Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Enaeco Jeu 11 Aoû 2022 - 16:55
Maellerp a écrit:
zigmag17 a écrit:
Je ne suis pas sûre que dans le domaine de la santé les personnels soient plus soutenus que nous au quotidien. Oui on les a applaudis mais ça n'a pas duré.  
Bon d'accord, nous on ne nous applaudit même pas de temps en temps ( je veux dire publiquement, officiellement).
Mais en effet il s'agit ici de discuter plutôt de notre revalorisation et le constat est amer: dégringolade depuis des décennies.

Je suis désolée mais je persiste : je n'en ai rien à faire des applaudissements mais le nombre de sujets média où les mensonges sont légion, où les chiffres sont faux ou manipulés, le nombre de plateaux télés où les chroniqueurs s'en donnent à coeur-joie pour nous dénigrer, je ne suis pas sûre qu'un autre métier ait droit à ce traitement, et je ne crois pas l'avoir constaté concernant les soignants. Je veux juste que le péquin moyen arrête de se payer ma tête devant son écran parce que personne sur le plateau - ou très rarement et trop poliment, parce que nous sommes bien-élevés - ne vient dire STOP. S'il y avait un matraquage en notre faveur pour une fois, peut-être que l'opinion publique changerait un peu, et irait dans notre sens. Nous sommes sages, polis et peu visibles, et nous servons de paillasson à nos ministres et à leurs cabinets depuis des années. A droite comme à gauche.

Vous n'enleverez pas de l'esprit des gens qu'on a :
- 4 mois de vacances
- peu d'heures de cours
- un salaire que plus d'un français sur 2 n'a pas

Les préjugés sont coriaces (et parfois alimentés par certains collègues qui recyclent des cours kartable, limitent les evals et s'en sortent sous les 30h et confirment l'idée reçue que c'est bel et bien possible)


Je le vois bien chez des proches qui sont toujours surpris après plus de 10ans quand je leur annonce encore que j'ai du boulot ce weekend, j'ai du boulot ces vacances.
Et pourtant on a longuement discuté du métier. Mais visiblement ça ne rentre pas.

Même si on était au SMIC, on trouverait encore à dire que ramené au travail qu'on fait, il n'y a pas trop de quoi la ramener.
Jenny
Jenny
Médiateur

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Jenny Jeu 11 Aoû 2022 - 17:03
Il y a aussi une certaine mauvaise foi. En soi, les gens savent bien qu'on corrige des copies, qu'on prépare des cours, qu'on fait passer des examens, qu'on rencontre des parents...
(Et même les proches effectivement, mon conjoint reste surpris que je ne sois pas à la maison à 18h... Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 1665347707 ).
Bizarrement, on les entend moins dire qu'un présentateur de JT bosse 1h par jour et le salaire n'est pas tout à fait le même.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Cleroli Jeu 11 Aoû 2022 - 17:04
Enaeco a écrit:Les préjugés sont coriaces (et parfois alimentés par certains collègues qui recyclent des cours kartable, limitent les evals et s'en sortent sous les 30h et confirment l'idée reçue que c'est bel et bien possible)
N'est-ce pas là aussi un préjugé ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Jenny Jeu 11 Aoû 2022 - 17:04
Cleroli a écrit:
Enaeco a écrit:Les préjugés sont coriaces (et parfois alimentés par certains collègues qui recyclent des cours kartable, limitent les evals et s'en sortent sous les 30h et confirment l'idée reçue que c'est bel et bien possible)
N'est-ce pas là aussi un préjugé ?

Ca doit arriver, de là à dire que c'est majoritaire.
Ca, c'est comme dans tous les métiers...

En recrutant n'importe comment, ça ne va pas s'arranger ceci dit. Razz
avatar
Enaeco
Vénérable

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Enaeco Jeu 11 Aoû 2022 - 17:06
Maellerp a écrit:
zigmag17 a écrit:Euh oui... Moi aussi... Les applaudissements je m'en fous si rien n'est suivi d'effets.
Tu avais compris que c'était primordial pour moi et que c'était le point central de ma réponse ?🧐
Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Oui, oui, je m'énerve seule dans mon coin 😉
Je soulignais juste que je ne vois pas d'autre métier qui a aussi mauvaise presse.
Les policiers ? Il me semble que leurs ministres les défendent, et qu'au final ils obtiennent ce qu'ils demandent...
Qui d'autre ? Les cheminots ? Bah en général ils obtiennent ce qu'ils réclament, et assez rapidement...

C'est sur que si les autres professions jugent la notre comme tu le fais là, il ne faut pas être surpris du traitement qui nous est réservé...

Cheminot c'est vraiment le métier de rêve. Quand on voit le nombre de grèves qu'ils font, on se demande bien ce qu'ils trouvent encore à revendiquer, surtout en obtenant systématiquement ce qu'ils réclament.

Concernant les policiers et leurs ministres, ça se passe bien avec Darmanin pour le moment mais c'était la guerre avec Castaner
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Elyas Jeu 11 Aoû 2022 - 17:10
Pour les policiers, je modérerai fortement l'idée que ça se passe bien. Le métier vit mal son évolution, comme le nôtre. Manque de moyens (allez dans les bureaux des commissariats), surcharge cognitive, heures supplémentaires non payées, mutations et promotions totalement subornées aux petits chefs/réseaux locaux et métier qui change avec l'arrivée des nouveaux flics (comme chez nous, tiens). L'Etat sait qui il faut arroser pour tenir la profession, c'est tout.
avatar
Enaeco
Vénérable

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Enaeco Jeu 11 Aoû 2022 - 17:10
Cleroli a écrit:
Enaeco a écrit:Les préjugés sont coriaces (et parfois alimentés par certains collègues qui recyclent des cours kartable, limitent les evals et s'en sortent sous les 30h et confirment l'idée reçue que c'est bel et bien possible)
N'est-ce pas là aussi un préjugé ?

Quel préjugé ?
Des collègues qui bossent moins de 30h, ca ne court pas les rues mais ca existe bel et bien.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Cleroli Jeu 11 Aoû 2022 - 17:11
Jamais vu de mon côté mais j'en ai beaucoup entendu parler en revanche (c'est bien connu, les autres ne font pas grand chose).
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Elyas Jeu 11 Aoû 2022 - 17:13
Cleroli a écrit:Jamais vu de mon côté mais j'en ai beaucoup entendu parler en revanche (c'est bien connu, les autres ne font pas grand chose).

Professeurs, la seule profession qui donne des arguments pour ne pas être augmentée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Jenny Jeu 11 Aoû 2022 - 17:14
Elyas a écrit:
Cleroli a écrit:Jamais vu de mon côté mais j'en ai beaucoup entendu parler en revanche (c'est bien connu, les autres ne font pas grand chose).

Professeurs, la seule profession qui donne des arguments pour ne pas être augmentée.

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 2252222100
Hallucinant...
Taillevent
Taillevent
Fidèle du forum

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Taillevent Jeu 11 Aoû 2022 - 17:15
Enaeco a écrit:Cheminot c'est vraiment le métier de rêve. Quand on voit le nombre de grèves qu'ils font, on se demande bien ce qu'ils trouvent encore à revendiquer, surtout en obtenant systématiquement ce qu'ils réclament.
Je n'ai pas l'impression qu'ils obtiennent ce qu'ils demandent.
De ce que je sais, ils se battent surtout face à une dégradation rapide des conditions de travail.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Cleroli Jeu 11 Aoû 2022 - 17:18
Elyas a écrit:
Cleroli a écrit:Jamais vu de mon côté mais j'en ai beaucoup entendu parler en revanche (c'est bien connu, les autres ne font pas grand chose).

Professeurs, la seule profession qui donne des arguments pour ne pas être augmentée.
j'ai un doute (cerveau ramolli du fait de la chaleur), mon second degré était bien perceptible ?
avatar
User9525
Niveau 8

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par User9525 Jeu 11 Aoû 2022 - 17:34
Cleroli a écrit:
Elyas a écrit:
Cleroli a écrit:Jamais vu de mon côté mais j'en ai beaucoup entendu parler en revanche (c'est bien connu, les autres ne font pas grand chose).

Professeurs, la seule profession qui donne des arguments pour ne pas être augmentée.
j'ai un doute (cerveau ramolli du fait de la chaleur), mon second degré était bien perceptible ?

Ben oui Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 1482308650
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Clecle78 Jeu 11 Aoû 2022 - 17:41
Ben si le collègue qui fait moins de 30h et recycle les cours Kartable s'en sort bien où est le problème ? Y a t il plus de mérite à bosser 60h par semaine et à réinventer le fil à couper le beurre ? Ce qui importe c'est d'être efficace. Certains sont rapides, d'autres moins et chacun devrait plutôt s'occuper de ses fesses. Le syndrome du bon élève ça devient pénible chez des gens qui ont 20 ans de carrière ...
Jenny
Jenny
Médiateur

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Jenny Jeu 11 Aoû 2022 - 17:46
Recycler des cours Kartable, c'est s'exposer à dire un certain nombre de bêtises aux élèves quand même. Razz
Matteo
Matteo
Niveau 10

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Matteo Jeu 11 Aoû 2022 - 17:51
Ce qui est acheté par l'EN, c'est le possibilité de produire et animer des cours de qualité pendant X heures par semaine. Le temps qui est mis à les produire est à la discrétion de l'enseignant. Car en réalité ce qui compte ce sont les années de formation intellectuelle et l'expérience accumulée sur le terrain. Je le constate par exemple quand je fais mes cours d'histoire beaucoup plus rapidement que ceux de géographie : l'histoire ça me vient très vite à la plume et j'ai les documents patrimoniaux en tête, la géographie beaucoup moins parce que c'est moins ancré.

C'est la norme dans tous les métiers qui demandent une compétence particulière. Ceux qui travaillent en freelance utilisent les heures comme unité de compte mais quelqu'un qui sait qu'il travaille vite facture un nombre d'heures factice il est pas maso même s'il sait travailler vite. Un plombier facture une intervention, pas son temps de formation ou la vitesse avec laquelle il répare l'évier.

Quand j'entends ce discours sur le temps de travail j'ai l'impression de bosser en chaîne à l'usine. De la part de collègues ça me rend triste parce que je pense que ça montre qu'on a intériorisé le discours de gens qui au fond nous jalousent et qu'on se compare aux ouvriers plutôt qu'aux cadres libres de leur temps. J'ai espoir qu'au fond nous avons quand même conscience qu'animer une heure de cours cela vaut LARGEMENT deux heures d'intensité au travail d'un employé lambda. Il faut sortir de la logique de pénitence.
avatar
User9525
Niveau 8

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par User9525 Jeu 11 Aoû 2022 - 17:58
Matteo a écrit:Ce qui est acheté par l'EN, c'est le possibilité de produire et animer des cours de qualité pendant X heures par semaine. Le temps qui est mis à les produire est à la discrétion de l'enseignant. Car en réalité ce qui compte ce sont les années de formation intellectuelle et l'expérience accumulée sur le terrain. Je le constate par exemple quand je fais mes cours d'histoire beaucoup plus rapidement que ceux de géographie : l'histoire ça me vient très vite à la plume et j'ai les documents patrimoniaux en tête, la géographie beaucoup moins parce que c'est moins ancré.

C'est la norme dans tous les métiers qui demandent une compétence particulière. Ceux qui travaillent en freelance utilisent les heures comme unité de compte mais quelqu'un qui sait qu'il travaille vite facture un nombre d'heures factice il est pas maso même s'il sait travailler vite. Un plombier facture une intervention, pas son temps de formation ou la vitesse avec laquelle il répare l'évier.

Quand j'entends ce discours sur le temps de travail j'ai l'impression de bosser en chaîne à l'usine. De la part de collègues ça me rend triste parce que je pense que ça montre qu'on a intériorisé le discours de gens qui au fond nous jalousent et qu'on se compare aux ouvriers plutôt qu'aux cadres libres de leur temps. J'ai espoir qu'au fond nous avons quand même conscience qu'animer une heure de cours cela vaut LARGEMENT deux heures d'intensité au travail d'un employé lambda. Il faut sortir de la logique de pénitence. aai

Et de la tendance à la taylorisation, ce serait bien aussi.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Maellerp Jeu 11 Aoû 2022 - 17:59
Enaeco a écrit:
C'est sur que si les autres professions jugent la notre comme tu le fais là, il ne faut pas être surpris du traitement qui nous est réservé...

Cheminot c'est vraiment le métier de rêve. Quand on voit le nombre de grèves qu'ils font, on se demande bien ce qu'ils trouvent encore à revendiquer, surtout en obtenant systématiquement ce qu'ils réclament.

Concernant les policiers et leurs ministres, ça se passe bien avec Darmanin pour le moment mais c'était la guerre avec Castaner

Euh... je viens de me relire attentivement, et il ne me semble pas que je me sois permis de juger ces métiers, j'ai juste essayé de trouver des métiers ayant aussi mauvaise presse que le notre et qui, tout comme nous,  n'obtiennent RIEN voire pire suite aux mouvements de grève ( Valls et Vallaud-Belkacem le soir-même d'une grève plutôt bien suivie pour ne citer que ça... ), se font régulièrement étriller par des membres du gouvernement ou leur ministre ( Royal, Allègre,  Vallaud-Belkacem, Blanquer, un festival de formules, de petits rires sournois, ou des discours d'une hypocrisie crasse que je n'appelle pas bienveillance... ). Je n'en trouve pas. Cheminots, grève de juillet arrêtée suite à l'obtention d'augmentations salariales. Pas assez mais obtenues et rétroactives à avril. Policiers défendus par Darmanin, par Valls aussi il me semble, et auxquels les polémiqueurs de plateaux télé s'attaquent moins qu'à nous, mais bon, nous c'est normal, on est gentils, ils peuvent bien se payer notre tête un peu, c'est gentil, c'est potache, ça fait rire dans les ménages à nos dépens et ça alimente l'argumentaire visant à ne pas nous donner notre dû, alors...
Effectivement le gouvernement arrose, mais pas dans notre direction.

Mais je constate que non content de mal comprendre mon message, toi, tu te permets de juger le travail des collègues. Ça, visiblement, pas de problème. Bref.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Isis39 Jeu 11 Aoû 2022 - 18:01
Matteo a écrit:Ce qui est acheté par l'EN, c'est le possibilité de produire et animer des cours de qualité pendant X heures par semaine. Le temps qui est mis à les produire est à la discrétion de l'enseignant. Car en réalité ce qui compte ce sont les années de formation intellectuelle et l'expérience accumulée sur le terrain. Je le constate par exemple quand je fais mes cours d'histoire beaucoup plus rapidement que ceux de géographie : l'histoire ça me vient très vite à la plume et j'ai les documents patrimoniaux en tête, la géographie beaucoup moins parce que c'est moins ancré.

C'est la norme dans tous les métiers qui demandent une compétence particulière. Ceux qui travaillent en freelance utilisent les heures comme unité de compte mais quelqu'un qui sait qu'il travaille vite facture un nombre d'heures factice il est pas maso même s'il sait travailler vite. Un plombier facture une intervention, pas son temps de formation ou la vitesse avec laquelle il répare l'évier.

Quand j'entends ce discours sur le temps de travail j'ai l'impression de bosser en chaîne à l'usine. De la part de collègues ça me rend triste parce que je pense que ça montre qu'on a intériorisé le discours de gens qui au fond nous jalousent et qu'on se compare aux ouvriers plutôt qu'aux cadres libres de leur temps. J'ai espoir qu'au fond nous avons quand même conscience qu'animer une heure de cours cela vaut LARGEMENT deux heures d'intensité au travail d'un employé lambda. Il faut sortir de la logique de pénitence.

Et le nombre croissant de réunion à la noix, tu le fais rentrer dans quoi ?
Olympias
Olympias
Prophète

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Olympias Jeu 11 Aoû 2022 - 18:01
Jenny a écrit:Recycler des cours Kartable, c'est s'exposer à dire un certain nombre de bêtises aux élèves quand même. Razz
Surtout en histoire-géographie Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 558662839 Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 558662839 jdçjdr
Jenny
Jenny
Médiateur

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Jenny Jeu 11 Aoû 2022 - 18:03
Olympias a écrit:
Jenny a écrit:Recycler des cours Kartable, c'est s'exposer à dire un certain nombre de bêtises aux élèves quand même. Razz
Surtout en histoire-géographie Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 558662839 Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 558662839  jdçjdr

Les élèves en font régulièrement les frais. Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 437980826
eliam
eliam
Esprit éclairé

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par eliam Jeu 11 Aoû 2022 - 18:10
Jenny a écrit:Il y a aussi une certaine mauvaise foi. En soi, les gens savent bien qu'on corrige des copies, qu'on prépare des cours, qu'on fait passer des examens, qu'on rencontre des parents...
(Et même les proches effectivement, mon conjoint reste surpris que je ne sois pas à la maison à 18h... Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 1665347707 ).
Bizarrement, on les entend moins dire qu'un présentateur de JT bosse 1h par jour et le salaire n'est pas tout à fait le même.
Ils savent mais dans l'abstrait et ne se rendent pas compte de ce que ça donne en réalité. Je me souviendrais toujours de la réaction de la mère d'un copain qui tenait une ferme équestre où j'allais donner un coup de main pendant les vacances. Elle était venue passer quelques jours chez son fils. Quand, je m'étais occupé des chevaux et qu'il n'y avait pas de clients à emmener en balade, je corrigeais mes copies et je préparais mes cours sur la grande table de la pièce à vivre. Un jour, elle me dit : " mais vous faites ça tout le temps ?". C'est le fait de voir le temps que ça me prenait qui la fait réagir. Elle savait que les profs bossaient en dehors des cours mais ce que ça impliquait réellement.
avatar
Enaeco
Vénérable

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Enaeco Jeu 11 Aoû 2022 - 18:12
C'est quand même étrange que des gens aussi soutenus et qui obtiennent aussi facilement ce qu'ils veulent expriment aussi souvent leur mécontentement.
Du coup ils ne sont pas assez gourmands dans leurs demandes ou alors pourris gâtés ?

Concernant le prof à 30h, oubliez l'exemple. Il n'y avait aucun jugement la dedans. Légende ou pas, c'est de toute façon l'image qui nous colle à la peau.
(Ce n'est pas au volume horaire que je juge l'efficacité d'un collègue (jugement qui reste personnel et que je garde pour moi étant donné mon manque de légitimité pour le faire).).
Je partage le post d'Eliam. On peut le répéter autant qu'on veut, ça ne rend pas le métier plus concret pour autant.


Dernière édition par Enaeco le Jeu 11 Aoû 2022 - 18:14, édité 1 fois
Maellerp
Maellerp
Érudit

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Maellerp Jeu 11 Aoû 2022 - 18:13
Décidément... j'abandonne.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Cassandrine Jeu 11 Aoû 2022 - 18:18
eliam a écrit:
Jenny a écrit:Il y a aussi une certaine mauvaise foi. En soi, les gens savent bien qu'on corrige des copies, qu'on prépare des cours, qu'on fait passer des examens, qu'on rencontre des parents...
(Et même les proches effectivement, mon conjoint reste surpris que je ne sois pas à la maison à 18h... Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 1665347707 ).
Bizarrement, on les entend moins dire qu'un présentateur de JT bosse 1h par jour et le salaire n'est pas tout à fait le même.
Ils savent mais dans l'abstrait et ne se rendent pas compte de ce que ça donne en réalité. Je me souviendrais toujours de la réaction de la mère d'un copain qui tenait une ferme équestre où j'allais donner un coup de main pendant les vacances. Elle était venue passer quelques jours chez son fils. Quand, je m'étais occupé des chevaux et qu'il n'y avait pas de clients à emmener en balade, je corrigeais mes copies et je préparais mes cours sur la grande table de la pièce à vivre. Un jour, elle me dit : " mais vous faites ça tout le temps ?". C'est le fait de voir le temps que ça me prenait qui la fait réagir. Elle savait que les profs bossaient en dehors des cours mais ce que ça impliquait réellement.


Même au sein de l'EN, certains ont les mêmes réactions. Une AESH avait le don l'an dernier de faire un grand nombre de remarques aux collègues concernant les cours et la quantité de travail. "Tu fais le même cours d'Histoire avec les 6ème 2 et les 6ème 3? Mais c'est trop facile alors" "Tu n'as pas encore corrigé les copies des 6ème 2 mais tu pouvais les corriger le soir quand même"?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois - Page 5 Empty Re: Pap NDiaye promet une hausse des salaires des enseignants débutants à 2000 euros net par mois

par Clecle78 Jeu 11 Aoû 2022 - 18:20
Jenny a écrit:Recycler des cours Kartable, c'est s'exposer à dire un certain nombre de bêtises aux élèves quand même. Razz
Recycler c'est remettre à neuf aussi si on pousse la logique au bout !
Ce que je veux dire c'est que nous sommes capables de produire des cours à partir de supports qu'on choisit. Perso je ne connais pas Kartable mais j'ai déjà utilisé des supports sur Internet ou des manuels sans me culpabiliser. Bien sûr je suis capable de distinguer le vrai du faux tout comme les collègues je pense. Et ras le bol de ces jugements à l'emporte pièce et cette valorisation doloriste du temps passé à bosser.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum