Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Dim 23 Oct 2022 - 13:47
Une année je commençais à 17h pour finir à 18 !
Danska
Danska
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Danska Dim 23 Oct 2022 - 13:55
issoire a écrit:J’ai souvent remarqué que quand je faisais «  peu d’heures » je «  bouchais «  l’EDT des autres, alors autant faire quelques heures sup pour éviter de commencer la journée a 15H30 ( ça m’est arrivée). Sinon entre collègues le grand jeu consiste ã regarder sur Pronote l’EDT des uns et des autres pour pouvoir respectivement comparer nos EDT, bon cette année je ne le fais pas je pourrais avoir le cafard.

Je fais deux journées à 15h30-17h30 cette année, ça me convient plutôt bien Razz Enfin je préférerais finir plus tôt pour éviter la garderie aux enfants, mais rajouter des heures avant ne changerait rien à l'heure de fin de journée... Là encore les souhaits des uns ne sont pas ceux des autres Smile
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Dim 23 Oct 2022 - 13:57
issoire a écrit:J’ai souvent remarqué que quand je faisais «  peu d’heures » je «  bouchais «  l’EDT des autres, alors autant faire quelques heures sup pour éviter de commencer la journée a 15H30 ( ça m’est arrivée). Sinon entre collègues le grand jeu consiste ã regarder sur Pronote l’EDT des uns et des autres pour pouvoir respectivement comparer nos EDT, bon cette année je ne le fais pas je pourrais avoir le cafard.

Moi j'adore le faire. C'est de bonne guerre. Ca me permet de constater que les privilèges de Cour existent bel et bien, et aussi de voir que ce sont les mêmes qui comme par hasard n'évoquent jamais leur edt en salle des profs ( ou, quand on leur demande en début d'année "Alors, ton edt, tu es content?" répondent "Ca va"). Tu m'étonnes. J'évite de me faire des ulcères avec ça mais force est de constater que je ne décolère pas. Ce sera le grand point noir de l'injustice à l 'En dont je pourrai dire quand j'en partirai que cela m' aura marquée et révoltée aussi. J'ai connu une collègue qui pendant 25 ans n'a jamais travaillé un seul vendredi de sa vie de prof de LP ( enseignement général, temps complet). Authentique. Je trouve cela injuste.( Et les discours comme quoi bof avoir son vendredi oh au fond c'est pas si cool que ça, je les récuse absolument). Et ce n'est qu'un exemple.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sphinx Dim 23 Oct 2022 - 14:06
Ma première année je faisais cinq jours, et le mercredi et le jeundi 8h-10h seulement. Le rêve pour certaine collègue que j'ai eue par la suite et qui demandait à bosser les matins mais l'horreur pour moi qui avais ainsi plus de trajet que de temps de cours ces deux jours-là (et en cumulé sur la semaine, 12h30 de trajet pour 17h30 de cours). Ma dernière année, je faisais 8h-18h le lundi pour 4h de cours. J'ai cru devenir folle sur la fin enfermée toutes ces heures en salle des profs (j'ai même acheté des plantes artificielles et des posters marrants sur mes sous à moi, et fait le grand rangement et ménage des placards de la kitchenette, tellement j'avais l'impression d'habiter là, et pour me sentir un peu moins en prison ; je n'arrivais même plus à bosser sur les heures de l'après-midi... Et c'était 2019-2020 donc mon calvaire s'est arrêté en mars !). En ce moment, là où je bosse, c'est les midis et les soirs (jusqu'à 21h - mais pas tous les soirs), mais je m'en fiche car je n'ai pas d'enfants, on a l'habitude de manger tard, j'habite à dix minutes à pied et je préfère me lever tard le matin... Donc oui chacun voit midi à sa porte Smile

alprechac2 a écrit:
Sphinx a écrit:
LadyOlenna a écrit:Avec le réforme du lycée malheureusement difficile de faire sans barrette. Au collège on est encore relativement épargnés (pour le moment).

Sauf quand tu as une direction qui a érigé l'éclatement des groupes au rang de religion Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 2790680366 "il y a treize latinistes, on va les mettre sur quatre classes" "les emplois du temps sont difficiles, je ne comprends pas pourquoi"...
Ne perds pas espoir : au bout de 3 ans, la direction de mon collège a fini par comprendre que mettre 18 latinistes sur 2 classes, et non 3, ça simplifiait tout de même les emplois du temps ...
Bon, après, j'ai renoncé à avoir un EDT sans trou : j'ai cours en M1 et S3 / S4 ... Au moins, le gouffre entre les 2 me permet de rentrer chez moi...

C'était avant que je parte en dispo, et la chef en question est partie avant d'avoir compris Razz Je ne sais pas ce qu'il en est du suivant.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Livre11
issoire
issoire
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par issoire Dim 23 Oct 2022 - 14:27
Avoir «  son vendredi «  durant 25 ans c’est certain c’est «  cool »…
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Dim 23 Oct 2022 - 15:16
issoire a écrit:Avoir «  son vendredi «  durant 25 ans c’est certain c’est «  cool »…
Ouaip Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 1665347707
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mafalda16 Dim 23 Oct 2022 - 15:31
Dans un de mes collèges les nantis tous les ans ce sont les profs d’EPS. Un a son lundi et deux autres après-midi de libres, un autre est en week-end le jeudi à 12h, et l’autre à une journée et deux autres après-midi de libres. Bilan ça sclérose une bonne partie des edt des autres collègues, les élèves ont très peu EPS l’après-midi ce qui pourtant serait plus efficace, et les profs d’EPS finissant souvent à midi ou n’étant pas là s’affranchissent des 3/4 des réunions. Et ce n’est pas juste une année comme ça en passant, non, c’est tous les ans.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par frimoussette77 Dim 23 Oct 2022 - 16:20
mafalda16 a écrit:Dans un de mes collèges les nantis tous les ans ce sont les profs d’EPS. Un a son lundi et deux autres après-midi de libres, un autre est en week-end le jeudi à 12h, et l’autre à une journée et deux autres après-midi de libres. Bilan ça sclérose une bonne partie des edt des autres collègues, les élèves ont très peu EPS l’après-midi ce qui pourtant serait plus efficace, et les profs d’EPS finissant souvent à midi ou n’étant pas là s’affranchissent des 3/4 des réunions. Et ce n’est pas juste une année comme ça en passant, non, c’est tous les ans.
Pareil chez nous. Une année, une collègue d'EPS avait même râlé parce que l'emploi du temps qu'elle s'était fait en juin n'avait pas été respecté. Elle terminait à 12h30 au lieu de 11h30. Voilà, voilà... A côté de ça, j'avais français avec des sixièmes de 16 h à 17 heures. C'était leur septième heure de la journée et ils n'en pouvaient plus.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lagomorphe Dim 23 Oct 2022 - 17:51
J'ai beaucoup de chance avec les EdT dans mon lycée :
- d'abord c'est un gros machin. Nombreux collègues, de situations et d'âges variés, la probabilité que les différents vœux soient distincts est donc élevée et ça facile tout, même si bien sûr le mercredi et le samedi sont très demandés.
- il y a un système simple, le même pour tout le monde : un vœu = une demi-journée ou commencer à 9h ou finir à 16h. Chaque professeur formule deux vœux, le premier est garanti, le second on fait ce qu'on peut. Pas de priorité pour raison d'ordre privé, on est tous logés à la même enseigne, pas de jalousie, pas de guéguerre entre fertiles et inféconds.
- ce n'est pas l'adjoint ni le CdE qui font les EdT, c'est un secrétaire génial qui manie l'informatique comme un pro. L'EdT, qui est une question purement technique, est donc totalement disjoint d'éventuelles affaires de cour auprès de la chefferie.
- évidemment, tout n'est pas parfait, et la réforme du lycée apporte un lot de contraintes parfois insurmontables. On avait déjà des sévères barrettes de langues (groupes à 24, donc 3 profs pour 2 classes qui doivent être alignées), on rajoute des barrettes de spé: chaque classe contient un mélange plutôt sciences + plutôt lettres-ses-hggsp, un groupe de spé est donc constitué de deux classes. Le CdE y tient: "c'est l'esprit de la réforme"...on a beau lui expliquer qu'on préférerait être dirigé par un cerveau humain et pas le poltergeist de feu Blanquer, il n'en démord pas.
- mais le secrétaire en charge des EdT fait bien tourner les "mauvais" EdT (qui concernent chaque année une discipline entière, et qui ne sont pas si affreux, juste quelques trous).

Le tout est pour beaucoup dans la sérénité des rapports entre collègues: aucun intérêt à aller cirer les mocassins du grand chef ou de l'adjoint, du moins dans cette optique-là, et personne ne se mêle des aspects de la vie privée des uns et des autres ayant pu justifier un EdT plus cool que le voisin. Pas de "cépajustemoijédézenfants", "il demande tel jour et moi aussi alors que lui c'est pour faire de l'équitation alors que moi c'est pour (raison estimée meilleure)", "avec ce que gagne son mari elle peut bien se payer une nounou / une femme de ménage / faire livrer ses courses / venir plus tôt / finir plus tard", "elle veut "mon" mercredi mais elle c'est pour se reposer après ses colles", pas de commérage de ce genre, tout le monde à la même enseigne (et surtout, tout le monde est raisonnablement bien servi en plus de l'être équitablement).
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Dim 23 Oct 2022 - 17:55
C'est en effet le meilleur système sauf cas particuliers du type aménagements médicaux. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 2252222100
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lagomorphe Dim 23 Oct 2022 - 18:07
Jenny a écrit:C'est en effet le meilleur système sauf cas particuliers du type aménagements médicaux. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 2252222100

Il y en a sûrement, vu la taille de l'établissement. J'imagine qu'ils sont posés en premier dans l'EdT sur la base des préconisations du médecin du rectorat. En tous cas du point de vue des autres collègues c'est parfaitement invisible (et tant mieux: l'état de santé d'un collègue regarde encore moins les autres que sa vie privée).
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par X.Y.U. Dim 23 Oct 2022 - 18:14
mafalda16 a écrit:Dans un de mes collèges les nantis tous les ans ce sont les profs d’EPS. Un a son lundi et deux autres après-midi de libres, un autre est en week-end le jeudi à 12h, et l’autre à une journée et deux autres après-midi de libres. Bilan ça sclérose une bonne partie des edt des autres collègues, les élèves ont très peu EPS l’après-midi ce qui pourtant serait plus efficace, et les profs d’EPS finissant souvent à midi ou n’étant pas là s’affranchissent des 3/4 des réunions. Et ce n’est pas juste une année comme ça en passant, non, c’est tous les ans.
+1... Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 1665347707
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Dim 23 Oct 2022 - 18:17
C'est lié aux installations, il me semble.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mafalda16 Dim 23 Oct 2022 - 18:19
Elles ont bon dos…
Qu’il faille se mettre d’accord pour le créneau piscine, ok. Pour le reste ici c’est du blabla sans fondement. Le complexe sportif n’est pas utilisé par les primaires, et les clubs n’arrivent qu’à partir de 17h donc non clairement ce n’est pas un argument recevable.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par X.Y.U. Dim 23 Oct 2022 - 18:20
Jenny a écrit:C'est lié aux installations, il me semble.
ça ne semble pas être un motif valable puisque personne n'a cours dans le gymnase entre 15h et 17h chaque vendredi... ces heures où nous, on se coltine les classes qui n'en peuvent plus de rester assis sur une chaise... Rolling Eyes
avatar
Asclépios
Niveau 7

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Asclépios Dim 23 Oct 2022 - 18:26
Lagomorphe a écrit:
Jenny a écrit:C'est en effet le meilleur système sauf cas particuliers du type aménagements médicaux. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 2252222100

Il y en a sûrement, vu la taille de l'établissement. J'imagine qu'ils sont posés en premier dans l'EdT sur la base des préconisations du médecin du rectorat. En tous cas du point de vue des autres collègues c'est parfaitement invisible (et tant mieux: l'état de santé d'un collègue regarde encore moins les autres que sa vie privée).

Vous avez de la chance, chez nous il a été dit en réunion plénière de fin d'année qu'il serait difficile de respecter les vœux des professeurs du fait des demandes médicales qui étaient prioritaires.
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Charles-Maurice Dim 23 Oct 2022 - 18:32
X.Y.U. a écrit:
Jenny a écrit:C'est lié aux installations, il me semble.
ça ne semble pas être un motif valable puisque personne n'a cours dans le gymnase entre 15h et 17h chaque vendredi... ces heures où nous, on se coltine les classes qui n'en peuvent plus de rester assis sur une chaise... Rolling Eyes
Le cde est en arrêt maladie ? En arrêt d'activité cérébrale ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mafalda16 Dim 23 Oct 2022 - 18:37
Chez moi, il est faible. Et les autres sont des courtisans.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
gregforever
gregforever
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par gregforever Dim 23 Oct 2022 - 19:37
Ici la nouveauté depuis la réforme pour tout caser, c'est les semaines A et B; ça me rend folle de me tromper de cours, de classe etc... plusieurs collègues ont déjà eu des loupés (genre rentrer chez eux alors qu'une classe les attendait). J'ai deux semaines très déséquilibrées en termes d'heures et aussi pour ma seconde 3h de français en semaine A et 6h en semaine B; faut bien viser pour les DS!
lene75
lene75
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lene75 Dim 23 Oct 2022 - 22:33
Lagomorphe, l'avantage d'un bahut comme le tien, c'est que comme ça, comme il n'est pas tenu compte des situations personnelles, l'établissement se débarrasse de ceux qui ont des situations compliquées, qui ne peuvent pas continuer à y travailler. Ça rend d'autant plus simple la gestion des edt. L'égalité arithmétique, c'est bien quand ça s'adresse à des sujets égaux, ce qui n'est pas le cas dès qu'on travaille avec de l'humain.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Paddy Lun 24 Oct 2022 - 7:39
Certes, mais demander année après année d'absorber les contraintes du voisin, ça commence à bien faire. Au bout d'un certain temps, le voisin se débrouille.
issoire
issoire
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par issoire Lun 24 Oct 2022 - 8:24
J’ai connu dans un établissement un EDT semestrialisé: comme j’arrivais 14 H au premier semestre ( alors qu’en Novembre, Décembre c’est mieux de travailler et 18 Heures au deuxième semestre ( deux secondes en plus) …. J’ai détesté.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lagomorphe Lun 24 Oct 2022 - 8:53
lene75 a écrit:Lagomorphe, l'avantage d'un bahut comme le tien, c'est que comme ça, comme il n'est pas tenu compte des situations personnelles,

"Le bahut" au sens "la direction" (ou plus exactement le secrétaire qui fait les EdT) n'a effectivement pas à en tenir compte, ce qui n'empêche pas qu'elles soient prises en compte lors de la formulation des vœux : comme je l'ai dit la clé est la taille de l'établissement. Les équipes sont suffisamment grandes pour que les vœux se croisent. J'ai, par exemple, deux collègues avec de jeunes enfants qui veulent leur mercredi, et bien que sans enfant, moi aussi. Ce qui ne pose pas de problème: on est 12, dont trois seulement à vouloir la même demi-journée, ça roule. Je bosse le samedi, ça ne me dérange pas, d'autres collègues tiennent à leur week-end, ça roule aussi.  

lene75 a écrit:l'établissement se débarrasse de ceux qui ont des situations compliquées, qui ne peuvent pas continuer à y travailler.

Je n'ai pas connaissance de mutation pour cette raison. Et quand bien même, ce ne serait pas "l'établissement qui se débarrasse" des situations compliquées: muter est une décision personnelle. Des situations compliquées, il y en a toujours dans un établissement à gros effectif, j'en ai connu certaines, il y en a sans doute beaucoup que j'ignore. Pas de mutation pour cette raison et encore moins d'éviction.  

On pourrait retourner l'argument d'ailleurs, et j'ai connu un cas inverse: un jeune collègue de physique affecté dans un petit collège, dans une équipe de 4, lui et trois mères de familles. La principale leur faisait, à elles, un EdT aux petits oignons pour qu'elles puissent amener et ramener leurs enfants de l'école. Résultat pour mon collègue: 8h-17h tous les jours, avec plein de trous au milieu. Constatant que cette situation allait se répéter tous les ans pendant une bonne décade, il a demandé sa mutation dès la première année. L'établissement / l'équipe / la principale l'ont, de facto, contraint à partir : le poids des contraintes des situations personnelles des autres était à l'évidence trop lourd.  

Paddy a écrit:Certes, mais demander année après année d'absorber les contraintes du voisin, ça commence à bien faire. Au bout d'un certain temps, le voisin se débrouille.

Voilà. Quelle que soit la complexité d'une situation personnelle, il y a une limite à l'acceptabilité des contraintes que l'on peut imposer à autrui en vertu de cette situation.  

Paddy a écrit:L'égalité arithmétique, c'est bien quand ça s'adresse à des sujets égaux, ce qui n'est pas le cas dès qu'on travaille avec de l'humain.

C'est bien pour ça que l'égalité arithmétique n'existe pas pour, par exemple, les impôts: j'en paye plus en proportion de mes revenus qu'un collègue qui a des enfants, je ne touche aucune allocation ni SFT, et ça ne me pose aucun problème: la solidarité est ainsi répartie comme elle doit l'être, sur la société entière, grâce à l'intervention de l'Etat. Mais quand un collègue-à-situation-compliquée exige de moi ou d'un petit groupe de collègues que l'on prenne en charge des contraintes  excessives liées à sa situation, je ne suis plus d'accord: nous ne sommes pas la société ni l'Etat, nous n'avons aucun devoir envers lui personnellement, c'est un collègue, pas un membre de ma famille, pas une personne sous ma responsabilité, pas forcément un ami. Ponctuellement, il m'est arrivé de changer l'un de mes vœux pour qu'un collègue puisse voir les deux siens satisfaits, mais c'est une manifestation personnelle, intentionnelle, de solidarité strictement privée et facultative. S'il avait exigé, je l'aurais envoyé paître. Si on m'avait imposé trop de contraintes à cause de lui, surtout si ça revient tous les ans, j'aurais envisagé de muter.

Le problème sur ces questions est un peu le même qu'avec les élèves à PAP/PPS qui se multiplient: le manque de moyen entraîne une surcharge de travail qui se concentre sur le malheureux professeur qui les a, et qui ne devrait pas avoir à absorber seul une surcharge de travail lié à un problème dont il n'est nullement responsable. Il faut aider ces élèves, mais c'est à la société entière de le faire, donc à l'Etat de fournir les moyens adéquats (en personnel notamment, ou en allègement d'effectif, ou tout autre dispositif qui aura forcément un coût). Pour les situations compliquées des collègues, c'est un peu pareil: l'augmentation du temps de travail lié aux réformes et la complexification des EdT a rendu de plus en plus difficile de tenir compte de ces situations, ce qui contraint, si l'on veut en tenir compte, à en reporter le poids sur le nombre décroissant d'entre nous qui allons "officiellement bien" (parce qu'on peut aussi être dans une situation compliquée sans avoir l'envie, ou parfois la possibilité, d'étaler sa vie privée en place publique).

Il manque donc à l'évidence des dispositifs officiels permettant de répartir les difficultés personnelles d'un professeur sur l'ensemble de l'EN. A commencer par des décharges horaires, comblées par des BMP ou des postes: ce qui se fait pour des mi-temps thérapeutiques, par exemple. Mais il y aurait de nombreux cas où l'on pourrait mettre en œuvre un équivalent, avec plus de souplesse.
avatar
Enaeco
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Enaeco Lun 24 Oct 2022 - 9:14
Et en même temps il y a une souplesse à l'EN qui fait qu'on peut souvent formuler des voeux d'emploi du temps avec des chefs qui essaient de les respecter (parfois au détriment des élèves).
Certains semblent oublier qu'un prof peut se retrouver amené à commencer à 8h30 ou travailler le mercredi matin.
Combien de collègues parents comptent sur l'EN pour leur sauver la mise parce que la solution ne viendra pas de l'employeur de l'autre parent ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 24 Oct 2022 - 9:22
lene75 a écrit:Lagomorphe, l'avantage d'un bahut comme le tien, c'est que comme ça, comme il n'est pas tenu compte des situations personnelles, l'établissement se débarrasse de ceux qui ont des situations compliquées, qui ne peuvent pas continuer à y travailler. Ça rend d'autant plus simple la gestion des edt. L'égalité arithmétique, c'est bien quand ça s'adresse à des sujets égaux, ce qui n'est pas le cas dès qu'on travaille avec de l'humain.

L'idée, c'est de tenir compte de toutes les situations aussi. Dans un grand établissement, comme tout le monde ne demande pas la même chose, ça s'équilibre. Faire passer systématiquement les parents avant, ça prive aussi des collègues qui peuvent avoir une situation compliquée d'un EDT correct.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 19 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Paddy Lun 24 Oct 2022 - 9:24
C'est plutôt : combien espèrent que leur chef va leur sauver la mise sur le dos des autres collègues ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum