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- LawlinessNiveau 3
Bonsoir,
J'ignore où poster cela mais cet endroit semble approprié.
La CDE m'a informé·e oralement que je serai bénéficiaire d'une demi-IMP cette année scolaire, pour mes missions attenant au statut de "référent égalité homophobie". Ce n'est pas quelque chose que j'ai demandé, j'étais assez pris·e au dépourvu mais après tout, pourquoi pas, et si ça peut financer du matériel pour mes ateliers, tant mieux.
Le hic, c'est qu'au final, la direction s'est rétractée et je ne figure pas dans la liste des bénéficiaires d'IMP. Déception mais puisque je n'attendais rien de base, rien de grave. De plus, une collègue (bientôt en congé mater) a déjà le statut de référente égalité filles-garçons, qui est censé couvrir les questions d'homophobie etc.
Tout rentrerait à la normale si la CDE ne m'avait pas présenté·e à la personne qui la remplacera, en lui disant que j'étais, de nouveau, le "référent égalité homophobie". Titre que je n'ai donc pas officiellement, et qui ne m'apporte aucune rémunération pour aider les petits projets que je lance avec les élèves.
Suis-je en droit de demander un bout d'IMP si la CDE remplaçante me sollicite pour des projets liés à ce statut ?
Merci pour vos lumières. Et bonnes vacances !
J'ignore où poster cela mais cet endroit semble approprié.
La CDE m'a informé·e oralement que je serai bénéficiaire d'une demi-IMP cette année scolaire, pour mes missions attenant au statut de "référent égalité homophobie". Ce n'est pas quelque chose que j'ai demandé, j'étais assez pris·e au dépourvu mais après tout, pourquoi pas, et si ça peut financer du matériel pour mes ateliers, tant mieux.
Le hic, c'est qu'au final, la direction s'est rétractée et je ne figure pas dans la liste des bénéficiaires d'IMP. Déception mais puisque je n'attendais rien de base, rien de grave. De plus, une collègue (bientôt en congé mater) a déjà le statut de référente égalité filles-garçons, qui est censé couvrir les questions d'homophobie etc.
Tout rentrerait à la normale si la CDE ne m'avait pas présenté·e à la personne qui la remplacera, en lui disant que j'étais, de nouveau, le "référent égalité homophobie". Titre que je n'ai donc pas officiellement, et qui ne m'apporte aucune rémunération pour aider les petits projets que je lance avec les élèves.
Suis-je en droit de demander un bout d'IMP si la CDE remplaçante me sollicite pour des projets liés à ce statut ?
Merci pour vos lumières. Et bonnes vacances !
_________________
2022-2025 : Poste fixe 93 | Collège 18h.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro 15h.
2017-2020 : MEEF, CAPES Bretagne | Collège 10h.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale, Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
- JennyMédiateur
Tu peux tenter le coup. Je pense qu’il est compliqué d’obtenir une part d’IMP si l’établissement les a toutes distribuées, mais il y a peut-être des HSE.
- ByeByeBlondieNiveau 3
Pour te répondre, je suis également référente égalité filles-garçons dans mon établissement et mène, en partenariat avec des collègues, des projets pour prévenir les discriminations LGBTQ+ phobes. Pour ce faire, je bénéficie d'1/2 IMP. Compte tenu de l'investissement que cela représente, je pense qu'il est tout à fait légitime d'être rémunérée en conséquence. N'hésite pas à solliciter ton chef d'établissement.
Et sinon, je serai intéressée pour échanger avec toi sur les projets que l'on mène dans nos établissements respectifs. Si cela t'intéresse également, je te propose que l'on poursuive en MP.
Et sinon, je serai intéressée pour échanger avec toi sur les projets que l'on mène dans nos établissements respectifs. Si cela t'intéresse également, je te propose que l'on poursuive en MP.
- LawlinessNiveau 3
Merci pour vos réponses.
L'an passé, j'ai effectivement obtenu des HSE aux fins de l'atelier de sensibilisation/création sur ce sujet.
ByeByeBlondie, je t'ai envoyé un MP !
L'an passé, j'ai effectivement obtenu des HSE aux fins de l'atelier de sensibilisation/création sur ce sujet.
ByeByeBlondie, je t'ai envoyé un MP !
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2022-2025 : Poste fixe 93 | Collège 18h.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro 15h.
2017-2020 : MEEF, CAPES Bretagne | Collège 10h.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale, Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
- LadyOlennaModérateur
Le problème c'est la multiplication des référents (devoirs faits/égalité filles-garçons/décrochage scolaire/numérique/culture et Adage/Pix/Pearltrees/harcèlement/UPE2A/coordo de PIAL... et je dois en oublier la moitié) sans que les IMP suivent. Et je ne parle pas de la charge de travail, qui est un autre sujet.
Par exemple cette année nous en avons... cinq.
Même en les coupant en bout de bout d'IMP, à moment donné c'est plus possible, comme pour le reste.
Par exemple cette année nous en avons... cinq.
Même en les coupant en bout de bout d'IMP, à moment donné c'est plus possible, comme pour le reste.
- henrietteMédiateur
5 IMP ? En effet, c'est une misère, d'autant que tu dois en avoir au moins une qui part obligatoirement au coordo d'EPS, non ?
Mais de toute façon ces IMP (qui plus est coupées coupées en quarts de quarts) en lieu et place des anciennes heures de décharge et/ou HSE sont une véritable arnaque.
Mais de toute façon ces IMP (qui plus est coupées coupées en quarts de quarts) en lieu et place des anciennes heures de décharge et/ou HSE sont une véritable arnaque.
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"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- LadyOlennaModérateur
Oui, une pour le coordo EPS, une pour le référent numérique, une pour la coordo UPE2A. Puis une moitié pour référent culture, référent devoirs faits, référent décrochage scolaire, référent Pearltrees.
C'est la misère.
C'est la misère.
- henrietteMédiateur
Tiens, vous avez disjoint les missions référent numérique et référent Pearltrees ?
(Je pose la question car je suis refnum + référent Pearltrees + référent PIX + bientôt référent GAR et Educonnect...)
(Je pose la question car je suis refnum + référent Pearltrees + référent PIX + bientôt référent GAR et Educonnect...)
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"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- LadyOlennaModérateur
C'est une idée de Bob
Ceci dit et plus sérieusement il va te falloir 2 IMP pour tout ça henriette.
Educonnect mais quel enfer, je passe presque 2 heures par jour avec des élèves ou des parents qui ont perdu leur code ou n'arrivent pas à se connecter.
Ceci dit et plus sérieusement il va te falloir 2 IMP pour tout ça henriette.
Educonnect mais quel enfer, je passe presque 2 heures par jour avec des élèves ou des parents qui ont perdu leur code ou n'arrivent pas à se connecter.
- Vieux_MongolFidèle du forum
LadyOlenna a écrit:C'est une idée de Bob
Ceci dit et plus sérieusement il va te falloir 2 IMP pour tout ça henriette.
Ah oui ça en fait des galons !
- henrietteMédiateur
Ah oui, je vois, Bob est ses idées !
Oui, ça fait pas mal de casquettes.
Pour Educonnect, heureusement, je ne m'occuperai que des comptes élèves, pour l'accès au GAR justement, c'est un agent à l'administration qui gère pour les parents.
Oui, ça fait pas mal de casquettes.
Pour Educonnect, heureusement, je ne m'occuperai que des comptes élèves, pour l'accès au GAR justement, c'est un agent à l'administration qui gère pour les parents.
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- IlonaHabitué du forum
LadyOlenna a écrit:Le problème c'est la multiplication des référents (devoirs faits/égalité filles-garçons/décrochage scolaire/numérique/culture et Adage/Pix/Pearltrees/harcèlement/UPE2A/coordo de PIAL... et je dois en oublier la moitié) sans que les IMP suivent. Et je ne parle pas de la charge de travail, qui est un autre sujet.
Par exemple cette année nous en avons... cinq.
Même en les coupant en bout de bout d'IMP, à moment donné c'est plus possible, comme pour le reste.
Chez nous, nous en sommes à distribuer des quarts d'IMP, il paraît que l'on ne peut pas subdiviser davantage.
- Isis39Enchanteur
5 IMP ? Le rêve ! Ici c’est 3,5. Pourtant le nombre de référents est aussi long…
Henriette : je suis référent numérique et à ce titre je gère l’ENT, les mots de passe réseau, pronote, le site du collège, les tablettes, le GAR, etc. J’ai réussi à refiler PIX et EduConnect à ma collègue de techno.
Henriette : je suis référent numérique et à ce titre je gère l’ENT, les mots de passe réseau, pronote, le site du collège, les tablettes, le GAR, etc. J’ai réussi à refiler PIX et EduConnect à ma collègue de techno.
- Madame_ProfEsprit sacré
Si les collègues arrêtaient d'accepter des missions non rémunérées, peut-être qu'elles le seraient...
Pourquoi payer quand des profs font le boulot gratuitement ?
Pourquoi payer quand des profs font le boulot gratuitement ?
_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- LeclochardEmpereur
Ilona a écrit:LadyOlenna a écrit:Le problème c'est la multiplication des référents (devoirs faits/égalité filles-garçons/décrochage scolaire/numérique/culture et Adage/Pix/Pearltrees/harcèlement/UPE2A/coordo de PIAL... et je dois en oublier la moitié) sans que les IMP suivent. Et je ne parle pas de la charge de travail, qui est un autre sujet.
Par exemple cette année nous en avons... cinq.
Même en les coupant en bout de bout d'IMP, à moment donné c'est plus possible, comme pour le reste.
Chez nous, nous en sommes à distribuer des quarts d'IMP, il paraît que l'on ne peut pas subdiviser davantage.
Oui. C’est vrai. J’avais découvert ça il y a deux ans. ça doit valoir dans les 300 euros. Faut pas que la mission doit trop lourde.
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Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
- PrezboGrand Maître
Lawliness a écrit:Bonsoir,
J'ignore où poster cela mais cet endroit semble approprié.
La CDE m'a informé·e oralement que je serai bénéficiaire d'une demi-IMP cette année scolaire, pour mes missions attenant au statut de "référent égalité homophobie". Ce n'est pas quelque chose que j'ai demandé, j'étais assez pris·e au dépourvu mais après tout, pourquoi pas, et si ça peut financer du matériel pour mes ateliers, tant mieux.
Une remarque sur ce point : les IMP sont une rémunération pour un travail effectué, leur fonction n'est pas de financer du matériel pédagogique, et utiliser sa rémunération pour financer son matériel est créer un précédent dangereux. S'il y a besoin de matériel pour les ateliers, faire une demande d'équipement ( c'est lent, c'est lourd, je sais).
- MalagaModérateur
Je profite de ce sujet pour poser une question un tout petit peu HS : une IMP peut-elle rémunérer des heures devant élèves ? Pour moi, ce n'est pas possible mais je ne suis pas sûre de cela.
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J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
- PrezboGrand Maître
Madame_Prof a écrit:Si les collègues arrêtaient d'accepter des missions non rémunérées, peut-être qu'elles le seraient...
Pourquoi payer quand des profs font le boulot gratuitement ?
Je l'ai souvent dit : les méthodes de protestation type grève du zèle, souvent évoquées sur Néo, ne marchent pas. La plupart des collègues, même syndiqués et protestataires, sont très demandeurs de nouvelles missions, même sous-payées.
- Isis39Enchanteur
Malaga a écrit:Je profite de ce sujet pour poser une question un tout petit peu HS : une IMP peut-elle rémunérer des heures devant élèves ? Pour moi, ce n'est pas possible mais je ne suis pas sûre de cela.
Les IMP ont justement été créées pour rémunérer les missions exercées en dehors des heures devant élèves. Devant élèves : HP, HSA et HSE.
- CochonouNiveau 9
Prezbo a écrit:Madame_Prof a écrit:Si les collègues arrêtaient d'accepter des missions non rémunérées, peut-être qu'elles le seraient...
Pourquoi payer quand des profs font le boulot gratuitement ?
Je l'ai souvent dit : les méthodes de protestation type grève du zèle, souvent évoquées sur Néo, ne marchent pas. La plupart des collègues, même syndiqués et protestataires, sont très demandeurs de nouvelles missions, même sous-payées.
C'est aussi mon point de vue.
- JennyMédiateur
Théoriquement non : une IMP ne doit pas être utilisée pour des heures devant élèves (après dans la pratique... s'il y a plus d'IMP que de HSE).
Il faut effectivement exiger d'être payés.
Il faut effectivement exiger d'être payés.
- PrezboGrand Maître
Isis39 a écrit:Malaga a écrit:Je profite de ce sujet pour poser une question un tout petit peu HS : une IMP peut-elle rémunérer des heures devant élèves ? Pour moi, ce n'est pas possible mais je ne suis pas sûre de cela.
Les IMP ont justement été créées pour rémunérer les missions exercées en dehors des heures devant élèves. Devant élèves : HP, HSA et HSE.
Il est théoriquement impossible maintenant de rémunérer des taches qui ne sont pas des heures de face à face pédagogique par des HSE, comme ça se faisait communément auparavant. Le but des IMP est justement de rémunérer ces missions.
Par contre, je serais moins affirmatif pour la question réciproque posée par Malagua (rémunérer des heures de face à face pédagogique par des IMP). Dans l'esprit cela me semble contradictoire mais est-ce complètement impossible ou interdit ? Un référent numérique ne peut-il pas par exemple exercer quelques heures de prise en charge d'une classe dans le cadre de ses missions ?
- Isis39Enchanteur
Prezbo a écrit:Isis39 a écrit:Malaga a écrit:Je profite de ce sujet pour poser une question un tout petit peu HS : une IMP peut-elle rémunérer des heures devant élèves ? Pour moi, ce n'est pas possible mais je ne suis pas sûre de cela.
Les IMP ont justement été créées pour rémunérer les missions exercées en dehors des heures devant élèves. Devant élèves : HP, HSA et HSE.
Il est théoriquement impossible maintenant de rémunérer des taches qui ne sont pas des heures de face à face pédagogique par des HSE, comme ça se faisait communément auparavant. Le but des IMP est justement de rémunérer ces missions.
Par contre, je serais moins affirmatif pour la question réciproque posée par Malagua (rémunérer des heures de face à face pédagogique par des IMP). Dans l'esprit cela me semble contradictoire mais est-ce complètement impossible ou interdit ? Un référent numérique ne peut-il pas par exemple exercer quelques heures de prise en charge d'une classe dans le cadre de ses missions ?
Compte tenu du nombre misérable d’IMP qui sont données (3,5 dans mon collège), cela relève plus du bénévolat.
- JennyMédiateur
Les HSE peuvent toujours servir à rémunérer des projets ou du secrétariat d'examen.Prezbo a écrit:Il est théoriquement impossible maintenant de rémunérer des taches qui ne sont pas des heures de face à face pédagogique par des HSE, comme ça se faisait communément auparavant. Le but des IMP est justement de rémunérer ces missions.
Impossible, non, j'ai déjà touché des IMP pour des heures face aux élèves, mais c'est du bricolage, ça.
- Isis39Enchanteur
Jenny a écrit:Les HSE peuvent toujours servir à rémunérer des projets ou du secrétariat d'examen.Prezbo a écrit:Il est théoriquement impossible maintenant de rémunérer des taches qui ne sont pas des heures de face à face pédagogique par des HSE, comme ça se faisait communément auparavant. Le but des IMP est justement de rémunérer ces missions.
Impossible, non, j'ai déjà touché des IMP pour des heures face aux élèves, mais c'est du bricolage, ça.
Il y a donc une vraie inégalité dans la répartition des IMP entre les établissements.
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