Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Enaeco 2022-08-30, 08:18
Eliette a écrit:
Clecle78 a écrit:Toujours rien et yaurarien. Ras le bol de lire que tout le monde ici reçoit le sien.

Pareil. à la limite le côté on ne donne pas plus tôt à cause des nouvelles de dernière minute je peux le concevoir (encore que) mais le côté on ne le donne qu'après l'AG si vous êtes sages  me met en rogne. Qu'ils donnent accès à la base le matin ! surtout que ça permettrait de voir directement l'edt des collègues pour arrangement éventuel entre nous.

Oui, ça nous laisserait toute la matinée de l'AG pour voir ça plutôt que de ne rien faire pendant le discours soporifique du chef. On pourrait ensuite utiliser les créneaux réunions de l'après-midi pour aller réclamer nos changements d'EdT.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 2022-08-30, 08:18
Pareil. Nous avons pourtant fait une demande officielle. Ras-le-bol. Je sais qu'ils étaient prêts hier, donc pourquoi ne pas les transférer directement?
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par DaphNenya 2022-08-30, 08:28
DaphNenya a écrit:Pronote accessible pour le collège où je fais 14h. Cela me convient tout à fait et ce sans avoir pu faire de vœux.
Lundi 8/15.30 ou 9/15.30 - Mardi 13.30/16.30 - Mercredi 8/12 ou 9/11 - Jeudi 8/12.

Il faut encore placer 4h dans mon autre établissement, ce sont 4h de spé en terminale donc j'espère qu'elles seront en 2 blocs de 2h (et pas le vendredi après 15.30).

J'ai la suite : jeudi après-midi et vendredi matin pour l'hôpital.

Super EDT du coup : trois 1/2 journées dispo (mardi matin, mercredi et vendredi aprem). Very Happy

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
sookie
sookie
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sookie 2022-08-30, 08:55
Toujours rien pour moi.
Et ce qui me met en rogne, c’est que ça faisait 4-5 ans qu’on les avaient quelques jours avant. Mais ça c’était avant. Avec l’ancienne cheffe. Le nouveau qui est là depuis un an n’est plus en phase d’observation comme il nous a dit pendant un an. Et si le premier changement c’est le fait d’attendre la fin de l’AG de prérentrée pour avoir les EDT ça promet. C’est vraiment un retour en arrière.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
slynop
slynop
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par slynop 2022-08-30, 08:56
Toujours rien pour moi aussi. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 1665347707

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Médée
Médée
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Médée 2022-08-30, 10:34
Rien non plus. Envoi de tout un tas de documents, mais pas l'emploi du temps. Ça me saoule et ça ne me motive pas du tout.

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 2022-08-30, 10:59
Médée a écrit:Rien non plus. Envoi de tout un tas de documents, mais pas l'emploi du temps. Ça me saoule et ça ne me motive pas du tout.

Pareil.
Je n'arrive pas à me projeter dans la préparation des cours tant que je n'ai pas l'edt.
J'ai envie de dire: qu'à cela ne tienne, demain aprem au lieu de me fader des réunions pour bien prouver que je suis occupée, eh bien je rentrerai chez moi préparer les cours dans l'ordre que m'indique mon edt gracieusement remis à midi pour éviter qu'on échappe aux discours de la matinée.
Je craque de tant d'infantilisation.
Indépendamment des inconnues dommageables pour l'élaboration des edt ( BMP, stagiaires, heures pourvues non pourvues), j'aimerais savoir quelle proportion de PA anciennement profs donnent les edt comme ça le jour J. Il me semble que c'est plutôt l'apanage d'un encadrement qui n'a jamais enseigné et part du postulat que les cours sont interchangeables, se préparent à l'arrache, et que notre boulot n.1 c'est l'animation ( derniers PA en date: anciens CPE et un qui vient d'un ministère qui n'a aucun rapport avec l'enseignement).
J'ose espérer que les anciens profs se souviennent et font aux mieux ..
En tout cas déjà je ne suis pas dans de bonnes dispositions pour la reprise.
slynop
slynop
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par slynop 2022-08-30, 11:08
Je viens de le recevoir, semaine A à 21h et semaine B à 23 h.
La classe de 3e devrait être assez faible.
Le jeudi après-midi libéré, ce que j'avais demandé, ainsi que le vendredi matin une semaine sur deux; j'aurais préféré une autre après-midi dans la semaine. Heures de cours assez regroupées.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ascagne 2022-08-30, 11:09
zigmag17 a écrit:Je n'arrive pas à me projeter dans la préparation des cours tant que je n'ai pas l'edt.
Pour le lycée, j'ai besoin de ça et du premier contact avec les classes et les groupes pour passer aux choses sérieuses. Cela rend l'affaire réelle d'avoir un EDT, même temporaire, puis de voir les élèves. À l'université, je ne ressentais pas ce besoin.
Et puis j'avoue aussi qu'avoir l'EDT et avoir reposé les pieds dans l'établissement me semble nécessaire comme coups de fouet pour que je me dise que les congés et la période sans classes, c'est terminé !

Courage à toutes et à tous.
sookie
sookie
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sookie 2022-08-30, 11:09
zigmag17 a écrit:
Médée a écrit:Rien non plus. Envoi de tout un tas de documents, mais pas l'emploi du temps. Ça me saoule et ça ne me motive pas du tout.

Pareil.
Je n'arrive pas à me projeter dans la préparation des cours tant que je n'ai pas l'edt.
J'ai envie de dire: qu'à cela ne tienne, demain aprem  au lieu de me fader des réunions pour bien prouver que je suis occupée, eh bien je rentrerai chez moi préparer les cours dans l'ordre que m'indique mon edt gracieusement remis à midi pour éviter qu'on échappe aux discours de la matinée.  
Je craque de tant d'infantilisation.
Indépendamment des inconnues dommageables pour l'élaboration des edt ( BMP, stagiaires, heures pourvues non pourvues), j'aimerais savoir quelle proportion de PA anciennement profs donnent les edt comme ça le jour J. Il me semble que c'est plutôt l'apanage d'un encadrement qui n'a jamais enseigné et part du postulat que les cours sont interchangeables, se préparent à l'arrache, et que notre boulot n.1 c'est l'animation ( derniers PA en date: anciens CPE et un qui vient d'un ministère qui n'a aucun rapport avec l'enseignement).
J'ose espérer que les anciens profs se souviennent et font aux mieux ..
En tout cas déjà je ne suis pas dans de bonnes dispositions pour la reprise.

Mes CDE et adjoint ont été profs tous les deux, ce n'est pas pour cela qu'on a les emplois du temps.

Et tout pareil que toi pour ce que j'ai mis en gras.
L'autre jour mon mari m'a dit qu'il me sentait stressée à cause d cela rentrée, mais pas du tout, je ne suis pas stressée, je suis en colère.
J'ai des séances d'AP pour les 4e et 3e, par quinzaine, et mes premiers cours vont dépendre de comment ces séances tombent, si c'est la première ou la deuxième semaine. Du coup, je n'arrive pas vraiment à me mettre dedans.

Edit : et on connait l'organisation de la rentrée des élèves jeudi et vendredi mais on ne sait pas de quelle classe on est PP donc pour ceux et celles qui ont des enfants, ils-elles ne peuvent organiser les gardes.


Dernière édition par sookie le 2022-08-30, 11:12, édité 1 fois

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Botticelli 2022-08-30, 11:10
Je n'ai rien eu, il faudra donc attendre demain...
Prof'aît
Prof'aît
Niveau 1

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Prof'aît 2022-08-30, 11:11
C'est tout bon. 2 1/2 journée en matinée de libre. Les SPE le matin. Les bonnes salles. Pas de journée chargée. Je termine à 16 h le lundi, 17 h mardi, 16 h jeudi. 17 h ou 18 h vendredi. Je vous souhaite une très bonne rentrée.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par nanoueva 2022-08-30, 11:16
Je l'ai reçu ce matin. Vœu 2 respecté mais pas le vœu 1.
Le vendredi, j'ai 3 heures avec la même classe de sixième. Ils vont me détester. Je vais vite saturer.
Ce n'est pas très cohérent dans l'ensemble et je fais presque toutes les "fermetures" avec la
même classe.
Beaucoup de trous également.
Cela risque d'être assez compliqué.
Rubik
Rubik
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Rubik 2022-08-30, 11:16
J'ai mon edt parce que je suis passée au collège et que la secrétaire me l'a montré en douce. Mais une collègue a téléphoné pour avoir des informations et notamment savoir quels niveaux elle a car la répartition n'avait pas pu être finalisée en juillet pour sa matière et on lui a répondu qu'elle verrait ça mercredi lors de la distribution des edt. Il était question de lui donner un niveau qu'elle n'a jamais eu, elle est censée préparer quand ?
En plus la nouvelle direction (chef + adjoint) a l'air très douée : on nous a envoyé les informations de prérentrée sur le mail ent auquel nous n'avons pas accès puisqu'ils l'ont verrouillé pour les enseignants Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 1665347707 Alors qu'il suffit de ne pas faire l'import si on veut cacher des infos... Et pourquoi ne pas envoyer les edt puisqu'ils ont été finalisé avant le 15 août par l'ancien PA ? C'est tellement puéril...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 2022-08-30, 11:20
sookie a écrit:
zigmag17 a écrit:
Médée a écrit:Rien non plus. Envoi de tout un tas de documents, mais pas l'emploi du temps. Ça me saoule et ça ne me motive pas du tout.

Pareil.
Je n'arrive pas à me projeter dans la préparation des cours tant que je n'ai pas l'edt.
J'ai envie de dire: qu'à cela ne tienne, demain aprem  au lieu de me fader des réunions pour bien prouver que je suis occupée, eh bien je rentrerai chez moi préparer les cours dans l'ordre que m'indique mon edt gracieusement remis à midi pour éviter qu'on échappe aux discours de la matinée.  
Je craque de tant d'infantilisation.
Indépendamment des inconnues dommageables pour l'élaboration des edt ( BMP, stagiaires, heures pourvues non pourvues), j'aimerais savoir quelle proportion de PA anciennement profs donnent les edt comme ça le jour J. Il me semble que c'est plutôt l'apanage d'un encadrement qui n'a jamais enseigné et part du postulat que les cours sont interchangeables, se préparent à l'arrache, et que notre boulot n.1 c'est l'animation ( derniers PA en date: anciens CPE et un qui vient d'un ministère qui n'a aucun rapport avec l'enseignement).
J'ose espérer que les anciens profs se souviennent et font aux mieux ..
En tout cas déjà je ne suis pas dans de bonnes dispositions pour la reprise.

Mes CDE et adjoint ont été profs tous les deux, ce n'est pas pour cela qu'on a les emplois du temps.

Et tout pareil que toi pour ce que j'ai mis en gras.
L'autre jour mon mari m'a dit qu'il me sentait stressée à cause d cela rentrée, mais pas du tout, je ne suis pas stressée, je suis en colère.
J'ai des séances d'AP pour les 4e et 3e, par quinzaine, et mes premiers cours vont dépendre de comment ces séances tombent, si c'est la première ou la deuxième semaine. Du coup, je n'arrive pas vraiment à me mettre dedans.

Moi aussi je suis en colère, pas seulement pour les edt d'ailleurs, pour tout ce qui concerne notre profession.
Et comme toi, débuter par des demi-groupes en  Seconde par exemple et en AP, ce n'est pas comme débuter avec les classes à 35 en term bac pro en français.
Je connais mon boulot ce n'est pas le problème, et je sais où je vais ( de toute façon je n'aime pas formaliser) mais trop c'est trop.
En plus , en ce qui me concerne, si encore recevoir l'edt au terme d'une matinée de gargarisations pour des résultats qui ont la valeur qu'on sait, était le gage d'avoir les vœux qu'on a formulés. Mais non.


Dernière édition par zigmag17 le 2022-08-30, 11:29, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 2022-08-30, 11:24
Ascagne a écrit:
zigmag17 a écrit:Je n'arrive pas à me projeter dans la préparation des cours tant que je n'ai pas l'edt.
Pour le lycée, j'ai besoin de ça et du premier contact avec les classes et les groupes pour passer aux choses sérieuses. Cela rend l'affaire réelle d'avoir un EDT, même temporaire, puis de voir les élèves. À l'université, je ne ressentais pas ce besoin.
Et puis j'avoue aussi qu'avoir l'EDT et avoir reposé les pieds dans l'établissement me semble nécessaire comme coups de fouet pour que je me dise que les congés et la période sans classes, c'est terminé !

Courage à toutes et à tous.

Oui c'est ça : principe de réalité. Mais aussi mentalement projection sur la semaine, puis projection sur l'année. J'appellerais ça un "droit mental" qui ne nous est pas accordé.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 2022-08-30, 11:27
Rubik a écrit:J'ai mon edt parce que je suis passée au collège et que la secrétaire me l'a montré en douce. Mais une collègue a téléphoné pour avoir des informations et notamment savoir quels niveaux elle a car la répartition n'avait pas pu être finalisée en juillet pour sa matière et on lui a répondu qu'elle verrait ça mercredi lors de la distribution des edt. Il était question de lui donner un niveau qu'elle n'a jamais eu, elle est censée préparer quand ?
En plus la nouvelle direction (chef + adjoint) a l'air très douée : on nous a envoyé les informations de prérentrée sur le mail ent auquel nous n'avons pas accès puisqu'ils l'ont verrouillé pour les enseignants Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 1665347707  Alors qu'il suffit de ne pas faire l'import si on veut cacher des infos... Et pourquoi ne pas envoyer les edt puisqu'ils ont été finalisé avant le 15 août par l'ancien PA ? C'est tellement puéril...

Voila ce que je ne supporte plus : ces dysfonctionnements à tous les étages, la secrétaire qui aime bien untel et lui montre des documents que les autres seront priés d'attendre.
Rien contre toi Rubik, c'est ce système qui m'écœure. Plus ça va, moins je supporte.
Dans mon lycée je suis sûre que certains ont déjà eu vent de leur edt, par ce même chemin clandestin, pour x raisons.
Zut.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par frimoussette77 2022-08-30, 11:28
Rubik a écrit:J'ai mon edt parce que je suis passée au collège et que la secrétaire me l'a montré en douce. Mais une collègue a téléphoné pour avoir des informations et notamment savoir quels niveaux elle a car la répartition n'avait pas pu être finalisée en juillet pour sa matière et on lui a répondu qu'elle verrait ça mercredi lors de la distribution des edt. Il était question de lui donner un niveau qu'elle n'a jamais eu, elle est censée préparer quand ?
En plus la nouvelle direction (chef + adjoint) a l'air très douée : on nous a envoyé les informations de prérentrée sur le mail ent auquel nous n'avons pas accès puisqu'ils l'ont verrouillé pour les enseignants Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 1665347707  Alors qu'il suffit de ne pas faire l'import si on veut cacher des infos... Et pourquoi ne pas envoyer les edt puisqu'ils ont été finalisé avant le 15 août par l'ancien PA ? C'est tellement puéril...
Une équipe de champions. Rolling Eyes
Rubik
Rubik
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Rubik 2022-08-30, 11:31
Ah mais je suis entièrement d'accord Zigmag, ce n'est pas normal ! Bon, la secrétaire l'a montré à tous ceux qui sont passés, mais ceux qui ne viennent pas parce que, concrètement, nous sommes encore en vacances, n'ont rien. Ce n'est pas juste.
avatar
poutou
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par poutou 2022-08-30, 11:32
Et je viens d'apprendre ce soir que 7 collègues sur 30 ont leur mercredi matin ET leur vendredi après-midi. Youhou ..Alors là, on ne peut plus nous faire croire que c'est le hasard. Pendant ce temps, 2 collègues et moi n'avons aucun de nos voeux demandés.
avatar
poutou
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par poutou 2022-08-30, 11:33
Et je viens d'apprendre ce soir que 7 collègues sur 30 ont leur mercredi matin ET leur vendredi après-midi. Youhou ..Alors là, on ne peut plus nous faire croire que c'est le hasard.  Pendant ce temps, 2 collègues et moi n'avons aucun de nos voeux demandés.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 2022-08-30, 11:33
Pffff....
sookie
sookie
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sookie 2022-08-30, 11:33
zigmag17 a écrit:
sookie a écrit:
zigmag17 a écrit:
Médée a écrit:Rien non plus. Envoi de tout un tas de documents, mais pas l'emploi du temps. Ça me saoule et ça ne me motive pas du tout.

Pareil.
Je n'arrive pas à me projeter dans la préparation des cours tant que je n'ai pas l'edt.
J'ai envie de dire: qu'à cela ne tienne, demain aprem  au lieu de me fader des réunions pour bien prouver que je suis occupée, eh bien je rentrerai chez moi préparer les cours dans l'ordre que m'indique mon edt gracieusement remis à midi pour éviter qu'on échappe aux discours de la matinée.  
Je craque de tant d'infantilisation.
Indépendamment des inconnues dommageables pour l'élaboration des edt ( BMP, stagiaires, heures pourvues non pourvues), j'aimerais savoir quelle proportion de PA anciennement profs donnent les edt comme ça le jour J. Il me semble que c'est plutôt l'apanage d'un encadrement qui n'a jamais enseigné et part du postulat que les cours sont interchangeables, se préparent à l'arrache, et que notre boulot n.1 c'est l'animation ( derniers PA en date: anciens CPE et un qui vient d'un ministère qui n'a aucun rapport avec l'enseignement).
J'ose espérer que les anciens profs se souviennent et font aux mieux ..
En tout cas déjà je ne suis pas dans de bonnes dispositions pour la reprise.

Mes CDE et adjoint ont été profs tous les deux, ce n'est pas pour cela qu'on a les emplois du temps.

Et tout pareil que toi pour ce que j'ai mis en gras.
L'autre jour mon mari m'a dit qu'il me sentait stressée à cause d cela rentrée, mais pas du tout, je ne suis pas stressée, je suis en colère.
J'ai des séances d'AP pour les 4e et 3e, par quinzaine, et mes premiers cours vont dépendre de comment ces séances tombent, si c'est la première ou la deuxième semaine. Du coup, je n'arrive pas vraiment à me mettre dedans.

Moi aussi je suis en colère, pas seulement pour les edt d'ailleurs, pour tout ce qui concerne notre profession.
Et comme toi, débuter par des demi-groupes en  Seconde par exemple et en AP, ce n'est pas comme débuter avec les classes à 35 en term bac pro en français.
Je connais mon boulot ce n'est pas le problème, et je sais où je vais ( de toute façon je n'aime pas formaliser) mais trop c'est trop.
En plus , en ce qui me concerne, si encore recevoir l'edt au terme d'une matinée de gargarisations pour des résultats qui ont la valeur qu'on sait, était le gage d'avoir les vœux qu'on a demandés. Mais non.

Oui tout pareil aussi, ce n'est pas juste les emplois du temps qui me mettent en colère.
Pour le respect des voeux, jusqu'à présent, je ne m'inquiétais pas car l'adjoint a des défauts mais en ce qui concerne les emplois du temps, en général les voeux sont respectés. Mais on ne sait jamais, du coup là j'angoisse de plus en plus. Et qui même avec les voeux respectés, on n'a pas la garanti d'n truc cohérent (pour les groupes ou la répartition des heures de chaque classe)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 2022-08-30, 11:40
nanoueva a écrit:Je l'ai reçu ce matin. Vœu 2 respecté mais pas le vœu 1.
Le vendredi, j'ai 3 heures avec la même classe de sixième. Ils vont me détester. Je vais vite saturer.
Ce n'est pas très cohérent dans l'ensemble et je fais presque toutes les "fermetures" avec la
même classe.
Beaucoup de trous également.
Cela risque d'être assez compliqué.

Cette année le PA avait décrété qu'en enseignement général ( je suis en LP) nous travaillerions par blocs comme dans les matières pro. Sauf que dans les matières pro les blocs sont souvent nécessaires et en plus sont demandés ( et obtenus) par les collègues le matin.
Nous avons été punis toute l'année avec des modalités d'enseignement aux antipodes de ce que nous avions demandé, et sur des créneaux dits " intéressants ".
J'ai eu ainsi la même classe le jeudi de 13h à 17h ( term GA pas commodes, en AP, Lettres puis co-inter : cette dernière heure avec un binôme mais quand même).
Et le vendredi après-midi, une même classe de 13h30 à 17h, à peu près selon les mêmes modalités.  Cette fois classe sympa mais au bout d'un moment on sature, eux comme nous.
Bon courage à toi, et saluons l'"intérêt pédagogique " de ces décisions. 😡


Dernière édition par zigmag17 le 2022-08-30, 11:50, édité 2 fois
Tivinou
Tivinou
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou 2022-08-30, 11:40
13h30 devant élèves réparties sur 5 jours (8 demi-journées sur les 9 possibles : 3 demi-journées avec une heure judicieusement placée à 10h ou à 15h).
Je suis aussi dans la liste des PP alors que j'ai expressément demandé à ne pas l'être en entretien avec le PA et sur ma fiche de vœux.
J'ai hâte d'y aller demain.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 11 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 2022-08-30, 11:48
poutou a écrit:Et je viens d'apprendre ce soir que 7 collègues sur 30 ont leur mercredi matin ET leur vendredi après-midi. Youhou ..Alors là, on ne peut plus nous faire croire que c'est le hasard.  Pendant ce temps, 2 collègues et moi n'avons aucun de nos voeux demandés.

Dans mon lycée actuel, où je ne suis que depuis quatre ans, j'ai ma petite idée ( les "bons week-ends" lancés le jeudi à midi émanent toujours des mêmes personnes depuis que j'y suis mais on dira avec indulgence que ce doit être le hasard...) et n'en dirai pas plus, mais dans mes anciens établissements (entre autres 20 ans dans l'avant-dernier), c'était une évidence que d'une année sur l'autre les mêmes avaient le même edt qui faisait de leur vie un paradis et de celle du reste des collègues, un enfer .
Non, ce n'est pas le hasard.
Quand tu dis :Ils ont leur mercredi matin" je suppose que cela leur donne la journée ?( je trouve qu'il est bon de le préciser, pour nous qui travaillons le mercredi après-midi aussi. Les voeux dans ces cas-là ont une portée encore différente).


Dernière édition par zigmag17 le 2022-08-30, 11:56, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum