Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salamandre9810
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Salamandre9810 Ven 17 Fév 2023 - 13:45
Ça passe pour moi aussi bonne chance à toutes et tous pour l'oral 😉
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par tAoK Ven 17 Fév 2023 - 14:02
Salamandre9810 a écrit:Ça passe pour moi aussi bonne chance à toutes et tous pour l'oral 😉
Wink

Un prof d'Histoire a écrit:
Ca passe, je suis admissible.
Je ne stressais pas trop jusqu'à ce matin, mais quand j'ai appris que les résultats étaient en ligne, j'ai malgré tout eu une violente montée de stress. pale

Très confiant, mais pas trop au final  Very Happy


Matteo a écrit:J'ai eu ma date pour le passage de l'oral d'inspecteur, je ne me sens pas prêt du tout....

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Just-do-it-do-it
Salamandre9810
Salamandre9810
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Salamandre9810 Sam 18 Fév 2023 - 12:13
Ça passe pour contrôleur. Je n'étais pas fier du tout hier avant les résultats.

Il faut que je mette le turbo sur l'oral...
Un prof d'Histoire
Un prof d'Histoire
Niveau 4

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Un prof d'Histoire Mer 1 Mar 2023 - 14:59
J'ai eu mes oraux pour le concours d'inspecteur ce matin.
Je suis assez content pour mon oral d'économie : bon exposé, je pense, et j'ai sû répondre à beaucoup de questions (j'ai dit "je ne sais pas" pour 4 à 6 questions)
Pour l'oral de motivation, je suis beaucoup plus mitigé. Beaucoup de questions inattendues. J'ai parfaitement sû répondre aux questions sur la connaissance de la DGFiP, mais je n'ai pas été terrible voire assez médiocre sur les MES et sur une question liée au parcours.

Qu'est-ce que ça a donné pour vous ?

(On n'a pas le droit de partager les sujets/questions car c'est interdit avant la fin des épreuves, donc je n'en poste pas)
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo Mer 1 Mar 2023 - 15:16
Je suis passé hier. Je ne sais pas trop le niveau de ma prestation, surtout pour l'oral de motivation. Je n'étais pas surpris par les questions, mais elles étaient formulées de manière bizarre et je n'ai pas toujours vu le lien avec l'actualité DGFIP alors que j'ai fiché les 3 derniers rapports d'activité et que j'avais les réponses. Par contre pour le parcours j'ai été surpris, je n'ai eu qu'une question "prof", je pense les avoir convaincus et on est passé à autre chose. Par contre j'ai eu l'impression que le fait d'être déjà fonctionnaire les intéressait au niveau de la connaissance des mécaniques internes. Quelques MES où j'ai répondu de manière bancale et ai l'esprit de l'escalier...

Economie très classique, une erreur bête. J'ai parlé beaucoup trop vite pour tout dire, mais je pense que ça passe.
Tornado
Tornado
Niveau 6

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Tornado Mer 1 Mar 2023 - 16:02
Un prof d'Histoire a écrit:J'ai eu mes oraux pour le concours d'inspecteur ce matin.
Je suis assez content pour mon oral d'économie : bon exposé, je pense, et j'ai sû répondre à beaucoup de questions (j'ai dit "je ne sais pas" pour 4 à 6 questions)
Pour l'oral de motivation, je suis beaucoup plus mitigé. Beaucoup de questions inattendues. J'ai parfaitement sû répondre aux questions sur la connaissance de la DGFiP, mais je n'ai pas été terrible voire assez médiocre sur les MES et sur une question liée au parcours.

Qu'est-ce que ça a donné pour vous ?

(On n'a pas le droit de partager les sujets/questions car c'est interdit avant la fin des épreuves, donc je n'en poste pas)

Sans aller jusqu'à partager les questions/ sujets posés à l'oral, vous est il possible, en matière de connaissance du fonctionnement de la DGFIP, de me renseigner sur le niveau de précision des connaissance attendue? Des connaissances très générales sur ses missions, son actualité, quelques postes vous ont suffi ou il vaut mieux, au contraire, connaitre dans le détail l'organisation de l'ensemble de ses services et de l'ensemble des postes et acronymes, comme ces "faux externes" déjà dans la DGFIP qui échangent sur un fil whatsapp où je suis inscrit?

J'espère en tout cas que la réponse sera positive pour vous deux Wink
Un prof d'Histoire
Un prof d'Histoire
Niveau 4

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Un prof d'Histoire Mer 1 Mar 2023 - 16:07
Tornado a écrit:
Un prof d'Histoire a écrit:J'ai eu mes oraux pour le concours d'inspecteur ce matin.
Je suis assez content pour mon oral d'économie : bon exposé, je pense, et j'ai sû répondre à beaucoup de questions (j'ai dit "je ne sais pas" pour 4 à 6 questions)
Pour l'oral de motivation, je suis beaucoup plus mitigé. Beaucoup de questions inattendues. J'ai parfaitement sû répondre aux questions sur la connaissance de la DGFiP, mais je n'ai pas été terrible voire assez médiocre sur les MES et sur une question liée au parcours.

Qu'est-ce que ça a donné pour vous ?

(On n'a pas le droit de partager les sujets/questions car c'est interdit avant la fin des épreuves, donc je n'en poste pas)

Sans aller jusqu'à partager les questions/ sujets posés à l'oral, vous est il possible, en matière de connaissance du fonctionnement de la DGFIP, de me renseigner sur le niveau de précision des connaissance attendue? Des connaissances très générales sur ses missions, son actualité, quelques postes vous ont suffi ou il vaut mieux, au contraire, connaitre dans le détail l'organisation de l'ensemble de ses services et de l'ensemble des postes et acronymes, comme ces "faux externes" déjà dans la DGFIP qui échangent sur un fil whatsapp où je suis inscrit?

J'espère en tout cas que la réponse sera positive pour vous deux Wink

Personnellement je n'ai pas eu de questions ultra-précises, mais il ne faut pas rester en surface non plus (actualités de la DGFiP, réformes en cours, services, ...). J'ai eu assez peu de questions sur la DGFiP au final quand même. (2 je crois)
Tornado
Tornado
Niveau 6

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Tornado Mer 1 Mar 2023 - 16:22
Un prof d'Histoire a écrit:

Personnellement je n'ai pas eu de questions ultra-précises, mais il ne faut pas rester en surface non plus (actualités de la DGFiP, réformes en cours, services, ...). J'ai eu assez peu de questions sur la DGFiP au final quand même. (2 je crois)

Je vous remercie pour cette réponse! Je vais donc faire de mon mieux mais plutôt orienter mes révisions sur les réformes et l'actualité - et la révision de l'option, c'est une horreur, tout commence à se mélanger^^ - que sur l'étude précise des X centaines de fiches de postes proposées par le ministère Wink

Bon, en tout cas au moins, c'est fait pour vous! Profitez bien de la fin de vos vacances si vous y êtes encore !


Dernière édition par Tornado le Mer 1 Mar 2023 - 16:24, édité 1 fois
Un prof d'Histoire
Un prof d'Histoire
Niveau 4

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Un prof d'Histoire Mer 1 Mar 2023 - 16:23
Il me semble peu utile de connaître tous les métiers en effet. Un certain nombre d'exemples suffisent je pense (sans rentrer en profondeur). C'est ce que j'ai fait.
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo Mer 1 Mar 2023 - 16:29
J'ai eu des questions assez précises personnellement mais sur des points assez "importants".
avatar
surfaquitaine
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par surfaquitaine Ven 3 Mar 2023 - 14:04
Un prof d'Histoire a écrit:
On n'a pas le droit de partager les sujets/questions car c'est interdit avant la fin des épreuves, donc je n'en poste pas

Où cette interdiction est-elle écrite ?
Je pensais que tous les oraux des concours de la fonction publique étaient ouverts au public. Quiconque pourrait donc y assister. Ce n'est pas la cas à la DGFIP ?
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo Ven 3 Mar 2023 - 14:06
Dans la salle d'attente quand on passe les oraux. Ce n'est pas public non plus.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Not a Panda Ven 3 Mar 2023 - 18:12
surfaquitaine a écrit:
Un prof d'Histoire a écrit:
On n'a pas le droit de partager les sujets/questions car c'est interdit avant la fin des épreuves, donc je n'en poste pas

Où cette interdiction est-elle écrite ?
Je pensais que tous les oraux des concours de la fonction publique étaient ouverts au public. Quiconque pourrait donc y assister. Ce n'est pas la cas à la DGFIP ?

Ça fait partie des différences qui m’ont marqué : non seulement les concours DGFIP (enfin celui que j’ai passé et tous les autres dont on m’a parlé) ne sont pas publics, et en plus les oraux ne sont pas anonymes.
Un prof d'Histoire
Un prof d'Histoire
Niveau 4

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Un prof d'Histoire Ven 3 Mar 2023 - 18:15
Not a Panda a écrit:
surfaquitaine a écrit:
Un prof d'Histoire a écrit:
On n'a pas le droit de partager les sujets/questions car c'est interdit avant la fin des épreuves, donc je n'en poste pas

Où cette interdiction est-elle écrite ?
Je pensais que tous les oraux des concours de la fonction publique étaient ouverts au public. Quiconque pourrait donc y assister. Ce n'est pas la cas à la DGFIP ?

Ça fait partie des différences qui m’ont marqué : non seulement les concours DGFIP (enfin celui que j’ai passé et tous les autres dont on m’a parlé) ne sont pas publics, et en plus les oraux ne sont pas anonymes.

Les oraux ne sont pas anonymes non plus à l'Education nationale, je me souviens avoir montré ma carte d'identité aux examinateurs.

Je pense que c'est le cas de tout le monde, mais je rumine certaines bêtises aux oraux et je suis de plus en plus pessimiste quant à l'issue du concours d'inspecteur pour moi.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Not a Panda Ven 3 Mar 2023 - 18:47
Un prof d'Histoire a écrit:
Not a Panda a écrit:
surfaquitaine a écrit:
Un prof d'Histoire a écrit:
On n'a pas le droit de partager les sujets/questions car c'est interdit avant la fin des épreuves, donc je n'en poste pas

Où cette interdiction est-elle écrite ?
Je pensais que tous les oraux des concours de la fonction publique étaient ouverts au public. Quiconque pourrait donc y assister. Ce n'est pas la cas à la DGFIP ?

Ça fait partie des différences qui m’ont marqué : non seulement les concours DGFIP (enfin celui que j’ai passé et tous les autres dont on m’a parlé) ne sont pas publics, et en plus les oraux ne sont pas anonymes.

Les oraux ne sont pas anonymes non plus à l'Education nationale, je me souviens avoir montré ma carte d'identité aux examinateurs.

Je pense que c'est le cas de tout le monde, mais je rumine certaines bêtises aux oraux et je suis de plus en plus pessimiste quant à l'issue du concours d'inspecteur pour moi.

Mince, je n'ai aucun souvenirs de ça !
Tornado
Tornado
Niveau 6

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Tornado Sam 4 Mar 2023 - 10:51
Un prof d'Histoire a écrit:
Je pense que c'est le cas de tout le monde, mais je rumine certaines bêtises aux oraux et je suis de plus en plus pessimiste quant à l'issue du concours d'inspecteur pour moi.
Je pense que des bêtises on va tous en dire. Ça reste un concours, le tout est de savoir si on en dit plus ou moins que le voisin Wink
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo Sam 4 Mar 2023 - 11:26
C'est le jeu des concours. J'ai dit des âneries pour des questions où j'avais préparé la réponse..
avatar
surfaquitaine
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par surfaquitaine Sam 11 Mar 2023 - 13:04
Tous les candidats sont désormais passés. Deux semaines avant le verdict final. D'ailleurs vous savez pourquoi cela prend autant de temps ? Cela est dû à l'harmonisation qui est longue ou peut-être une vérification des casiers judiciaires des admis ?
Quand j'ai passé l'agrégation externe, de mémoire les résultats étaient publiés quelques jours après la dernière journée d'oral.

Edit : D'ailleurs quand on regarde le concours interne d'IFIP les résultats sont publiés une petite semaine après le dernier passage de candidat.


Dernière édition par surfaquitaine le Sam 11 Mar 2023 - 13:21, édité 1 fois
Un prof d'Histoire
Un prof d'Histoire
Niveau 4

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Un prof d'Histoire Sam 11 Mar 2023 - 13:10
surfaquitaine a écrit:Tous les candidats sont désormais passés. Deux semaines avant le verdict final. D'ailleurs vous savez pourquoi cela prend autant de temps ? Cela est dû à l'harmonisation qui est longue ou peut-être une vérification des casiers judiciaires des admis ?
Quand j'ai passé l'agrégation externe, de mémoire les résultats étaient publiés quelques jours après la dernière journée d'oral.

Je me suis posé la même question, je trouve le délai bien long. Effectivement il est de quelques jours pour l'agreg.

@Tornado : ça a donné quoi ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Clecle78 Sam 11 Mar 2023 - 13:52
Quand j'ai passé l'agreg interne les résultats tombaient le lendemain du dernier passage ou au pire juste après le week end.
Tornado
Tornado
Niveau 6

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Tornado Dim 12 Mar 2023 - 10:51
Un prof d'Histoire a écrit:
@Tornado : ça a donné quoi ?

Ca s'est passé! ^^
Très bon ressenti au sortir de l'épreuve où je me disais que j'avais cartonné, mais en refaisant l'oral depuis dans ma tête j'ai dit beaucoup de bêtises.
Je pense que je devrais être au dessus de la barre pour les oraux, mais je ne connais pas leur façon de noter. Ma prestation valait -elle dix? Douze? Quinze? M'ont ils trouvé trop procédurier/ prétentieux/ hésitant sur les MES et vont ils me sacquer? L'oral rattrapera -t-il d'eventuelles notes aux écrits pas terrible , vu que l'on ne connait toujours pas nos notes (en compta, je n'ai presque pas touché à un des trois exercices, donc je devrais tourner autour de 8-10 je pense. En NDS je pense que ma composition était bonne mais j'ai dépassé les 2 pages pour la NDP et risque de me faire sanctionner)?
Que d'incertitudes en attendant ces résultats^^ J'espère que je l'aurai, j'y crois, mais je serai peut etre désagréablement surpris dans quinze jours.
Une chose est sûre: j'étais au top de ce que je pouvais produire, donc au moins, aucun regret Wink
Et là, je suis tombé exclusivement sur des trucs que je maitrisais. Si je ne l'ai pas cette année, ça va être dur de faire beaucoup mieux l'an prochain.
Un prof d'Histoire
Un prof d'Histoire
Niveau 4

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Un prof d'Histoire Dim 12 Mar 2023 - 11:00
Tornado a écrit:
Un prof d'Histoire a écrit:
@Tornado : ça a donné quoi ?

Ca s'est passé! ^^
Très bon ressenti au sortir de l'épreuve où je me disais que j'avais cartonné, mais en refaisant l'oral depuis dans ma tête j'ai dit beaucoup de bêtises.
Je pense que je devrais être au dessus de la barre pour les oraux, mais je ne connais pas leur façon de noter. Ma prestation valait -elle dix? Douze? Quinze? M'ont ils trouvé trop procédurier/ prétentieux/ hésitant sur les MES et vont ils me sacquer? L'oral rattrapera -t-il d'eventuelles notes aux écrits pas terrible , vu que l'on ne connait toujours pas nos notes?
Que d'incertitudes en attendant ces résultats^^ J'espère que je l'aurais, j'y crois, mais je serai peut etre désagréablement surpris dans quinze jours.
Une chose est sûre: j'étais au top de ce que je pouvais produire, donc au moins, aucun regret Wink

J'ai déjà partagé mon ressenti, je ne suis pas du tout confiant.
L'oral d'option était convenable je pense, je ne comprendrai pas une note inférieure à 12 (qui serait déjà décevante).

Mais sur la motivation j'ai sorti une grosse bêtise sur une MES, peut-être impardonnable (je ne me suis même pas repris, je ne l'ai réalisé qu'en me refaisant le film), j'ai oublié de dire un truc basique et essentiel sur une autre MES, et le monsieur a compris de ma présentation que je ne "savais pas gérer les élèves" (j'avais juste dit "le public scolaire ne me convient pas. La matière a tendance à disparaître derrière la gestion de la discipline"), ajoutant que la DGFiP cherchait des managers. J'ai répondu à ça (qui était peut-être une petite provocation pour essayer de me déstabiliser) que j'enseigne depuis 7 ans, que la gestion de classe demande une vigilance constante qui est fatigante, et qu'il y a des élèves mal élevés.
Sur la connaissance de la DGFiP je crois avoir été bon malgré quelques petites erreurs, sans gravité je pense.

J'ai vu des anciens posts sur un forum avec des candidats extrêmement surpris. Un ancien candidat a écrit qu'il pensait avoir accumulé les bêtises et les non-réponses, et a finalement eu 16,5 sans comprendre pourquoi. On va dire que ça me laisse de l'espoir. 😅
Ca dépend de qui est passé avant/après moi (de bons candidats ou de mauvais ?), du niveau général des admissibles, de leur ressenti personnel, ... et bien sûr il y a les notes des écrits.

Je partage mes questions :
Questions:
Tornado
Tornado
Niveau 6

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Tornado Dim 12 Mar 2023 - 11:10
C'était quoi ton plantage en MES?

Mes questions pour l'oral de motivation:
Spoiler:
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo Dim 12 Mar 2023 - 11:11
Personnellement en présentation j'ai minimisé le plus possible le fait que j'étais professeur, et j'ai tout axé sur le "fonctionnaire qui veut évoluer par concours". Ça les a plutôt convaincus j'ai l'impression, ils m'ont demandé ensuite si ça n'allait pas être dur d'être dans une environnement hiérarchisé et si ce n"était pas "une perte de sens". Au grand sourire ironique de l'examinateur quand il a posé la question puis au mien je pense qu'il ne se fait pas d'illusion.
Je crains plutôt pour les MES et les questions où j'ai eu des maladresses.

J'aurais adoré avoir tes questions en éco.... J'ai eu la politique monétaire et des questions pointues sur 2008 et la fiscalité...
Salamandre9810
Salamandre9810
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Salamandre9810 Dim 12 Mar 2023 - 11:12
Bonjour à toutes et à tous et tout d'abord bonne chance aux candidats au concours d'inspecteur qui attendent les résultats.
Pour ma part je ne passe que celui de contrôleur- oral le 22 - et une question me taraude :
PE depuis 13 ans je sais que si je réussis la dgfip reprend mon échelon et mon salaire tournerait autour de 3000 € mais.....au bout d'un an de détachement lorsque je dirai que je quitte l'EN et que je reste à la Dgfip qu'en sera-t-il ? Mon échelon et salaire seront-ils toujours les mêmes ?
Aurai-je intérêt à passer le concours d'inspecteur et si oui dans quel délai après ma titularisation à la Dgfip ?
D'avance merci pour vos réponses
Tornado
Tornado
Niveau 6

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 14 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Tornado Dim 12 Mar 2023 - 11:16
Salamandre9810 a écrit:Bonjour à toutes et à tous et tout d'abord bonne chance aux candidats au concours d'inspecteur qui attendent les résultats.
Pour ma part je ne passe que celui de contrôleur- oral le 22 - et une question me taraude :
PE depuis 13 ans je sais que si je réussis la dgfip reprend mon échelon et mon salaire tournerait autour de 3000 € mais.....au bout d'un an de détachement lorsque je dirai que je quitte l'EN et que je reste à la Dgfip qu'en sera-t-il ?  Mon échelon et salaire seront-ils toujours les mêmes ?
Aurai-je intérêt à passer le concours d'inspecteur et si oui dans quel délai après ma titularisation à la Dgfip ?
D'avance merci pour  vos réponses

Bonjour,

Alors je me suis posé la question et si j'ai bien compris l'histoire (si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me corriger ceux qui savent):
Tu as un an pour passer le concours d'inspecteur car tu auras alors les résultats avant que ne s'opère le reclassement et pourras garder ton indice. Il faudra donc t'inscrire impérativement à la prochaine session et bosser le concours d'inspecteur en même temps que ta scolarité à l'ENFIP.
Si tu le réussis, tu n'es pas reclassée en tant que controleur et tu gardes donc ton indice de prof.
Si par contre tu le rates, tu vas te retrouver avec un indice réel correspondant au maximum de la grille de controleur (puisque ton indice actuel est au dessus) et un indice "caché" qui correspondra à ton indice actuel, mais sans possibilité d'évoluer. En cas de réussite au concours d'inspecteur, ce sera ton indice de controleur qui sera repris et tu y perdras donc un peu en ancienneté.
Autre possibilité si tu rates, c'est au terme de l'année de controleur, refuser le reclassement et repartir dans l'EN jusqu'à réussir le concours d'inspecteur pour ne pas perdre ton indice.


Dernière édition par Tornado le Dim 12 Mar 2023 - 11:21, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum