Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 37 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo Jeu 11 Juil 2024, 13:55
Non c'est indiqué à la fin : Conformément à l'article 6 de l'arrêté du 1er juillet 2024 (NOR : ECOE2416012A), ces dispositions entrent en vigueur à la date de la publication de l'arrêté d'ouverture du concours externe pour l'accès au grade d'inspecteur des finances publiques au titre de l'année 2026
Iasion
Iasion
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 37 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Iasion Ven 12 Juil 2024, 09:26
Mathador a écrit:J'ai eu l'occasion de rencontrer un conseiller MGEFI quelques semaines après ma prise de poste et j'ai à cette occasion rempli un formulaire de demande de mutation (que tu peux trouver ici: https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/172/750.cnam_mut_puma_2018_v5_remp.pdf ).

Merci Mathador !
Tiny
Tiny
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 37 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Tiny Jeu 08 Aoû 2024, 12:20
Bonjour,
J'hésite à passer le concours d'inspecteur.
N' etant ni mariée,ni pacsée,ai je des chances d'obtenir mon premier voeu d'affection à savoir la Bretagne ?
Y a t'il une carte des affections ?
Je l'avais vue mais ne m'a trouve plus.
Merci.
Mathador
Mathador
Empereur

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 37 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador Jeu 08 Aoû 2024, 14:02
Elles étaient faites par le syndicat majoritaire (Solidaires Finances publiques) mais je ne sais pas si les infos circulent encore depuis que la loi Dussopt a dessaisi les CAP des opérations de mutation.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 37 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par tAoK Jeu 08 Aoû 2024, 15:51
Tiny a écrit:Bonjour,
J'hésite à passer le concours d'inspecteur.
N' etant ni mariée,ni pacsée,ai je des chances d'obtenir mon premier voeu d'affection à savoir la Bretagne ?
Y a t'il une carte des affections ?
Je l'avais vue mais ne m'a trouve plus.
Merci.

L'an dernier, pour le mouvement des stagiaires, en tant que non prioritaire, il fallait :
- être classé 243ème au concours pour les Côtes d'Armor
- être classé 93ème au concours pour le Morbihan
Aucun stagiaire (même prioritaire) n'a été affecté en Ille-et-Vilaine ou dans le Finistère.



En 2022, pour le mouvement des stagiaires, en tant que non prioritaire, il fallait :
- être classé 415ème au concours pour l'Ille-et-Vilaine
- être classé 151ème au concours pour le Morbihan
Aucun stagiaire non-prioritaire n'a été affecté dans les Côtes d'Armor ou dans le Finistère.
eoghan
eoghan
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 37 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par eoghan Jeu 08 Aoû 2024, 21:09
@tAoK
Les chiffres que tu cites sont-ils disponibles publiquement ? Si oui, tu pourrais m'indiquer où les trouver stp ?
Sinon, et si c'est possible, est-ce-que tu aurais les chiffres pour le Limousin (Haute-Vienne, Creuse et Corrèze) s'il te plaît ?

Je te remercie par avance.
Tiny
Tiny
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 37 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Tiny Jeu 08 Aoû 2024, 22:26
tAoK a écrit:
Tiny a écrit:Bonjour,
J'hésite à passer le concours d'inspecteur.
N' etant ni mariée,ni pacsée,ai je des chances d'obtenir mon premier voeu d'affection à savoir la Bretagne ?
Y a t'il une carte des affections ?
Je l'avais vue mais ne m'a trouve plus.
Merci.

L'an dernier, pour le mouvement des stagiaires, en tant que non prioritaire, il fallait :
- être classé 243ème au concours pour les Côtes d'Armor
- être classé 93ème au concours pour le Morbihan
Aucun stagiaire (même prioritaire) n'a été affecté en Ille-et-Vilaine ou dans le Finistère.



En 2022, pour le mouvement des stagiaires, en tant que non prioritaire, il fallait :
- être classé 415ème au concours pour l'Ille-et-Vilaine
- être classé 151ème au concours pour le Morbihan
Aucun stagiaire non-prioritaire n'a été affecté dans les Côtes d'Armor ou dans le Finistère.

Merci beaucoup.
Tornado
Tornado
Niveau 6

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 37 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Tornado Sam 10 Aoû 2024, 13:13
Il doit s'agir des chiffres de contrôleur car en inspecteur, il y a eu des entrées en île et vilaine dont au moins une Sans priorité. Après les chiffres d'une année ne préjugent pas de l'année d'après... Ce qui est sûr c'est que pour la Bretagne, faut être très bien classé. Et si je dis pas.de bêtises, tu peux renoncer au bénéfice du concours sans devoir huit ans après les résultats de la mutation. ( Tu dois huit ans si tu restes après décembre, mais tu as le résultat des mutations avant, et a minima le département)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum