- EnnaNiveau 10
Au fait, a- t- on une idée du pourcentage de votants? Leur nombre diminue- t- il comme celui des inscrits au concours?
- Reine MargotDemi-dieu
Au bout de la quatrième fois, j'ai enfin pu voter!
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- EnnaNiveau 10
Bravo,Reine Margot. Gambatte,gambatte,disent parait- il les japonais( persévérez )
_________________
Enna
- HeisenbergHabitué du forum
Enna a écrit:Au fait, a- t- on une idée du pourcentage de votants? Leur nombre diminue- t- il comme celui des inscrits au concours?
Dans mon académie, on en est actuellement à 20% de participation pour le CSA académique, ce qui est semblable aux trois derniers scrutins (environ 40% au final).
_________________
- Clecle78Bon génie
HiS ce matin, seule dans l'annexe du lycée à y assister (et le lien en visio n'a pas fonctionné, j'étais colère)
- HélipsProphète
15% dans mon académie nous dit notre représente syndicale.Enna a écrit:Au fait, a-t-on une idée du pourcentage de votants? Leur nombre diminue-t-il comme celui des inscrits au concours?
_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
- stephieluckyHabitué du forum
Bonjour
Doit on recevoir un mail de confirmation lorsqu'on a voté ?
Je vous remercie
Doit on recevoir un mail de confirmation lorsqu'on a voté ?
Je vous remercie
- stephieluckyHabitué du forum
Bonjour
Je te remercie Clecle78
Je te remercie Clecle78
- Graisse-BoulonsNiveau 10
Mais quel est donc ce syndicat au final? On entend cette expression mais on ( je) ne sais pas a quel syndicat ça fait référence.pseudo-intello a écrit:J'ai eu l'impression de jouer à un escape game, mais je suis parvenue à voter (pour le "syndicat de la fiche de paie").
- Graisse-BoulonsNiveau 10
Rendre la chose si contraignante n'est pas le fruit du hasard : quelqu'un y a réfléchi...Czar a écrit:J'ai passé 15 minutes pour voter, grâce à l'utilisation de mon matériel personnel et la réinitialisation rapide du code de l'enveloppe en s'identifiant via le site des impôts.
J'ai failli abandonner.
le nombre de pré-requis est trop important pour rendre le vote simple
-que le serveur marche
-Se connecter sur le premier site, remplir son adresse académique
-Avoir accès à sa messagerie pro académique pour récupérer le mail (jamais utilisée chez nous, nous avons un @établissement)
-Accès au 2eme site.
-Avoir gardé son courrier
-Créer un mot de passe avec des restrictions très fortes
-Vote par informatique avec à comme à chaque fois que je vote via ce bais cette petite musique intérieur : qu'est-ce qui me prouve que mon vote à bien été enregistré et n'a pas été modifié? Rien, un vote via internet est toujours falsifiable de multiples manières.
- Graisse-BoulonsNiveau 10
Il n'y a pas tant de discours anti-syndicalistes que ça non plus. Les gens ne sont pas idiots, ils veulent des syndicats. Mais oui, il y a beaucoup de discours anti- discours des syndicats et en particulier de celui qui s'occupe de tout, de tous, mais dont on sent qu'il ne trouve pas très grave qu'on soit mal payés. Le slogan " salaire correct exigé" il y a quoi derrière ? C'est quoi un " salaire correct" pour un prof? Le même que celui des autres catA y compris les primes ? Alors il faut le dire. Et surtout le revendiquer...on aura PT moins de discours " anti" après.Caspar a écrit:lilith888 a écrit:EdithW a écrit:À se demander s’ils ne l’ont pas fait exprès ! Je n’ose pas imaginer combien de collègues (la procédure étant tellement tordue), se trouvent en difficulté et renoncent.
Si le mail initial est perdu dans les limbes de la messagerie académique, on peut quand même s’inscrire avec le lien envoyé par un collègue, c’est ce que j’ai fait hier avec ma collègue. Si quelqu’un sait comment mettre le lien ici…
Ne nous y trompons pas : oui, c'est effectivement fait exprès.
Dans mon lycée, beaucoup d'enveloppes contenant les codes sont restées dans le bureau de la secrétaire.
Beaucoup d'adhérents à mon syndicat n'ont pas encore ouvert leur espace de vote (plus de la moitié).
N'oublions pas le discours anti-syndicats de certains collègues.
- JacqGuide spirituel
Je vais renoncer je pense, trop galère. J'ai des collègues qui sont arrivés facilement à voter, moi cela foire à chaque fois.
C'est ce qu'ils voulaient de toute façon.
C'est ce qu'ils voulaient de toute façon.
- EnnaNiveau 10
Non, demande l'aide d' un collegue ou d' un membre syndiqué c'est trop bête si tu voulais voter.
_________________
Enna
- DhatturaHabitué du forum
Moi aussi ça foire... Ça fait 4fois que je m'y reprends...ils disent m'envoyer un mail mais je ne le reçois jamais...
- pseudo-intelloSage
Graisse-Boulons a écrit:Mais quel est donc ce syndicat au final? On entend cette expression mais on ( je) ne sais pas a quel syndicat ça fait référence.pseudo-intello a écrit:J'ai eu l'impression de jouer à un escape game, mais je suis parvenue à voter (pour le "syndicat de la fiche de paie").
Celui-ci. Il y a quelues années, un colllègue m'a expliqué qu'il était au Sgen, parce que c'était le seul syndicat qui faisait des proposiions pédagogiques. J'ai essayé de lui expliqué que ce n'était pas le rôle d'un syndicat, mais je ne pense pas avoir réussi...
_________________
- Publicité:
Mots croisés d'apprentissage - lecture et orthographe
Mamusique sur Bandcamp
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- LefterisEsprit sacré
Ca je n'en suis pas si certain, la réaction est souvent viscérale, irrationnelle, voire absurde, et j'en ai fait des établissements. Le syndicat dans celui où je suis -du moins dans ce métier- a prouvé par tous les votes qu'il était "le syndicat du statut" (il ne votera pas plus que précédemment la prochaine dégradation,c'est une absolue certitude, avec augmentation des obligations, surveillance de la cour ou que sais-je) et par sa demande numéro 1 concernant les traitements (fusion des classes, réfection de la grille, relèvement des toutes les indemnités), mais on entend : "Oui mais ils sont tous pareils de toute manière, donc je vote pas" (on admire la culture sociale et syndicale, qui ne connaît pas les deux grandes tendances qui s'opposent, "réformisme" et défense systématique des salariés)Graisse-Boulons a écrit:
Il n'y a pas tant de discours anti-syndicalistes que ça non plus. Les gens ne sont pas idiots, ils veulent des syndicats. Mais oui, il y a beaucoup de discours anti- discours des syndicats et en particulier de celui qui s'occupe de tout, de tous, mais dont on sent qu'il ne trouve pas très grave qu'on soit mal payés. Le slogan " salaire correct exigé" il y a quoi derrière ? C'est quoi un " salaire correct" pour un prof? Le même que celui des autres catA y compris les primes ? Alors il faut le dire. Et surtout le revendiquer...on aura PT moins de discours " anti" après.
"Oui mais il est pas le premier, donc on vote pour le premier" (on admire le degré de raisonnement)
"oui mais il a rien fait jusqu'à présent" ( on admire la logique, on ne lui donne pas les moyens en voix il ne peut faire barrage).
L'abstention a donc de beaux jours devant elle, le vote indirect aussi , puisque ne pas voter ou voter pour les branches réflétant les volontés de l'administration c'est voter quand même et laisser le champ libre à ceux qui très mobilisés, votent contre les enseignants en CTM, CTA dans les conseils discipline...
Attention, j'ai eu le même problème, j'ai réinitialisé plusieurs fois mon mot d passe, j'ai dû aller directement sur ma boîte académique car je ne recevais rien sur mon interface, et j'ai vu plusieurs jours après que des mails avaient été stockés dans un dossier "quarantaine".Dhattura a écrit:Moi aussi ça foire... Ça fait 4fois que je m'y reprends...ils disent m'envoyer un mail mais je ne le reçois jamais...
Edit : Pseude-intello a rédigé en même temps, et elle me rappelle que ledit syndicat avait , faut un temps, uniquement des propositions "pédagogiques", lesquelles consistaient à multiplier les temps de réunions obligatoires, et sans un kopeck bien entendu. Leurs yeux brillaient à l'idée que les enseignants puissent être tout le temps dans l'établissement, comme je l'ai vu dans des réunions destinées aux stagiaires , naguère (mais ça c'est terminé pour moi).
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- EdithWGrand sage
En théorie, il est interdit de communiquer sur les votes des commissions. Dire que tel syndicat a voté pour ou contre telle décision enfreint les règles de discrétion et de confidentialité. Quand c’est pour dire « nous avons voté contre y, ou pour x », encore, ça peut se concevoir, mais se servir du vote des autres (pour les descendre), ne me semble pas très déontologique. C’est la foire d’empoigne (baisse de la représentativité oblige), mais ce n’est pas une raison pour jouer les cowboys.
- JacqGuide spirituel
Enna a écrit:Non, demande l'aide d' un collegue ou d' un membre syndiqué c'est trop bête si tu voulais voter.
J'ai essayé une nouvelle fois, encore foiré. Si demain j'ai le temps au bahut et quelqu'un pour m'aider, peut-être. Mais le souci c'est que notre réseau au lycée est tellement faible que nous n'arrivons parfois même pas à charger la page suivante...
Un membre syndiqué... moi par exemple ?
- EuphémiaNiveau 10
Au cas où cela aiderait à résoudre les difficultés de certains : le mot de passe que j'avais enrégistré n'étant pas considéré comme valide, j'ai demandé à le réinitialiser et cela m'a proposé de passer par France connect pour m'identifier, ce qui a fonctionné.
_________________
L’école est un lieu admirable. J’aime que les bruits extérieurs n’y entrent point. (Alain)
L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
- LefterisEsprit sacré
Attention, dans le public, les résultats des comités techniques à tous les niveaux sont publics, ainsi que les votes, et il n'y a aucune interdiction de les communiquer, le ministère lui-même le fait et doit le faire. C'est au contraire particulièrement important de savoir quelles sont les orientations des uns et des autres avant de prendre une décision. Par exemple les collègues qui se plaignent du PPCR doivent savoir qui l'a validé ou non, qui a validé des changements dans le statut. Exactement comme en politique, on doit connaître ce que font les uns et les autres, le côté duquel ils sont.EdithW a écrit:En théorie, il est interdit de communiquer sur les votes des commissions. Dire que tel syndicat a voté pour ou contre telle décision enfreint les règles de discrétion et de confidentialité. Quand c’est pour dire « nous avons voté contre y, ou pour x », encore, ça peut se concevoir, mais se servir du vote des autres (pour les descendre), ne me semble pas très déontologique. C’est la foire d’empoigne (baisse de la représentativité oblige), mais ce n’est pas une raison pour jouer les cowboys.
Ce qui est interdit, c'est pour tel et tel conseil de discipline ou CAP sur des cas particuliers de donner des détails (pas le résultat) et surtout de les rendre publics (ça se sait quand même de bouche à) oreille évidemment. Mais même dans ces cas là les déclarations liminaires des syndicats et leurs positions peuvent être publiques
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- JacqGuide spirituel
EdithW a écrit:En théorie, il est interdit de communiquer sur les votes des commissions. Dire que tel syndicat a voté pour ou contre telle décision enfreint les règles de discrétion et de confidentialité. Quand c’est pour dire « nous avons voté contre y, ou pour x », encore, ça peut se concevoir, mais se servir du vote des autres (pour les descendre), ne me semble pas très déontologique. C’est la foire d’empoigne (baisse de la représentativité oblige), mais ce n’est pas une raison pour jouer les cowboys.
C'est un problème mais beaucoup de syndicats (toujours les mêmes) passent outre et certains mentent de façon éhontée (et non, je ne pense pas aux syndicats auxquels vous pouvez penser que je pense ).
J'ai appris aussi lors de l'AG syndicale départementale de mon syndicat que les syndicats avaient un nombre maximum de mails à nous envoyer par moi (cela change peut-être en période électorale) et que certains (et je le constate) ne le respectent pas du tout (en LP, certains syndicats, un en particulier que les collègues non LP ne doivent pas connaître, nous bombardent de messages et justement annonce qu'ils sont les seuls à avoir fait ceci ou cela).
- Stel6584Niveau 7
Jacq a écrit:Je vais renoncer je pense, trop galère. J'ai des collègues qui sont arrivés facilement à voter, moi cela foire à chaque fois.
C'est ce qu'ils voulaient de toute façon.
Dhattura a écrit:Moi aussi ça foire... Ça fait 4fois que je m'y reprends...ils disent m'envoyer un mail mais je ne le reçois jamais...
Essayez de voter avec un autre navigateur ? C'est peut-être le navigateur qui bug. Essayez aussi de passer par votre espace électeur plutôt que par France connect si c'est ce que vous avez fait car cette plateforme bug aussi pas mal.
Bon courage !
- InvitéInvité
A voté, du premier coup, sans problème. Mention spéciale au code électeur, digne de la NASA quand même !
- mathmaxExpert spécialisé
Lefteris a écrit:Attention, dans le public, les résultats des comités techniques à tous les niveaux sont publics, ainsi que les votes, et il n'y a aucune interdiction de les communiquer, le ministère lui-même le fait et doit le faire. C'est au contraire particulièrement important de savoir quelles sont les orientations des uns et des autres avant de prendre une décision. Par exemple les collègues qui se plaignent du PPCR doivent savoir qui l'a validé ou non, qui a validé des changements dans le statut. Exactement comme en politique, on doit connaître ce que font les uns et les autres, le côté duquel ils sont.EdithW a écrit:En théorie, il est interdit de communiquer sur les votes des commissions. Dire que tel syndicat a voté pour ou contre telle décision enfreint les règles de discrétion et de confidentialité. Quand c’est pour dire « nous avons voté contre y, ou pour x », encore, ça peut se concevoir, mais se servir du vote des autres (pour les descendre), ne me semble pas très déontologique. C’est la foire d’empoigne (baisse de la représentativité oblige), mais ce n’est pas une raison pour jouer les cowboys.
Ce qui est interdit, c'est pour tel et tel conseil de discipline ou CAP sur des cas particuliers de donner des détails (pas le résultat) et surtout de les rendre publics (ça se sait quand même de bouche à) oreille évidemment. Mais même dans ces cas là les déclarations liminaires des syndicats et leurs positions peuvent être publiques
Merci de ta réponse Lefteris. Il serait en effet insensé que les votes en comité ministériel ou au conseil supérieur de l’éducation ne soient pas rendus publics. C’est la moindre des choses tout de même que les élus aient à rendre compte de leurs actions devant leurs électeurs. Donc, il faut savoir que, par exemple le SNES a soutenu le PPCR, le SNALC et l’UNSA ont voté pour la réforme Blanquer du bac. Que chacun fasse son choix en connaissance de cause !
_________________
« Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un ! »
Albert Einstein
- JacqGuide spirituel
J'ai fini par arriver à voter, enfin, "arriver" c'est un grand, c'est par le biais d'une collègue et par téléphone que cela a été fait en lui fournissant tous mes codes d'accès.
Ça me fout la loose ( ) car elle y est arrivée tout de suite ! Faut dire que déléguée syndicale académique, elle doit faire le rappel pour tous et toute la journée !
Faut croire que je suis vraiment une bille !
Ça me fout la loose ( ) car elle y est arrivée tout de suite ! Faut dire que déléguée syndicale académique, elle doit faire le rappel pour tous et toute la journée !
Faut croire que je suis vraiment une bille !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum