- kimyGrand sage
Le lundi, au retour des vacances, j'ai un rdv de carrière.
Je suis en train d'étudier Perceval ou le Conte du Graal.
Ce jour là, j'étudierai le chapitre 16: Perceval chez l'ermite.
J'ai besoin de vos vos conseils car je me perds un peu.
Ils auront lu la fin de l'œuvre durant les vacances.
Déroulé de la séance:
- résumé du chapitre 16: est-ce que je leur demande de le rédiger à la maison pour qu'ils l'aient bien en tête ? Pas le temps de relire le tout en début de séance.
- lire uniquement les 2-3 extraits qui seront utiles pour répondre à la problématique
- les mettre en activité : ils font le relevé des éléments pertinents pour répondre à la problématique
- mise en commun
- trace écrite commune
Qu'en pensez vous s'il vous plaît
Je suis en train d'étudier Perceval ou le Conte du Graal.
Ce jour là, j'étudierai le chapitre 16: Perceval chez l'ermite.
J'ai besoin de vos vos conseils car je me perds un peu.
Ils auront lu la fin de l'œuvre durant les vacances.
Déroulé de la séance:
- résumé du chapitre 16: est-ce que je leur demande de le rédiger à la maison pour qu'ils l'aient bien en tête ? Pas le temps de relire le tout en début de séance.
- lire uniquement les 2-3 extraits qui seront utiles pour répondre à la problématique
- les mettre en activité : ils font le relevé des éléments pertinents pour répondre à la problématique
- mise en commun
- trace écrite commune
Qu'en pensez vous s'il vous plaît
- La lecture plaisir au collège : club lecture et conseils en classe
- Articulation Groupement de texte / lecture intégrale / lecture complémentaire (cursive)
- Comment travailler une lecture cursive en 1re ? Différence avec une lecture complémentaire ?
- 4e - 3e : faire lire Oscar et la dame rose de Schmitt en lecture cursive et/ou lecture analytique ?
- [5e] Dossier de lecture Harry Potter à l'école des Sorciers (lecture cursive, séquence sur le héros)