un souvenir enchanté de mes 1ères lectures : la collection "Lis tout !" de Magnard https://www.google.com/search?q=lis+tout+magnard&client=firefox-b-d&sxsrf=AJOqlzUCTJCb3yVWZjhn8Qn3yvzUvQ6GSw:1673178456566&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjZprK887f8AhXTXaQEHSJbA8QQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1536&bih=739&dpr=1.25
Lettres de mon moulin d'A. Daudet
Heidi de Johanna Spyri
Belle et Sébastien de Cécile Aubry
Le Mystère des voisins terribles d'Enid Blyton
Je garde un souvenir enchanté de mes 1ères lectures : la collection "Lis tout !" de Magnard https://www.google.com/search?q=lis+tout+magnard&client=firefox-b-d&sxsrf=AJOqlzUCTJCb3yVWZjhn8Qn3yvzUvQ6GSw:1673178456566&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjZprK887f8AhXTXaQEHSJbA8QQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1536&bih=739&dpr=1.25
Caspar a écrit:Je ne connais pas bien Beatrix Potter, mais ça peut plaire à la fois à un enfant qui ne sait pas lire grâce aux illustrations qui accompagnent les histoires. Les œuvres complètes sont disponibles dans une très jolie édition.
Oh oui, mes filles raffolent des histoires de Pierre Lapin, et les illustrations sont si belles !
Page 2 sur 2 • 1, 2