Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lulucastagnette Jeu 24 Aoû - 14:42
Jenny a écrit:Je suis un peu étonnée de votre impatience. J'ai rarement le planning de la prérentrée et mon EDT une semaine avant (voire jamais). Suspect

Oui c'est clair ! Quand on reçoit notre edt en avance, c'est un jour ou deux avant la pré rentrée.
Quant au programme de la journée on sait quand même à quoi s'attendre...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Jeu 24 Aoû - 14:47
Balthazaard a écrit:
LadyOlenna a écrit:Je le répète : si vous n'avez pas reçu votre EDT, ce n'est pas (forcément) car votre PA est un sadique qui prend plaisir à vous faire mariner...
Tout d'abord la reprise officielle, c'est lundi 28. Beaucoup d'entre nous sont certes déjà au travail, mais rien ne nous y oblige.
Ensuite, comme je l'ai expliqué hier, je suis typiquement dans la situation où je ne peux pas balancer les EDT : j'ai placé arbitrairement 9h de maths sur 3 demi-journées pour un contractuel en service partagé, sans échanger avec ma collègue sur le partage. Si de son côté elle a utilisé les mêmes trois demi-journées, je vais devoir au mieux bouger pas mal d'heures, voire tout refaire. Je lui ai envoyé un mail mardi matin pour lui communiquer les demi-journées que je me suis réservée, j'attends sa réponse. Je ne vois pas l'intérêt de faire miroiter à quelqu'un son vendredi si finalement je dois venir y placer des heures.
Quand je vois le temps que j'y ai passé, ça me ferait mal d'imaginer un des professeurs de mon établissement se plaindre sur ce fil que sa PA ne fout rien et n'a toujours pas envoyé les EDT Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 3124307355

Ce sont des arguments parfaitement recevables, comme les nôtres d'ailleurs, mais il y a deux questions, le fait d'avoir les edt avant la rentrée, ce qui je le reconnais n'est pas forcément simple (Je me souviens d'avoir eu une feuille portant 1h du mat comme heure d'impression en haut de marge!!!) et le fait de faire la réunion de pré rentrée avec les feuilles d'edt sur le bureau que les gentils personnels récupèreront après avoir sagement écouté les propos du grand chef. Ce n'est pas de la caricature...sur plus de 40 ans de maison je l'ai vécu plus de la moitié du temps.

J'aurais pu écrire mot pour mot ce message Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 395380252
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par chmarmottine Jeu 24 Aoû - 15:57
LadyOlenna a écrit:
Balthazaard a écrit:
LadyOlenna a écrit:Je le répète : si vous n'avez pas reçu votre EDT, ce n'est pas (forcément) car votre PA est un sadique qui prend plaisir à vous faire mariner...
Tout d'abord la reprise officielle, c'est lundi 28. Beaucoup d'entre nous sont certes déjà au travail, mais rien ne nous y oblige.
Ensuite, comme je l'ai expliqué hier, je suis typiquement dans la situation où je ne peux pas balancer les EDT : j'ai placé arbitrairement 9h de maths sur 3 demi-journées pour un contractuel en service partagé, sans échanger avec ma collègue sur le partage. Si de son côté elle a utilisé les mêmes trois demi-journées, je vais devoir au mieux bouger pas mal d'heures, voire tout refaire. Je lui ai envoyé un mail mardi matin pour lui communiquer les demi-journées que je me suis réservée, j'attends sa réponse. Je ne vois pas l'intérêt de faire miroiter à quelqu'un son vendredi si finalement je dois venir y placer des heures.
Quand je vois le temps que j'y ai passé, ça me ferait mal d'imaginer un des professeurs de mon établissement se plaindre sur ce fil que sa PA ne fout rien et n'a toujours pas envoyé les EDT Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 3124307355

Ce sont des arguments parfaitement recevables, comme les nôtres d'ailleurs, mais il y a deux questions, le fait d'avoir les edt avant la rentrée, ce qui je le reconnais n'est pas forcément simple (Je me souviens d'avoir eu une feuille portant 1h du mat comme heure d'impression en haut de marge!!!) et le fait de faire la réunion de pré rentrée avec les feuilles d'edt sur le bureau que les gentils personnels récupèreront après avoir sagement écouté les propos du grand chef. Ce n'est pas de la caricature...sur plus de 40 ans de maison je l'ai vécu plus de la moitié du temps.
Je suis totalement d'accord avec ça, c'est infantilisant au possible, comme cela a été dit hier, et en termes de ressources humaines, c'est nul ("c'est moi le patron, je vous tiens en mon pouvoir"). De là à exiger un EDT le 24 août... Je l'envoie en général vers le 28, quand les choses sont stabilisées. J'ai conscience que c'est tardif pour s'organiser, mais moins désagréable que de libérer la nounou le vendredi pour lui dire que finalement elle va devoir garder le petit ce jour-là.

Totalement d'accord. J'ai connu, trop longtemps, la distribution des edt à la toute dernière minute de la matinée de prérentrée, avec des allusions peu agréables dès le café du matin, de la part de certains cde ...

Le 28, c'est déjà bien.

J'ai beaucoup apprécié l'année où nous avions eu notre edt une semaine avant et quand le cde avait laissé libre accès à tous à tous les edt des profs edt des classes, ce qui nous avait permis de faire des propositions de modifications qui convenaient aux personnes concernées.

roxanne
roxanne
Oracle

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par roxanne Jeu 24 Aoû - 16:58
C'est tombé pour nous. Je ,n'ai pas cours les après-midis, ni le mercredi, mais j'ai 9 heures le vendredi (8 une semaine sur deux). Mon fils rentre en 6e;, je serai là quand il rentrera au moins. Mais le vendredi sera costaud même s'il y a les BTS qui partiront en stage et qui finissent mi mai.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Jeu 24 Aoû - 17:15
Caspar a écrit:
Tivinou a écrit:
Caspar a écrit:C'est tombé pour nous: EDT et listes d'élèves.
Verdict pour toi ? Rentrée sereine ou envie d'hibernation dès le mois de septembre ?

Sérénité et zénitude au programme. aal
Tant mieux !
clélia
clélia
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par clélia Jeu 24 Aoû - 17:49
Quand notre CDE actuel est arrivé il y a quelques années, il a dû refaire tous les edt à la dernière minute (l'ancien chef lui avait laissé n'importe quoi). Il était très embêté de ne pas pouvoir nous envoyer les edt avant la pré-rentrée. Il a pisté tous les enseignants avant le début de la plénière pour leur distribuer, afin que nous n'ayons pas à attendre la fin de la matinée. Nous avons apprécié le geste (nous n'avions connu que des distributions après la plénière.) Depuis, il nous l'envoie par mail quelques jours avant, au plus tard la veille. (Beaucoup de postes partagés chez nous, une vraie galère a priori !)

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
marjo
marjo
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par marjo Jeu 24 Aoû - 17:54
Je n'exige rien du tout et ne pense absolument pas que les adjoints ne font rien !
C'est juste qu'il y a de grandes chances, connaissant notre adjointe, que les EDT soient plus ou moins prêts mais qu'elle ne puisse pas nous les transmettre avant la réouverture de OZE, qui est finalement (comme on aurait pu s'y attendre ?) repoussée après le week-end.
Je n'aime pas gérer les choses au dernier moment, j'aime pouvoir anticiper et m'organiser bien en amont et j'ai toujours détesté (et mal vécu) le fait de devoir attendre J-2 voire le jour J pour pouvoir enfin savoir à quoi vont ressembler les dix prochains mois. Par ailleurs, j'ai besoin d'avoir mon EDT hebdo afin de voir comment les cours s'enchaînent pour pouvoir concrètement préparer mes premiers cours : autrement je ne peux pas.
Quant à la journée de pré-rentrée, n'étant pas PP, j'aimerais bien savoir à quelle heure je serai libre. Surtout, vous sous-estimez la réunionnite aiguë qui règne dans mon établissement...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Jeu 24 Aoû - 17:56
roxanne a écrit:C'est tombé pour nous. Je ,n'ai pas cours les après-midis, ni le mercredi, mais j'ai 9 heures le vendredi (8 une semaine sur deux). Mon fils rentre en 6e;, je serai là quand il rentrera au moins. Mais le vendredi sera costaud même s'il y a les BTS qui partiront en stage et qui finissent mi mai.

Quel enfer! Nous ça serait impossible, 9h c'est notre amplitude horaire.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Jeu 24 Aoû - 17:57
Marjo : "plus ou moins prêts", tu le dis toi même.
Quant à l'organisation, je crois que c'est pour beaucoup de monde. Wink Je préfère profiter de mes derniers jours y compris pour avancer sur le boulot que de me contrarier pour les RDV médicaux, les billets de train, les histoires d'enchaînement des groupes dans l'EDT... ça attendra vendredi prochain. Wink

@roxanne : c'est quand même pas mal !
roxanne
roxanne
Oracle

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par roxanne Ven 25 Aoû - 10:01
Oui, je suis plutôt contente. Je connais la classe que j'aurai de 16à 18h le vendredi, ce sont des BTS2.Ils étaient faciles en première année, on va faire en sorte que ça dure. Et puis, c'est bien d'avoir eu l('EDT en avance, j'ai pu faire un changement de salle ce qui fait que je reste dans la même salle toute la semaine !
sand
sand
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sand Ven 25 Aoû - 11:39
Contente pour toi Roxane !
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Ven 25 Aoû - 11:43
C’est chouette d’avoir une classe sympa pour finir la journée et la semaine !
marjo
marjo
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par marjo Ven 25 Aoû - 11:45
J'ai cru faire une attaque tout à l'heure quand j'ai vu un appel en absence émanant du collège avec un message vocal. Je me suis dit "ça y est, c'est pour m'annoncer qu'il n'est pas possible de me libérer le créneau de 8H tous les matins parce que ça bloque pour poser les créneaux de latin". En fait non : le chef m'appelait effectivement pour me demander de modifier un voeu, mais pas celui-là. Dans nos fiches de voeux, on a le droit à 8 cases : j'ai coché les 5 cases 8h-9H et pour les trois cases restantes, j'avais coché les trois dernières heures de cours du vendredi après-midi (S2, S3 et S4 pour tenter de me le libérer entièrement). Le chef voulait mon accord pour me faire travailler le vendredi en S2 parce que sinon il est bloqué pour faire les EDT des personnes qui viennent juste d'être nommées (@LadyOlenna tu avais raison). En contre-partie, ça me libère le mercredi matin donc j'ai dit OK, sachant que de toute façon je n'étais pas vraiment à cheval sur le vendredi après-midi. Ce coup de fil m'a permis d'avoir confirmation que mon voeu 8H-9H était bien respecté et me donne un aperçu de mon EDT final, je suis rassurée.


Dernière édition par marjo le Ven 25 Aoû - 11:49, édité 1 fois
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Ven 25 Aoû - 11:47
LadyO a toujours raison ! professeur

Jenny, c'est clair !

Souvenir ému des 2h avec des Tle STMG à mon arrivée dans mon bahut. Vendredi après-midi, en fin de journée pour eux et pour moi.
Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 395380252

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
elea25
elea25
Niveau 6

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par elea25 Sam 26 Aoû - 13:07
Merci LadyO de nous donner un aperçu des choses côté PA, c'est toujours très instructif ! Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 1482308650

Pour ma part, j'ai reçu mon edt hier. J'en suis tout à fait satisfaite, mais je me posais une question. Normalement les 3èmes ont 3,5h de maths, et dans mon établissement c'est 3h en classe entière et 1 heure en groupe une semaine sur deux. Mon edt indique pour une de mes classes de 3ème :
-semaine 1: 2 heures classe entière + 1h  groupe 1
-semaine 2 : 4 heures classe entière + 1h groupe 2

Cela signifie donc que les élèves du groupe 2 feront 2h de maths une semaine, et 5h la suivante.
Est-ce possible de mettre en place un edt de ce genre pour les élèves ? Je demande pour savoir si mon edt est "viable" ou bien si on va me le changer quand/si des parents se plaignent du déséquilibre.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Sam 26 Aoû - 13:10
Ca arrive, oui.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lulucastagnette Sam 26 Aoû - 13:21
C'est nul pédagogiquement mais ça arrive... Une année, j'avais 6h mes 4e (en 3 jours consécutifs, en plus !) et 2h la semaine suivante...
elea25
elea25
Niveau 6

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par elea25 Sam 26 Aoû - 13:26
Ok merci pour vos réponses. C'est sur c'est pas l'idéal, mais bon on peut faire pire. Cette année, j'avais mes 3èmes parfois 3h le même jour (pour 3,5h par semaine!). Autant vous dire que pédagogiquement c'était pas top top. En plus c'était une classe relativement pénible donc quand arrivait la 3ème heure avec eux, j'y allais vraiment à reculons.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par jonjon71 Sam 26 Aoû - 13:42
J'ai eu ça aussi une année avec des 3e : 2h une semaine, 5 h la semaine suivante, etc.

Ici nouvel établissement j'ai rencontré 2 collègues hier.  Elle m'ont dit qu'on aura les edt vendredi fin de matinée. Snif, j'étais habitué à l'avoir plus tôt dans la semaine précédent la pré-rentrée.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Proflambdada Sam 26 Aoû - 13:46
Chez nous, on a l'emploi du temps dans notre casier le jour de la pré-rentrée... Autant vous dire que je suis plus occupée à le scruter qu'à écouter la réunion.. Ce serait bien qu'on l'ait au moins un jour avant ; surtout quand il y a des coquilles.
DH
DH
Monarque

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par DH Sam 26 Aoû - 13:51
21 ans et je n'ai JAMAIS eu mon edt avant la fin de matinée de la pré rentrée....
avatar
krit
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par krit Sam 26 Aoû - 14:39
Comme il n'y aura aucun poste vacant à la rentrée (d'après M le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal), je ne comprends pas pourquoi les emplois du temps ne sont pas prêts dès mi-juillet. C'est plutôt bizarre, non ?


Dernière édition par krit le Dim 27 Aoû - 8:30, édité 1 fois
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Pontorson50 Sam 26 Aoû - 14:47
DH a écrit:21 ans et je n'ai JAMAIS eu mon edt avant la fin de matinée  de la pré rentrée....

Moi une fois (3 jours avant), un Cde sur 7 sur 33 ans de carrière. En revanche, dans mon actuel collège, le Cde pose un compromis pas mal : on sait dès début juillet si nos voeux vont passer ou pas, et si ça coince, on "renégocie" avant de partir en vacances. Le seul suspens à la prérentrée du coup, c'est la ventilation horaire par jour. Dans les voeux prioritaires, il y a soit les demi-journées, soit l'heure de début et l'heure de fin des cours souhaitée chaque jour ou certains jours. Donc en principe, un parent qui a besoin de savoir quoi faire en fin ou en début de journée le sait en grande partie en partant en vacances.

Ce n'est pas comme la première partie de carrière où c'était le brouillard total parce que les seuls types de voeux existants étaient des demi-journées ou une journée de libre. L'amélioration des logiciels permet des voeux plus fins dans des structures pas trop complexes (en gros, ça reste plus simple de gérer un EDT en collège qu'en lycée), mais la flexibilité des personnels et des élèves (accroissement des compléments de  service et des groupes "hors-classe) détruit en partie ce progrès.


Dernière édition par Pontorson50 le Sam 26 Aoû - 14:55, édité 1 fois
avatar
eleonore69
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par eleonore69 Sam 26 Aoû - 14:53
Il m'est arrivée de l'avoir fin juillet, 2 fois en fait dans un lycée où je suis restée deux ans.
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Sam 26 Aoû - 16:22
krit a écrit:Comme il n'y aura aucun poste vacant à la rentrée (d'après Gaby), je ne comprends pas pourquoi les emplois du temps ne sont pas prêts dès mi-juillet. C'est plutôt bizarre, non ?

Pourrais-tu indiquer qui est "Gaby" et sourcer ses dires ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 25 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Proflambdada Sam 26 Aoû - 16:25
piesco a écrit:
krit a écrit:Comme il n'y aura aucun poste vacant à la rentrée (d'après Gaby), je ne comprends pas pourquoi les emplois du temps ne sont pas prêts dès mi-juillet. C'est plutôt bizarre, non ?

Pourrais-tu indiquer qui est "Gaby" et sourcer ses dires ?

Gabriel ? C'est de l'humour apparemment Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum